nouvelle vie.
Modérateur : Modérateurs
Re: nouvelle vie.
bonsoir,
j ai changé de vie il y a un an et demi.
suite a un incendie j ai du chercher un domicile pas cher ailleurs, a 1300km de chez moi....... pour récupérer une maison de famille . j avais un metier assez peu courant a l epoque et je suis partie sans savoir s il y avait cela dans la region d accueil, helas non, donc chomage. pas de famille, ni d ami sur place, pas de compagnons dans mes bagages, juste un petit copain qui etait a + de 600 km de chez moi.
mais que dire a part que je revis, que c'est le bonheur, que je suis heureuse, que j aime ma vie,... la vie. j ai quitté ce petit copain. j etais donc totalement seule en terre inconnue, meme pas de collegues de travail , ou de copains de promo si j avais été etudiante.
le secret : le benévolat dans une association qui a mes valeurs. sport , nature , partage, dons de soi aux autres, respect, non jugement. du coup j y ai rencontré un tas de gens qui partagent ces valeurs la. ça m a reboosté, je me suis inscrite aux concours d ifsi. j ai travaillé entre temps en maison de retraite. j ai été a des festival, j ai parlé a tout le monde que je rencontrais, j ai vécu de supers moments : liberté, découverte, partage, bons souvenirs, challenge. bref un coktail petillant et agreable qui m a fait enfin etre fiere de moi. je me sens enfin moins bete, enfin jolie, enfin bien dans mes baskets avec mes defauts et mes qualités.
si je résume : ce challenge d etre confrontée a moi même a été la meilleure chose que j ai pu faire dans ma vie.
PS : en prévision du depart j etais allée voir une psy avec comme mot d ordre : madame vous avez que quelques petits mois pour faire en sorte que je sois capable de vivre seule en me supportant. ça été tres constructif et j ai appris beaucoup sur moi meme et a guetter les moments de debut de moins bien pour pas me laisser envahir par trop de doutes.
bon courage a ceux qui tentent cette experience, pour ma part si c etait a refaire je referais sans hesiter.
j ai changé de vie il y a un an et demi.
suite a un incendie j ai du chercher un domicile pas cher ailleurs, a 1300km de chez moi....... pour récupérer une maison de famille . j avais un metier assez peu courant a l epoque et je suis partie sans savoir s il y avait cela dans la region d accueil, helas non, donc chomage. pas de famille, ni d ami sur place, pas de compagnons dans mes bagages, juste un petit copain qui etait a + de 600 km de chez moi.
mais que dire a part que je revis, que c'est le bonheur, que je suis heureuse, que j aime ma vie,... la vie. j ai quitté ce petit copain. j etais donc totalement seule en terre inconnue, meme pas de collegues de travail , ou de copains de promo si j avais été etudiante.
le secret : le benévolat dans une association qui a mes valeurs. sport , nature , partage, dons de soi aux autres, respect, non jugement. du coup j y ai rencontré un tas de gens qui partagent ces valeurs la. ça m a reboosté, je me suis inscrite aux concours d ifsi. j ai travaillé entre temps en maison de retraite. j ai été a des festival, j ai parlé a tout le monde que je rencontrais, j ai vécu de supers moments : liberté, découverte, partage, bons souvenirs, challenge. bref un coktail petillant et agreable qui m a fait enfin etre fiere de moi. je me sens enfin moins bete, enfin jolie, enfin bien dans mes baskets avec mes defauts et mes qualités.
si je résume : ce challenge d etre confrontée a moi même a été la meilleure chose que j ai pu faire dans ma vie.
PS : en prévision du depart j etais allée voir une psy avec comme mot d ordre : madame vous avez que quelques petits mois pour faire en sorte que je sois capable de vivre seule en me supportant. ça été tres constructif et j ai appris beaucoup sur moi meme et a guetter les moments de debut de moins bien pour pas me laisser envahir par trop de doutes.
bon courage a ceux qui tentent cette experience, pour ma part si c etait a refaire je referais sans hesiter.
IDE
coucou omaale! c'est une jolie histoire que tu nous raconte!
comment as tu eu l'adresse de l'association? comment l'as tu connu? car j'y ai pensé mais je ne sais pas ou me renseigner...
pour le moment j'attends mon d.e et si j'ai tjrs envie de partir je le ferais!
comment as tu eu l'adresse de l'association? comment l'as tu connu? car j'y ai pensé mais je ne sais pas ou me renseigner...
pour le moment j'attends mon d.e et si j'ai tjrs envie de partir je le ferais!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
et bien je me suis pas mal balladée seule, j ai ecumé la region , les alentours, j ai été faire des tours dans les offices de tourisme, les mairies, j ai tapé sur internet "association" et les noms des village alentours et j ai beaucoup lu de projets. puis une a retenu mon attention et j ai rempli le formulaire d inscription. sinon essaies avec les domaines qui te plaisent : sport, aide aux autres, voyage, cuisine, creation, etc...
je fais completement confiance au hasard de la vie et a mon intuition, je n ai pas d explications rationnelles a te donner, juste une confiance en ma capacité d adaptation et d avoir construit le tout sur une solide base optimiste. donc je savais que quoi que je choisisse j en tirerai un apport positif et que si ça me convenait pas et bien j irai voir dans une autre association.
il faut laisser trainer ses yeux et ses oreilles en quete d indices, pourtant je suis dans un endroit super paumé, c'est juste le grand rien. de meme dans la ville de mon ifsi je cause facilement et grace a cela j ai rencontré des gens bien dans certains magasins.
apres ce qui m a aidé c'est de surtout ne pas perdre contacts avec ma famille et mes amis lointains. j ai investi dans un forfait illimité
qui s avere indispensable. le net aussi, ça permet d echanger et de se sentir soutenue dans son renouveau , qui pose evidemment plein de questions et de doutes.
il ne faut pas rester enfermée chez soi, faut aller croquer le monde alentours.
je te souhaite vraiment beaucoup de courage, de patience et n hesites pas a me contacter si tu as besoin de quoi que ce soit .
ah j oubliais ce qui m a le plus gonflée dans ce changement c'est les administrations: elles te rendent chevre et mes dossiers se sont moult fois perdus et tu deviens dingo: sécu, caf, prefecture etc...
je fais completement confiance au hasard de la vie et a mon intuition, je n ai pas d explications rationnelles a te donner, juste une confiance en ma capacité d adaptation et d avoir construit le tout sur une solide base optimiste. donc je savais que quoi que je choisisse j en tirerai un apport positif et que si ça me convenait pas et bien j irai voir dans une autre association.
il faut laisser trainer ses yeux et ses oreilles en quete d indices, pourtant je suis dans un endroit super paumé, c'est juste le grand rien. de meme dans la ville de mon ifsi je cause facilement et grace a cela j ai rencontré des gens bien dans certains magasins.
apres ce qui m a aidé c'est de surtout ne pas perdre contacts avec ma famille et mes amis lointains. j ai investi dans un forfait illimité

il ne faut pas rester enfermée chez soi, faut aller croquer le monde alentours.
je te souhaite vraiment beaucoup de courage, de patience et n hesites pas a me contacter si tu as besoin de quoi que ce soit .
ah j oubliais ce qui m a le plus gonflée dans ce changement c'est les administrations: elles te rendent chevre et mes dossiers se sont moult fois perdus et tu deviens dingo: sécu, caf, prefecture etc...
Dernière modification par omaale29 le 05 avr. 2009 02:25, modifié 1 fois.
IDE
- Clairette3
- Gold VIP
Je dois donc sans doute faire ça ...omaale a écrit :PS : en prévision du depart j etais allée voir une psy avec comme mot d ordre : madame vous avez que quelques petits mois pour faire en sorte que je sois capable de vivre seule en me supportant. ça été tres constructif et j ai appris beaucoup sur moi meme et a guetter les moments de debut de moins bien pour pas me laisser envahir par trop de doutes.
Moi je sais qu'il FAUT que je change de vie ... il va falloir que j'agisse maintenant ...

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
clairette pourquoi tu dois absolument changer de vie?
3 ans deja...
3 ans deja...
- Clairette3
- Gold VIP
Parce que comme toi Clairette n'a pu la frite ... et qu'il n'est pas normal je pense de SUBIR sa vie à 22 ans ...
Mais je suis une lache et je ne sais pas "agir" ...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
tu prends sans doute tout simplement ton temps pour réfléchir.Clairette3 a écrit :Parce que comme toi Clairette n'a pu la frite ... et qu'il n'est pas normal je pense de SUBIR sa vie à 22 ans ...
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
C'est normal que ce ne soit pas facile, même à 22 ans ! Choisis bien ta destination et lance toi ! Tu ne risques pas grand chose, au pire tu repars !Clairette3 a écrit :Parce que comme toi Clairette n'a pu la frite ... et qu'il n'est pas normal je pense de SUBIR sa vie à 22 ans ...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Fais le clairetteClairette3 a écrit :Parce que comme toi Clairette n'a pu la frite ... et qu'il n'est pas normal je pense de SUBIR sa vie à 22 ans ...
depuis aout, je n'etais plus bien dans mon boulot, mais pas possibilite de partir loin car on venait d'acheter l'appart avec mon homme
puis evenements familiaux indesirables ont fait que j'ai pete un cable
j'ai demissione sans avoir de poste a la cle mais je voulais changer radicalement: plus d'hosto, plus de pression, des conditions de travail correct
Bilan: trois mois de galere mais que je ne regrette pas !, 4 mois d'attente pour un poste de reve et un changement radical car le rythme de vie et l'organisation ne va plus du tout etre la meme !!
mais je ne regrette rien, lance toi !!!!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
je disais il y a peu, que je ne savais plus quoi faire... grosse démotivation au boulot, peut-être un changement de région avec mon chéri... on aurait construit une vie ailleurs et ca me tentait et me faisait peur en même temps. Pas facile de partir sans rien connaitre, mais ca doit donner une espèce de bouffée de liberté ! j'aurais bien aimé connaitre ca, mais ca y est c'est décidé nous restons ici ! la prise de risque se fera au niveau du boulot de mon chéri qui veut monter sa boite, donc ca veut dire qu'on ne bouge pas... je vais réfléchir grandement à un changement de service ! j'en ai besoin aussi.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- Clairette3
- Gold VIP
Merci pour vos messages les gens ...
Je me sens tellement mal en ce moment que je ne vois pas comment je vais pouvoir (ré?)agir ...
Je me sens tellement mal en ce moment que je ne vois pas comment je vais pouvoir (ré?)agir ...
- Kenny
- Star VIP
ben mets toi un coup de pied au cul....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Clairette3
- Gold VIP
- Kenny
- Star VIP
sinon on peut te le mettre àa ta place par contre prépare la bouée car tu ne pourras plus t'asseoir 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
clairette viens avec moi à bordeaux :p enfin moi c'est au mois d'octobre si tout va bien que jy vais!
3 ans deja...
3 ans deja...