urssaf et carpimko
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: urssaf et carpimko
Ah ok donc ma remplaçante qui fait 2 jours par semaine n'a pas à les payer alors ?
"""" Les infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes, exerçant à titre libéral en France et dans les départements d'outre-mer, même accessoirement ou sous forme de remplacement
Quand doit-on s'affilier ? La déclaration doit être faite dans un délai d'un mois, l'affiliation prenant effet le premier jour du trimestre civil suivant"""""
extraits du site carpimko
Quand doit-on s'affilier ? La déclaration doit être faite dans un délai d'un mois, l'affiliation prenant effet le premier jour du trimestre civil suivant"""""
extraits du site carpimko
-
- Forcené
bien sur que si, si elle fait plus de 31j/an...Paméla a écrit :Ah ok donc ma remplaçante qui fait 2 jours par semaine n'a pas à les payer alors ?
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Ah oui j'ai mal compté lol !
En fait elle a commencé le libéral au mois de mars de cette année, sachant qu'elle prendra des congés dans l'année, ça devrait être jouable
En fait elle a commencé le libéral au mois de mars de cette année, sachant qu'elle prendra des congés dans l'année, ça devrait être jouable

la déclaration doit elle être faîtes dans le mois (31 jours) qui suit le 1er jour de travail ou dés les 31 jours de travail réalisés ?
Dès le 31éme jour travaillé (au bout de X semaines/mois) car rares sont les remplaçants qui enchainent 31 jours NON-stop !
Infirmière libé...rée!!! 

-
- Régulier
bonjour excusez moi, je ne suis aps sure de tout avoir compris. si je travaille en remplacement moins de 30 j par an, je ne paye pas a l'urssaf, ni a la carpimko ou seulement a l'urssaf
c'est archi compliqué
une autre encore
le régime complémentaire est il obligatoire pour al carpimko?
c'est archi compliqué
une autre encore
-
- Régulier
où puis je trouver l'aticle le stipulant svp car j'ai plusieurs sons de cloches, ça me stresseariakas a écrit :parce qu'ils payent la CSG/RDS pour les 2.. ainsi que les autres taxes
enfin, c'est que mon avis personnel absolument non argumenté ^^
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:35, modifié 1 fois.
-
- Régulier
merci ariakas
-
- Forcené
Hélas oui, le régime "complémentaire" est obligatoire, même si il est assez nul...celine62110 a écrit :bonjour excusez moi, je ne suis aps sure de tout avoir compris. si je travaille en remplacement moins de 30 j par an, je ne paye pas a l'urssaf, ni a la carpimko ou seulement a l'urssaf
c'est archi compliqué
une autre encore
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
Salut ! ce sujet m'intéresse, je suis remplaçante également à temps "partiel" (quand on a besoin de omi) pour le moment, depuis janvier j'ai fait 28jrs de rempla avec un total de recettes de 6780 euros à peu près.
l urssaf prévoit de me prélever 900 euro à peu près.
carpimko m'ont demandé de leur envoyer le détail fin d 'année des jours et des recettes car en début d'année et jusqu a mars je n avais aucune idée du nombre de rempla que je ferai...
combien gardez vous en salaire perso ? 50%
c'est ce que je garde à chaque fois que je recois un chèque ...
l urssaf prévoit de me prélever 900 euro à peu près.
carpimko m'ont demandé de leur envoyer le détail fin d 'année des jours et des recettes car en début d'année et jusqu a mars je n avais aucune idée du nombre de rempla que je ferai...
combien gardez vous en salaire perso ? 50%
c'est ce que je garde à chaque fois que je recois un chèque ...
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:35, modifié 1 fois.
-
- Régulier
quand tu dis aimable c'es tironique ou c'est vrai? lol
quand tu cotise a l'arapl tu n'as pas besoin de comptable?
quand tu cotise a l'arapl tu n'as pas besoin de comptable?