votre plus gros salaire : ide debutant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zeelandrules
Habitué
Habitué

Re: votre plus gros salaire : ide debutant

Message par zeelandrules »

le plus choquant c'est le salaire d'une IDE c'est là dessus qu'il faut travailler
+1
ESI AP-HP 3ème année DE
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

dans la clinique ou je bosse c'est 1322 euros net en debut de carriere moins qu'une secretaire medical sans diplome qui debute !!!

ca vaut bien le coup de faire 3 ans apres le bac !!! :mal: :mal: :mal: :mal:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Je vais ramener ma fraise dans un sujet qui ne me concerne pas (encore ?)

J'extrapole mais bon, les jeunes IDEs aiment se tourner, une fois le DE en poche, vers les services de "pointe" ou des domaines plus "sympas" (pediatrie etc...) laissant de coté nos pauv' vieux....(J'extrapole, hein ???)

Le salaire d'un IDE débutant en Ehpad est de 2077 euros nets (sans les dimanches et feries), avec une prime annuelle de 5% de son salaire annuel brut...

Bon, l'argent ne fait pas tout mais quand même
Sur le bord de l'Euphrate...
natbelle
Habitué
Habitué

je travaille pour le salaire et pas pour moins de 3000 euros

Message par natbelle »

bah vi. c'est logique j'ai plein de trucs à payer 2 enfants un loyer exorbitant, des dettes pour consommer un peu etc..comme presque tout le monde.
en général je tourne à minimum 2500 brut de nuit/ j'ai 10 ans de diplome et un poste de nuit c'est peu je suis obligée de travailler plus.. je cumule interim, et depuis peu remplacement dans le libéral.
je tiens le coup je n'ai pas le choix et cela fait 3 ans que cela dure.
je tiens à aller une fois de temps en temps au resto avec les enfants.
à bien manger
à inviter des amis
à partir une fois tous les... 2 ans en vacances.
comme beaucoup?
cet été j'ai pas mal gagné car j'étais en CDD dans une HAD et j'ai eu pas mal d'astreintes téléphoniques rémunérées.
bref malheureusement je regarde le salaire AVANT le boulot..
je regarde ce qui va me permettre de m'en sortir à la fin du mois et ce qui va me donner quelques jours de dispos avec les enfants.
voili voilou, j'essaye d'être sincère. j'aime ce que je fais mais pas TOUT ! et loin de là. je reste consciencieuse et sérieuse .
je paye mes impôts.

Pour avoir de meilleurs salaires c'est Paris intra muros et cliniques privées mais faut voir les conditions de sécurité...

j'espère pas trop choquer; mais vraiment je bosse pour le salaire.
pour me faire plaisir, vivre et profiter des enfants

nathalie
natbelle
Habitué
Habitué

pour répondre à sacre coeur

Message par natbelle »

sur les salaires en maison de retraite...
j'ai été 2 ans infirmière coordinatrice.. j'ai déjà embauché une jeune diplômée (2 ans) à 2700 brut hors prime (privée) avec studio de fonction pour 6 mois...
pas le choix, on ne trouvait pas!!!
planning en 11H ..
les infirmiers en faisant une à 2 journées sup par mois gagnait plus que moi qui tournait à 55 heures par semaine!!! :clap: pour tout gérer.
ok ce n'ai pas partout mais en région parisienne cela existe.
tu as raison cela n'attire pas mais il y a quelques maisons de retraites qui sortent du lot en terme de conditions et prise en charge des personnes... quelques..
foldingo
Régulier
Régulier

Message par foldingo »

SacreCoeur a écrit :Je vais ramener ma fraise dans un sujet qui ne me concerne pas (encore ?)

J'extrapole mais bon, les jeunes IDEs aiment se tourner, une fois le DE en poche, vers les services de "pointe" ou des domaines plus "sympas" (pediatrie etc...) laissant de coté nos pauv' vieux....(J'extrapole, hein ???)

Le salaire d'un IDE débutant en Ehpad est de 2077 euros nets (sans les dimanches et feries), avec une prime annuelle de 5% de son salaire annuel brut...

Bon, l'argent ne fait pas tout mais quand même
je bosse en ehpad et je peux te dire que même avec les dimanches je ne dépasse pas les 1650...
ça dépend des régions j'imagine
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Quelle est ta convention Foldingo ?

Nous c'est la fehap
Sur le bord de l'Euphrate...
foldingo
Régulier
Régulier

Message par foldingo »

convention fonction publique territoriale :mrgreen:
et encore je suis remplaçant et j'ai été embauché directement à l'echelon 3 car ils ne trouvaient personne
negress-gwada
Adepte
Adepte

Message par negress-gwada »

c'est quoi la Ehped?
vis ta vie, fais skil te plait t'occupe pa des autres et tout ira pour le mieux.
foldingo
Régulier
Régulier

Message par foldingo »

ehpad établissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes
negress-gwada
Adepte
Adepte

Message par negress-gwada »

ok merci.
C'ets vrai l'argent fait le bohneur ou y participe pour bcp.
me concernant je regarde aussi le salaire mais les conditions de travail quand même.
d'ailleurs là pour tout vous dire je bosse en guadeloupe ou je touche 1874 net sans primes ni sujetions et je laisse ce salaire pour venir travailler à paris ou je n'aurai pas les 40 pr cent mais ou mon expérience là bas sera riche en apprentissage.
bon c'est vfrai que je n'ai pas d'enfant ni de mari non plus mais bon...
vis ta vie, fais skil te plait t'occupe pa des autres et tout ira pour le mieux.
tomtom40

Message par tomtom40 »

je travaille en ehpad....et je suis loin des chiffres avances précédemment : echelon 5 : 2208 E brut.......1857 NET et avec 3 dimanches en plus , par contre avec les heures sup effectivement ....ça monte !!....l'argent ne fait pas le bonheur , faut pas l'oublier !!
vit à fond le moment présent ....one life!!!!
alberic
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par alberic »

+1. Ce discours sur le désintéressement est d'une grande hypocrisie ! De plus, ce sont souvent les endroits où tu es le moins payé qui se trouvent être ceux où l'ambiance est la plus mauvaise. Du reste, cela témoigne de la politique de l'établissement qui a peu de considération pour son personnel et ne s'émeut que peu du turn-over qui y règne !
teha1 a écrit :le salaire c'est important fo arreter des quon aime ce quon fait faudrait pas parler argent ???? nimporte quoi ! si certains veulent se taper trois ans 1/2 d'etudes et se statisfaire d'un salaire ridicule c'est dommage sinon autre solution pourquoi ne pas revenir au temps des bonnes soeurs ??? pff
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
susceptible

Message par susceptible »

le salaire, cela permet de vivre
mais c'est aussi la reconnaissance du travail effectué
si on n'a pas le salaire auquel on a droit, cela engendre de la frustration et on devient un mauvais professionnel.
mojitos
Régulier
Régulier

Message par mojitos »

Il est certain qu'il faut trouver le mix entre salaire et conditions de travail. Car quelques fois, ces conditions sont plus que limites.

Effectivement, il existe de grandes disparités de salaire selon les établissements et c'est pas demain que cela changera. Pour autant, il faut ne pas perdre de vue que le salaire de base d'un(e) IDE doit être revalorisé.
Après tout, des qualités professionnelles et des responsabilités doivent permettre de recevoir une contrepartie salariale décente.

Par contre, que l'on ne vienne pas dire cette phrase sans sens: "l'argent ne fait pas le bonheur!" comme j'ai pu lire sur cette page.

Pour ma part, l'argent ne me permet pas le bonheur mais contribue à l'amélioration du quotidien. Et si j'en avais davantage (d'argent), cela ne serait pas un luxe !
Merci pour ton témoignage Natbelle!
" On ne trouve que ce que l'on cherche !"
Répondre