Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Actualités - Faits Divers

Message par madouce »

Clair que ça craint....

Bon à savoir que les ampoules de morphines ont été midifié justement à cause de cette ressemblance... :clin:
Maintenant le temps que les stocks soient écoulés.. :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ouais mais les nouvelles ampoules d'atropine sont aussi écrites en noires et sont faites comme les ampoules de morphine , ils ont supprimé tous les conditionnement en forme d'ampoule avec double ouverture
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kenny a écrit :HÔPITAL DE TULLINS (ISÈRE)
L'infirmière volait des ampoules de morphine

Une infirmière de 30 ans, officiant au sein de l'hôpital de Tullins, en Isère, depuis le mois de novembre dernier, a été placée hier sous contrôle judiciaire (avec interdiction d'exercer) en attendant d'être jugée par le tribunal correctionnel de Grenoble, le 28 avril prochain.

Une mesure conservatoire a, par ailleurs, été prise à son encontre et elle a été suspendue de ses fonctions par la direction de l'hôpital.

Cette femme est suspectée d'avoir dérobé, entre décembre 2008 et fin janvier 2009, une vingtaine d'ampoules de morphine entreposées dans une armoire sécurisée de l'hôpital, dont seuls les membres du personnel détenaient la clé.

Fragile psychologiquement, elle serait devenue dépendante à la morphine et aurait volé ces produits non pas pour les revendre dans le cadre d'un quelconque trafic, mais uniquement pour son usage personnel.

À dose égale, l'atropine peut se révéler mortelle...

Chaque ampoule sortant de l'armoire devant être dûment répertoriée sur un registre faisant état de la date, du nom de l'infirmière utilisatrice et de celui du médecin prescripteur, la jeune femme aurait trouvé la parade pour que ces vols successifs passent inaperçus : elle aurait systématiquement rangé à leur place des ampoules apparemment identiques mais contenant de l'atropine, un produit qui, administré dans les mêmes proportions que la morphine, peut se révéler mortel.

C'est la rigueur de l'infirmière-chef du service qui a permis d'éviter le pire: croyant prendre une dose de morphine à l'endroit habituel, elle a eu le réflexe de vérifier l'étiquette avant de l'injecter à son patient... et s'est aperçue avec effroi qu'elle manipulait de l'atropine. Un inventaire approfondi a alors permis d'établir qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de rangement, et que plusieurs doses de morphine avaient disparu, remplacées par des ampoules d'atropine jusque-là à disposition sur un chariot "d'urgence". Aucune n'avait heureusement été utilisée à mauvais escient. Dès lors, considérant que chaque membre du personnel constituait un suspect potentiel, la direction de l'hôpital a alerté les gendarmes de la communauté de brigades de Tullins en déposant plainte, le 3 février.

Déjà condamnée en 2006 pour des faits similaires

L'enquête, particulièrement fastidieuse, a finalement permis de soupçonner cette infirmière, diplômée en 2001, qui avait déjà travaillé en intérim dans divers établissements de l'agglomération grenobloise. Les gendarmes ont alors découvert que "leur" suspecte était vraisemblablement récidiviste. Elle avait en effet été licenciée pour des faits similaires par la direction du CHU de Grenoble, qui n'avait pas pour autant jugé bon de déposer plainte contre elle... contrairement aux responsables d'une maison de retraite iséroise où elle avait dérobé de la morphine en 2006. Le tribunal correctionnel de Grenoble l'avait alors condamnée à une peine de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Une sanction qui n'était néanmoins pas assortie d'une interdiction d'exercer. La direction de l'hôpital de Tullins ne pouvait donc pas connaître le passé judiciaire de la jeune femme et l'avait embauchée en toute bonne foi.
provient d'un article du dauphiné libéré

ça craint quand même :peur:
Eh bien elle va pouvoir postuler auprés de G.House :up: :clap: :evil: :tchao:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

:mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je viens de lire dans le zapping de mon programme TV qu'un danois a été diagnostiqué il y a 3ans pour un cancer hyper rare du pénis...
on lui propose le choix:
ablation du pénis ou il meurt dans l'année...

ayant une femme et des enfants il a choisit l'ablation de son pénis même si cette idée était atroce....

pendant 3ans il vit comme ça jusqu'à ce qu'on lui fasse de nouveaux examens pour découvrir qu'il n'avait aucun cancer que c'était juste une inflammation.... :choque: :choque: :choque: :choque:

cette histoire d efou quand même, pauvre mec et pauvre femme aussi par la même occasion :mdr:

c'est pas drôle mais bon quand même
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kenny a écrit :je viens de lire dans le zapping de mon programme TV qu'un danois a été diagnostiqué il y a 3ans pour un cancer hyper rare du pénis...
on lui propose le choix:
ablation du pénis ou il meurt dans l'année...

ayant une femme et des enfants il a choisit l'ablation de son pénis même si cette idée était atroce....

pendant 3ans il vit comme ça jusqu'à ce qu'on lui fasse de nouveaux examens pour découvrir qu'il n'avait aucun cancer que c'était juste une inflammation.... :choque: :choque: :choque: :choque:

cette histoire d efou quand même, pauvre mec et pauvre femme aussi par la même occasion :mdr:

c'est pas drôle mais bon quand même
heu bin yapa une infirmière ou une tech jalouse derrière cette histoire???? :tchao:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Kenny a écrit :HÔPITAL DE TULLINS (ISÈRE)
L'infirmière volait des ampoules de morphine
Ce qui m'étonne c'est que tout jugement relatif à l'exercice professionnel est versé au volet 2 du casier judiciaire et qu'en tant qu'agent de la FPH, cela aurait dû être mentionné dans son dossier administratif.
Comme il y avait une "mise à l'épreuve, elle devait avoir un juge d'application des peines...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui mais quand la plainte a été déposé elle bossait dans le privé et non dans le public....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Ah ! OK... :conf:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

nfin c'est ce qui est écrit dans le journal

ils disent que c'est quand elle bossait dans une maison de retraite qu'il y a eu plainte

enfin ça craint quand même
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

"Il se suicide sur l'autoroute à Château-du-Loir (Sarthe), sa jambe retrouvée dans les Côtes d'Armor"

:fleche: La jambe du mort parcourt 250 km

:choque: Sympa comme découverte matinale :peur:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

:clap: :mdr:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Kenny a écrit ::clap: :mdr:
:mdr: :mdr:

désolée :oops:
Nymphirmière au pays de Brest
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Désolée de changer de sujet, mais je viens de lire 1 article sur le viol collectif d'1 jeune fille de 18 ans dans un train de banlieue, samedi dernier au matin...
http://actualites.sfr.fr/france/Enquete ... eue,98402/" target="_blank

Hélàs, c'est pas la 1ère fois ni la dernière, mais je trouve ça GRAVE et criminel!
Je n'adhère pas au discours qui dit que "oui, mais ces pauvres jeunes n'ont + de repères" ni à cet autre "on sait pas si la fille l'a pas cherché".
Je suis tout autant convaincue que la prison ne résoud rien, mais je suis franchement opposée à toute banalisation de faits aussi graves comme à toute forme de victimisation des auteurs des faits, qui n'avaient pas le droit de faire ça. Point barre.
La solution dans de telles affaires, bien sûr, je l'ai pas, mais qu'on arrête de trouver la violence, sous toutes ses formes, normale et à long terme acceptable!!!
C'est ce que m'a inspiré ce terrible faits divers...
Et vous? qu'en pensez-vous?

ps: je suis une bille, j'arrive pas à mettre l'adresse de l'article en lien... :oops:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Clairette3 a écrit :"Il se suicide sur l'autoroute à Château-du-Loir (Sarthe), sa jambe retrouvée dans les Côtes d'Armor"

:fleche: La jambe du mort parcourt 250 km

:choque: Sympa comme découverte matinale :peur:

:choque: c'est affreux...et que celui qui a écrasé le mec ne s'en soit même pas rendu compte!!!! :peur: :peur: :peur:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Répondre