Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
titZezette85

La Roche sur yon

Message par titZezette85 »

Pour ceux qui l'ont passé à la Roche sur yon, vous avez trouvé les test psycho comment? et la culture G?
ESI NIORT 2009/2012 !!!!
ang3linah

Re: La Roche sur yon

Message par ang3linah »

Je n'ai pas trop d'avis sur le concours de la roche, je ne sais pas si c'est bien ou au contraire catastrophique !

Pour la partie psycho, j'ai mit a ma premiere impression et quand je n'avais pas le tps, j'ai mit au pif ! j'ai + réussi la partie numérique, que le mastermind avec les cartes a jouer, et l'exo avec le hangar!!

Pour la partie culture général, yavais le mm txt qu'a vannes, dc celui la , ca a était vite, aprés, j'ai trouvé que le travail dominical était pas assez parlant.. le sujet qui ma le plus parlé, c'était le souhait des métiers des enfants. J'ai trouvé que le theme de la personne agées était trop présent!

voila :) j'espere avoir de bon résultats! pour toi aussi !!!

et toi ta trouvé cmment?
Concours de Vannes passé, ainsi que celui de la Roche sur Yon > J'aimerais trop aller a la roche !!! Plus qu'a attendre les résultats dans un mois ...
titZezette85

Message par titZezette85 »

ang3linah a écrit :Je n'ai pas trop d'avis sur le concours de la roche, je ne sais pas si c'est bien ou au contraire catastrophique !

Pour la partie psycho, j'ai mit a ma premiere impression et quand je n'avais pas le tps, j'ai mit au pif ! j'ai + réussi la partie numérique, que le mastermind avec les cartes a jouer, et l'exo avec le hangar!!

Pour la partie culture général, yavais le mm txt qu'a vannes, dc celui la , ca a était vite, aprés, j'ai trouvé que le travail dominical était pas assez parlant.. le sujet qui ma le plus parlé, c'était le souhait des métiers des enfants. J'ai trouvé que le theme de la personne agées était trop présent!

voila :) j'espere avoir de bon résultats! pour toi aussi !!!

et toi ta trouvé cmment?
Pour les test j'ai quasiment tout répondu sauf le hangar et 5 ou 6 questions, mais comme ce n'est pas du tout pareil que les autres concours on peut pas savoir mais les tests je ls sent pas trop, c'était pas commun.

Oui le premier sur le tabac sa allait l'espérance de vie aussi c'est l'actualité,moi le travail dominical m'a pas mal inspiré, par contre les deux autres après pas trop. Donc c'est mitigé, on a plus qu'a attendre les résultats dans un mois c'est moins long que Vannes alors que l'on était plus à la Roche, et l'école de la Roche est réputé pour etre dur.
ESI NIORT 2009/2012 !!!!
ang3linah

Message par ang3linah »

a oué? l'école de la roche est réputé pour etre dur?? ba pourquoi y'a t'il autant de candidat alors ? xD raaa moi j'aurais bien aimer faire un mix de celui de vannes et celui de la roche :D je serais + confiance '( ce sont les deux seuls que jai passé)
Concours de Vannes passé, ainsi que celui de la Roche sur Yon > J'aimerais trop aller a la roche !!! Plus qu'a attendre les résultats dans un mois ...
skakaline
Insatiable
Insatiable

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par skakaline »

C'est sur que les test psycho fallait s'accrocher...moi aussi c'est le hangar j'ai pas compris grand chose mais dans la lignée y-a aussi toute les questions sur les voitures et les packs...pis aussi le test d'attention à la fin...ça m'a donné mal de tete :lol:

Et pour les textes ça a été sauf le dernier que j'ai trouvé assez compliqué...pour moi y-avait 3idées (le fait que l'augmentation du PIB n'augmente pas le bonheur, qu'on est heureux après 60ans, et qu'on n'est moins heureux à partir de 75ans...) donc bon j'ai essayé de faire en sorte que j'en mette que deux mais je sais pas si c'est bon ^^

Et aussi...vous avez trouvé quoi aux impacts collectifs pour le travail dominical parce que à part l'augmentation du pouvoir d'achat des français je vois pas trop :conf:

Allez plus qu'un mois et les résultats seront là...bon courage à toutes!
ESI 2009/2012
Atehzion
Régulier
Régulier

Message par Atehzion »

J'etais le 1436 porte J à la salle d'exposition.

Test psycho :

Synonymes : Ca va mais j'ai vérifié chez moi après avec les mots que j'avais retenu et j'ai 1 - 2 fautes (oui je n'aime pas laisser un blanc sur une question :oops:)

Mastermind avec coeur ,trèfle, pique , carreau assez simple.

Le test avec les voitures je ne sais pas trop mais ca m'a l'air cohérent et pas d'erreur dans mon premier tableau même avec les nouvelles info de la page suivante donc normalement c'est bon.

Hangar : au début j'ai rien compris, puis après un peu mieux donc j'ai repondu au 3/4, mais soit c'est tout bon, soit je suis a coté de la plaque.

Test avec les mots en grecs : Fait la moitié

Culture Gé :

Bien, peut etre un manque d'idée sur le quatrième (celui avec les enfants) et toujours un peu mon orthographe. (oui j'ai écrit un défaut comme en Anglais ( Default :mrgreen: )
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Coucou !

Alors c'est reparti pour un tour !!!
ILs ont perdus 300 copies , donc on doit repasser les test psycho.
Avantage : si on l'a râté la dernière fois c'est une 2ème chance !
Inconvénient : refaire la route, donc des frais (pour ceux qui habitent loin comme moi) et c'est à 9h00 :?
ang3linah

Message par ang3linah »

trop dégouté !! quelqu'un qui passe par auray pr alé a la roche ???? jsuis dan la merde, g pas de train !! :(
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Nan désolé moi je passe pas du tout par là...mais franchement ça me fait bien :bad-words: !!!

Tout le monde peut revenir ou alors y-en a qui peuvent pas du tout??? Parce que ça serait vraiment dégueulasse...
ESI 2009/2012
chacha4427

Message par chacha4427 »

coucou, j'ai appelé l'IFSI et c'est bien tous les candidtas qui doivent repasser l'épreuve pour l'équitabilité donc voila pas de soucis a te faire!! :D
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Oui oui c'était écrit sur la feuille de convoc' :clin:
mais je me demandais si tout le monde pouvait revenir, parce que certains au niveau transport, planning ça peut être galère...et là c'est plutôt injuste quand même!

Et d'un côté je relativise moi...j'avais trouvé les test psycho plutôt balèze donc ça me permet (j'espère!) de mieux les réussir :D
ESI 2009/2012
chacha4427

Message par chacha4427 »

ouai c'est clair qu'ils étaient balèzes les tests , on va pouvoir se rattraper enfin pourvu qu'ils ne soient pas trop durs aussi lol
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

chacha4427 a écrit :pourvu qu'ils ne soient pas trop durs aussi lol
Tout à fait d'accord...pour nous refaire déplacé ils peuvent nous les mettre un peu plus simple ça serait cool :clin:
ESI 2009/2012
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

par contre ce qui est bizarre c'est que le résultat c'est quand même le lundi !!? Ils vont le corriger quand le dimanche ! :tchao:
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

B ui je pense...parce que sinon ça va tout les retarder aux niveaux des oraux et des dates de résultats finaux...ça va les faire bosser le week end :D
mais de toute façon c'est que des feuilles à mettre dans des machines non?
ESI 2009/2012
Répondre