La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
chipie50
Insatiable
Insatiable

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par chipie50 »

Je me suis toujours couverte sur le plan professionnel, à l'hôpital, en interim et à l'éducation nationale. Comme on le dit, l'erreur est humaine et nous ne sommes pas à l'abri de commettre une faute détachable du service.

Dans cette situation, à condition qu'il y ait plainte et que soient démontrés la faute, le préjudice et le lien entre les deux par le tribunal, nous sommes couverts par la responsablilité civile de notre employeur qui est obligatoire pour tous les salariés.

Ensuite, il est possible que l'employeur se retourne contre son salarié de manière à récupérer ce qu'il a dû débourser.

Pour ma part, je suis satisfaite d'avoir une protection juridique qui marche sur le plan perso et pro car dans ces moments-là je crois qu'on doit être très mal. C'est important d'être soutenu et de savoir ce que l'on risque, et je pense que dans ces cas-là l'employeur est incapable de jouer ce rôle.
sensei

délai pour obtenir une affectation

Message par sensei »

Bonsoir,

Je passe cette année le concours de l'académie de Paris.
En admettant que je le réussisse, à quelle période obtient-on l'affectation? Je suis actuellement inf. territoriale et il me faut, je pense, 2 ou 3 mois pour obtenir mon détachement. J'ai peur que ce délai soit trop long par rapport à la rentrée scolaire!
Si ma collectivité m'accorde ce détachement après la rentrée, est-ce je conserverais le poste jusqu'à mon arrivée, ou me passera-t-il sous le nez?
Merci de vos réponses et bonne soirée.
isaislv
Fidèle
Fidèle

Re: questionnement divers sur la profession

Message par isaislv »

Bonjour,

En plein choix de postes pour les mutations, je me demandais si
un poste en collège était obligatoirement lié aux écoles de secteur ?
Car rien n'apparaît en ce sens dans le listing de la liste des postes mis au mouvement.
Et du coup, je doute....... :?
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonjour,

Il existe des postes en collège seul mais ils sont rares, il faut que tu demandes à l'ICT de l'académie dont tu dépends.
J'ai une collègue qui est stagiaire cette année et qui a un poste à 80 % qui prend en charge un collège de 1000 élèves et est sur plusieurs secteurs, çà fait réfléchir :!:
On ne trouve pas toujours un idéal de travailler à l'éducation nationale dès la 1ère année, il n'y a pas que les vacances scolaires !
Sur ce bonne journée :)
gaelle02100
Régulier
Régulier

Poste mixte

Message par gaelle02100 »

Bonjour,
Je passe le concours demain :pasmoi: et la definition du poste mixte reste encors flou pour moi. J'ai bien compris que sur un poste mixte l'infirmiere etait affectée sur deux établissements, mais est ce que du college ou bien lycée college? Merci pour le complement d'info que vous pourrez me donner.
ktie40
Accro
Accro

Re: Poste mixte

Message par ktie40 »

2 collèges + écoles du secteus (DIA GSM et CE2)
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
gaelle02100
Régulier
Régulier

Message par gaelle02100 »

merci pour la reponse
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

de rien... et tous mes voeux de réussite pour demain !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
plumes

Message par plumes »

Bonjour,

Pour ma part je suis sur collège (50%) et écoles (50%) avec 12 écoles.
nathdu25

inf scolaire

Message par nathdu25 »

bonjour je voudrai savoir si une fois kon est infimiere scolaire on peut retourner qq années plus tard dans les hopitaux en tant qu infimiere en service de chir ou autre ou si une fois kon est inf scolaire on doit y rester jusqu'a la retraite. merci pr votre reponse.
ktie40
Accro
Accro

Re: inf scolaire

Message par ktie40 »

:sms:
pour tout te dire je ne me suis jamais posée la question mais après tout pourquoi pas !
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

bien sur que oui tu peux retourner dans les services que tu veux, tu seras toujours infirmiere.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tout à fait, comme l'a précisé Ktie, et comme le stipule la Charte d'utilisation, il est préférable d'éviter le langage SMS et les abréviations afin que tout le monde puisse comprendre ce que vous dites.

Vous avez effectivement la possibilité par la suite de soit démissionner ou prendre une dispo de l'éducation nationale afin de travailler dans le privé, soit de demander un détachement afin d'intégrer la fonction publique hospitalière voire même territoriale selon l'endroit où vous souhaitez travailler.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
spraycan

Message par spraycan »

bonjour,
je parcour depuis de nombreuses heures ce forum et je n'ai pas vu si on peu reintegrer l'hopital au bout de quelques année d'exercice en tant qu'infirmiere scolaire si on le souhaite ( on sais jamais)
merci d'avance pour vos réponses
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui bien sur que tu peux, en demandant la réintégration à la FPH :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre