votre plus gros salaire : ide debutant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Casey
- Accro
Re: votre plus gros salaire : ide debutant
Il faut voir aussi que l'argent enlève pas mal de frustrations.
Dès fois, la journée est dure, les chirurgiens infectes :
- si j'étais pas bien payée, je me dirais que je suis exploitée et prie pour une c.nne...
- bien payée, je me dis qu'il faut me battre, me faire respecter, et que, quand même, je suis bien payée, la pillule pas mieux...
Et puis, se dire que l'on peut vivre correctement, sans faire d'heures sup ou d'interim, ça fait du bien. Je vois plus l'interim comme du beurre dans les épinards...
Dès fois, la journée est dure, les chirurgiens infectes :
- si j'étais pas bien payée, je me dirais que je suis exploitée et prie pour une c.nne...
- bien payée, je me dis qu'il faut me battre, me faire respecter, et que, quand même, je suis bien payée, la pillule pas mieux...
Et puis, se dire que l'on peut vivre correctement, sans faire d'heures sup ou d'interim, ça fait du bien. Je vois plus l'interim comme du beurre dans les épinards...
- chipoune
- Insatiable
je suis jeune DE depuis déc 2008. je bossais dans la fonction publique où je gagnais 1450 eur net. j'ai changé pour une clinique où je gagne près de1900eur net hors prime...et avec la possibilité si je le souhaite de faire des heures sup' je précise que je n'ai pas changé pour le salaire, mais c'est vrai que c'est pas plus mal comme ça 

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- valeriemarie
- Habitué
bonjour, je me permets de m'incruster dans la conversation. Je suis jeune IDE diplomée depuis décembre 08, je travaille en réa dans la fonction publique. Le mois dernier j'ai gagné 1600 net, et la avec ma prime d'installation de 2026 € je n'ai gagné que 3400. Je ne savais pas que les charges et indemnités mensuelles imputées au salaire brut, étaient augmentées par 3 quand on avait une prime !! Par exemple, pour la taxe maladie qui normalement me coute environ 40 euros, j'ai payé 110 ce mois-ci!! Et apparemment cette prime est AUSSI imposable.
IDE en réa neurochir
Toutes les primes sont soumises à cotisations et à impôtsvaleriemarie a écrit : Et apparemment cette prime est AUSSI imposable.
bienvenue dans la vraie vie

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- valeriemarie
- Habitué
moi 2000 € nets pour mon 1er job...
d'où l'impossibilité de quitter ce poste, à moins de baisser mon niveau de vie.. Et oui ya des avantages et des inconvénients
d'où l'impossibilité de quitter ce poste, à moins de baisser mon niveau de vie.. Et oui ya des avantages et des inconvénients
Je suppose que c'est en gériatrie...
lissou69 a écrit :moi 2000 € nets pour mon 1er job...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
ehhhh oui... 

Y a t-il des gens de l'Est? Vous êtes à combien environ, parce que ça me fait peur quand j'entends la moyenne des salaires, dire que d'ici janvier 2010 je travaillerais peut etre en France,
va falloir changer les habitudes de vie!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Il n'y a guère qu' en gériatrie que tu arrives à négocier. Sauf quelques cas particuliers, les employeurs se retranchent derrière les conventions collectives... En omettant de dire que les grilles des conventions correspondent à des minimums et que rien n'empêche d'aller au dessus.
lissou69 a écrit :ehhhh oui...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
Et encore, moi je suis infrmière jeune diplomée de décembre 2008 et je bosse en MDR, lors de mon entretien d'embauche la direction a sorti sa grille salariale et a été ferme, pas de négociation possible même si cela faisait plusieurs mois qu'elle payait 2 IDE intérimaires....
Pourquoi on devrait honte de parler salaire dans notre métier alors que notre direction nous chiffre en euros la moindre demande pour l'amélioration des soins ??
Pourquoi on devrait honte de parler salaire dans notre métier alors que notre direction nous chiffre en euros la moindre demande pour l'amélioration des soins ??
Infirmière DE session 2008,
Que du bonheur !!!!!
Que du bonheur !!!!!

En France parler de salaire n'est pas une honte, mais ca a toujours été tabou!! Apparemment peu de pays sont aussi réserver que nous quand au fait de parler de salaire ouvertement...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

merci de repondre nombreux a ma question
jai deja posée la question mais on m'a repondu de chercher. bref je nai eu aucune reponse. jai demandé quel etait le salaire d'une IDE JEUNE Diplomée ? OK ca dépend, mais dites-moi pour VOUS par exemple (ou une collegue) combien vous gagnez (ou avez gagné) au DEBUT ? (salaire NET bien sur) et dans quelle structure ? donnez moi des exemples réels svp, merci. cest juste pr me faire une idee. merci de repondre nombreux ! ESI 2°
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Re: merci de repondre nombreux a ma question
salaire de base net 1350 euros
plutot deux mille en ce moment parce que beaucoup d'heures sup
plutot deux mille en ce moment parce que beaucoup d'heures sup
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- kaaron
- VIP
Re: merci de repondre nombreux a ma question
Public en CDD en pneumo : 1450€
Public en stagiaire puis titulaire en réa : 1600-1650€ + prime de service à la fin de l'année environ 1100€
Les 2 avec un tiers de nuit et un WE sur 2 dans le roulement.
Public en stagiaire puis titulaire en réa : 1600-1650€ + prime de service à la fin de l'année environ 1100€
Les 2 avec un tiers de nuit et un WE sur 2 dans le roulement.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein