Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Un budget ne se fait pas à la louche.SUD Montperrin a écrit :Puisque vous avez l'air de trouver cela drôle, je vous offre de la lecture gratuitement:moukat35 a écrit :Ohhh, 800m² Vous risqueriez de vous y perdre.revenge of anesthesith a écrit :On attend de finir nos travaux.
800 m2 ça ne se fait pas comme ça !
Et la co-location ça marche un temps
Votre petite assemblée me semblant bien hétéroclite, vos propres petits intérêts entreront bien vite en conflit.
Et pour 75 euros on vous ouvrira les bras. Promis.Ohhhhhhhhhhhh et en plus c'est un oniste qui le dis...bonjour,
plusieurs petits calculs très simples, après la lecture du document présentant le premier budget de l'oni :
*on nous annonce 36162000 euros pour 490 000 infirmières et 10 % d'impayés et une cotisation a 82 euros, pour le même budget mais avec toutes les cotisations payées, la cotisation descends a 73.8 euros, bel effort donc, on table seulement sur le fait de faire payer tout le monde, pas de baisse de budgets..., donc on garde le même budget, pour les autres calculs
*44% de 36162000, ce qui représente 15911280 euros, comme frais de personnel, pour 350 salaries de l'oni, soit, 45460 euros, on divise par deux en gros pour le salaire net annuel et par douze pour le mensuel, ce qui fait, 1894 euros, pour une secrétaire, pour mémoire le salaire net d'une ide a l'hôpital public est 1438.36 de en début de carrière, il lui faut 16 années pour le même salaire, difficile a faire passer,
*réunions tenues par l'ordre, en interne, 119 , en externe, 208, ce qui fait donc en tout: 327, en bref une réunion tous les jours, exception faite de quelques week end......
*108 réunions externes pour le national, autant pour les départements et régions réunies, il va peut entre y avoir des doublons non, et on se demande a quoi va servir l'informatique (361620 euros), le journal ordinal (2 100 000) la newsletter (550 000) en terme de communication....
*le poste autres charges correspond a 12 % (4339440 euros), j'aimerais en savoir un peu plus sur ces autres charges
Voila rapidement ma première analyse de ce budget, je pense sincèrement qu'il y a vraiment la folie des grandeurs.
Il faut que cet ordre soit fort et indépendant, mais il faut aussi qu'il soit approuvé et légitimé auprès des ide, dont une grande partie est de la fph.
Pourquoi tout, tout de suite, il y aura de l'argent toutes les années, alors un peu de patience et pas de dépenses superflus;
Pour en finir et aller dormir, moi je dirais plutôt, "le nécessaire sans plus" au lieu de "rien que le nécessaire mais tout le nécessaire".
A+
laudouar franck
conseiller titulaire
collège public
département de l'Eure![]()
Donc grâce à notre cotisation, nous allons payer des secrétaires mieux payées que nous...![]()
Alors?
Ca fait rire qui?
Qui est ce qui parlais de groupe hétéroclite???
Et demande d'entrer un plus dans les détails
Pour payer une secrétaire 1129 euros par mois de salaire net, il faut prévoir un salaire brut de 1500 euros et environ 664,50 euros de charges patronales. Ce qui nous fait 2164,50 à débourser par un conseil départemental.
Je le sais , j'ai travaillé sur le budget dans mon département.
Donc je suis plus qu'étonné des approximations de ce conseiller.
Je préfère ne pas l'imaginer en trésorier.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
Vous avez son nom et son adresse, je vous conseille d'aller régler votre lessiveuse de billets entre vous.
Et donc vous parliez de "groupe hétéroclite"
??? C'est bien ca???
Et en ce qui vous concerne on peut parler de quoi dites moi (suite à vos déclaration sur ce conseiller ordinal parfaitement respectable)

Et donc vous parliez de "groupe hétéroclite"

Et en ce qui vous concerne on peut parler de quoi dites moi (suite à vos déclaration sur ce conseiller ordinal parfaitement respectable)

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Et si je suis vos chiffres (2164 euros par mois) pour 350 salariés, ceci fait environ 10 millions d'euros.
Vous qui parliez de 15 millions d'euros de budget (avec une cotisation à 30 euros), comment auriez vous géré?
Ca pue l'improvisation, la méconnaissance budgétaire, et le foutage de gueule.
J'imagine déjà avec des gens qui ont du mal à calculer, lorsque l'on abordera des notions de droit...
Vous qui parliez de 15 millions d'euros de budget (avec une cotisation à 30 euros), comment auriez vous géré?
J'imagine déjà avec des gens qui ont du mal à calculer, lorsque l'on abordera des notions de droit...

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
Re: ordre infirmier
De quoi se plaint encore la France????
75 euros alors qu'au québec c'est 270 euros à peu prés!!
Et nous avons en plus un ordre de structure privé qui perd de l'argent en bourse!!
Bref arréter de chialer
Et j'ai envi de dire aux syndicats de faire leur travail plutot que de voir des attaques de ce genre sur un ordre aussi important que celui des infirmiers.
Et nous avons en plus un ordre de structure privé qui perd de l'argent en bourse!!
Bref arréter de chialer
Et j'ai envi de dire aux syndicats de faire leur travail plutot que de voir des attaques de ce genre sur un ordre aussi important que celui des infirmiers.
Super, pour nos salaires
apres la prime Veil, voila la prime "Bachelot", merci Mde la ministre.
Pourvu que ça dure......................
apres la prime Veil, voila la prime "Bachelot", merci Mde la ministre.
Pourvu que ça dure......................
- Myrrha
- Accro
C'est parce que les québecois acceptent de payer leur 270 euros qu'on va en faire de même!! pour ma part même si la cotise était d'un euro je refuserai de payer! Question de principe mon bon monsieur!mike Québec a écrit :De quoi se plaint encore la France????
Bref arréter de chialer
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
"l'opportunité à lâcher 75 euros par an pour voir leur salaire augmenter de façon sensible."
tiens depuis quand l'oni a son mot à dire sur la rémunération des ide ? je croyais que c'était le boulot des syndicats ?
justifier la cotis avec les 490 000 ide à inscrire sur le tableau de l'ordre...
je rêve !!! quand je suis allé faire tamponner mon de à la DDASS j'ai pas payé, aurais oublié ?
surveiller les cadeaux aux IDE...
grande mission qui va faire avancer nos conditions de travail, c'est sûr !!!
faudrait pas plutot surveiller les labos ? non ? en plus que je vois pas bien comment va faire l'oni pour surveiller ?
les aides financières aux ide : ça promet pour la cotis... l'oni a t'il un rôle sur la reconnaissance de la profession ou social ? faudra alors embaucher des assistantes sociales aussi pour éplucher les dossiers.
faudrait arrêter de se moquer du monde !
tiens depuis quand l'oni a son mot à dire sur la rémunération des ide ? je croyais que c'était le boulot des syndicats ?
justifier la cotis avec les 490 000 ide à inscrire sur le tableau de l'ordre...
je rêve !!! quand je suis allé faire tamponner mon de à la DDASS j'ai pas payé, aurais oublié ?
faudrait pas plutot surveiller les labos ? non ? en plus que je vois pas bien comment va faire l'oni pour surveiller ?
les aides financières aux ide : ça promet pour la cotis... l'oni a t'il un rôle sur la reconnaissance de la profession ou social ? faudra alors embaucher des assistantes sociales aussi pour éplucher les dossiers.
faudrait arrêter de se moquer du monde !
- Norma Colle
- Silver VIP
Il faut bien justifier ce qui est difficile à justifier , alors l'ONI se creuse les méninges...mais la question sur les aides financières aux IDE (plusieurs posts au dessus) n'a toujours pas eu de réponse!!
Faut croire que celà est aussi peu réfléchi que les budgets , juste une éventuelle piste à éventuellement explorer dans plusieurs années quand l'ONI aura enregistré tous les diplômes?

- viperus
- Accro
Juste une question au passage, tout en "chialant", : ça gagne combien un infirmier Québecquois ?mike Québec a écrit :De quoi se plaint encore la France????
Bref arréter de chialer

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
C'est pour cela que la cotisation est de 75 euros.SUD Montperrin a écrit :Et si je suis vos chiffres (2164 euros par mois) pour 350 salariés, ceci fait environ 10 millions d'euros.
Restons calmes Sud montperrin.
Ton côté sombre SUDiste resurgit. Pas de mot qui blesse.
On t'indispose peut-être mais de là à parler de puanteur.
Les 30 euros sont une idée lancée par Roselyne B. reprise par les syndicats qui y voyaient là une occasion de faire un peu de désinformation pour agrémenter leurs actions anti ordre.
Et tous les conseils départementaux ont embrayé comme de vrais moutons de panurge sur cette idée sans avoir la moindre idée, la moindre ébauche d'un budget réaliste.
350 salariés ????
34 salariés permanents au National
1 secrétaire par département (99)
1 secrétaire par région (25 ou 26)
ce qui nous fait : 34 + 99 + 25 = 158 personnes
on peut y rajouter des greffières qu'on peut mutualiser avec un autre ordre paramédical.
ça nous fait 1 greffière ou une demie par région.
158 + 25 = 183 personnes maximum.
C'est vrai que D. Le Boeuf a émis l'idée d'une secrétaire pour 1700 infirmiers.
Encore faut-il que les conseils départementaux soient convaincus de l'utilité d'une telle mesure.
D'un autre côté quand on commencera l'inscription au tableau de l'ordre de tous les professionnels c'est vrai que cette idée n'est pas si irréaliste que ça.
Mais cette situation sera peut-être provisoire, le temps d'inscrire tout le monde.
Dans ce cas on approcherait les 350 salariés.
Donc les 75 euros se justifient.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
La bourse, elle vient faire quoi là-dedans????mike Québec a écrit :De quoi se plaint encore la France????
Bref arréter de chialer

vipérus a écrit :Juste une question au passage, tout en "chialant", : ça gagne combien un infirmier Québecquois ?mike Québec a écrit :De quoi se plaint encore la France????
Bref arréter de chialer

Harf du 83
- Norma Colle
- Silver VIP
Curieux tout de même car aucun ONISTE avant les élections n'est venu contredire le fait que la cotisation serait largement supérieure!! Il faut croire que ce n'est pas seulement les syndicats qui y trouvaient leurs comptes!!!moukat35 a écrit :[
Les 30 euros sont une idée lancée par Roselyne B. reprise par les syndicats qui y voyaient là une occasion de faire un peu de désinformation pour agrémenter leurs actions anti ordre.
E.
Donc les ONISTES ont commencé par mentir par omission avant même les élections? Cà donne confiance!
Norma Colle a écrit :Curieux tout de même car aucun ONISTE avant les élections n'est venu contredire le fait que la cotisation serait largement supérieure!! Il faut croire que ce n'est pas seulement les syndicats qui y trouvaient leurs comptes!!!moukat35 a écrit :[
E.
Donc les ONISTES ont commencé par mentir par omission avant même les élections? Cà donne confiance!

- Norma Colle
- Silver VIP
Fini les boîtes de bonbons "makintosh" (orthographe non garantie) ou le petit paquet de café offert lors des départs par les patients....avantages en nature...PAS LE DROIT!!!!!!marithe a écrit :"
f