DAEU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maman93
Habitué
Habitué

Re: DAEU : infirmiere ou pas

Message par maman93 »

salut j'espere que vous allez bien j'ai decidee de passer mon daeu en ce moment je vais faire une remise a niveau mais je ne sais pas quel livre acheter bref c est le flou total je vous dis m pour le concours
rosalie

Message par rosalie »

salut maman 93
je poste car j'ai réussi le DAEU l'année dernière et la je suis a une semaine du premier concours IFSI alors je te donnerais mes résultats (la je croise les doigts les pieds enfin tout ce que je peux croiser)
Par contre pour le DAEU, je te conseillerais peut etre de le préparer dans une fac avec des profs il y a des cours après 18 heures
moi c'est ce que j'ai fait et je travaillais en meme temps et j'ai deux enfants
j'ai eu le DAEU avec une petite mention (dont je suis assez fière d'ailleurs) mais je crois que c'est plus facile de le passer avec des profs qui sont là pour t'aider et qui sont très pédagogues
Ils ont vraiment été géniaux. J'ai meme réussi a avoir 13 en anglais ce qui n'était vraiment pas gagner vu mon niveau de départ.
En plus si je ne me trompe pas passer le DAEU en fac c'est moins chère qu'avec le CNED enfin je crois.
Ah j'ai 34 ans mais vraiment qu'en on veut quelque chose c'est possible, c'est effectivement beaucoup d'effort mais c'est possible.
Enfin je ne suis pas encore à l'école IFSI et j'ai aussi très très peur de le louper car c'est vrai que c'est un concours et qu'il y a sans doute du monde et des tetes matheuses.. mais je vais essayé de tout miser sur l'oral et mon expérience je crois que ça compte beaucoup aussi..
enfin je te tiens au courant
bon courage à tous et toutes et surtout il faut vraiment tenir bon et croire en ses chances car il y a toujours dans l'entourage des gens qui sont la pour nous démotiver (peut etre par jalousie d'ailleurs)
courage.......
Pellegrin 28 Mars
Perrens 11 Avril
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

Merci pour vos messages merci je vous dis m pour le concours. C'est cool que tu as reussi ton daeu dis il ne te reste plus tes cours? la j'essaie daller a droite a gauche pour avoir quel que cours concernant la pre daeu merci pour vos encouragements en ce moment je me demande si je vais reussir
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

bonjour voilà je vous donne des nouvelles je me suis inscrite au cned d'abord en pré daeu je recevrais mes cours dans une semaine. Le conseiller du cned m'a appelé en me disant qu'il fallait que je bosse dur vu que je veux m'inscrire en octobre à l'universite voila merci pour vos messages et encouragements bisous
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Bonjour,

J'ai passé le DAEU il y a deux ans et je suis en deuxième année à l'IFSI, donc c'est tout à fait faisable.

Bon courage à vous!
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

coucou j'espere que vous allez bien merci pour vos messages j'ai reçu le colis samedi et bien y a du boulot je commence à douter je ne sais pas si je vais y arriver
maman93
Habitué
Habitué

DAEU & concours la même année ?

Message par maman93 »

Bonjour tout le monde j'èspère que vous allez bien. j'ai une petite question j'ai bien lu sur les conditions du concours je vais rentrer a l'universitè en septembre pour faire un daeu. ( diplôme d'accès aux etudes universitaires) c'est noté que ceux qui sont en terminale bac peuvent le passer est ce pareil pour le daeu? j'ai appelè l'aphp la personne ne savait pas qu'en pensez vous? et est ce faisable? merci infiniement
Dernière modification par Juju5544 le 12 avr. 2009 01:24, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
maman93
Habitué
Habitué

Re: besoin d'un renseignemens svp

Message par maman93 »

Me revoila j'ai parcourus le forum dites concernant la rèforme je ne pourrais pas passer le concours si j'ai qu'un daeu? Je suis perdue je ne veux pas faire n'importe quoi je suis marièe deux enfants si je ne peux pas passer le concours avec le daeu je ne passe pas ce diplôme. Au secours je comprend rien :pleure:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

bonjour, à priori le daeu c'est un équivalent du bac et comme il faut un bac ou équivalent pour passer le concours ... c'est bon ! même avec la réforme, dans le cadre du rattachement à la filière universitaire, ça ne change rien car pour entrer en fac il faut un bac aussi !

par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton premier message ...
ESI 3ème année
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

bonsoir merci de m'avoir rèpondu. En fait on m'a dit quand on est en terminal bac on peut passer le concours sous reserve si reussite au concours d'avoir le bac. alors je me demandais si c'ètait possible pour le daeu
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Certains IFSI permettent de passer le concours en même temps que le DAEU d'autres non.
mariedumon
Accro
Accro

Re: DAEU & concours la même année ?

Message par mariedumon »

ah ok !!! en effet les élèves de terminale peuvent passer le concours et celui ci est validé à l'obtention du bac ... Pour le daeu, comme le dit juju il vaux mieux que tu te renseignes auprès de l'ifsi ou tu passes le concours.
ESI 3ème année
maman93
Habitué
Habitué

Re: DAEU & concours la même année ?

Message par maman93 »

merci beaucoup pour vos rèponses je vais me renseigner mardi merci infiniement et joyeuses paques :bisous:
maman93
Habitué
Habitué

je suis triste

Message par maman93 »

bonjour voilà tout est dans le titre. n'ayant pas le bac j'ai decidee de passer le daeu ( diplôme d'accès aux etudes universitaires). Ceux qui sont en terminal bac peuvent passer le concours j'ai cru que c'etait possible dans mon cas et bien non. il faut avoir le daeu. donc en septembre je fais ma rentree en daeu et si je l'ai en juin je pourrais passer le concours. par contre le concours ce serait quand est ce qu il existe deux sessions par an ou pas? je me demande si je ne serais pas vieille quand je passerais le concours et oui en septembre j'aurais 25 ans et je suis maman de deux enfants je me demande si ce ce que je fais est raisonnable ou pas. Je suis perdue :peur:
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: je suis triste

Message par LeeLoo19 »

Mais non tu ne sera pas vieille, il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on aime, tu sais certains reprennent leurs études à 40ans et il n'y a aucune honte il n'est jamais trop tard ! Accroche toi à ce que tu as envie de faire, même si tu as 25 ans, ou même 35, ça n'a pas d'importance. De plus nombreuses sont les mamans dans ton cas à reprendre
leurs études, la clé est l'organisation :D
En tout cas bon courage, accroche toi à tes rêves !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Répondre