Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

marithe
Adepte
Adepte

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par marithe »

moukat35 a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Il y a une chose amusante que personne n'évoque.
Moukat nous parle d'erreur de communication , de jeunesse peut être? D'erreurs sur le budget, de travail difficile sur des tas de sujets comme la loi HPST, et le montant de la cotisation, etc, etc...
Moi je trouve cela pour le moins étrange.
Le projet "oni" date. Et pas mal de candidats élus se sont "glorifiés" d'être des professionnels compétents, disponibles et au courant de leur profession.
Mais comment se fait-il alors pour un groupe que tu qualifies a contrario par rapport au notre d'homogène (inverse d'hétéroclite), que vos projets grandioses ne sortent pas de suite?
Si vous étiez si d'accord que cela, c'est ce qui se serait passé non?

Enfin quand à la défense "d'erreur de communication" ca pue, (je persiste et signe) la xyloglotte à plein nez. On dirait du Séguéla. :evil:

Pour terminer aucun début de commencement de preuve que ce sont les syndicats anti oni qui ses ont emparés de l'affaire.
Par contre combien veux-tu de liens prouvant que ce sont des syndicats et assocs pro onis qui se sont lancés la dessus tout seuls sans que personne ne leur demande rien? :coucouc:

HETEROCLITE : constitué de choses variées, de styles différents
synonymes : bigarré, disparate, bizarre, composite
Les syndicats passent leur temps à longueur d'année à se contre-carrer les uns les autres, à savoir qui va piquer des voix à l'autre à chaque élection qu'ils en oublient ce pourquoi ils ont été a créés.
Défendre les intérêts des professionnels.
Rares sont les occasions de les voir réunis. Leurs intérêts divergent et ne me dis pas le contraire.
Vous vous battez tous les jours pour ne pas mourir et disparaître et cela au dépens de l'autre.

Et c'est cet attelage hétéroclite qui s'est uni comme un seul homme afin de combattre l'ONI.
et je persiste et signe moi aussi.

Tes discours puent l'intolérance et l'amertume mon vieux SUD Montperrin et ça te rend irrascible .
La caravane passe et les chiens peuvent toujours aboyer.
L'ONI existe et te donne des boutons de fièvre.
Je pense qu'en tant que bon professionnel, tu sais quel rémède t'administrer.

j'aimerais bien élu de l'ordre que tu nous donnes des arguments qui tiennent la route et des réponses claires plutot que de polémiquer et baratiner, histoire qu'on y voit un peu plus clair !!!
toujours pas de réponse sur les questions précises qui ont été posées :
role de l'oni sur les salaires ? sur les quotas personnel ? aide financière aux ide : pour quoi ? sur quels critères ? quel montant ? quid de la rémunération des élus ordinaux voir le site de l'ain ? quel montant pour qui ? impact sur la cotisation ? quel role par rapport à HAS ? quelle prise de position sur la "convergence public privé" ? quel position sur la T2A ? ne vous plaignez pas de la contestation contre vous : déjà un vote à l'arrache, vote électronique (démocratique, sûr !), de la désinformation sur le tarif de la cotisation, pas de réponse précises aux questions, des affirmations comme quoi l'oni fera face aux autorités et ministères... il serait tant que "le principe de réalité" comme dit votre présidente s'impose et que nous ayons des réponses CLAIRES aux questions posées, merci !
neo

Message par neo »

Pendant que vous polémiquez sur le montant de la cotisation. notre ministre s'amuse...elle ne souhaite pas que 500 000 personnes ayant le même diplôme professionnel s'allient pour valoriser leur profession..
Vous vous rendez compte...500 000 personnes allant dans la même direction... ce serait une force contre laquelle , elle aurait du mal à faire face...
En fait vous n'êtes pas des anti onistes mais des pro bachelot , des pro sarko.
Continuez à épluchez les maladresses, les erreurs des conseillers départementaux..divisez la profession..

Et pourtant ordre et syndicats sont complémentaires , il y a de la place pour tous.
Seringueros
Régulier
Régulier

Message par Seringueros »

neo a écrit :Pendant que vous polémiquez sur le montant de la cotisation. notre ministre s'amuse...elle ne souhaite pas que 500 000 personnes ayant le même diplôme professionnel s'allient pour valoriser leur profession..
Et oui et pendant ce temps les organisations syndicales qui ne représentent en rien les IDE font pression pour voir disparaître l'Ordre. Et oui une instance qui parle au nom des 500 000 IDE va leur faire de l'ombre et aura elle un poids considérable.
Et bien messieurs des syndicats non seulement l'Ordre ne vous fera pas d'ombre mais travaillera à vos cotés en complémentarité, chacun son rôle, sa fonction dans un seul but la reconnaissance et la valorisation de notre métier.
Vous voulez savoir à quoi s'amuse notre ministre et bien elle prépare en ce moment un texte permettant au AS ayant plus de 3 ans d'exercice d'entrée à l'IFSI sans concours. Après la mise au placard de l'universitarisation des études grâce à une négociation de premier ordre des syndicats voilà qu'on nivèle notre profession encore une fois par le bas. Je vous rassure collègues IDE les syndicats ne bougerons pas sur ce début de VAE puisque leur fond de commerce ne sont pas les IDE justement.
On fait un bel écran de fumée avec une cotisation de 70€ par an, on fait beaucoup de bruit pour couvrir l'objectif principal, surtout ne pas permettre aux IDE de se mobiliser en bloc faire corps et enfin exister et ne plus être dans l'ombre des médecins.
Merci
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

neo a écrit :Vous vous rendez compte...500 000 personnes allant dans la même direction... ce serait une force contre laquelle , elle aurait du mal à faire face....
Il faut arrêter de dire tout et son contraire...
L'Ordre est un organisme disciplinaire, pas un syndicat.
Son rôle consiste à faire rentrer tout le monde dans les rangs.
neo a écrit :En fait vous n'êtes pas des anti onistes mais des pro bachelot , des pro sarko ...
Ca vous va bien de dire cela, vous (les ONIstes) qui êtes allés vous ranger derrière Préel puis l'UMP lors de la campagne électorale...
:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Seringueros
Régulier
Régulier

Message par Seringueros »

Phil a écrit : L'Ordre est un organisme disciplinaire, pas un syndicat.
Et on continue dans les raccourcis et la désinformation.
Qui à dit que l'ordre est un syndicat? personne, à part toi.
L'ordre un organisme disciplinaire, c'est qu'avant sa naissance tout les IDE pouvaient faire tout et n'importe quoi, ah bon je l'ignorai!!! tu as oublié de préciser comme d'autre avant toi que l'ordre est une émanation du gouvernement de Vichy.
Faire rentrer tout le monde dans le rang, bien sur et c'est pourquoi la Présidente de l'ONI s'est mise au garde a vous quand le ministère lui à demander de fixer une cotisation à 30€.
L'ONI ne reçoit aucune subvention ou aide de nos tutelles et c'est ce qui fait que l'ordre est et restera indépendant.
Ce forum est vraiment une force de proposition qui fait plaisir à voir.
Merci
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit : Nous sommes loin d'être aussi retors qu'un SUD montperrin.
Merciiiiiiiiiii du compliment :oops:
moukat35 a écrit :
Tu ferais mieux de t'occuper de ces professionnels qui se plaignent de n'être pas assez nombreux dans les services et qui sont au bord du burn out.
C'est une vraie mission pour un syndicaliste SUD Montperrin
Tu n'as qu'a lire le post de Norma Colle qui s'interroge sur ce que peut faire l'ONI à ce sujet.
Mais moi je sais faire deux choses à la fois! :lol:
Et en plus, secret ne le répète pas, je suis convaincu que l'oni ne fera que renforcer ce que tu décris.
Pourquoi?
Parce que dans les autres pays que vous glorifiez d'avoir un ordre puissant, la situation est exactement la même.
moukat35 a écrit :
Bien entendu ce genre de situation perdure et tu n'y peux pas grand chose.

Qu'est ec que t'en sait?
Que sais tu de notre situation locale?
Pourquoi crois tu que sur Montperrin nous avons un taux de participation de pr-s de 75% aux élections pro et que SUD y est majoritaire?
Parce qu'on se tire la nouille toute la journée? :lol:
moukat35 a écrit :
Alors si je bêle, toi tu brailles pour peu de résultats même si tu le fais gratuitement sans imposer à quiconque de payer un centime parce que l'état le fait déjà à sa place.
Et oui je suis retors. :evil:
Mais brailler pour peu de résultats, c'est mieux que de de béler pour rien.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

marithe a écrit : toujours pas de réponse sur les questions précises qui ont été posées :
role de l'oni sur les salaires ? sur les quotas personnel ? aide financière aux ide : pour quoi ? sur quels critères ? quel montant ? quid de la rémunération des élus ordinaux voir le site de l'ain ? quel montant pour qui ? impact sur la cotisation ? quel role par rapport à HAS ? quelle prise de position sur la "convergence public privé" ? quel position sur la T2A ? ne vous plaignez pas de la contestation contre vous : déjà un vote à l'arrache, vote électronique (démocratique, sûr !), de la désinformation sur le tarif de la cotisation, pas de réponse précises aux questions, des affirmations comme quoi l'oni fera face aux autorités et ministères... il serait tant que "le principe de réalité" comme dit votre présidente s'impose et que nous ayons des réponses CLAIRES aux questions posées, merci !
Au passage je rajoute prix des locations de l'ONI surtout celle de Paris çà c'est simple mais on attend toujours!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Norma Colle le 13 avr. 2009 13:59, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

neo a écrit : Continuez à épluchez les maladresses, les erreurs des conseillers départementaux..divisez la profession..

.
Le mot est un peu faible :demandez-vous qu'elle aurait été votre réaction de voir votre nom étalé voire sali sur le web? Une maladresse, allez dire celà à vos amis, votre famille ou vos voisins, voir des employeurs!!!! A l'heure où on met en garde la multitude de personnes qui étaleent trop leur vie privée sur par exemple face book : risque par rapport aux employeurs qui désormais vont à la pêche aux infos partout et surtout sur le web!!!!!!
Dernière modification par Norma Colle le 13 avr. 2009 14:00, modifié 1 fois.
SUD Montperrin
VIP
VIP

SUD Montperrin a écrit :Pour terminer aucun début de commencement de preuve que ce sont les syndicats anti oni qui ses ont emparés de l'affaire.
Par contre combien veux-tu de liens prouvant que ce sont des syndicats et assocs pro onis qui se sont lancés la dessus tout seuls sans que personne ne leur demande rien? :coucouc:
Je note: aucune réponse. Qui ne dis mot consent donc vous êtes d'accord, votre argument tombe à l'eau, vous ne passez pas en deuxième semaine de jeu. Suivant...

moukat35 a écrit : HETEROCLITE : constitué de choses variées, de styles différents
synonymes : bigarré, disparate, bizarre, composite .
Bigarré? Disparate? Bizarre? Composite?
:clap:
C'est une insulte alors ca?
Pour moi ca s'appele la diversité. Vous savez,les humains? Et ben c'est comme ca.
Moi la définition me plait, je prends
A oni je donne la définition "d'uniforme"
Dans tous les sens du terme.
moukat35 a écrit : Les syndicats passent leur temps à longueur d'année à se contre-carrer les uns les autres, à savoir qui va piquer des voix à l'autre à chaque élection qu'ils en oublient ce pourquoi ils ont été a créés.
Défendre les intérêts des professionnels.
Rares sont les occasions de les voir réunis. Leurs intérêts divergent et ne me dis pas le contraire.
Vous vous battez tous les jours pour ne pas mourir et disparaître et cela au dépens de l'autre..
Phantasme d'uniformiste.
Vous connaissez les différents partis politiques? oui? Et bien les syndicats ont les mêmes différences.
Seriez vous pour un seul parti politique?
moukat35 a écrit : Et c'est cet attelage hétéroclite qui s'est uni comme un seul homme afin de combattre l'ONI.
et je persiste et signe moi aussi.
.
Je prends. :mrgreen:
moukat35 a écrit : Tes discours puent l'intolérance et l'amertume mon vieux SUD Montperrin et ça te rend irrascible .
La caravane passe et les chiens peuvent toujours aboyer.
L'ONI existe et te donne des boutons de fièvre..
Irrascible moi? :up: Ca se voit que vous me connaissez pas.
Non, non, je vous assure que je ne suis pas atteinds par aucun virus de type herpétique.

moukat35 a écrit : Je pense qu'en tant que bon professionnel, tu sais quel rémède t'administrer.
Ohhhhhhhhhhh la belle attaque anti confraternelle!!! :lol:
Vite un cachet d'oni pour vous. C'est ca le remède?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

neo a écrit :Pendant que vous polémiquez sur le montant de la cotisation. notre ministre s'amuse...elle ne souhaite pas que 500 000 personnes ayant le même diplôme professionnel s'allient pour valoriser leur profession..
Vous vous rendez compte...500 000 personnes allant dans la même direction... ce serait une force contre laquelle , elle aurait du mal à faire face...
En fait vous n'êtes pas des anti onistes mais des pro bachelot , des pro sarko.
Continuez à épluchez les maladresses, les erreurs des conseillers départementaux..divisez la profession..

Et pourtant ordre et syndicats sont complémentaires , il y a de la place pour tous.
Phantasme oniste. Et onirique.
Toutes les propositions de création d'ordre professionnel infirmier l'ont été par des proches ou des actuels du gouvernement en place.
Vu ce qu'ils ont déjà casqué pour les élections du machin, votre argument ne tiens pas la route.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Seringueros a écrit :
Et oui et pendant ce temps les organisations syndicales qui ne représentent en rien les IDE font pression pour voir disparaître l'Ordre. Et oui une instance qui parle au nom des 500 000 IDE va leur faire de l'ombre et aura elle un poids considérable.
Et bien messieurs des syndicats non seulement l'Ordre ne vous fera pas d'ombre mais travaillera à vos cotés en complémentarité, chacun son rôle, sa fonction dans un seul but la reconnaissance et la valorisation de notre métier.
Vous voulez savoir à quoi s'amuse notre ministre et bien elle prépare en ce moment un texte permettant au AS ayant plus de 3 ans d'exercice d'entrée à l'IFSI sans concours. Après la mise au placard de l'universitarisation des études grâce à une négociation de premier ordre des syndicats voilà qu'on nivèle notre profession encore une fois par le bas. Je vous rassure collègues IDE les syndicats ne bougerons pas sur ce début de VAE puisque leur fond de commerce ne sont pas les IDE justement.
On fait un bel écran de fumée avec une cotisation de 70€ par an, on fait beaucoup de bruit pour couvrir l'objectif principal, surtout ne pas permettre aux IDE de se mobiliser en bloc faire corps et enfin exister et ne plus être dans l'ombre des médecins.
Merci
Je vous conseille d'arréter le banga; ca ne vous réussit pas.
Nous ne polémiquons pas sur le montant de la cotisation.
Elle aurait pu être de zéro que je me serais battu de la même façon!
Vous me payez à vie la cotisation que je n'en voudrais pas et mon syndicat demande la dissolution de toutes les structures ordinales.
L'oni prétends représenter tous les infirmiers, et fais payer pour cela.
Lorsqu'un syndicat auquel vous n'êtes pas adhérent obtiens une avancée, vous en bénéficiez qd même.
Vous pouvez même sortir des discours anti syndicalistes à longueur de journée que vous voyez, vous bénéficierez quan même de leur lutte pendant que vous aurez regardé Jean Pierre Pernaud vociférer sur les syndicats qui prennent les usagers en "otage".

Et si vous considérez que la priorité actuellement c'est que les médecins ne nous fasse pas de l'ombre grâce à l'oni, que voulez vous, je pense que c'est que vous avez vécu dans une caverne les trente dernières années et ne suivez pas les actualités de la politique de santé.
Lisez la loi HPST, le rapport Couty et on reparle.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Seringueros a écrit :
Phil a écrit : L'Ordre est un organisme disciplinaire, pas un syndicat.
Et on continue dans les raccourcis et la désinformation.
Qui à dit que l'ordre est un syndicat? personne, à part toi.
L'ordre un organisme disciplinaire, c'est qu'avant sa naissance tout les IDE pouvaient faire tout et n'importe quoi, ah bon je l'ignorai!!! tu as oublié de préciser comme d'autre avant toi que l'ordre est une émanation du gouvernement de Vichy.
Faire rentrer tout le monde dans le rang, bien sur et c'est pourquoi la Présidente de l'ONI s'est mise au garde a vous quand le ministère lui à demander de fixer une cotisation à 30€.
L'ONI ne reçoit aucune subvention ou aide de nos tutelles et c'est ce qui fait que l'ordre est et restera indépendant.
Ce forum est vraiment une force de proposition qui fait plaisir à voir.
Merci
Avant sa naissance, les infirmiers pouvaient faire tout et n'importe quoi??? :choque:
Vous êtes professionnel ou étudiant?
Voulez vous que je vous fasse la liste d'une année de sanction disciplinaire prise dans mon hosto contre les infirmiers qui ont commis des fautes?
Ou bien une belle copie des sanctions prises par la DDASS de l'Ain qui a simplement repris les décisions d'interdiction d'exercer et les a publié?

L'ordre ne recoit aucune aide de nos tutelles ni subventions?
Qui a organisé les premières élections?
Qui paye les cotisations qui seront décomptées comme frais professionnels?
Qui a mijoté dans la loi HPST une mesure très afavorable aux ordres (transmission des données informatiques de l'administration aux ordres paramédicaux)?
Qui a très peur de la fronde anti oniste?
:fleche: Le gouvernement qui supporte déjà mal la fronde des kinés, au point que celui ci a modifié les modalités de passage du DE de kiné, de l'année dernière pour contrer les récalcitrants du CNOK!!!

Arrétez avec vos fantasmes d'IDE unis dans l'ordre contre le gouvernement et regardez les ficelles au dessus de vous!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Seringueros a écrit : Vous voulez savoir à quoi s'amuse notre ministre et bien elle prépare en ce moment un texte permettant au AS ayant plus de 3 ans d'exercice d'entrée à l'IFSI sans concours.
Et bien par exemple, comment envisagez-vous de contrer ce jeu de Mme Bachelot? Expliquez-nous , afin de savoir si on peut adhérer à votre façon de procéder . Pour 75€ de cotisation je veux des informations et des projets précis de lutte!

Par la même occasion , essayez de répondre à la multitude de questions précises regroupées entre autre par le post de Marithé plus haut.
Pour convaincre réellement de la nécessité absolue de ces 75 € (qui risquent fort de grimper les années suivantes :mal: ) , il faut des arguments béton et des missions autres que celles énumérées et qui pour le moment ne répondent pas aux attentes et préoccupations des IDE notamment celle des salaires dont à priori vous ne ferez rien car domaine des syndicats(?)!!! Pourquoi la lutte de la reconnaissance des salaires IDE ne serait pas de votre compétence et de vos revendications: "500 000 IDE dites-vous a du poids" alors pourquoi ne pas commencer par çà si vous êtes si forts ?
volpi
Régulier
Régulier

75 euros de moins de pouvoir d achat

Message par volpi »

Pourquoi n 'organise t on pas un vote dont la question serait "souhaitez vous l abrogation de l'ordre infirmier?", c'est ce qu il y a de plus démocratique.
Comme beaucoup de mes confrères je me suis abstenu de voté lors des élections ordinales ( 85%,pour les amnésiques) cet ordre n'a aucune légitimité.
L'ordre ne veut pas s occuper de la question des salaires, n'ont ils pas compris que les salaires et la reconnaissance bac + trois c'est lié.
Madame la présidente dit abrogons l'ordre si personne n'en veut, c est pas que personne n'en veut mais 85% n'en veulent pas!!!!
Lorsqu une minorité veut imposer ses idées à une autre on est loin de la démocratie :fache: :fache:
Sinon savez vous si une pétition circule je serais ravi d y adjoindre mon nom.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: 75 euros de moins de pouvoir d achat

volpi a écrit :Pourquoi n 'organise t on pas un vote dont la question serait "souhaitez vous l abrogation de l'ordre infirmier?", c'est ce qu il y a de plus démocratique.
Comme beaucoup de mes confrères je me suis abstenu de voté lors des élections ordinales ( 85%,pour les amnésiques) cet ordre n'a aucune légitimité.
L'ordre ne veut pas s occuper de la question des salaires, n'ont ils pas compris que les salaires et la reconnaissance bac + trois c'est lié.
Madame la présidente dit abrogons l'ordre si personne n'en veut, c est pas que personne n'en veut mais 85% n'en veulent pas!!!!
Lorsqu une minorité veut imposer ses idées à une autre on est loin de la démocratie :fache: :fache:
Sinon savez vous si une pétition circule je serais ravi d y adjoindre mon nom.
J'ai aussi posé la même question à mon syndicat....la réponse est en attente....Le mieux serait peut-être d'organiser nous-mêmes cette pétition?
Répondre