financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: Financement Pôle Emploi
Bonlour
Vivi81, est-ce que ta conseillère t' a parlé de la remise en place des AFF pour plus d' un an ou bien ils ne le savent pas?
C' est au cas ou je n' ai pas le concours cette année.
Merci.
Vivi81, est-ce que ta conseillère t' a parlé de la remise en place des AFF pour plus d' un an ou bien ils ne le savent pas?
C' est au cas ou je n' ai pas le concours cette année.
Merci.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
bonjour je ne comprends absolument rien aux droits je suis en are depuis 1 an et je souhaiterais savoir car je vois qu'il faut bénéficier de l'aref pouvez me dire car je pensais qu'il fallait bénéficier du cnasea qui n'est plus le cnasea mais l'aspc ou un nom de ce genre dans mon cas je voudrais devenir as j'ai le bepa je me suis renseigné sur une prépa gratuite et je comprends plus rien au niveau des aides est ce que l'on a are et aspc ou are ensuite aspc aidez moi a voir plus clair
en phase de preparer le diplome d'as
Eh oui... mais c'est justement l'attente de cette réponse qui nous fait gambergerptibilly a écrit :Qu'importe ...
Ce qui comptera c'est la date officielle de "fin de droits" qui figurera sur votre lettre d'acceptation d'AFF datée et signée par le directeur régional du pôle emploi ...
Le reste n'est que littérature ...

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Je suis désolée mais ARE et AREF, ce n'est pas tout à fait la même chose, sinon pourquoi changer l'intitulé ?stephyugh a écrit :Sauf erreur ARE et AREF c'est la même chose et la même durée a part que ca s'appelle AREF quand on est en formation donc ARE+AFF = 3 ans maxi, pour moi c pareil que AREF+AFF = 3 ans maxi...

L'ARE, c'est l'Allocation de Retour à l'Emploi, versée aux demandeurs d'emploi qui recherchent activement un emploi (dixit ma conseillère), l'AREF, c'est l'Allocation de Retour à l'Emploi par une Formation, donc une allocation versée durant une formation permettant un retour à l'emploi.
Je confirme donc que AREF + AFF ne peuvent en effet pas dépasser 3 ans, en revanche ARE+AREF+AFF, oui.
Bon courage à toutes et tous !
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Je ne comprend pas trop la différence car imaginons j'ai 23 mois d'ARE, j'en consomme 3 avant mon entrée en formation je me retrouve donc non plus avec 20 mois d'ARE mais 20 mois d'AREF, pour moi ce n'est donc qu'une question d'appélation mais le résultat au niveau des durées me semble identique ...
donc je comprend ARE+AFF = ARE+AREF+AFF mais ça doit être trop tard pour mes neurones!
donc je comprend ARE+AFF = ARE+AREF+AFF mais ça doit être trop tard pour mes neurones!
bonjour à tous, je voudrai vous exposer ma situation pour que vous puissiez me conseiller.
voilà, je suis arrivée en guadeloupe avec mon ami. j'ai donc démissionné de mon poste en métropole pour le suivre. j'ai trouvé du boulot quasi de suite.
actuellement, je suis en CDD à temps partiel (27h/sem) jusqu'au 31 août car j'ai prévenu mon employeur actuel que je comptais passer le concours d'infirmière et que la rentrée est en septembre.
malgrè mon emploi à temps partiel, je suis restée inscrite comme demandeur d'emploi en vue d'une indemnisation lors de ma "peut-être" école d'infirmière.
est ce que j'ai raison de rester inscrite comme demandeur d'emploi vu que j'ai un cdd à temps partiel sachant que les assedics ne me versent rien vu que mon salaire est au dessus de mon indemnisation calculée par les assedics (ils me réclament même ce qu'ils m'ont versé en fin d'année!!!) ?
est ce qu'en restant inscrite comme demandeur d'emploi, je ne "grille" pas mes jours d'indémnisation qui me seront bien utiles si je vais en école ?
voilà, j'espère que je me suis bien fait comprendre et que vous pourrez me conseiller.
un grand merci pour vos conseils
voilà, je suis arrivée en guadeloupe avec mon ami. j'ai donc démissionné de mon poste en métropole pour le suivre. j'ai trouvé du boulot quasi de suite.
actuellement, je suis en CDD à temps partiel (27h/sem) jusqu'au 31 août car j'ai prévenu mon employeur actuel que je comptais passer le concours d'infirmière et que la rentrée est en septembre.
malgrè mon emploi à temps partiel, je suis restée inscrite comme demandeur d'emploi en vue d'une indemnisation lors de ma "peut-être" école d'infirmière.
est ce que j'ai raison de rester inscrite comme demandeur d'emploi vu que j'ai un cdd à temps partiel sachant que les assedics ne me versent rien vu que mon salaire est au dessus de mon indemnisation calculée par les assedics (ils me réclament même ce qu'ils m'ont versé en fin d'année!!!) ?
est ce qu'en restant inscrite comme demandeur d'emploi, je ne "grille" pas mes jours d'indémnisation qui me seront bien utiles si je vais en école ?
voilà, j'espère que je me suis bien fait comprendre et que vous pourrez me conseiller.
un grand merci pour vos conseils
-
- Adepte
Cette interprétation est la seule possible.PRALINE1 a écrit :Bon, je vais faire mon interprétation de textes:
"L’allocation de fin de formation est versée pendant la durée de l’action de formation. Toutefois, la durée cumulée de versement aux demandeurs d’emploi en formation de l’allocation définie à l’article L. 351-3 et de l’allocation de fin de formation ne peut excéder la durée maximum de formation mentionnée à l’article R. 961-4."
Il est assez simple de trancher : à ceux qui sont rentrés en février 2009 et qui avez eu votre confirmation de prise en charge AFF, quand cette dernière se terminera-t-elle ?
Quels étaient vos droit ARE (en mois) ? Combien vous en restait-il ?
Infirmier
Bah oui je comprends bien ... Mais comme chaque cas est unique notamment suivant la durée restante d'indemnisation, la région d'étude, le "bon vouloir" du directeur régional ... Gamberger ne servira pas à grand chose ...PRALINE1 a écrit :Eh oui... mais c'est justement l'attente de cette réponse qui nous fait gambergerptibilly a écrit :Qu'importe ...
Ce qui comptera c'est la date officielle de "fin de droits" qui figurera sur votre lettre d'acceptation d'AFF datée et signée par le directeur régional du pôle emploi ...
Le reste n'est que littérature ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
- paulhochon
- Habitué
Allé, pour y mettre mon grain de sel: un cas personnel.
licencié le 11 juillet 2008, débuts droits assedics 29 juillet.
Droits ARE =23 mois
rentré IFSI le 23 février 2009. (passage en AREF)
fin de droits allocations d'assurance chômage: 28 juin 2010
indemnisation AFF à partir du 29 juin 2010
jusqu'à la fin de la formation le 30 avril 2012.
On a bien ARE+AREF=23 mois
et AREF+ AFF= 3 ans.
(voir même 3 ans et 2 mois d'après le papier d'accord AFF)
voilà, voilà... bon courage à tous.
licencié le 11 juillet 2008, débuts droits assedics 29 juillet.
Droits ARE =23 mois
rentré IFSI le 23 février 2009. (passage en AREF)
fin de droits allocations d'assurance chômage: 28 juin 2010
indemnisation AFF à partir du 29 juin 2010
jusqu'à la fin de la formation le 30 avril 2012.
On a bien ARE+AREF=23 mois
et AREF+ AFF= 3 ans.
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
-
- Adepte
Je dirais surtout : ARE + AREF + AFF = 3 ans et 7 mois.paulhochon a écrit :On a bien ARE+AREF=23 mois
et AREF+ AFF= 3 ans.
CQFD.
Infirmier
Mes droits d'ARE se termine le 8 septembre 2009, j'ai 7 mois d'ARE, et confirmation de prise en charge AFF jusqu'au 15 avril 2012.exesi-futuresi a écrit :Cette interprétation est la seule possible.PRALINE1 a écrit :Bon, je vais faire mon interprétation de textes:
"L’allocation de fin de formation est versée pendant la durée de l’action de formation. Toutefois, la durée cumulée de versement aux demandeurs d’emploi en formation de l’allocation définie à l’article L. 351-3 et de l’allocation de fin de formation ne peut excéder la durée maximum de formation mentionnée à l’article R. 961-4."
Il est assez simple de trancher : à ceux qui sont rentrés en février 2009 et qui avez eu votre confirmation de prise en charge AFF, quand cette dernière se terminera-t-elle ?
Quels étaient vos droit ARE (en mois) ? Combien vous en restait-il ?
Voilà

Y'a plus qu'a pas redoubler

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

-
- Adepte
Je viens d'avoir la confirmation de ma conseillère ANPE que AREF + AFF = 3 ans maxi. Dans mon cas ça sera 5 mois d'ARE + 18 mois d'AREF + 18 mois d'AFF (soit 41 mois en tout).
Infirmier
Bonjour une petite question par rapport a vos experiences, je termine mon CDD le 31 juillet et la rentree etant le 7 septembre, pensez-vous si j'ai le concours (je prie la! lol) que ce sera suffisant pour faire les demarches necessaires entre l'inscriptions aux ASSEDICS et les papiers à faire?
Merci
Merci
Bonjour,
est ce que l'un d'entre vous, qui touche deja l'AREF ou AFFa déja cumulé un emploi avec son allocation ...
car à l'ANPE on me dit un cuop que je peux, un coup que je ne peux pas ...
je ne sais plus la ...
quelqu'un peut m'éclairer ???
est ce que l'un d'entre vous, qui touche deja l'AREF ou AFFa déja cumulé un emploi avec son allocation ...
car à l'ANPE on me dit un cuop que je peux, un coup que je ne peux pas ...
je ne sais plus la ...
quelqu'un peut m'éclairer ???
Promo 2008-2011 - 2ème année
-
- Régulier
Tu as le temps ne t'inquiète pas. J'ai fini le 31 janvier pour rentrer le 23 février et j'ai eu le temps de tout faire. Mon rendez-vous ANPE n'était que le 23, jour de ma rentrée donc j'y suis allé sans rendez-vous deux semaines avant la rentré pour tout faire. Et tout était niquel j'ai bien reçu mon paiement dès fin février.stephyugh a écrit :Bonjour une petite question par rapport a vos experiences, je termine mon CDD le 31 juillet et la rentree etant le 7 septembre, pensez-vous si j'ai le concours (je prie la! lol) que ce sera suffisant pour faire les demarches necessaires entre l'inscriptions aux ASSEDICS et les papiers à faire?
Merci
Voila bonne soirée
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Dernière ligne droite avant le DE