Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nono63
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par nono63 »

LeeLoo19 a écrit :Merci beaucoup nono63 ;-)
Tu passes que clermont ? Tu as attaqué tes révisions d'oral ?
Oui que Clt car avec 2 enfants je ne peux pas faire de trop longs trajets...
Pour l'oral, je me prépare tout doucement, on va dire que j'ai un peu de temps devant moi !! :mrgreen:
Je continue à me tenir au courant de l'actualité et dans quelques semaine je vais mettre quelques copines à contribution et leur demander de me faire passer des entretiens... histoire de me mettre en situation !

Sinon, je ne sais plus qui proposait ça tout à l'heure, mais c'est vrai que ça serait bien qu'on partage nos motivations sur ce métier... :D
38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Alors pourquoi infirmière : pour le contact humain, pour aider, pour soutenir, pour soulager, pour conseiller, pour le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, pour prodiguer des soins de confort et d'entretien, pour la technicité des soins, pour le rôle de prévention qu'a l'IDE, pour la grande richesse du métier et la possibilité d'évolution constante...

J'avais déjà fait un long topo sur le pourquoi du comment sur le topic "pourquoi infirmière" alors je ne vais pas recommencer mais en résumé c'est ça, je veux me sentir utile et aider les autres, c'est peut être cliché mais c'est comme ça, on est comme on est :)
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
nono63
Régulier
Régulier

Message par nono63 »

Je ne trouve pas que ça fasse cliché de dire qu'on a envie de se sentir utile !

Bon un peu dur après tout ce que tu viens d'écrire de trouver autre chose à dire !! je rajouterai que le côté médical m'attire beaucoup, connaître les différentes pathologies, savoir quels sont les traitements à mettre en oeuvre... je pense que les cours doivent être super intéressants !!
Comme j'aimerai y être !!! :ave:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Moi aussi, en plus ca se trouve on sera ensemble :clin:

JE VEUX CLERMONT :)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Au fait SUPER la liste que tu m'as envoyé, elle me sert de base c'est génial :D :mrgreen:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Une question, je n'ai pas encore le permis mais je compte le passer sous peu et l'avoir avant la rentrée prochaine, si le jury me demande si j'ai le permis, que dois-je répondre ? J'entends pas là est-ce que vous pensez que l'absence de permis peut être mal vue ? Je me pose juste la question, de toute façon je vais le passer hein :P
Dernière modification par LeeLoo19 le 14 avr. 2009 17:10, modifié 1 fois.
liliasea2

Re: Concours Automne 2009

Message par liliasea2 »

Je viens d'appeler ce-matin les écoles du sud de la france afin de connaître les dates de concours en octobre et ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas , donc printemps 2010 :) pour ma part
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

LeeLoo19 a écrit :Une question, je n'ai pas encore le permis mais je compte le passer sous peu et l'avoir avant la rentrée prochaine, si le jury me demande si j'ai le permis, que dois-je répondre ? J'entends pas là est-ce que vous pensez que l'absente de permis peut être mal vue ? Je me pose juste la question, de toute façon je vais le passer hein :P
moi je te dirais que c'est important de ne pas mentir, donc tu leur dis que t'es en train de le passer. jpense pas ça soit trop demandé, c'est pas un entretien d'embauche ^^ sauf si l'IFSI est mal desservi niveau transports en commun
Promo 2009-2012
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

Bonjour tout le monde!

après une petite coupure cause saturation moi aussi je suis admissible à Clermont et me lance dans les révisions tout doucement...

suis convoquée le 29 mai ça me laisse un peu de temps heureusement! les personnes qui bossent sur le forum ont l'air d'avoir bien réussi, félicitation à tous et à toutes!

Nono63, pourrais tu m envoyer les questions que tu as si ça t embete pas?

je sais pas vous mais moi je continue à regarder le mag de la santé et les actu bien sûre, et je commence à reprendre mes cours en notant juste le plan de réponse et 2 ou 3 idées "phares", les détails reviendront bien.... enfin vaut mieux!

bon courage à tous et à toutes! :clin:
ESI Vichy 2009-2012! le rêve!
loyoli

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par loyoli »

coucou a toutes !!

perso ADMISSIBLE pour clermont !!! je suis bien contente !! :clap:

est ce que quelqun saurait quand sont les résultats du puy en velay parce que je les trouve nul part !!

merci d'avance et félicitations a toutes celles qui on eu leur écrit !! :lol:
clermont ferrand ~~ ADMISSIBLE
montélimar ~~ ADMISSIBLE
le puy ~~ ???
mende ~~ 24 mars
ST etienne ~~ 4 mai

et de 2 !!!
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

meme si c'es mal deservi y a toujours e co-voiturage...!!!!

Moi aussi e serais interressée par tes questions, je t'envoi on ail par MP stp merci!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

bravo...BOn courage pour l'oral et on continu a croser les doigts pour tout le monde...!!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
nono63
Régulier
Régulier

Message par nono63 »

Nadia03 a écrit :Bonjour tout le monde!

après une petite coupure cause saturation moi aussi je suis admissible à Clermont et me lance dans les révisions tout doucement...

suis convoquée le 29 mai ça me laisse un peu de temps heureusement! les personnes qui bossent sur le forum ont l'air d'avoir bien réussi, félicitation à tous et à toutes!

Nono63, pourrais tu m envoyer les questions que tu as si ça t embete pas?

je sais pas vous mais moi je continue à regarder le mag de la santé et les actu bien sûre, et je commence à reprendre mes cours en notant juste le plan de réponse et 2 ou 3 idées "phares", les détails reviendront bien.... enfin vaut mieux!

bon courage à tous et à toutes! :clin:

Bonjour Nadia,

Pas de problème pour t'envoyer la liste mais il faut que tu me donnes ton adresse mail par MP... :D
pacale037

Message par pacale037 »

toutes mes félicitations aux admissibles
j'en rêve la nuit de passer cet oral ... :ave:
pour moi premier concours, aide soignante depuis 8 mois, et fière de l'être, VAE niveau bac en poche, passée au mois de janvier, ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin ... et une vieille dame de 41 ans ! mais toutes ses dents ! alors on peut encore rêver .
Félicitations à toutes , et plein de courage pour l'oral :clap:
Résultat le 30 avril à 9hoo

Concours CRF TOURS 04 avril 2009
mizaz

Concours automne pays de loire

Message par mizaz »

Bonjour,
Je pense tenter le concours d'automne dans la région pays de Loire mais je ne suis pas du tout du coin et je chercher quelques infos vous pourez pzutêtre m'aider.
Tout d'abord j'aimerai savoir s'il y a une école qui se distingue par la qualité de la formation ou par l'ambiance, idem pour les villes. A partir dans une autre région autant trouver une ville vivante et sympa.
Mais je dois avouer que je serais aussi curieuse de savoir s'il existe des statistiques sur les concours dans les différentes villes. Car, dites moi si je me trompe, si on passe un concours dans une école on ne peut être recue que dans celle là, non. Donc je voudrais savoir quels sont les nombres de candidats et de places dans chaque institut pour voir s'il y en a qui sont "plus facilement" accéssibles que d'autres.
Merci d'avances pour vos réponses.
Pour infos les villes en question sont : Chateaubriant, StNazaire, Angers, Cholet, Saumur, Nantes, Mayenne.
Merci
Verrouillé