Concours CHRU de Lille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Danaé
Adepte
Adepte

Re: Concours CHRU de Lille

Message par Danaé »

Hello Droopy,

J'ai oublié de poser une question tout à l'heure: dans le test d'organisation il était noté que Marie-Jsaisplusquoi avait rendez-vous à 12h45..Hors dans le tableau les horaires se terminaient à 11h45, il me semble.. Alors je pense que c'est moi qui ai mal compris un truc mais j'aimerai bien savoir quoi...

Nous on était dans une salle de cours, on devait être une vingtaine, donc c'est vrai qu'on a eu de bonnes conditions aussi.

Je trouve que c'était pas si compliqué que ca quand même, je m'attendais à pire en faite.
Mais bon c'est peut-être pas bon signe de dire ca, vu que les résultats se font en fonction des autres..

C'est vrai que c'est vraiment dommage pour toi en ce qui concerne l'exo avec les appartements :?

Et les autres alors??
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Alors dans ce genre d'exo, il y a toujours un indice qui est faux !!
Il fallait bien lire l'énoncé pour ne pas tomber pas dans le piège.
(j'avoue qu'à mon autre concours, j'ai eu le même type de test alors j'était préparée)
Et donc effectivement l'heure de 12h45 indiquait que l'indice était faux. Il ne fallait donc pas en tenir compte ! :clin:

Sinon j'ai trouvé également que ce n'était pas insurmontables comme tests.

Danaé a écrit :Nous on était dans une salle de cours, on devait être une vingtaine, donc c'est vrai qu'on a eu de bonnes conditions aussi.
Eh bé !! c'est vraiment peu ! Vu le monde total, il devait y avoir 40 salles !! LOL
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Ah oki!! Effectivement je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des faux indices :oops: J'ai même demandé à une surveillante si il n'y avait pas une erreur dans l'énoncé lol :oops: Enfin bon ca revient au même puisque je n'ai donc pas tenu compte de cet indice.

Merci pour ta réponse et bon courage pour l'attente :clin:
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

coucou ! Les test j'ai trouvé ça très facile et faisable, mais je suis habitué à ce "genre" là, on verra ^^ par contre en culture g je ne sais jamais trop dire si j'ai réussi ou pas, j'ai stressé car beaucoup on écrit des romans moi une quinzaine de ligens pour chaque question, une copie double et c'est tout , en plus jai "rayé" mes fautes d'orthographes( pas de blanco ), c'est un signe distinctif ? je stress mdr
IDE depuis 2013
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

Bon courage pour les révisions !

L'année dernière j'étais à votre place et cette année je suis en première année à l'ifsi Gernez Rieux.

Il est vrai qu'il est difficile de se mettre aux révisions tant qu'on a pas les résultats mais bossez à fond et surtout n'hésitez pas à poser des questions, j'essayerai de vous répondre si je peux.

Bon courage pour la dernière ligne droite.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

je voulait juste savoir...

Est-ce que les résultats seront visibles sur le site internet du CHU ??

Merci :clin:

et bon courage à tous pour ces derniers jours de suspens :peur:
tite_marine

Message par tite_marine »

Bonsoir à tous !

Je voulais souhaiter bonne chance à tout le monde pour les résultats demain :D Personnellement j'ai très très peur, c'est mon premier concours, je suis en terminale et j'ai eu du mal à gérér lycée et révisions de concours :?
La culture gé j'étais contente de ce que j'ai fait, mais les tests psycho ca reste le grand doute :conf: Et j'ai peur du 7 éliminatoire!

Bref, merd** à tous :clin:
Lille - CHR >>> Admissible Oral passé, confiante pour la suite
bibouille22
Forcené
Forcené

moi j'ai peur d'avoir 0/20 en culture G ! Je m'explique j'ai peur de l'élimination pour signe distinctif , car n'ayant pas de blanco j'ai raturer . . . donc je suis en stress mais demain fin du stress et j'espère explosion de joie car j'en ai passé 3,j'ai les 2 autres, mais je veux celui la !
IDE depuis 2013
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

T'inquiete pas Bibouille, moi aussi j'ai fait tout plein de rature. Si ils élimine pour ça, ben y aura pas grand monde de reçu...

sinon pour ma part si je suis pas reçu au concours ce sera aussi à cause de la CG. je suis pas très douée pour ça.

En tout cas Félicitation pour les 2 autres que tu as réussi !

Tite_marine, bon courage pour demain. on va tous être trés stressé.
pfff c'est dur c'est dur tout ce suspense :peur:
bibouille22
Forcené
Forcené

merci :D ba si je rate je pense aussi que ça viendra de la CG car j'ai pas de difficulté en test et j'ai répondu a 93 questions sur 100 , même si tout n'est pas juste :mrgreen:

en plus y'avait pas d'indication de ligne , j'ai fait une quinzaine de ligne a chaque fois, parfois jusqu'a 20 et vous ?

et dernier sujet qui était sur le handicap je l'ai trouvé assez difficile ( question bizarre ^^ )
IDE depuis 2013
tite_marine

En effet, même si je comprends l'inquiétude vous en faites pas pour le blanco! Perso jai pas utilisé de blanc ect mais si ca vous porte préjudice et ben y'aura énormément de recalés!!! Vous en faites pas je pense :clin: Bon courage pour l'attente
tite_marine

Réponse à Bibouille :
En général j'ai fait une vingtaine de lignes, car dans mes bouquins de révisions ils nous soulaient pour pas dépasser ca... 15 lignes c'est une bonne moyenne, puis ca dépend de ton écriture
bibouille22
Forcené
Forcené

oui c'est ce que je pensais aussi pour le nombre de ligne

et on a pas utilisé le blanco lol mais on a raturé
IDE depuis 2013
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

moi aussi grosso modo une vingtaine de lignes. je suis pas trés brodeuse... lol

Finalement je trouve que c'est plus facile qd on est limité en ligne car on dit l'essentiel et on est sur de pas trop en faire pour rien.
La, y avait aucune limite nul part.

Pour le dernier texte, j'avoue que je ne sait plus. j'en ai fait 4 sur 5 mais lesquels ... :conf:
bibouille22
Forcené
Forcené

ba moi aussi j'aime pas écrire trop , si on me dit d'écrire 30 lignes ça me stress je me dit " qu'est ce que je vais bien pouvoir dire ?" ^^ et la on va a l'essentiel
mais certain font peur a prendre 2 copie double, j'en ai vu écrire des romans mais je pense que ça peut lasser les correcteurs ^^
IDE depuis 2013
Répondre