Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mounette30510
- Régulier
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
non, non, t'inquiète pas moi aussi je mis suis pas encore mise lol !! j'ai passé les 2 à Nîmes et toi ? Résultat dans 15 jours exactement !!Agrume a écrit :Toujours fourrée dans le topic Actualités !!![]()
Bon. Bon. Bon. Suis-je la seule à ne pas encore réviser ce futur (ou pas en fait) oral ?

Maman d'un petit bonhomme de 17 mois
ESI 2009/2012 CHU NIMES
ESI 2009/2012 CHU NIMES
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
salut!! j aurais regardé sans probleme, mais je suis partie toute la journée...donc pas vu ta demande!jeff58 a écrit :svp une âme charitable pour le concours de montbéliard!!!????
plus qu a attendre la lettre sinon :s
Regarde ma signature
Grosso modo pareil que toi !

Grosso modo pareil que toi !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
contre le stress GELSEMIUM c'est de l'homéopathie ca fonctionne plutot bien chez moi demande en pharmacie...
si t'es super super stressé tu peux toujours t'attaquer au lexomil mais vas y molo si tu veux pas etre une loque...!!!

si t'es super super stressé tu peux toujours t'attaquer au lexomil mais vas y molo si tu veux pas etre une loque...!!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Salut leeloo comment as tu pu intégrer une structure hospitallière pour une semaine?LeeLoo19 a écrit :Alors c'était un stage d'une semaine. Je n'ai pas eu de soucis d'intégration, les IDE m'ont tout de suite "pris sous leurs ailes", elles m'ont expliquer chaque geste dans le détail, m'ont demandé si j'avais des questions, m'ont donné des conseils, et tout ça instinctivement ! J'ai aussi pu me charger d'un peu d'administratif et des tensions/températures.nono63 a écrit :C'est clair j'ai trop envie d'y être !!LeeLoo19 a écrit :Tu verras le stage c'est génial ça te permet de te faire une idée réaliste, moi ça m'a beaucoup servi, puis j'ai pu discuter avec des IDE et des ESI c'est très enrichissant, puis ça confirme notre volonté et ça donne la pêche je trouve, enfin moi ça m'a encore plus motivée !
Tu as fait un stage de combien de temps ? Comment t'es tu positionnée par rapport à l'équipe que tu suivais ?
Donc je les ai suivi toute la semaine, et pendant qu'elles étaient en train de faire des choses que j'avais déjà vu j'aidais les AS, elles m'ont expliqué les protocoles... Voilà
As tu une convention de stage Moi j'ai esdsyé mais comme je ne suis ni en prépa ni à l'anpe je ne peux obtenir cette convention Si tu as un tuyau je suis preneuse car j'aimerai beaucoup pouvoir aller me frotter au terrain. A aujourd'hui la seule structure qui a bien voulu m'acceuillr c"est une petite maison de retraite et uniquement pour un jour. C'est mieux que rien mais j'aimerai un peu plus;
Merci pour ta réponse
Coucou !! Ben oui, il fallait bien rentrer (surtout au boulot) !!!!mag83 a écrit :coucou Alno, je vois que tu es là !!!!

Agrume a écrit :Toujours fourrée dans le topic Actualités !!![]()

Comment allez vous les filles ?
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
surtout pas de Lexomil!!!!! ça c'est pour les grandes angoisses chroniques hors la c'est pour un exam, c'est naturel et ça arrive à tout le monde.dodie40 a écrit :contre le stress GELSEMIUM c'est de l'homéopathie ca fonctionne plutot bien chez moi demande en pharmacie...
si t'es super super stressé tu peux toujours t'attaquer au lexomil mais vas y molo si tu veux pas etre une loque...!!!![]()
La phytothérapie par excellence est la meilleure solution===> euphytose, tranquitalle, ou encore rhodiola.
En plus manger une cuillère à soupe de raison sec/jour avec amandes et abricots sec, poisson gras...et pour finir le meilleur chocolat noirrrrrrrrrrrrrrr
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
C'est clair rien de mieux pour s'embrouiller l'esprit que le lexomil surout à ne pas mettre entrre toutes les mains.....
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Il n'y avait pas mon nom sur la liste à Belfort
et en plus c'est le concours que j'ai trouvé le plus facile sur les 4 que j'ai passés. Alors plus trop d'espoir pour le reste.

et en plus c'est le concours que j'ai trouvé le plus facile sur les 4 que j'ai passés. Alors plus trop d'espoir pour le reste.
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
et moi???? pour montauban. Je donne mon numéro de portable par mp. Est--ce qu'il y a quelqu'un pour aller voir?
MONTAUBAN: 29 juin
SALON: 30 juin
SALON: 30 juin
-
- Accro
MAG, pour le sujet c'est 10 min de préparation et ensuite ça dépend de ce que tu as à dire mais ça va de 2 min à 10 min super grand max !!! parce qu'après il faut garder du temps pour l'entretien (l'oral ne peut dépasser 30 mn en tout). Mais en général ça dure dans les 5 min et après tu passe à l'entretien !
moi aussi mon résultat est le 19 mai (crf) ... c'est long ! du coup je me prépare aussi pour l'oral, je préfère utiliser ce temps à bosser plutôt qu'à stresser !!!
bon courage
POCA, ta petite recette contre le stress me plait bien !!! je vais l'adopter
moi aussi mon résultat est le 19 mai (crf) ... c'est long ! du coup je me prépare aussi pour l'oral, je préfère utiliser ce temps à bosser plutôt qu'à stresser !!!

bon courage

ESI 3ème année
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mariedumon, pour ce qui concerne l'oral. Le sujet de Cg ne doit, à mon avis, pas dépasser 5 min pour tout miser sur les motivations ( puisque c'est ce qui compte le plus).mariedumon a écrit :MAG, pour le sujet c'est 10 min de préparation et ensuite ça dépend de ce que tu as à dire mais ça va de 2 min à 10 min super grand max !!! parce qu'après il faut garder du temps pour l'entretien (l'oral ne peut dépasser 30 mn en tout). Mais en général ça dure dans les 5 min et après tu passe à l'entretien !
moi aussi mon résultat est le 19 mai (crf) ... c'est long ! du coup je me prépare aussi pour l'oral, je préfère utiliser ce temps à bosser plutôt qu'à stresser !!!![]()
bon courage![]()
En ce qui est ma méthode anti stress, si ça peut t'aider j'en serai ravi.

ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
-
- Accro
je viens de lire un article qui peut être interressant pour l'oral :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... es_25.html" target="_blank
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... es_25.html" target="_blank
ESI 3ème année