opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Phil
Accro
Accro

Re: ordre injuste et illégitime

Message par Phil »

C'est surtout qu'il n'a pas le soutien des infirmiers...

(13% de votants, on est loin des 92% de demandeurs annoncés...)

:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Phil a écrit :13% de votants, on est loin des 92% de demandeurs annoncés...)
Le mieux, c'est d'attendre ce que feront ces 92 % parce que c'est faire un gros raccourci que de dire que les 92 % qui n'ont pas voté sont de fait foncièrement contre l'ONI.

Par exemple, bien que ce soit dans un autre domaine, pour l'élection présidentielle de 2002, au 1er tour M. Chirac a obtenu 19.88% d'électeurs donc à priori 80.12% contre. Et au 2ème tour 82,21% ont voté pour lui (environ 60% de ceux qui n'étaient pas pour lui).

Donc on ne peut donc pas présager de ce que feront ces 92% d'abstentionnistes.

En plus, on sait tous que les IDE ne sont pas des contestataires dans l'âme.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

moutarde a écrit :
Phil a écrit :13% de votants, on est loin des 92% de demandeurs annoncés...)
Le mieux, c'est d'attendre ce que feront ces 92 % parce que c'est faire un gros raccourci que de dire que les 92 % qui n'ont pas voté sont de fait foncièrement contre l'ONI.

Par exemple, bien que ce soit dans un autre domaine, pour l'élection présidentielle de 2002, au 1er tour M. Chirac a obtenu 19.88% d'électeurs donc à priori 80.12% contre. Et au 2ème tour 82,21% ont voté pour lui (environ 60% de ceux qui n'étaient pas pour lui).

Donc on ne peut donc pas présager de ce que feront ces 92% d'abstentionnistes.

En plus, on sait tous que les IDE ne sont pas des contestataires dans l'âme.
FAUX pour rester dans l'autre sujet .. au 2 è tour , 82,21% n'ont pas voté pour M.Chirac .....MAIS contre M.Le Pen et la différence est énorme !!!!!!!!
Harf du 83
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Quelques illuminés nous ont martelé pendant des années que la grande majorité des infirmiers réclamait un ordre...
Si seulement 13% ont daigné voter lors de la création de cet ordre,
c'est que 86% n'étaient pas si demandeurs, voire même pas informés.
:roll:

C'est donc sur une imposture que les députés ont cru satisfaire la majorité.

L'ordre devait "défendre" la profession...
En fait c'est un organisme qui a pour mission de distribuer des coups de bâton.
( loi anti-cadeaux... :? )
:fesse:

La cotisation devait être modique...
Mais finalement pourquoi se priver ?
:glace:

Légalement on peut maintenant se servir à volonté sur le dos des infirmières...
Elles l'ont voulu après tout...
:rules:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Anonyme222222

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

harfangs a écrit :FAUX pour rester dans l'autre sujet .. au 2 è tour , 82,21% n'ont pas voté pour M.Chirac .....MAIS contre M.Le Pen et la différence est énorme !!!!!!!!
Tu peux prendre le problème comme tu veux mais peu importe les motivations,J. Chirac a bien obtenu 82.21%

Donc, au jour d'aujourd'hui personne ne sait le nombre d'IDE qui ne s'acquittera pas de la cotisation ONI mais sûrement pas 92 % des IDE qui n'ont pas voté.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

moutarde a écrit :
harfangs a écrit :FAUX pour rester dans l'autre sujet .. au 2 è tour , 82,21% n'ont pas voté pour M.Chirac .....MAIS contre M.Le Pen et la différence est énorme !!!!!!!!
Tu peux prendre le problème comme tu veux mais peu importe les motivations,J. Chirac a bien obtenu 82.21%

Donc, au jour d'aujourd'hui personne ne sait le nombre d'IDE qui ne s'acquittera pas de la cotisation ONI mais sûrement pas 92 % des IDE qui n'ont pas voté.
Sans polémiquer car ce n'est pas le sujet ici avec quelqu'un d'autre face à lui ,il n'aurait pas eu82% et des brouettes ....

d'après ce que je lis il y en a beaucoup qui ne s'acquitteront pas de cette cotisation et perso , quand 87% des infirmières sont contre cet ordre , n'ont pas voté et qu'il est imposé malgrès tout Ou est la démocratie ?
Harf du 83
Anonyme222222

Si, si, si.... Avec des si... Le résultat final c'est qu'il les a eu. Fin de la parenthèse
harfangs a écrit :d'après ce que je lis il y en a beaucoup qui ne s'acquitteront pas de cette cotisation
je ne voudrais pas te casser tes illusions :pleure: mais entre ce que disent les gens et ce qu'ils font..... il y a souvent des années lumière sans oublier en plus que c'est un forum public ou l'anonymat est de rigueur.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

ma foi si tu veux payer 75 euros ,c'est ton problème , pas le mien , j'utiliserai cet argent bien plus utilement crois moi
Harf du 83
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

je ne voudrais pas te casser tes illusions :pleure: mais entre ce que disent les gens et ce qu'ils font..
c'est aussi ce que je me dis, il suffit de voir ce que l'ordre a fait avec la cotisation!

Mais en ce qui concerne les motivations des "immobilistes" je crois que dès qu'on touche au porte-monnaie elles sont plus fortes.

Vous reprochez aux anti ordre de ne s'être pas mobilisé avant, mais payer une cotisation doit être un acte volontaire et comme nous sommes tous des minables sans aucune volonté, on risque d'être nombreux à se démotiver sur le sujet et à "oublier" notre écot!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

antochrit a écrit :
je ne voudrais pas te casser tes illusions :pleure: mais entre ce que disent les gens et ce qu'ils font..
c'est aussi ce que je me dis, il suffit de voir ce que l'ordre a fait avec la cotisation!

Mais en ce qui concerne les motivations des "immobilistes" je crois que dès qu'on touche au porte-monnaie elles sont plus fortes.

Vous reprochez aux anti ordre de ne s'être pas mobilisé avant, mais payer une cotisation doit être un acte volontaire et comme nous sommes tous des minables sans aucune volonté, on risque d'être nombreux à se démotiver sur le sujet et à "oublier" notre écot!
:up: :clap:
Harf du 83
Anonyme222222

harfangs a écrit :ma foi si tu veux payer 75 euros ,c'est ton problème
Effectivement
antochrit a écrit :on risque d'être nombreux à se démotiver sur le sujet et à "oublier" notre écot!
On en reparle dans quelques temps.
antochrit a écrit :payer une cotisation doit être un acte volontaire
Tout le monde sait que les cotisations aux quelles sont assujetties les français sont sur la base du volontariat :lol:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

moutarde a écrit :
harfangs a écrit :ma foi si tu veux payer 75 euros ,c'est ton problème
Effectivement
antochrit a écrit :on risque d'être nombreux à se démotiver sur le sujet et à "oublier" notre écot!
On en reparle dans quelques temps.
antochrit a écrit :payer une cotisation doit être un acte volontaire
Tout le monde sait que les cotisations aux quelles sont assujetties les français sont sur la base du volontariat :lol:
75 euros..
pour certains, une journée de salaire.

Une journée de salaire, pour une journée de grève.

Avancer l'argument que la cotisation coûte une journée de salaire pour ne pas la payer explique en partie la défection constatée dans les cortèges syndicaux les jours de grève et nous éclaire sur l'état de délabrement dans lequel se trouve cette profession.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
confucius.

Mes salutations à Moutarde et à nos adversaires syndicalistes.
Confucius
Anonyme222222

moukat35 a écrit :Mes salutations à Moutarde et à nos adversaires syndicalistes.
Ah mais moi, les syndicalistes ne sont pas mes adversaires. Ils constituent un élément incontournable de notre système. Après, des syndicalistes ont une position (qui entraîne une action ou pas) très très personnelle et intéressée du syndicalisme. Et ce sont ces individus souvent au plan local qui sont responsables d'une partie du discrédit.
Un certain nombre des intervenant de ce topic sont anti ONI , anti syndicat, anti tout mais au quotidien ils font tout ce qu'on leur demande et la plupart du temps bien plus. Ils se demandent si l'ONI va les aider mais ils ne veulent pas adhérer et le rejette d'emblée. Ils se demandent si les syndicats vont les aider mais ils ne veulent pas se syndiquer.Beaucoup ont des attitudes personnelles complètement contraire aux intérêts de la profession.
En tout état de cause, je ne pense pas qu'il faille opposer ONI et syndicats. Cela ne peut qu'encore un peu plus diviser la profession. Pour le comprendre, bien sûr, il ne faut pas comme beaucoup avoir qu'une vision "centro-centrée.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

moutarde a écrit :
moukat35 a écrit :Mes salutations à Moutarde et à nos adversaires syndicalistes.
Ah mais moi, les syndicalistes ne sont pas mes adversaires. Ils constituent un élément incontournable de notre système. Après, des syndicalistes ont une position (qui entraîne une action ou pas) très très personnelle et intéressée du syndicalisme. Et ce sont ces individus souvent au plan local qui sont responsables d'une partie du discrédit.
Un certain nombre des intervenant de ce topic sont anti ONI , anti syndicat, anti tout mais au quotidien ils font tout ce qu'on leur demande et la plupart du temps bien plus. Ils se demandent si l'ONI va les aider mais ils ne veulent pas adhérer et le rejette d'emblée. Ils se demandent si les syndicats vont les aider mais ils ne veulent pas se syndiquer.Beaucoup ont des attitudes personnelles complètement contraire aux intérêts de la profession.
En tout état de cause, je ne pense pas qu'il faille opposer ONI et syndicats. Cela ne peut qu'encore un peu plus diviser la profession. Pour le comprendre, bien sûr, il ne faut pas comme beaucoup avoir qu'une vision "centro-centrée.
Nous sommes des adversaires du moment.
Je n'ai rien contre les syndicats, mais je m'insurge contre les argumentations anti ordre sur ce forum de la part de syndicalistes.
Ils font un procès d'intention avant même qu'on ait commencé à fonctionner.
Je suis moi-même syndiqué. Et je rigole parce qu'on m'a souvent traité de renégat. :langue: :langue: :langue:
Confucius
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

en parlant syndicat, une intersyndicale CFDT FO SUD ... s'est créée au niveau national contre les ordres établis (abrogation ou à défaut moratoire et amendements!)
Si un syndicat professionnel IDE anti-ONI (style Alizé chez nous les MK) se créait, une intersyndicale pro pourrait alors voir le Jour...?
A mon avis, c'est par cette force unie syndicats pro et centrales que nous parviendrons à remettre en cause ces gens du Pouvoir Ômachin, bien plus occupés par le leur que par l'intérêt de ceux qu'ils croient représenter !!
A quand donc un syndicat prof. anti-ONI ??
Répondre