ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: échec de peu, recours??

Message par LeeLoo19 »

Je suis désolée pour toi c'est vrai que c'est râlant... Mais malheuresement c'est un concours et je ne pense pas qu'il y ait une solution.
Welshbob ne sois pas si dur avec elle, met toi à sa place c'est pas facile quand on a travaillé dur...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Tout à fait, c'est dur mais faut arrêter de croire que dès qu'on rate quelque chose, on peut faire un recours.
Par contre, demande à consulter ta copie afin de savoir où ça a coincé afin de t'améliorer pour les éventuels autres concours.
IDE en réanimation.
SPV.
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

Malheureusement c'est le systéme des concours.Vu le nombre de candidats, sont reçu 1 candidat sur 3, voir 1 sur 10 ou plus dans certains endroits!
Sur les recalés, il doit y en avoir un paquet qui le sont pour 0,25 ou 0,50 points.
Si tous faisainet un recours...
C'est le systéme des concours, il y a un gros tri pas toujours juste... :pleure:
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

C'est ralant, je te comprend. D'un autre côté 14 en TP :clap: Reste motivée et travaille surtout le culture généale pour l'année prochaine.
Tu avais fait une prépa?
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
yocanfa
Habitué
Habitué

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par yocanfa »

Oui mais plus seule. Là je l'ai présenter en "touriste", pas par manque de volonté de travail mais pour raison personnelle. Donc je compte faire une prépa en septembre pour le préparer plus sérieusement l'année prochaine.
Enfin j'ai les résultats lundi mais sans trop d'espoir......
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

moi j'arrete ce n'est pas la 1er fois que je le passe et au bout d'un moment c'est pesant ont y pense tout le temps et méme si j'adore se métier il faut se faire une raison

pas encore de résultat mais derniére tentative.....

:coucouc:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Noella , ça fait combien de concours que tu passe, moi c' est ma troisième année (7concours ). Mais j' ai des période ou j' ai plus préparer que d' autre. Aucun résultat pour le moment.
ESI 2013-2016
liliasea2

Une question aux recalés

Message par liliasea2 »

J'aimerais savoir pour les filles qu'il l'ont passé plusieurs fois quel est leur parcours professionnel et leurs niveau d'étude et avez-vous affectué une prépa?

Et dernière chose ou sont situé vos lacunes ?

:)
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

pufffff trop triste pour ma part

3éme année (je ne sais méme plus combien de concours)et tous les cas de figure qui on pu exister...écrit réussi mais pas l'oral ou liste d'attente ...m'intenant ces l'écrit que je n'arrive plus à avoir se me bouffe complétement car en attendant le temps passe (donc l'age) j'éspére toujour ....je compte vraiment sur cette année mais.... :?

moi aussi je veut que mon tour arrive :pasmoi:

comme tu vois dur dur
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
benedicta974
Habitué
Habitué

J ai arrété l' école il y X année, j' ai passé un DAEU, la première année c' été pour voir 2 concours à l' essai. La deuxième année, lacunes culture g , méthodologie, . J' ai fait une prépa , mais l' année ou je l' ai fait j' ai passé qu' un seul concours et j' étais pas motivé. La première année à la session d' octobre, j' ai raté à cause du stress. Mais cette année encore je crois que le culture me fait une nouvelle fois défaut.

Noélia, moi je rate mé concours manque de préparation, et parfois en faisant n' importe quoi. A la fin de chaque concours que je passais , quand ils annonçaient la fin je cochait tout et n' importe quoi. Cette anné je coche que ce que je connais, et peux faire.
ESI 2013-2016
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

moi aussi manque de préparation mais cette année oulaaa j'était vraiment au taqué...et j'ai bien lu les consignes à mes concours ou c'était -1 si faut donc rien de mis au hasard seulement se don j'étais sur voila

si je ne l'ai po c'est vraiment trop'injuste :(

merd j'éspére qu'on vas l'avoir cette fois tu as l'air motivée autant que moi :coucouc:
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Moi aussi je compte le retenter !
Je l`ai passé déjà l`année dernière, mais j`ai sauté une ligne dans les tests psycho.. Horrible !
Puis là, j`attend les résultats.. Mais je crois que ça s`annonce mal :pleure:
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
benedicta974
Habitué
Habitué

Je suis motivé parcequ' une amie, plus nunuche que moi l' a eu , alors qu' elle voulait meme pas faire ça. Je l' ai persuadé que c' était un super métier. Résultat, elle est à l' école et moi je galère pour y entrer.
ESI 2013-2016
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Mon premier concours cette année et le dernier si c'est raté.

A quarante ans, on s'amuse une fois mais je ne peux pas me permettre plus ! j'ai les gosses, un mari, il me faut un boulot.... :wouahh:
S1 validé
benedicta974
Habitué
Habitué

j' en ai 27 , j' ai ue grande fille et un mari. J ' ai aussi envie de travaillé, mais je ne baisse pas encore les bras. Pourquoi pas nous??? Infirmière Benedicta, oui c' est moi :D
ESI 2013-2016
Répondre