ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
liliasea2

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par liliasea2 »

Mais à l'oral vous êtes seul devant le jury et même si on pique de tes idées ! je ne vois pas le rapport sur une eventuel sanction je reste perplexe .......
Franceskadu17
Régulier
Régulier

Message par Franceskadu17 »

Et bien écoute, j'en ai passé 3 CRF compris et aucun ne précisait cette notion.
A celui de la CRF, comme c'était une QCM avec grille à noircir, j'avoue avoir noirci à chaque fois que je n'aivais pas eu le temps ou bien lorsque je ne savais pas... histoire de m'accorder 1 chance sur 5 à chaque question sans réponse... mais ce que j'aprends là est surprenant... j'imagine que ce genre de donnée est spécifiée au début non ???
lodie70
Régulier
Régulier

Re: échec de peu, recours??

Message par lodie70 »

a force on se fait à l'idée...
oui j'avais fais une "prépa" a coté de mon boulot. c'est pas vraiment une prépa mais c un endroit qui t'aide a préparer ton concours
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin

ESI 2009/2012 à Mulhouse
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Au pire essaye d'avoir les autres concours avec de bonnes notes, et fais-les valoir lors des résultats d'admission de l'ifsi que tu veux... si c'est un ifsi couramment déficitaire ça pourra peut-être marché... :clin:
IDE made in belgique
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

noélia a écrit :oui oui éxactement et c'est encore pire si c'est une amie qui ne voulais méme pas faire sa et qui veut te raconter comment se passe les cours looooooool :conf: horrible

se que j'aurais vraiment aimé c'est que l'oral soit avant l'écrit là il n'y aurais vraiment que les gens motivé par cette proféssion :?

Juste pour ça, je suis pas forcément d'accord. J'ai beaucoup de mal à l'oral (ce qui n'enlève rien à ma motivation) quand c'est noté. Et je pense que dire qu'il faut laisser passer l'oral avant l'écrit, c'est très subjectif, puisque toi tu préféras l'oral, d'autres l'écrit !

Après, des gens pas forcément motivés mais ayant beaucoup d'aisance et on va dire avec du "théâtre" passeront... Ce n'est donc pas sans faille... Puis bon, il est impossible de faire passer un oral à 1500 personnes au lieu de 300!

Puis bon, l'oral ne garde pas forcément les plus motivés. Quelqu'un que je connais a eu son écrit et oral du premier coup. Elle est rentrée en école, elle a abandonné au bout de 6 mois !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Si je rate cette année, il est clair et net que je retente !
Je ferais une fac de lettres en même temps, et je retenterais encore plusieurs fois si je foire. Si j'ai ma licence avant d'avoir réussi le concours, ben je suppose que je me tournerai vers l'enseignement (qui m'attire, mais tellement moins que IDE), enfin, ça reste à voir avec les réformes de l'IUFM.

Mais de toute façon, je sais pas pourquoi j'en parle, parce que je l'aurais ce fichu concours ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Tout est dans la tête, mais si, mais si, si on se dit qu'on l'aura, on a infiniment plus de chance de l'avoir !!)
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
kercreme
Fidèle
Fidèle

Re: quoi faire en cas d'echec?

Message par kercreme »

Salut !
Moi si j'échoue, je fais 1 an de prépa par correspondance, et en meme temps, j'essaie de travailler en maison de retraite comme agent de soins...pour le retenter l'année d'apres...
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Lundi une autre échéance. Là je sais plus quoi pensez, espérer . Je n' ai pas encore reçu mes notes de mon premier échec.
ESI 2013-2016
Kajol13
Habitué
Habitué

Message par Kajol13 »

Salut

Moi aussi aussi j'avais 2 amies, 1 qui voulaient travailler ds la cuisine et 1 autre esthéticienne/coiffeuse.

Quand je leur ai dit ce que je voulais être Infirmière voilà leurs réactions :

-Ahhhh comment tu fais pr aimer ça?? le sang ect.... Par la suite y en a une ki a fait l'école d'AS pr ensuite bifurquer sur Ide ....

Et la 2 eme est en 1 ere anneé...

Alors je peux te dire ke ca fou les boules....

Bisous

Et l'autre aprés avoir travailler en bloc
benedicta974 a écrit :Je suis motivé parcequ' une amie, plus nunuche que moi l' a eu , alors qu' elle voulait meme pas faire ça. Je l' ai persuadé que c' était un super métier. Résultat, elle est à l' école et moi je galère pour y entrer.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
Fri

Message par Fri »

C'est vraiment l'horreur l'attente des résultats!! je sais pas vous, mais pour moi c'est une première et c'est vraiment flippant! Surtout que j'ai déjà raté Toulouse, il m'en reste deux, mais j'ai un peu du mal à garder espoir! Dans tous les cas comme beaucoup d'entre vous je retenterai l'année prochaine si je ne réussi pas cette année :peur:
lodie70
Régulier
Régulier

Message par lodie70 »

emie57 a écrit :Au pire essaye d'avoir les autres concours avec de bonnes notes, et fais-les valoir lors des résultats d'admission de l'ifsi que tu veux... si c'est un ifsi couramment déficitaire ça pourra peut-être marché... :clin:

oui merci je vais essayer
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin

ESI 2009/2012 à Mulhouse
dianegg
Habitué
Habitué

Message par dianegg »

pour ma part, j'ai des amies aussi qui l'ont tenté "comme ça" et l'ont eu et c'est clair que c'est déprimant quand nous, on est vraiment motivées! moi perso, je suis admissible à toulouse mais franchement y'a tellement peu de places! en plus je ne comprends rien au mode de classement à l'oral...

passe t-on le même oral que les AS et les VAE? les places sont-elles mélangées? par exemple à toulouse, ils en prennent 180 mais 180 AS et VAE compris? combien de places REELLES pour les personnes avec le bac comme moi?? sachant que j'ai bac +4 en plus et que je me reconvertis donc c'est stressant!!!!!!!!!

pour l'oral, si je peux donner un conseil c'est d'essayer d'être "cool" en fait je veux dire que même si c'est stressant (pour moi en tout cas) mon copain a bien raison je pense quand il me dit que je ne passe pas le concours de sciences po ou avocat (comme j'avais envisagé de le faire :-) et comme mes copines de fac le font! à sciences po ou avocat, franchement le jury se la pète un peu! ils vous regardent de haut! quand on postule pour sciences po c'est pour faire de l'administration donc on s'en fout de l'humanité et des valeurs humaines etc etc! le jury des ifsi, à mon avis mais je n'en sais rien c'est mon copain qui me le dit car son père est cadre de santé ancien infirmier et sa mère adjointe de directeur d'hopital, et voila ce sont des personnes trop cool, qui veulent vous parler tranquillement et juste tester votre personnalité! j'ai parlé aussi à une directrice d'ifsi qui me disait qu'il peut y avoir des questions embarrassantes mais ce ne seront pas des questions pièges mais c'est juste afin de voir si vous rougissez, etes timides mal à l'aise, donc allez-y cool mais en ayanrt un maximum de connaissances sur le métier, bref une bonne prépa quand mm!!

c'est juste un conseil mais j'avoue que c'est plus facile à dire quà faire surtout pour moi :-) ce sonrt des conseils de mon copain car je sujis une stresséede la vie :-)
dianegg
Habitué
Habitué

Message par dianegg »

après j'avoue que c'est stressant l'oral car le jury n'est pas le mm et y'en a qui sont durs à ce qu'il parait! ça c'est moncopain qui me le dit mais ce n'est pas lui qui le passe! donc je vous dis ça mais surtout faites comme vous le sentez, j'ai peur de vous mettre sur la mauvaise voie sinon :-)

et aussi si je ne l'ai pas cette année, je recommence aussi mais ça me ferait bien bien c...
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

je viens de voir que j'étais recalée à La Rochelle (j'avais pas internet cette semaine)
sa me démotive complètement (même si c'était mon 1er)
je pense que c'est la culture gé qui a foirée car j'ai dépassée le nombre de lignes
je ne l'ai pas fait pour Granville mais là, les sujets de culture gé ne m'inspiraient pas
donc à mon avis, je vais être recalée aussi à Granville
là ce soir, je préfère faire un BTS ESF plutôt que la prépa
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

Rhoo les filles c'est quoi cette deprime?? :bisous: :hum:

Allez, on se remotive et on s'en fiche des amies ou autres qui ont reussi et qui n'étaient pas motivés...Elles ont reussi, ben tant mieux pour elles et on leur souhaite une belle longue carrière.. :chine:

Quant à vous, je vous dis arrêtez de vous prendre la tête, faites le maximum, prenez ça comme un jeu.. Voilà la difference avec ces filles, vous êtes trop sujet au stress et du coup vous faites nimp le jour J.. ça me rappelle mon ex qui voulait bosser en assurance mais il voulait que ça.. 8)
Bref, il y avait un salon et des recruteurs chez G.., grosse boîte.
Alors, pour lui donner du courage, je lui dis allez viens avec moi, je le fais avec toi, je dis plein de conneries comme ça, il te prendront en voyant la difference. :malefiq: :roll:
Resultat, on arrive on est assis devant le recruteur, moi jean converse et lui tres classique comme ils aiment. Bref; on doit parler chacun notre tour, donner nos motivations... :choque:
J'y connais rien donc je fais la conne , je souris tout le temps en disant, ah mais non moi pas de portefeuille, les clients, je vais les chercher toute seule, le challenge ça me connait.. bref je deconne à fond. :hihi:
Au tour de mon ex, le pauvre chou c'est limite s'il tremble pas, pourtant j'avais essayé de détendre l'atmosphere... Bref il sort des trucs très technique et compliqué que je captais pas mais qui interessait le recruteur mais il était completement stréssé.. :peur:
Bref, lui recalé et moi recrutée.. :? ça a fini de nous separer au bout de deux ans et quatre mois, il était deg que je reussisse tout et pas lui.. Bref j'ai pas tout reussi puisque j'ai pas accepté ce poste et que j'ai perdu l'homme de ma vie..

Bref, tout ça pour vous dire les filles, on y croit, si on l'a pas ben ya pas mort d'homme et surtout on reste zen, on est contente pour ses potes car la jalousie et l'envie, à part des rides et de la mechanceté ça n'apporte rien d'autre.. Puis vous voulez pas être des infirmières aigries :malefiq:
Vraiment faut etre dans la même mentalité que quand tu vas au ciné ou boire un verre avec tes potes.. ne pas se prendre la tête mais evidemment le préparer, c'est logique.. Perso, avec ma nonchalence et mon je m'en tape aux exams, ben rien raté.. ça marche. Bosser aussi xD
Répondre