Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Là nous sommes d'accord. On n'est pas aux pays des bisounours. On parle de sommes importantes. Un peu de sérieux...Norma Colle a écrit :??????? oui mais alors si pas de budget prévisionnel sur quoi s'appuit la cotisation...on se mord la queue en tournant bien en rond!!!!!!!!!!moukat35 a écrit :La langue de bois est aussi bien maniée par les syndicats.
Des chiffres, des chiffres.
Le premier budget de l'ONI va sûrement intégrer les refus de cotisations dans un premier temps.
taux de cotisations payées???
70, 60, 50%
Vous ne pouvez pas demander de chiffrer et d'affecter des dépenses précisément quand vous ne savez pas sur quelle base financière vous allez pouvoir fonctionner.
Un budget prévisionnel précis intégrant d'emblée un taux de cotisations impayées a forcément été établit.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
- SUD Montperrin
- VIP
A lire absolument: "L'imposture de l'évaluation", Magazine "Cités" aux PUF
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ART ... E_037_0079" target="_blank
Vous lirez les commentaires ici sous un autre angle
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ART ... E_037_0079" target="_blank
Vous lirez les commentaires ici sous un autre angle
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- 1 cabinet d'audit ("bénévole" sûrement !) combien d'€ ?
- 1 ordre qui ne connait pas les rentrées financières
- 800m2 à paris pour 3 clampins
- 1 machin qui va réécrire un texte qui existe déjà
- chouette sûrement les auxiliaires de vie qui font les toilettes et donnent les cachetons se feront poursuivre par l'oni pour exercice illégal, zont que ça à faire
- pas de transmission du budget prévisionnel
- répertorier ce qui est déjà répertorié (adeli, cpam, demandez donc à la cpam, ils savent tout : nbre d'ide, rémunération moyenne,et exacte au centime près, profil de la "clientèle" (âge, ald, cmu), nbre d'actes, de déplacements, de majorations...)
- nous éditer des contrats de bonne pratique : merci la cpam fait déjà
- croire que l'oni aura un pouvoir de résister au politique : ferait mieux que l'odm et les grands pontes qui râlent contre la loi HPST pour l'instant sans grand résultat ? nous n'avons toujours pas de réponse par rapport au rôle uniquement consultatif de l'oni, mais c'est vrai que ça choque d'aller réclamer une cotisation dont on ne sait même pas l'évolution future pour un truc qui ne fera que donner des avis...
- faut pas poser de questions sur les conditions de travail, sur les regroupements de services (communautés hospitalières de territoire), les ratios patients/ soignants etc
= l'oni. quelle avancée magistrale !
si c'est juste pour nous pondre des textes corporatistes c'est cher payé !
- chouette sûrement les auxiliaires de vie qui font les toilettes et donnent les cachetons se feront poursuivre par l'oni pour exercice illégal, zont que ça à faire
- répertorier ce qui est déjà répertorié (adeli, cpam, demandez donc à la cpam, ils savent tout : nbre d'ide, rémunération moyenne,et exacte au centime près, profil de la "clientèle" (âge, ald, cmu), nbre d'actes, de déplacements, de majorations...)
- croire que l'oni aura un pouvoir de résister au politique : ferait mieux que l'odm et les grands pontes qui râlent contre la loi HPST pour l'instant sans grand résultat ? nous n'avons toujours pas de réponse par rapport au rôle uniquement consultatif de l'oni, mais c'est vrai que ça choque d'aller réclamer une cotisation dont on ne sait même pas l'évolution future pour un truc qui ne fera que donner des avis...
- faut pas poser de questions sur les conditions de travail, sur les regroupements de services (communautés hospitalières de territoire), les ratios patients/ soignants etc
- Norma Colle
- Silver VIP
et oui les CPAM savent tout mais........lire ici le programme des réjouissances prévues pour les libérales!marithe a écrit :-
!
http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... -hpst.html" target="_blank
"""""Déontologie
Une deuxième disposition consiste à obliger l’assurance maladie à transmettre aux ordres professionnels des informations dont elle aurait connaissance et qui seraient susceptibles de constituer un manquement à la déontologie de la part d’un professionnel de santé.
« Les directeurs des organismes locaux d’assurance maladie et les services médicaux de ces organismes sont tenus de communiquer à l’ordre compétent les informations qu’ils ont recueillies dans le cadre de leur activité et qui sont susceptibles de constituer un manquement à la déontologie de la part d’un professionnel de santé inscrit à un ordre professionnel », stipule l’article adopté dans le cadre de l’examen du projet de loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST).
Cette mesure devrait permettre de « mobiliser la vigilance des responsables de la profession », espère Yves Bur, auteur de l’amendement. Ce surcroît d’information obligera l’ordre puisque l’article prévoit que celui-ci sera « tenu de faire connaître à l’organisme qui l’a saisi, dans les trois mois, les suites » qu’il aura apportées au signalement.
L’amendement prévoit par ailleurs de donner aux ordres les moyens d’une sanction financière en cas de « non respect du tact et de la mesure dans la fixation des honoraires » ou en cas de discriminations dans l’accès à la prévention ou aux soins. Toutes considérations éthiques qui, pour les infirmières, devraient logiquement figurer au sommaire du Code de déontologie dont l’élaboration devrait constituer l’un des chantiers prioritaires de l’ordre, conformément au souhait de sa présidente, Dominique Le Bœuf.
Le montant de l’amende appliquée aux éventuels contrevenants ne pourra excéder 10.000 euros, prévoit l’article adopté mercredi par les députés."""""""
- Kenny
- Star VIP
sur ce qui est en gras hier je lisais sur le site du CDOI 75 il me semble qu'en plus il faudra quand même continuer à s'inscrire au répertoire ADELImarithe a écrit :- 1 cabinet d'audit ("bénévole" sûrement !) combien d'€ ?
quel est l'interêt de conserver les 2 enregistrements
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- SUD Montperrin
- VIP
Tu peux y ajouter de grandes difficultés à obtenir les listes des différentes commissions...marithe a écrit :- 1 cabinet d'audit ("bénévole" sûrement !) combien d'€ ?

Moi je me suis fait répondre qu'il fallait que j'écrive directement à la présidente de l'ordre pour obtenir ces noms là

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Tout le monde n'a peut-être pas la me définition de la transparence?SUD Montperrin a écrit : Tu peux y ajouter de grandes difficultés à obtenir les listes des différentes commissions...![]()
Moi je me suis fait répondre qu'il fallait que j'écrive directement à la présidente de l'ordre pour obtenir ces noms là

- Norma Colle
- Silver VIP
Propos de Mme Le Boeuf
http://www.hospimedia.fr/page.php?P=dat ... &NLID=2299" target="_blank
http://www.hospimedia.fr/page.php?P=dat ... &NLID=2299" target="_blank
Moi je ne fais pas que souhaiter la transparence....j'aimerais qu'elle soit effective avant la mise en demeure de cotiser....!!H. : Quelle sera la ligne de conduite de l'ordre des infirmiers ?
D. L. B. : Je souhaite une grande rigueur et une grande transparence. Il me semble important de limiter mais non rationner les frais inhérents à une telle structure. Il est en effet nécessaire de construire la "maison". Et certains axes fondateurs nécessiteront un important investissement. Nous devrons par exemple disposer d'une équipe juridique solide et d'un pôle chargé de notre communication qui doit être opérant sur les trois niveaux. Il faudra aussi trouver un lieu susceptible de nous accueillir. Sans oublier la gestion de l'inscription au tableau de l'ordre. Pour des raisons de fonctionnement comme d'autres ordres avant nous, nous souhaitons un allongement et une harmonisation de tous les mandats ordinaux qui seraient de 3 ou 6 ans au lieu de 2 ou 4 ans (avec toujours le renouvellement de la moitié des élus à mi-mandat soit désormais tous les de 3 ans, NDLR). Cela éviterait à l'ordre des infirmiers à peine installé de repartir pour une nouvelle campagne électorale et donc de travailler mieux sur les sujets de fonds.
Chaque entreprise, ou association, lorsqu'elle veut contracter un crédit (ce qui semble être le cas de l'ONI pour commencer à fonctionner, doit fournir un budget prévisionnel recettes/dépenses, ce qui semble être le cas (même si on peut discuter du détail) du CDOI 75. Pourquoi est-ce aussi difficile pour l'ONI qui, ayant fait appel à un cabinet de consultants pour le montant des cotisations, aurait pu, pour le même prix, leur demander de plancher sur les dépenses
. Ne manque plus que l'appel à une agence de notation (vous savez, celles qui mettent AAA aux entreprises en faillite le lendemain
) pour que le tableau soit complet
!

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- Norma Colle
- Silver VIP
Ne pensez –vous que vous avez mal communiqué sur ce budget ?
Le problème principal, c'est que d'autres se sont permis de communiquer à l'avance et à notre place, dans le sens de leurs intérêts propres ! Ils ont joué aux marchands d'illusions. Nous pouvons facilement le démontrer, mais ils ont abusé jusqu'ici de nombreux collègues de bonne foi. Quant à nous, nous ne pouvions évidemment pas communiquer plus vite sur des chiffres qui n'existaient pas encore. Mais le moment est maintenant venu.
http://ordreinfirmier16.canalblog.com/a ... index.html" target="_blank
"
" Nous, conseillers départementaux de Charente, votons cette motion qui exprime notre volonté de garantir à chaque infirmier un montant de cotisation ordinale raisonnable tout en permettant que l'Ordre fonctionne de façon autonome et indépendante. C'est pourquoi nous demanderons à l'Ordre National dès qu'il sera élu, de s'engager à ce que cette cotisation ne dépasse pas 30€."
Et des exemples de ce genre on peut en trouver à la pelle!! Qui ont été les marchands d'illusions!!!!!!!!!!!!!!!!

- Norma Colle
- Silver VIP
Je pense que ce budget prévisionnel ne doit pas pouvoir être dévoilable...depuis le temps qu'on le réclame et qu'on tourne en rond!dan65 a écrit :Chaque entreprise, ou association, lorsqu'elle veut contracter un crédit (ce qui semble être le cas de l'ONI pour commencer à fonctionner, doit fournir un budget prévisionnel recettes/dépenses, ce qui semble être le cas (même si on peut discuter du détail) du CDOI 75. Pourquoi est-ce aussi difficile pour l'ONI qui, ayant fait appel à un cabinet de consultants pour le montant des cotisations, aurait pu, pour le même prix, leur demander de plancher sur les dépenses. Ne manque plus que l'appel à une agence de notation (vous savez, celles qui mettent AAA aux entreprises en faillite le lendemain
) pour que le tableau soit complet
!
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=91760" target="_blank topic du 13 avril
Norma Colle a écrit :Vous connaissez des futurs artisans, entrepreneurs...qui iraient demander un prêt à leur banque sans avoir bien ficeler leurs projets avant, étude de faisababilité...etc...? En général, on fait des prévisionnelles le plus ajustées possible et ensuite on voit ce que l'on doit obtenir comme prêt non? Alors entre les trente euros serinés avant les élections et après les élections et non contredits par aucun pro-onistes, les prévisionnelles bubgétaires ont dû se modifier ou alors on continue à prendre les IDE pour des c-ns?Seringueros a écrit : Tout les départements depuis le 1er Avril planchent sur leur budget (je te rassure ils y avaient pensé avant, mais sans avoir en main toutes les données en dehors même du montant de la cotisation), mais ils planchent surtout sur leur plan d'action, c'est à dire au niveau des départements ce qu'ils vont mettre en place pour les IDE (Information, formation, analyse de pratique, entraide) et si tu as des idées ou des souhaits et bien exprimes les au lieu de dénigrer systématiquement.
Merci
Je vous invite à lire cet article paru dans droit médical.Norma Colle a écrit : Vous connaissez des futurs artisans, entrepreneurs...qui iraient demander un prêt à leur banque sans avoir bien ficeler leurs projets avant, étude de faisababilité...etc...? En général, on fait des prévisionnelles le plus ajustées possible et ensuite on voit ce que l'on doit obtenir comme prêt non? Alors entre les trente euros serinés avant les élections et après les élections et non contredits par aucun pro-onistes, les prévisionnelles bubgétaires ont dû se modifier ou alors on continue à prendre les IDE pour des c-ns?
http://www.droit-medical.com/actualites ... dre-rabais" target="_blank
Ca répondra en partie à tout ce remue-ménage.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Et l'ONI ne possède d'actions ou de participations dans droit médical.com
Il n'a déjà pas d'argent
Au cas où la question serait posée.

Il n'a déjà pas d'argent

Au cas où la question serait posée.

Confucius
Confucius
"L'ordre infirmier, qui a vu le jour en 2008, a fixé sa cotisation 2009 à 75 euros. Il compte 500 000 membres, soit un revenu prévisible de 38 millions d'euros, très loin des 60 millions nécessaires à l'indépendance indispensable à tout ordre si l'on se réfère aux calculs de l'ordre des médecins."
Si je puis me permettre, cette affirmation est ridicule.
Nous n'avons pas les mêmes besoins, le même effectif, le même nombre de conseillers (lesquels n'ont pas les mêmes indemnités...), la même répartition salariés/libéraux, etc...
Et nous n'avons pas, surtout, les mêmes revenus.
En la matière, ce n'est certainement pas du coté de l'ordre des médecins que je vais piocher mes arguments...
Nous n'avons pas les mêmes besoins, le même effectif, le même nombre de conseillers (lesquels n'ont pas les mêmes indemnités...), la même répartition salariés/libéraux, etc...
En la matière, ce n'est certainement pas du coté de l'ordre des médecins que je vais piocher mes arguments...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Si les élus s'y mettent.cb64800 a écrit :"L'ordre infirmier, qui a vu le jour en 2008, a fixé sa cotisation 2009 à 75 euros. Il compte 500 000 membres, soit un revenu prévisible de 38 millions d'euros, très loin des 60 millions nécessaires à l'indépendance indispensable à tout ordre si l'on se réfère aux calculs de l'ordre des médecins."
Qui te dit qu'on va fixer une cotisation équivalente à celle des médecins.
Il ne faut jamais sortir les choses de leur contexte.
C'est juste pour expliquer que ce tollé face à une cotisation de 75 euros ne sert que l'intersyndicale anti ONI, et les manoeuvres du ministère pour étouffer dans l'oeuf toute velléité de l'ordre de s'émanciper et devenir rapidement indépendante.
Confucius
Confucius