Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
Bonjour XardnogardXardnogard a écrit :Bonjour/bonsoir à tous et avant toutes choses bon courage pour ce concours (qui est le dernier pour ma part! :p). Je me suis rendu compte que mon compte de l'an dernier avait pas survécu à ma longue absence du forum... Mais je vois quelques avatars connus, donc j'vois que j'suis pas le seul à pas avoir laché prise ! Bravo encore.
Juste pour revenir sur "C'est exactement la réflexion que je me suis faite après Perrens.Je me suis dit même si j'avais été en prépa je n'aurais pas été bp plus armée que ma prépa solo." de mamanlili : tout à fait d'accord. J'ai fait une prépa (pas excellente d'ailleurs) et j'ai vraiment eu l'impression de patauger dans la choucroute... C'était une approche très axèe philosophie à mes yeux. On verra bien, en bref ! :p
Et pour ma part, c'est le troisième concours sur cinq que je passerai à la fac ... Et j'ai horreur des amphis.
Tu me rassures pour Perrens mais au vue des discussions à la sortie que j'ai pu avoir avec certains candidats c'est un sentiment partager par une grosse majorité....
Je vois que tu as présenté les mêmes concours que moi....pour ma part si dans mes rêves les plus fous j'avais le choix je m'orienterais vers Libourne ....car sur le plan géographique c'est celui qui me poserait le moins de pb
Pour demain bon courage ...pour celui là je n'ai pas révisé de la semaine car je suis en overdose de tests
Au fait pour ta prépa peux tu me dire par mp laquelles tu as faites car j'ai commencé à me préinscrire dans deux et comme tu trouves la tienne pas terrible je voudrais savoir si elle fait partie de celle que j'ai choisi D'avance merci
dernieres revisions avant demain!! bon courage a tous!!!
je commence aussi a saturé j'ai deja passé 8 ccrs, et demain se sera le dernier!
a propos des prepa je suis a BDX1 en prepa IFSI et elle est tres bien!
M*** pr demain!
je commence aussi a saturé j'ai deja passé 8 ccrs, et demain se sera le dernier!
a propos des prepa je suis a BDX1 en prepa IFSI et elle est tres bien!
M*** pr demain!
moi aussi je suis à la prépa de bordeaux 1 je la conseille il y a des concours blancs tous les mois qui aident bcp.
bon courage à tous pour Bagatelle!
bon courage à tous pour Bagatelle!
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
et il y a combien de places à bagatelle...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
90 je crois!
- Xardnogard
- Habitué
M***** a tous et a toutes!!!
le grand jour de l'ecrit est arrivé!!!
le grand jour de l'ecrit est arrivé!!!
ayé c'est fait ! vous en avez pensé quoi ?
j'ai trouvé les TP faciles, en tout cas très faisables
la culture gé, thèmes assez classique avec un peu de réflexion quand même, on avait pas juste à reformuler le texte ^^ à part le texte du toucher, c'était dur à expliquer comme phrase, dur de mettre des mots sur des émotions et des ressentis
j'ai trouvé les TP faciles, en tout cas très faisables
la culture gé, thèmes assez classique avec un peu de réflexion quand même, on avait pas juste à reformuler le texte ^^ à part le texte du toucher, c'était dur à expliquer comme phrase, dur de mettre des mots sur des émotions et des ressentis

Promo 2009-2012
Oui c'est fait ouf!!!
Ben moi aussi, j'ai trouvé les TP plutot faciles...
Après la culture gé, j'ai pas tellement trouvé difficile...
Enfin, on verra aux résultats
Bonne soirée tout le monde
Ben moi aussi, j'ai trouvé les TP plutot faciles...
Après la culture gé, j'ai pas tellement trouvé difficile...
Enfin, on verra aux résultats

Bonne soirée tout le monde

ESI 2° année avec 60 ECTS !
voila le dernier est fini ouf
moi g trouver la cg un peu dur dur
je vous laisse mas place car je pense avoir louper (merci la cg )
moi g trouver la cg un peu dur dur
je vous laisse mas place car je pense avoir louper (merci la cg )
recale aux 3 concours
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
Vous savez combien on était à passer le concours aujourd'hui? (je suis curieuse)
Perso pour les test psycho je l'ai ai trouvé facile, la culture g ça allait aussi je trouve
Perso pour les test psycho je l'ai ai trouvé facile, la culture g ça allait aussi je trouve
- Xardnogard
- Habitué
Un de plus, le dernier ... J'ai même pas de ressenti tellement j'suis blasé des concours. :p Mais la culture G était plus simple qu'à Perrens j'ai trouvé. Pas fameuse non plus, mais bon, on verra bien les résultats.
J'sais pas si vous avez tilté, mais y'avait 2-3 items dans les tests exactement identiques à des tests pour Perrens... :p
J'sais pas si vous avez tilté, mais y'avait 2-3 items dans les tests exactement identiques à des tests pour Perrens... :p
ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
ouais moi j'ai capté que certains étaient identiques à perrens, à mon avis plus de 3...loool enfin on s'en fou...
Les TP pas trop dur c'est vrai par contre 7 pages de" francais"...je suis nulle à ca alors je susi dégoutée
Mais bon sinon on abvait bien le temps de tout faire et tout...!!
comme on dit tout le temps on verra bien...!!!
je crois qu'on était 1400, c'est pas ca qui se disait quelques pages avant...????
Croisez encore un peu vos doigts pour moi, je n'ai pas fini il me rete mont de marsan le 30, je reprends les révisions à fond à partir de mardi histoire de tt me remettre bien en tête...et parce que j'ai tres tres envie d'avoir celui-là...

Les TP pas trop dur c'est vrai par contre 7 pages de" francais"...je suis nulle à ca alors je susi dégoutée

comme on dit tout le temps on verra bien...!!!
je crois qu'on était 1400, c'est pas ca qui se disait quelques pages avant...????

Croisez encore un peu vos doigts pour moi, je n'ai pas fini il me rete mont de marsan le 30, je reprends les révisions à fond à partir de mardi histoire de tt me remettre bien en tête...et parce que j'ai tres tres envie d'avoir celui-là...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
allez on te dis merde pour mdm
recale aux 3 concours
- Xardnogard
- Habitué