stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en maison de retraite
Bonjour!
Je suis en première année à l'IFSI d'aix en pce, et au moins de juillet je dois effectuer un stage en maison de retraite.
J'aimerais bien le faire sur lyon ou villeurbanne...
Est que quelqu'un connait des structures qui sont agrées pour accueillir des stagiaires sur ce secteur?
Je dois moi même faire les démarches mais je ne sais pas vraiment où demander...
Merci
Je suis en première année à l'IFSI d'aix en pce, et au moins de juillet je dois effectuer un stage en maison de retraite.
J'aimerais bien le faire sur lyon ou villeurbanne...
Est que quelqu'un connait des structures qui sont agrées pour accueillir des stagiaires sur ce secteur?
Je dois moi même faire les démarches mais je ne sais pas vraiment où demander...
Merci
Re: Stage en maison de retraite
envoie tes demandes aux directeurs des maison de retraite ou a la direction des soins si la maison de retraite depend d'un hopital bon courage dans tes demarches
En fait il faut que j'envoie mes demandes dans des établissements qui ont le droit de prendre des élèves en stage...
Et je ne sais pas à quelles structures envoyer mes demandes car je ne connais pas les maison de retraite qui ont cet agrément!
Du coup je cherche des étudiants qui ont eu des stages en gériatrie et qui peuvent m'indiquer leur lieu de stage...
Et je ne sais pas à quelles structures envoyer mes demandes car je ne connais pas les maison de retraite qui ont cet agrément!
Du coup je cherche des étudiants qui ont eu des stages en gériatrie et qui peuvent m'indiquer leur lieu de stage...
Le mieux serait peut être de poster sur un forum d'étudiants concernés (Lyon ou Villeurbanne), Les autres ne pouvant pas franchement t'aider.
Deuxième solution: pages jaunes.fr et un petit coup de fil dans les établissements (MdR, EHPAD) serait une bonne solution. En plus ça montre la motivation, au passage...
Deuxième solution: pages jaunes.fr et un petit coup de fil dans les établissements (MdR, EHPAD) serait une bonne solution. En plus ça montre la motivation, au passage...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Voilà c'est fait! 

Effectivement le plus simple est de poster dans ces topics :
Ifsi Lyon Clemenceau
Ifsi Lyon Croix Rouge
Ifsi Lyon Esquirol
Ifsi Lyon Le Vinatier
Ifsi Lyon Rockefeller
Ifsi Lyon St Joseph
Ifsi Lyon Vaise
Ifsi Lyon Clemenceau
Ifsi Lyon Croix Rouge
Ifsi Lyon Esquirol
Ifsi Lyon Le Vinatier
Ifsi Lyon Rockefeller
Ifsi Lyon St Joseph
Ifsi Lyon Vaise
C'est ce que j'ai fait... Mais j'ai toujours pas de réponse alors j'attends... :s
+1 et telephone il n y a pas d'agrement specifique pour les mdr en tout cas
Benh les profs de mon ifsi m'ont dit qu'il fallait que ce soit une mdr qui ait l'habitude de recevoir des stagiaires...
Re: démarche de soins en gériatrie
hello
je fais remonter le sujet!!
demain,MSP en gériatrie (masion de retraite)
(outre mes peurs par rapport à "comment gérer une MSp en MSA, quand on vous dit de faire le contraire de ce qu'on vous apprend à l'ifsi)
je finis (enfin!!) mes DDS, mais j'ai quelques problèmes:
voilà, une de mes patientes, 90ans, ne se mobilisant pas, ne parlant presque pas (quand elle va bien, on peut l'entendre dire 1mot), 37kg, toute recroquevillée sur elle même, maladie d'Alzheimer...
dans mes problèmes, je n'arrive pas à voir comment mettre celui de la maladie d'Alzheimer? et l'objectif qui va avec!
de plus, par rapport à son devenir, je n'arrive vraiment pas à trouver...
merci d'avance
nb: autre question: perf SC avec une épicranienne: vous retournez votre aiguille après?
gants stériles ou non??
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais remonter le sujet!!
demain,MSP en gériatrie (masion de retraite)
(outre mes peurs par rapport à "comment gérer une MSp en MSA, quand on vous dit de faire le contraire de ce qu'on vous apprend à l'ifsi)

je finis (enfin!!) mes DDS, mais j'ai quelques problèmes:
voilà, une de mes patientes, 90ans, ne se mobilisant pas, ne parlant presque pas (quand elle va bien, on peut l'entendre dire 1mot), 37kg, toute recroquevillée sur elle même, maladie d'Alzheimer...
dans mes problèmes, je n'arrive pas à voir comment mettre celui de la maladie d'Alzheimer? et l'objectif qui va avec!
de plus, par rapport à son devenir, je n'arrive vraiment pas à trouver...
merci d'avance
nb: autre question: perf SC avec une épicranienne: vous retournez votre aiguille après?
gants stériles ou non??
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
certes mais ce n'est pas une question d'agrément c'est une question de volonté de l'equipe d'encadrer ou non des étudiants surtout pendant les periodes estivales
- d@ntrium
- Insatiable
+1 en mp . 

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Salut, adresse toi peut-être a l'IFSI des villes concernées ou demande à ton IFSI de se mettre en rapport avec eux. Ils doivent bien savoir quels établissements de leur région accueillent des étudiants.
Une idée comme ça..
Une idée comme ça..
-
- Fidèle
maison de retraite
bonjour
je suis etudiante infirmiere deuxieme annee
je vais effectuer pour la premiere fois un stage en maiosn de retraite
j'ai visiter la structure il ya 75 résidents
je dois prendre 6 patients en charge
est ce que ca serais tolerer de faire trois toilette puis aller faire les soins infirmier de "mes patients"
je me pose cette question car ils sont 75 residents et faire ue 3 toilettes vu le nombre de résidents...........
comment dois je m'organiser, j'ai demander à l'infirmiere et elle m'a repondu ca dépend , du coup je suis dans le flou
pouvez vous 'aidez , e sis en panique surotut que 'ai une MSP
est ce que ca serais tolerer de faire trois toilette puis aller faire les soins infirmier de "mes patients"
je me pose cette question car ils sont 75 residents et faire ue 3 toilettes vu le nombre de résidents...........
comment dois je m'organiser, j'ai demander à l'infirmiere et elle m'a repondu ca dépend , du coup je suis dans le flou
Re: maison de retraite
Déja, tu devrais voir si les infirmières font les toilettes ou pas. Si elles n'en font pas, tou peux en faire 3, c'est largement suffisant. Et meme si elles font les toilettes, 3 pr une msp c'est tres bien.itineris54 a écrit :bonjour
Apres, tu choisi plus des pansements, des prises de sang....
Voila mon avis, si sa peut t'aider...