opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
30 euros.SUD Montperrin a écrit :Ces calculs ou raisonnements n'engagent que Moukat35 qui pensait il y a un mois que la cotisation serait de trente euros. Il y a mieux comme devin.
Je ne suis pas un pro de la COM'.
On ne voulait pas affoler le professionnel, frileux dès qu'il s'agit de son porte monnaie.
Même si c'est pour la bonne cause.
Sinon les syndiqués seraient plus nombreux.
Encore une fois, tout sera transparent.
Appel à cotisation par courrier nominatif.
Document officiel vous expliquant en détails le pourquoi d'un tel montant....
(Assure toi d'être bien inscrit au fichie ADELI Sud Montperrin)
Qui dit mieux?
Pas moi dit le syndicaliste, d'une petite voix.
Je m'égare, ce n'est pas le bon sujet.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Cité par moukat 35 :
"Encore une fois, tout sera transparent".
Ah oui ? transparent comme du jus de boudin ...
Pour info ,allez donc voir le sujet ONI et LMD c'est édifiant !!!!
Harf du 83
La transparence n'a jamais été syndicale,harfangs a écrit :Cité par moukat 35 :
Elle sera ordinale.
La présidente de l'ONI n'est pas redevable de tout ce qu'écrivent les Webmasters des différents CDOI.
Des formations en communication s'imposent.
Confucius
Confucius
De moukat 35
Donc : quand est ce que vous commencez ?
Quand à la transparence, ce ne sont pas les différents syndicats ou CDOI qui l'on mentionné mais elle même alors si elle ne s'en souvient plus ,c'est grave
Donc : quand est ce que vous commencez ?
Quand à la transparence, ce ne sont pas les différents syndicats ou CDOI qui l'on mentionné mais elle même alors si elle ne s'en souvient plus ,c'est grave
Harf du 83
- Norma Colle
- Silver VIP
Bon va encore falloir payer ces formations continues .....qui coûtent un max!!!!! Le budget étant déjà soit-disant juste, ces formations ont-elles déjà été incluses dans les prévisionnelles ou faudra-t-il penser augmenter rapidement les cotisations car franchement oui la communication de l'ordre est défaillante +++++++moukat35 a écrit :La transparence n'a jamais été syndicale,harfangs a écrit :Cité par moukat 35 :
Elle sera ordinale.
La présidente de l'ONI n'est pas redevable de tout ce qu'écrivent les Webmasters des différents CDOI.
Déjà qu'une mutuelle nous a proposé de former gracieusement tous les membres des commissions de conciliation.Norma Colle a écrit :Bon va encore falloir payer ces formations continues .....qui coûtent un max!!!!! Le budget étant déjà soit-disant juste, ces formations ont-elles déjà été incluses dans les prévisionnelles ou faudra-t-il penser augmenter rapidement les cotisations car franchement oui la communication de l'ordre est défaillante +++++++moukat35 a écrit :La transparence n'a jamais été syndicale,harfangs a écrit :Cité par moukat 35 :
Elle sera ordinale.
Y a plus qu'à trouver l'agence qui nous proposera des cours de COM'. Gratis.
mais attention à la loi anti cadeaux
Confucius
Confucius
- binoute1
- Star VIP
moukat35 a écrit :30 euros.SUD Montperrin a écrit :Ces calculs ou raisonnements n'engagent que Moukat35 qui pensait il y a un mois que la cotisation serait de trente euros. Il y a mieux comme devin.
On ne voulait pas affoler le professionnel, frileux dès qu'il s'agit de son porte monnaie.
ben oui c'est normal, c'est humain, c'est envie de pas se faire encore entuber...
ah bon???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Norma Colle
- Silver VIP
Je ne suis pas sûre de bien comprendre....(sans ironie aucune je précise)....Est-ce à dire que vous reconnaissez ne pas avoir contredit ces cotisations de 30€, que ce ne sont pas les seuls syndicats qui seraient fautifs d'une désinformation ?moukat35 a écrit : 30 euros.
Là non plus je ne saisis pas (je dois être embrumée....Sinon les syndiqués seraient plus nombreux.

Nous, tous les conseils départementaux, nous avons communiqué sur une cotisation de 30 euros.Norma Colle a écrit :Je ne suis pas sûre de bien comprendre....(sans ironie aucune je précise)....Est-ce à dire que vous reconnaissez ne pas avoir contredit ces cotisations de 30€, que ce ne sont pas les seuls syndicats qui seraient fautifs d'une désinformation ?moukat35 a écrit : 30 euros.
Là non plus je ne saisis pas (je dois être embrumée....Sinon les syndiqués seraient plus nombreux.)
Sachant le tollé que ça provoquerait si on votait une cotisation supérieure à 50 euros.
Mais la réalité finit par vous rattraper.
30 euros c'est largement insuffisant.
Quand on touche au porte monnaie des français, on se sait ce qui se passe.
Ca crispe.
Sinon les professionnels s'engageraient plus pour leur profession, se syndiqueraient plus etc etc.
Ou alors vous ne croyez vraiment pas dans l'intérêt d'un syndicat.
Dans ce cas, il ne faut pas se plaindre d'être mal payés, de travailler dans de mauvaises conditions.
Et on est reparti pour tour.
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
moukat35 a écrit :[
Déjà qu'une mutuelle nous a proposé de former gracieusement tous les membres des commissions de conciliation.
Y a plus qu'à trouver l'agence qui nous proposera des cours de COM'. Gratis.
mais attention à la loi anti cadeaux
Croyez-vous que sérieusement vous allez trouver des agences qui vont vous donner des cours de com gratis car quand on lit ceci l'agence va prendre peur ...car il y a un gros boulot de com à envisager:
extrait venant de
http://www.ordreinfirmier08.com/article-30189897-6.html" target="_blank
Interview de la présidente de l'ONI
Donc vous n’estimez pas avoir «vu trop grand», comme certains commencent à vous le reprocher ?
Si on ne se donne pas les moyens, on ne fait rien. Si tout le monde trouve que c’est trop cher, j’ai une solution : on abroge l’ordre.Et d’ailleurs, trop cher par rapport à quoi ? 75 euros par an, c’est 6,25 euros par mois ! Les autres ordres infirmiers en Europe sont tous à plus de 80 euros de cotisation annuelle. Il y a 500.000 infirmières en France, vous imaginez les courriers à envoyer ! Si on ne sert que d’annexe à la Ddass comme chambre d’enregistrement, ce n’est pas la peine de faire un ordre. Croyez-moi, je ne suis pas irresponsable, ce budget est rationnel.
- Norma Colle
- Silver VIP
Donc on peut donc conclure que vous seriez aussi responsable que les syndicats (que vous incriminez) sur une absence d'information éclairée pré-électorale??? Car qui ne dit mot consent ........et faire une contre information pré-électorale sur le montant de la cotisation aurait probablement été catastrophique pour l'ONI!moukat35 a écrit :
Nous, tous les conseils départementaux, nous avons communiqué sur une cotisation de 30 euros.
Sachant le tollé que ça provoquerait si on votait une cotisation supérieure à 50 euros.
30 euros c'est largement insuffisant.
.
On peut donc encore plus comprendre les IDE qui restent sur un sentiment de trahison. Une première trahison n'amène pas la confiance et seulement la crainte de se faire "e-t-b-r" les fois suivantes!les femmes (et les IDE majoritairement de sexe féminin ) sont implacables en cas de trahison...c'est quasi divorce assuré!
Je veux bien croire que la cotisation à 75 € soit nécessaire. Mais il serait temps qu'on nous le démontre et que l'on cesse de dire "il le fallait pour fonctionner". Prendre les IDE pour des gens incapables de lire un budget prévisionnel détaillé n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire accepter l'ordre. Grave erreur, à mon sens, que de ne pas être complètement transparent sur ce point là.moukat35 a écrit :
Nous, tous les conseils départementaux, nous avons communiqué sur une cotisation de 30 euros.
Sinon, d'après ce que tu dis, les CDOI ont sciemment menti pour ne pas faire peur ? Non: certains CDOI ont proposé en toute bonne foi 30 € en pensant que ça pouvait marcher, budget prévisionnel au niveau local à l'appui. J'attends toujours la démonstration chiffrée du contraire. Pas des bonnes paroles vides.
Pro-ONI, mais anti - pensée unique.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
30 euros c'est la somme demandée par R Bachelot.cb64800 a écrit :Je veux bien croire que la cotisation à 75 € soit nécessaire. Mais il serait temps qu'on nous le démontre et que l'on cesse de dire "il le fallait pour fonctionner". Prendre les IDE pour des gens incapables de lire un budget prévisionnel détaillé n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire accepter l'ordre. Grave erreur, à mon sens, que de ne pas être complètement transparent sur ce point là.moukat35 a écrit :
Sinon, d'après ce que tu dis, les CDOI ont sciemment menti pour ne pas faire peur ? Non: certains CDOI ont proposé en toute bonne foi 30 € en pensant que ça pouvait marcher, budget prévisionnel au niveau local à l'appui. J'attends toujours la démonstration chiffrée du contraire. Pas des bonnes paroles vides.
Pro-ONI, mais anti - pensée unique.
Elle voulait baillonner l'ONI avant même les élections.
Alors libre à vous de disserter indéfiniment..
Confucius
Confucius

vacances.
Je le vaux bien.
Et pas aux frais de l'ONI.
Confucius
Confucius