Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
loxapac a écrit :
ptibilly a écrit :J'espère que l'ordre offrira un beau caducée pour ce prix là ... :mrgreen:

:tchao:
Y'a plutôt intérêt!!!
C'est vrai qu'avec une cotiisation à 75 euros on ne pourra pas se payer des chevaux de compétition.
A la limite offrir un caducée à chaque professionnel

j'en ai déjà un j'ai un rabais???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

les cadres seront obligés de payer ? ben oui, ilne sont pas embauché en tant que'infirmier mais cadre.
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

"On peut être contre l'ONI (voire l'ODM) pour plein de raisons mais si possible de bonnes raisons... ce dont tu parles, c'est de l'ordre du politique or Sarko (et son gouvernement) est à la place qu'il est grâce au suffrage universel..."

donc y faut qu'on s'écrase même si ça veut dire que des patients refusent ou écourtent des soins pour des raisons financières, c'est pas une bonne raison ça ?? c'est pas plus important que de s'occuper des soi disant cadeaux aux ide des labos ? et la nomenclature qui fait que des soins courants n'existent pas et qu'il faut expliquer au patient qu'il doit payer de sa poche même si il a une ordo ? je ne vois pas à quoi sert un ordre professionnel qui pond des codes de déonto et va déclarer ce qui est éthique pour la profession et ne pas commencer par alerter sur le démantèlement du système de soin à coup de déremboursements, si les professionnels ne tirent pas la sonnette d'alarme qui va le faire ? défendre nos professions de soin et la qualité des soins c'est peut être aussi faire attention à l'évolution du système de soin. a quoi ça sert que l'oni nous dise qu'il sera "indépendant" s'il n'est pas capable de prendre position face aux politiques ? tout ce qui pourrait faire bouger les choses n'est jamais du ressort de l'oni, pour une "reconnaissance" professionnelle c'est étrange, non ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Effectivement Marithé, beaucoup de collègues IDE qui ne suivent pas l'affaire ONI vont tomber de leurs chaises !! Beaucoup d'entre eux croient que l'ONI agira directement sur les conditions de travail, sur le système de soins français ....Ceux qui sont encore mal informés accepteront sans ciller ces 75€ les premières années peut-être ....mais la déception sera grande!!!
L'ONI se garde bien bien de dire clairement et sans aucune ambiguïté possible nous n'agirons pas sur celà, ceci, ...etc...... ......et pourtant , je suppose, que l'ONI sait parfaitement qu'une majorité d'IDE sont très mal informés sur les attributions de l'ONI et que les espérances de réelles améliorations de travail sur le terrain sont espérées grâce à l'ONI et grâce aux 75€ de cotisation !
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/posting ... &p=1880078" target="_blank
moukat35 a écrit :
Nous, tous les conseils départementaux, nous avons communiqué sur une cotisation de 30 euros.
Sachant le tollé que ça provoquerait si on votait une cotisation supérieure à 50 euros.
Mais la réalité finit par vous rattraper.
30 euros c'est largement insuffisant.

Quand on touche au porte monnaie des français, on se sait ce qui se passe.
Ca crispe.
Non c'est tout, je voulais juste que tous le monde puisse lire cela.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit ::fleche: http://www.infirmiers.com/forum/posting ... &p=1880078" target="_blank
moukat35 a écrit :
Nous, tous les conseils départementaux, nous avons communiqué sur une cotisation de 30 euros.
Sachant le tollé que ça provoquerait si on votait une cotisation supérieure à 50 euros.
Mais la réalité finit par vous rattraper.
30 euros c'est largement insuffisant.

Quand on touche au porte monnaie des français, on se sait ce qui se passe.
Ca crispe.
Non c'est tout, je voulais juste que tous le monde puisse lire cela.

Ouh là SUD Montperrin, tu dois écrire bien gros pour faire passer tes messages.
Je persiste.
Les infirmières sont très frileuses quand il s'agit de payer pour défendre leur profession.
Ce n'est pas un syndicat qui me contredira.
Quoiqu'on ne va pas revenir sur le sujet.

lors des dernières élections professionnelles 46% d'abstentionnistes.
Nous compterons d'abord sur celles et ceux qui n'ont plus aucune espèce d'illusion sur les syndicats.

Rendez vous dans 4 mois pour l'appel à cotisations.
On fera le bilan.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

une fois de plus, Moukat35, à mon humble avis, vous ne vous posez pas les bonnes questions:
-les professionnels paramédicaux veulent-ils s'inscrire par force à un ordre qui ne les représente pas quoique vous disiez ??...
et payer obligatoirement pour avoir le droit de travailler (et faire ainsi reconnaître leur DE souvent bien cher acquis!) ??
Quelle est le bon moyen pour défendre leur profession ?? question que l'on a jamais soumise aux concerné(e)s;
on (les représentants syndicaux professionnnels d'une époque révolue) a pensé à leur place en disant que l'ordre était LA réponse à la défense de leur profession et qu'ils n'avaient plus qu'à respecter le code de déonto (pour les MK, en partie copier-collé de celui des Médecins) pour bien se conduire !

alors se fixer uniquement sur un montant de cotisation, disproportionnée c'est sûr, reste une attitude très superficielle et dépassée.
ide2nuit

Message par ide2nuit »

Et bien, je crois bien qu'on est dans la merde à cause d'une loi votée à la sauvette par une pinçée d'individus sous la pression d'un groupuscule minoritaire non représentatif d'une profession.

Il y a quelques mois, en réaction à un moment de dégout je me suis allé à làcher la vapeur en écrivant quelque part, le texte suivant:
"Ordre ou pas, personnellement,je m’en fout royalement.Ce qui me dérange par contre, c’est le caractère obligatoire de l’adhésion et surtout de la cotisation. A quand l’obligation d’adhérer à un parti politique ou à un syndicat. L’ordre arrive. Attention, maintenant, il faudra panser, je veux dire penser aseptisé "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" car l’ordre choqué par des émissions vocales non édulcorés pourra sanctionner. Je vais être dans l’obligation d’amputer mon salaire pour financer de nouveaux fainéants. excusez-moi, pour financer de nouveaux bureaucrates sinon je devrais pointer au chomage car je n’aurai plus le droit d’exercer une profession qui est la mienne depuis plus de trente ans. Personnellement, j’ai peur de ce qui va arriver. Etre sous la dictature d’un ordre n’a rien de réjouissant. Obligation d'adhérer à une organisation, payer pour avoir le droit de travailler sous peine de représailles, en d'autres circonstances, celà s'appelle des pratiques maffieuses et du rackett mais bon là, puisque que c'est légalement autorisé. J'ai lu quelque part que les ordres professionnels on vu le jour sous Vichy, est-ce vrai? et pourquoi une telle nostalgie?"

Je m'étonne de constater aujourdh'ui que celà n'à pas changer ma vision. Quand un syndicat ou une organisation dans certains milieux glauques impose à des individus d'adhérer et de cotiser pour bénéficier d'une protection et de pouvoir travailler sous peine de représailles celà s'appelle toujours des pratiques maffieuses et du rackett. Si je me trompe je m'en excuse par avance et il faudrait penser à légaliser ces syndicats précurseurs dont les pratiques sont aujourdh'ui légalement admises.
Personnellement, celà me fait peur. j'ai lu quelque part que certains kinésithérapeutes ont été récemment tirés au sort et poursuivi pour exercice illégal d'une profession pour avoir refusé d'adhérer et de cotiser à leur propre ordre. Ceci pour l'exemple. Alors là, je n'y crois pas. les représailles prennent une forme inattendue. Celà ne vous rappelle rien? Je sais les mémoires sont courtes. D'autres diront qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Personnellement je m'estime être pris en otage par une organisation non représentative et malheureusement légalisée.
L'écoeurement est au maximun. Avoir pratiqué, plus de trente ans, une activité que j'adore et être aujourdh'ui traité comme une sous-merde. Un constat décevant.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

ide2nuit a écrit :Et bien, je crois bien qu'on est dans la merde à cause d'une loi votée à la sauvette par une pinçée d'individus sous la pression d'un groupuscule minoritaire non représentatif d'une profession.

Il y a quelques mois, en réaction à un moment de dégout je me suis allé à làcher la vapeur en écrivant quelque part, le texte suivant:
"Ordre ou pas, personnellement,je m’en fout royalement.Ce qui me dérange par contre, c’est le caractère obligatoire de l’adhésion et surtout de la cotisation. A quand l’obligation d’adhérer à un parti politique ou à un syndicat. L’ordre arrive. Attention, maintenant, il faudra panser, je veux dire penser aseptisé "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" car l’ordre choqué par des émissions vocales non édulcorés pourra sanctionner. Je vais être dans l’obligation d’amputer mon salaire pour financer de nouveaux fainéants. excusez-moi, pour financer de nouveaux bureaucrates sinon je devrais pointer au chomage car je n’aurai plus le droit d’exercer une profession qui est la mienne depuis plus de trente ans. Personnellement, j’ai peur de ce qui va arriver. Etre sous la dictature d’un ordre n’a rien de réjouissant. Obligation d'adhérer à une organisation, payer pour avoir le droit de travailler sous peine de représailles, en d'autres circonstances, celà s'appelle des pratiques maffieuses et du rackett mais bon là, puisque que c'est légalement autorisé. J'ai lu quelque part que les ordres professionnels on vu le jour sous Vichy, est-ce vrai? et pourquoi une telle nostalgie?"

Je m'étonne de constater aujourdh'ui que celà n'à pas changer ma vision. Quand un syndicat ou une organisation dans certains milieux glauques impose à des individus d'adhérer et de cotiser pour bénéficier d'une protection et de pouvoir travailler sous peine de représailles celà s'appelle toujours des pratiques maffieuses et du rackett. Si je me trompe je m'en excuse par avance et il faudrait penser à légaliser ces syndicats précurseurs dont les pratiques sont aujourdh'ui légalement admises.
Personnellement, celà me fait peur. j'ai lu quelque part que certains kinésithérapeutes ont été récemment tirés au sort et poursuivi pour exercice illégal d'une profession pour avoir refusé d'adhérer et de cotiser à leur propre ordre. Ceci pour l'exemple. Alors là, je n'y crois pas. les représailles prennent une forme inattendue. Celà ne vous rappelle rien? Je sais les mémoires sont courtes. D'autres diront qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Personnellement je m'estime être pris en otage par une organisation non représentative et malheureusement légalisée.
L'écoeurement est au maximun. Avoir pratiqué, plus de trente ans, une activité que j'adore et être aujourdh'ui traité comme une sous-merde. Un constat décevant.
L'Ordre n'a pas vocation à traiter de sous merde les professionnels.

L'ordre a pour mission de défendre la profession

Tu es bien pessimiste mon cher collègue.
Au moins je vois que tu mets dans le même panier ordre et syndicat.
Je ne peux pas te soupçonner de parti pris.

Un ordre des infirmiers a été voulu par des associations d'infirmières, des syndicats professionnels, pour essayer de défendre un peu mieux notre profession un peu mieux que ne le font actuellement les syndicats.

Les prochaines élections ont lieu en 2010, il ne tient qu'à ceux qui sont contre, de s'organiser et de se présenter.
Nous sommes en démocratie.

Voir anciens posts.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
ide2nuit

Message par ide2nuit »

dans le post qui précède, je peux lire un truc assez comique compte tenu du contexte qui nous concerne: "nous sommes en démocratie".
Quand une infime minorité impose ses volontés à l'ensemble d'une communauté, personnellement, je ne parle pas de démocratie. Il existe un autre mot pour celà. Evidemment celà ne fait pas plaisir mais cherché bien, je suis sur que vous connaissez ce mot.
Quand aux syndicats il ne s'agit pas de ceux auquels vous pouvez penser. Elargissez votre champ de vision, je suis sur que vous verrez ce dont il s'agit.
Il ne s'agit pas de prendre tout au sens littéral du verbe.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Un ordre des infirmiers a été voulu par des associations d'infirmières, des syndicats professionnels, pour essayer de défendre un peu mieux notre profession un peu mieux que ne le font actuellement les syndicats.

13% de 500000, ce n'est pas voulu , c'est imposer un choix
Harf du 83
ide2nuit

Message par ide2nuit »

eh oui , considéré que 13% est une majorité, c'est affolant.
Dans un autre domaine et avec cette mentalité, il y a longtemps que Le Pen aurait du être président.

d'autre part, 13 % de 480000 cela ne laisse pas beaucoup de concernés, de mémoire environ 18000 personnes. cela ne représente même pas une majorité au sein des dites associations initiatrices de ce coup d'éclat malheureusement réussi.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Tu as raison malheureusement :(
Harf du 83
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

ide2nuit a écrit :dans le post qui précède, je peux lire un truc assez comique compte tenu du contexte qui nous concerne: "nous sommes en démocratie".
Quand une infime minorité impose ses volontés à l'ensemble d'une communauté, personnellement, je ne parle pas de démocratie. Il existe un autre mot pour celà. Evidemment celà ne fait pas plaisir mais cherché bien, je suis sur que vous connaissez ce mot.
Quand aux syndicats il ne s'agit pas de ceux auquels vous pouvez penser. Elargissez votre champ de vision, je suis sur que vous verrez ce dont il s'agit.
Il ne s'agit pas de prendre tout au sens littéral du verbe.
Effectivement c'était assez clair je crois.
Un qui commence par SN et finis par PI et l'autre pas CN et finis par I? :lol:
Zaime bien les I les onistes.
Dès qu'on met le mot "infirmier" qq part c'est que l'on défends la profession...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ide2nuit a écrit :eh oui , considéré que 13% est une majorité, c'est affolant.
Dans un autre domaine et avec cette mentalité, il y a longtemps que Le Pen aurait du être président.

d'autre part, 13 % de 480000 cela ne laisse pas beaucoup de concernés, de mémoire environ 18000 personnes. cela ne représente même pas une majorité au sein des dites associations initiatrices de ce coup d'éclat malheureusement réussi.

non ça fait 62400 hihihi car 10% de 480000 ça fait déjà 48000 :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre