ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
edwina

Re: ESI des DOM TOM

Message par edwina »

salut à tous,
je me présente,je m'appelle Edwina,je suis en 1ère année à l'IFSi d'Argenteuil,je viens de la guadeloupe et ça fait 2 ans que je vis en france!!!!!!!!!!
en ce moment mon souhait le plus chèr c'est de passer en 2 ème année mais malheureusemt j'ai pas validé ma 1ère MESP :pleure: mais bon je reste positive :)
++++
ancienne étudiante d'anglais-ESI 1ère année- 19 ans
Madyna

Message par Madyna »

Salut tout le monde.
Bientôt la fin des vacances pour moi, je rentre en stage le 14 en consultation ophtalmo.
C'est mon dernier stage de santé publique,je ne suis pas évaluée par contre le stage d'après oui.
J'ai hâte de finir avec la formation, j'en ai marre.

Bon adan an pli ta :coucouc:
ESI 3ème Année!!!
Quand on veut,on peut.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut

Alors pour ceux qui sont en vacances comment ca va?

Certains sont rentrés au pays?

Moi oui après 6 mois an dan frédi a, mo rentré en mo case

Sinon bon courage à tous, encore 3 mois avant de savoir si on va en 3eme année

tchimbé red et big force
ESI 2007/2010 (2a)
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Salut les amis!
Pour moi les cours ont repris depuis une semaine, et dans 2 semaines j'aurais mon prochain stage avec ma msp de rattrapage.

Edwina, tu as raison de rester positive même si c'est difficile, je suis dans le même cas que toi avec une msp ratée.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut les oives :lol: :lol:
Je suis en vacances mais avec le module optionnel c'est comme si ije n'y étais pas.
Je suis quand même partit en Suisse pendant quelques jours, pour aérer l'esprit.
J'ai validé mon module infectieux, et je suis en attente de 2 autres résultats d'ici 6 semaines.
Je pars en stage dans 1 semaine en gériatrie ; bonjour les escarres et les toilettes. Mais cela ne me dérange pas car j'ai appris par un de nos formateurs que lors du DE il demande toujours un soin de base qui est la toilette (bon mais je pense que ça dépend des services ou l'on se trouve).
Cette année je ne partirai pas en Vacances aux Antilles :pleure: :pleure: billet la tro chè (4000 euros) pour 4 personnes.
et dire qu'on devait baisser les billets d'avion. :malefiq: :malefiq:

Par ailleurs la formation avance et bientôt la 3eme année. Il est tant que cela se termine, c'est fatiguant.

BizOOOOOO à tous :lol: :lol:
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Coucou à tous!

J'ai validé l'évaluation de cardio et pneumo. Ce matin je commence mon 3ème stage de cette 2ème année.

Bonne journée à tous et profitez-en bien pour ceux qui sont encore en vacances!
ESI Promo 2007/2010
Madyna

Message par Madyna »

Salut tout le monde

Je termine mon stage en consultation oph demain.J'enchaine dès lundi en chirurgie avec msp à la clé.Sinon tout va bien,mes vacances c'est pour le mois d'août.J'ai hâte d'y être.
Bisous à tous et bon courage.
ESI 3ème Année!!!
Quand on veut,on peut.
krykry_972
Régulier
Régulier

Message par krykry_972 »

salut salut tout le monde les gens !!!

moi ça va! j'ai validé aujourd'hui ma 2e msp (en hémato pédiatrique) donc je suis contente

mes vacances aussi c'est pour aout, j'ai déja mon billet ! j'ai trop hate d'y etre !!!!

je vous embrasse bien fort :P
INFIRMIERE depuis le 02 décembre 2010
yyoouuuuhhhhoooouuuu !!!
maliah
Habitué
Habitué

Message par maliah »

SALUT à toutes et à tous :coucouc:

sa fait un bout de temps que je suis pas venu 3ème année oblige sinon j'ai pas lu toute les pages mais j'espère que tout le monde va bien et que sa se passe bien pour vous moi c'est bon c'est fini aujourd'hui donc retour au pays pour les vacances
allé bon courage :clin: :clin:
madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Pour moi bientôt ma msp de rattrapage, je commence quand même a stresser car si je la rate... je redouble :tire:

Pour moi aussi les vacances seront en août, j'ai hâte d'y être. mais avant cette gentille msp et encore 2 évaluations.

Courage tout le monde!
ESI Promo 2007/2010
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Tenez bon mes compatriotes, çà en vaut la peine, je viens de passer le cap,ouf...quel soulagement :!:

Juillet-Août retour au bercail pour 2 mois de vacances. Je profiterai pour postuler car j'aimerais effectuer un retour définif dans mon île aux belles eaux :hihi: :hihi:
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut les oives :peur: :peur: :peur:

demain retour en cours après un stage en gériatrie ou j'ai battu tous les records de soins au niveau normacol et suppo :clap: :clap:
L'essentiel j'ai eu une bonne note de stage et en avant./

Dès demain résultats de nos évals en pédiatrie/pédopsy ; gynéco
j'espère avoir validée je vous le dirai :peur: :peur:

Mes prochains modules et les derniers de la deuxième annee endocrino, dermato, orl. puis module op et ensuite dernier stage.

J'ai plusieurs idées pour le tfe mais je ne sais pas vraiment ou me diriger.

Qu'en pensez vous :conf: :conf: :conf:
Le soignant face au stress
Odeur et soin
La prise en charge du malade diabétique et le ramadan
Maltraitance ou soin de l'enfant

Courage à nous tous bod l'en mè ka raproché de pli en pli 8) 8) 8)

A bientôt :langue: :langue:
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Message par negressedesiles »

Salut à tous,
Ben me revoilà, j’ai vraiment hâte de partir pour les vacances d’été en Gwada. D’ailleurs, avec le beau temps qu’on a en ce moment je me crois déjà en vacances.

Je sors d’un stage pourri en gériatrie et je suis ravie qu’il soit terminé. Les aides-soignantes nous prenaient vraiment pour « leurs boys », c’était très difficile. En plus, à part ça les glycémies capillaires, les insulines et les médicaments c’est tout ce qui avait comme soins infirmiers.

Dès la semaine prochaine, je commence mon module optionnel à Tenon intitulé « les bonnes conduites alimentaires ». Je pense que ça devrait me plaire. Il ne me reste plus comme module que les spécialités : ORL, stomato, ophtalmo et dermato.

Je suis toujours en attente des résultats de mon éval d’hémato-cancéro, j’angoisse un peu car j’avais bien bossé mais comme d’habitude c’était une éval ciblé sur le programme des 2 ans avec juste quelques questions spécifiques au module.

Dans mon école, on a déjà commencé à travailler sur notre thème de tefe, on nous a attribué 1 formateur référent et on a du leur remettre notre dossier documentaire. J’ai choisi comme thème l’allaitement maternel.

Ca y est, j’ai obtenu une réponse positive pour mon stage libre en Gwada ,le dernier de l’année, je vais dans un service d’hémodialyse au sein d’une clinique.
Par contre, je n’est toujours pas mon billet d’avion, j’ai appris que je n’avais plus droit au passeport mobilité car c’est jusqu’à 26 ans et j’en ai 27. Et j’ai fais ma demande à l’ANT mais je dois attendre qu’il me donne confirmation de mes dates et de mon vol.

D’ailleurs, je compte sur vous pour m’aider, je voudrais louer mon appartement à Paris en mon absence cet été en Gwada du 27 juillet au 20 septembre donc si vous connaissez du monde qui veut venir en vacances dans la capitale. Contacter moi!!!
Merci d’avance !!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut les oives

J'ai tout validé :lol: :lol: :lol:
Dernier module en vue ORL ..... je m'y m'es à fond pour passer tranquillement en 3eme année.
Je me rend compte que pour vos modules opionnels vous ne comenssez que maintenant alors, que moi cela fait depuis Octobre qu'on nous rabâche les oreilles avec tout le boulot qu'on doit faire autour. Dans mon ifsi il faut vraiment mériter sa note ,alors qu'ailleurs s'est presque donné. Il y en a qui on de la chance :choque: :choque:
Une semaine dure dure commence avant une nouvelle évaluation dans 10 jours.

Hasta la bista 8) 8)
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Nous aussi le module optionnel c'est fini depuis un moment, et c'est vrai qu'il faut pas faire grand-chose pour avoir une bonne note. En effet, chez nous cette année la "pire" note était de 16,5 :mrgreen:

ça change vraiment des évaluations écrites!
ESI Promo 2007/2010
Répondre