concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: grosse boulette: utilisation du crayon a papier.....
merci a toutes... vous me rassurez la!!!!!!!!
ouf je reprends espoir
ouf je reprends espoir

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
De retour de Bagatelle (Bordeaux), jvous fait partager les sujets, même si plus grand monde n'a d'écrits maintenant, ça peut toujours tomber à l'oral
un texte de le handicap : expliquer la phrase "l'attitude à l'égard [des handicapés] a évolué de façon lente et discontinue, ils ont aujourd'hui le droit à la vie et à la dignité" (assez classique mais beaucoup de choses à dire)
un texte sur le stress au travail : "comment réduire les sources de stress au travail ?" (classique)
un texte sur les ados et l'alcool : "pourquoi selon l'auteur l'adolescence est une période à risque en ce qui concerne la consommation d'alcool ?" (sujet classique mais yavait tout un argument sur le comportement des jeunes reflète la société dans laquelle ils sont un peu plus difficile)
un texte sur la recherche du bonheur, de plus en plus spirituel et moins matériel : "expliquez l'idée principale du texte" (chaud vu que yavait plein d'idées qui s'enchainaient)
un texte sur le toucher : "expliquez la phrase "une personne ne touche pas n'importe qui, n'importe quand et n'importe quoi" pour les soignants" (
le plus dur j'ai trouvé)

un texte de le handicap : expliquer la phrase "l'attitude à l'égard [des handicapés] a évolué de façon lente et discontinue, ils ont aujourd'hui le droit à la vie et à la dignité" (assez classique mais beaucoup de choses à dire)
un texte sur le stress au travail : "comment réduire les sources de stress au travail ?" (classique)
un texte sur les ados et l'alcool : "pourquoi selon l'auteur l'adolescence est une période à risque en ce qui concerne la consommation d'alcool ?" (sujet classique mais yavait tout un argument sur le comportement des jeunes reflète la société dans laquelle ils sont un peu plus difficile)
un texte sur la recherche du bonheur, de plus en plus spirituel et moins matériel : "expliquez l'idée principale du texte" (chaud vu que yavait plein d'idées qui s'enchainaient)
un texte sur le toucher : "expliquez la phrase "une personne ne touche pas n'importe qui, n'importe quand et n'importe quoi" pour les soignants" (

Promo 2009-2012
- lutine-inculte
- Insatiable
bonjour tout le monde, moi j'ai passé celui d'Amiens, et je viens de me rendre compte de pleins de conneries!! CA ME DEGOUTE. lol
Pour Sophie et nicolas, j'ai trouvé Nicolas. je n'ai pas fait gaf aux proportionnalité. et pourtant je suis en S. MDR
le stresse ma vraiment dépassé. j'ai trouvé que ce concours de picardie etait vraiment bizarre. et pourtant j'en ai passé deja deux, mais ce n'etait pas du tout comme ca! La Culture G etait bizarre egalement BREF la je ne suis vraiment sure de rien, je pense l'avoir foiré sérieusement, ca me dégoute un peu. mais bon, c'est comme ca!
vous avez mis quoi pour les synonymes en aptitude verbales?
je crois qu'il y avait: désirer - ....... - aspirer.
et pour l'autre c'etait : Rober - ........- Planner.
Moi j'ai mis: vouloir et voler!
Pour Sophie et nicolas, j'ai trouvé Nicolas. je n'ai pas fait gaf aux proportionnalité. et pourtant je suis en S. MDR
le stresse ma vraiment dépassé. j'ai trouvé que ce concours de picardie etait vraiment bizarre. et pourtant j'en ai passé deja deux, mais ce n'etait pas du tout comme ca! La Culture G etait bizarre egalement BREF la je ne suis vraiment sure de rien, je pense l'avoir foiré sérieusement, ca me dégoute un peu. mais bon, c'est comme ca!
vous avez mis quoi pour les synonymes en aptitude verbales?
je crois qu'il y avait: désirer - ....... - aspirer.
et pour l'autre c'etait : Rober - ........- Planner.
Moi j'ai mis: vouloir et voler!
ESI 2009/2012 à Rouen

Re: grosse boulette: utilisation du crayon a papier.....
j'ai passé hier le concours CRF de nice, et comme toi ils nous ont bien dit de ne pas utiliser de crayon ni stabylo.... mais conne on avait le droit d'utiliser le livret en brouillon on pouvait le faire sur le livret
ils nous ont même précis que les livrets ils allaient directement les bruler donc fallait faire attention à ne rien y laisser dedans et surtout pas notre feuille réponse.... c'est la seule chose qui compte pour eux que la feuille réponses soit correctement complétée....
donc aucun souci à te faire!
ils nous ont même précis que les livrets ils allaient directement les bruler donc fallait faire attention à ne rien y laisser dedans et surtout pas notre feuille réponse.... c'est la seule chose qui compte pour eux que la feuille réponses soit correctement complétée....
donc aucun souci à te faire!
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Re: Utilisation du crayon de papier
merci merci merci Joan06 !!!! 

re lutine inculte , oui c'est vrai que les test psyco etait bizard mais sans plus quand meme , bien pour le test avec nico et sophie bien oui c'etait de la proportionnalite si genre sophie avec 1/4 des boule Jaune et nico 2/2 bien il ne fallai compter une boule pour sophie ,mais pas 2 boule pour nico , mais 4 pour nicolas beaucoup se sont fais avoir comme mes voisin d'ailleur il on toruve quelque chose dans les alentours de 20 il me semble , enfin bref mais pour l'exo de francais que tu vien de poster euh je ne m'en souvien plus :/ enfin sa reste du francais , mais ne t'inquiet pas il peut y avoir de belle suprise , avec si en test psyco ta gerer le planing et l'attention bien c'est bon moi perso je suis arriver au numero 13 , debut du 14 , et pour le planning il ne manquer plus que la famille de prix pour la derniere colone . devant moi et ma ranger il avai pas encore finit de faire toute les commandes , donc voila , tu sait sa veut rien dire apres moi je l'ai passer a saint quentin nous etion 300 environs pour 137 140 place , a amien vous deviez etre plus je pense.
mais ne tkt pas attendons le 20 , c'est long d'ailleur^^
mais ne tkt pas attendons le 20 , c'est long d'ailleur^^
- sweety6211
- Habitué
salut
j'ai passé celui de boulogne sur mer et je l'ai trouvé assez classique... au programme mastermind, test d'organisation, d'attention, aptitude numérique et verbale
pour la CG, un texte sur la maladie d'alzheimer (il fallait commenter une phrase du texte), un texte sur le glanage alimentaire, un texte sur le personnel qui anime des activités dans les services, un texte sur la pratique du vélo ou il fallait donner avantages et inconvénients et un texte sur les conduites a risque ou il fallait donner leurs causes.
resultat le 20 mai
j'ai passé celui de boulogne sur mer et je l'ai trouvé assez classique... au programme mastermind, test d'organisation, d'attention, aptitude numérique et verbale
pour la CG, un texte sur la maladie d'alzheimer (il fallait commenter une phrase du texte), un texte sur le glanage alimentaire, un texte sur le personnel qui anime des activités dans les services, un texte sur la pratique du vélo ou il fallait donner avantages et inconvénients et un texte sur les conduites a risque ou il fallait donner leurs causes.
resultat le 20 mai

ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
-
y a t il forcement -1 aux tests psycho. perso g passé la croix rouge a ollioulles et je n'ai pas vu qu'il y avait -1 DANS LES CONSIGNES GENERALES. merci pour une réponse.
si se n'est pas preciser non ,
A chaque fois qu'il y a -1 ! c'est quand c'est preciser soit en bas dans les consignes.
A chaque fois qu'il y a -1 ! c'est quand c'est preciser soit en bas dans les consignes.
-
- Fidèle
Ce la ne veut rien dire pour les consignes matth.
Parfois rien n'est précisé et le barème est -1.
Parfois rien n'est précisé et le barème est -1.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
-
notes
est ce que quelq'un sais comment il font pour que le candidat aille a l oral?
moyenne de la cg et tp ou il prenne tout les gens qui on au dessus de 10
merci
moyenne de la cg et tp ou il prenne tout les gens qui on au dessus de 10
merci
- PezPersonne
Re: notes
Bonjour mimie,
Il faut que la moyenne des notes CG+TP soit supérieure à 10.
De plus, il ne faut pas avoir une note inférieure à 7/20 à l'une des deux épreuves car elle est éliminatoire.
Parcontre, je pense que tu n'as pas posté ta question au bon endroit sur le forum
Il faut que la moyenne des notes CG+TP soit supérieure à 10.
De plus, il ne faut pas avoir une note inférieure à 7/20 à l'une des deux épreuves car elle est éliminatoire.
Parcontre, je pense que tu n'as pas posté ta question au bon endroit sur le forum

Re: L'oral, possible pour les moins de 18 ans?
Loulieb a écrit :Jessiica a écrit :Si vous connaissez quelques questions qui pourraient nous poser, n'hésitez pas a les envoyer svp!!![]()
![]()
cf ces topics: les questions les plus surprenantes
toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
et d'autres encore dans cette annonce: A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Et surtout qu'en pensez vous a 17 ans l'oral est possible ou pas?![]()
Merci beaucoup!!
Evidemment c'est tout à fait possible: la seule chose demandée pour se présenter au concours est d'avoir le bac dans l'année et donc à 17ans parfois. Si ce n'était pas possible la condition serait d'etre majeure pour passer le concours
Bonjour,
petite précision, il faut avoir au minimum 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection pour s'inscrire au concours.
Attention, aucune dérogation n'est possible.
Pour la limite supérieure, il n'y en a pas.
Jérôme
il
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
c'est indiqué si -1!!!!!!!!
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Merci "personne" il y a -1 si c'est precisé se qui est normal
merci d'avoir confirme :p
merci d'avoir confirme :p