archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

ptit troll a écrit :La garde, est le terme qu'on utilise pour dire d'apres midi, c vrai qu'on se leve pas, mais ç coupe une journée, le meilleur c'est les horraires variable ! rien de tel pour bosser avec tt le monde lol

:roll:

sauf que c'est crevant :clin:
IDE en Réa, ici et là
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

mais bon en travaillant de garde aussi cela permet à être mieux encadré par les soignants parce qu'il n'y a pas les toubibs au milieu qui nous pressent pour leurs visites.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
didinecont
Fidèle
Fidèle

info concernant démarche de soins!

Message par didinecont »

bonsoir!!!

nous avons commencé a aborder le sujet démarche de soins ya 2 jours en cours et je suis un peu largué...disons ke ya énormèment de choze a retenir! je pars en stage le 25 octobre donc bientot(mon premier stage chirurgie urologie) et j'ai une msp !!!
pouvez vous m'aider a trouver un site ou a me dire comment se déroule une démarche de soins de facon COMPLETE et plutot bien DETAILLE(de facon a ce ke je n'oublie rien lors de ma démarche de soins en msp)???
c un peu soulant je m'en excuze mais c important pour moi et sa me rassurerait parce ke je comprend rien a mon cours (il est très mal fait)!

je suis stressé pour ma msp par rapport a cette DDS et sa minkiète de + en +!
merci pour ceu ki voudront m'aider!!!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
ozdoi
Adepte
Adepte

3 ou 4 ans en IFSI ?

Message par ozdoi »

Salut ! J'aimerais bien savoir, J'entend dire que les 3 années d'IFSI vont passer à 4 ? Egalement, le concour d'entrée va être supprimé et remplacé par 1 année de faculté de medecine au même rang que les sages-femme ? Parce-que là, je trouve qu'on rentre dans la quatrième dimensions, à mon goût c'est un poil beaucoup ce qu'on nous demande pour devenir chirurgien ah non juste infirmière !!! :choque:
mercii
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

ca sera pas vraiment une année de médecine, ca sera plutot une année de sciences médicales et sociales, et pas de l'anatomie barbante a bachoter..
et ca fait déjà pas mal de temps qu'on en parle.. donc faut pas stresser..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

oui en effet, dans notre ville , ca passe a 5 ans l an prochain , c est une de nos profs qui nous l a explique mais ca va pas etre partout car notre ville est ville pilote .En effet , ca va se detailler comme suit : 1 an de medecine , 3 ans d ecole et 1 an de formation professionnelle.........
Quand on voit que c est la penurie d infirmiere et qu on se rend compte qu avec le temps perdu a certains cours debiles ou inutiles, le temps d ecole pourrait facilement se reduire a 2 ans, ca fait se poser des questions........
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

il y'a quelque chose que je ne comprends pas, nous sommes en pénurie d'infirmières, jusqu'à aller en chercher dans d'autres pays et avec tout ça on augmente les études. Le problème est là, tout le monde n'est pas pret à faire 38 mois d'études...Ca commence à faire long, non?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ce qu'ils veulent c'est pas la quantité mais la qualité apparement.

Et si ils allongent la durée des études ils seront aussi gentil d'allonger la paye !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
sofi.ant

Message par sofi.ant »

deja que l'on est considere bac+2,alors que l'on fait 3 ans et deux mois et que beaucoup de personne se battent pour etre reconnu bac + 3...
Si on doit faire 5 ans ou va t'on.
En plus ,c'est vrai que financierement,physiquement et psychologiquement c'est dur.
Bon courage a ceux qui vont faire partis des ecoles pilotes.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Tu peux utiliser la fonction "Rechercher", le sujet a été moultes fois débattu...
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

je pense que l'infirmière référente de ton stage t'expliquera comment faire, non ? :?
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
izyx

Message par izyx »

euh je vai passer pour une folle mais dans notre ifsi on a plutot parler de passer a 3 ans !!! cest a dire ne plus faire le stage de projet prof.
donc fodrai savoir!! tout le monde dit autre chose!!!

par contre l'idee de faire d'abord une année en commun avec la medecine est deja pas super, mais alors de faire d'abord deux ans d'ecole et apres un an de stage c completement absurde!!!! donc sa ferait que des esi en derniere annee n'aurait encore jamais été en stage????
justement une des choses bien dans notre formation actuelle est qu'on est confronté des le debut aux stages, et qu'on sait donc dans koi on se lance...
enfin bon jespere que ça ne se fera pas....
...
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Oui enfin bon si on elimine les "vides" on est à bac plus 2.... :lol: :lol:

Hub
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

oui en effet, dans notre ville , ca passe a 5 ans l an prochain [...]