La gestion du stress, conseils et éducation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: Gestion du stress avant le concours
pensez à vous aérer, à prendre l'air, vous verrez que vous serez plus zen ensuite et que vous retiendrez mieux aussi du coup 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
grosse bouffée de stress depuis ce matin !!! je suis perdue sans le forum ... pourvu que ça revienne à la maison la connexion !
dans une semaine on sera soulagé d'un premier poids mais je ne suis pas sûre qu'on soit plus detendus après
allez tout le monde
on y croit !
et merci à rose alsa et les autres, dont j'ai oublié les noms, pour les encouragements

dans une semaine on sera soulagé d'un premier poids mais je ne suis pas sûre qu'on soit plus detendus après

allez tout le monde

et merci à rose alsa et les autres, dont j'ai oublié les noms, pour les encouragements

je crois que nous avons été nombreux(ses) aujourd'hui à avoir eu des soucis de connexions. j'ai même envoyé un MP à Angele qui commençait à péter les plombs (on se caaaaalme !!!)
personnellement il a fallu que j'éteigne mon ordi et que je le rallume pour que tout refonctionne comme avant.

personnellement il a fallu que j'éteigne mon ordi et que je le rallume pour que tout refonctionne comme avant.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Coucou,
Il est vrai que ce matin je commencais à peter les plombs car j'avais fait de nombreuses tentatives sur une heure environ et donc je sentais monter la pression car le forum est une super base pour les révisions; d'ou le message de ce matin!!!!!
J'ai retrouvé mon calme ce soir et je remercie ktie40 qui m'a rassuré ce matin!!!!
Je me dit que nous sommes à J-7 mais qu'à cette heure là lundi les dés seront jetés et que je pourrais souffler qq jours avant le deuxième concours le 13 mai à Aix-Marseille!!!!!
Je pense qu'il faut surtout continuer à etre solidaire et on va y arriver!!!!!
nous aussi on sera bientot dans la grande famille de l'EN!!!!!!
Angele
Il est vrai que ce matin je commencais à peter les plombs car j'avais fait de nombreuses tentatives sur une heure environ et donc je sentais monter la pression car le forum est une super base pour les révisions; d'ou le message de ce matin!!!!!
J'ai retrouvé mon calme ce soir et je remercie ktie40 qui m'a rassuré ce matin!!!!
Je me dit que nous sommes à J-7 mais qu'à cette heure là lundi les dés seront jetés et que je pourrais souffler qq jours avant le deuxième concours le 13 mai à Aix-Marseille!!!!!
Je pense qu'il faut surtout continuer à etre solidaire et on va y arriver!!!!!

Angele
-
- Habitué
hello,
ce matin je frôle la cata ...
0 cerveau , trop stressée ... meme les mômes n 'ont pas reussi a me changer les idées ....
bon
corinne
ce matin je frôle la cata ...
0 cerveau , trop stressée ... meme les mômes n 'ont pas reussi a me changer les idées ....
bon

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
Coucou CorinneD38,
Il faut que tu tiennes bon c'est la dernière ligne droite on va y arriver!!!!
Je pense, en tout cas c'est ma technique, quand ca ne rentre pas ou plus bref quand je sature j'arrete!!!! J'ai trouvé en mon fils de 20 mois une super source pour me ressourcer : un calin, un jeu et surtout m'aérer me permet de révenir rebouster!!!!!
Voilà pour ma technique!!!!! En tout cas lundi tu pourras respirer qq jours avant de reviser pour l'oral!!!! Et oui j'ai confiance tu va aller à l'oral!!!!!
Bref courage pour le boulot cet aprem!!!!!
Angele
Il faut que tu tiennes bon c'est la dernière ligne droite on va y arriver!!!!
Je pense, en tout cas c'est ma technique, quand ca ne rentre pas ou plus bref quand je sature j'arrete!!!! J'ai trouvé en mon fils de 20 mois une super source pour me ressourcer : un calin, un jeu et surtout m'aérer me permet de révenir rebouster!!!!!
Voilà pour ma technique!!!!! En tout cas lundi tu pourras respirer qq jours avant de reviser pour l'oral!!!! Et oui j'ai confiance tu va aller à l'oral!!!!!
Bref courage pour le boulot cet aprem!!!!!

Angele
je suis comme vous toutes et tous, je sature, je stresse, j'ai l'impression que mes neurones me lachent!!!!!, je voudrai être plus vieille d'une semaine, pour avoir qq jour de calme avant de reprendre les révisions pour l'oral, si jamais j'ai la chance d'y aller (qu'est ce que je raconte mais oui je vais y aller à l'oral!!!!! je ne me suis pas donné tout ce mal pour rien) bon courage à vous tous et tenez bon on touche au but
-
pareil pour moi,
grosse déprime aujourd'hui,
je suis fatiguée, j'ai pas envie de réviser, en plus je sais rien et je suis trop nul pour réussir,
et puis j'ai mal au ventre et je me demande si c'est une douleur chronique ou aigue, allez je vais prendre ma température, me poser les questions:depuis quant, ou exactement, ai je été opéré de l'appendicite,
peux être va t'on appeler mes parents en urgence, mais ai je donné les bons numéros de téléphone pour ma fiche de renseignement ?????
je crois qu'on va finir par m'interner !!!!
quelqu'un pourra t'il venir me voir au vinatier après le 27?
lilirose38
grosse déprime aujourd'hui,
je suis fatiguée, j'ai pas envie de réviser, en plus je sais rien et je suis trop nul pour réussir,
et puis j'ai mal au ventre et je me demande si c'est une douleur chronique ou aigue, allez je vais prendre ma température, me poser les questions:depuis quant, ou exactement, ai je été opéré de l'appendicite,
peux être va t'on appeler mes parents en urgence, mais ai je donné les bons numéros de téléphone pour ma fiche de renseignement ?????
je crois qu'on va finir par m'interner !!!!
quelqu'un pourra t'il venir me voir au vinatier après le 27?
lilirose38
Coucou lilirose38,
Don't stress!!!! Que se passe-t-il aujourd'hui les filles de l'académie de grenoble vous avez le moral en berne??? Il fait pas beau ou quoi???
Franchement que je l'ai dit dans un message au dessus il faut savoir faire des pauses je pense!!!!!! Dit toi que c'est pas du temps de perdue car lorsque tu reviens tu es détendue et donc tu apprendras mieux!!!!
Allez courage et s ca va pas hésite pas à me contacter on va s'aider jusqu'au bout!!!!
Angele
Don't stress!!!! Que se passe-t-il aujourd'hui les filles de l'académie de grenoble vous avez le moral en berne??? Il fait pas beau ou quoi???
Franchement que je l'ai dit dans un message au dessus il faut savoir faire des pauses je pense!!!!!! Dit toi que c'est pas du temps de perdue car lorsque tu reviens tu es détendue et donc tu apprendras mieux!!!!
Allez courage et s ca va pas hésite pas à me contacter on va s'aider jusqu'au bout!!!!
Angele
Coucou CorinneD38,
Comment va ce soir???
Mieux j'espère!!!!
Allez courage lundi ca ira mieux!!!!
Angele

Comment va ce soir???
Mieux j'espère!!!!
Allez courage lundi ca ira mieux!!!!
Angele

j'en peux plus !!!
et les vacances scolaires juste avant n'arrangent pas mes affaires
trop dur de bosser avec les petites.
demain sera un autre jour mais là je suis bonne à rien ... j'ai mal au dos, envie de pleurer ou envie de manger du chocolat !!!
bonne nuit à tout le monde et courage ... ça va pas tarder à arriver !

et les vacances scolaires juste avant n'arrangent pas mes affaires

demain sera un autre jour mais là je suis bonne à rien ... j'ai mal au dos, envie de pleurer ou envie de manger du chocolat !!!
bonne nuit à tout le monde et courage ... ça va pas tarder à arriver !
Aller courage les filles !! oui j'avoue que c'est un peu facile pour moi aujourd'hui
, mais avant le 10 avril, j'étais dans le même état que vous !!
J'ai confiance en vous, on va y aller tous ensemble à cet oral !!!!
Je vous envoie pleins d'ondes positives (euh je m'en garde un peu pour mon oral tout de même (lol)
)
Bonne nuit !!!

J'ai confiance en vous, on va y aller tous ensemble à cet oral !!!!
Je vous envoie pleins d'ondes positives (euh je m'en garde un peu pour mon oral tout de même (lol)

Bonne nuit !!!

Merci Bretania pour tes encouragements.
J'avoue que je commence à saturer.Au début je me disais que j'allais passer le concours pour voir comment ça se passait mais le fait de le bosser ,je me suis prise "au jeu" et c'est vrai que je commence a me faire un"joli film".
Mais sans espoir on avance pas et tant pis si la chute est un peu dure.
M
J'avoue que je commence à saturer.Au début je me disais que j'allais passer le concours pour voir comment ça se passait mais le fait de le bosser ,je me suis prise "au jeu" et c'est vrai que je commence a me faire un"joli film".
M
C'est drôle, c'est pareil pour moi, et maintenant je me dis qu'il faut absolument que je le réussisse cemacega a écrit :Merci Bretania pour tes encouragements.
M

Et finalement c'est très rassurant de voir qu'on est toutes dans le même état

Allez, courage et à bientôt les grenobloises et apparentées !
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
-
- Habitué
coucou les filles ,
merci pour les encouragements et les paroles de reconfort... on en est tous a esperer que ca arrive vite !!
Finallement ce soir ca va mieux .... grace à la journée de folie au boulot , avec la tit' urgence qui va bien pour garantir une montée d'adrenaline !
rien de tél pour reussir a l'oublier un moment le concours !!
mais bon , on a géré, en effectif réduit , et avec les félicitations du jury ( enfin de la hierarchie ... mais cé rare alors faut savoir gouter son plaisir )
et ensuite , retour a la maison , baby sitter cool malgres la 1/2 heure sup, les enfants ont été adorable et vont se coucher sans faire d'histoire ....
(ni en lire trop tard !)
bref , plus qu'une bonne nuit de sommeil et demain on remet ca ( entre les devoirs et la fête foraine !)
faut y croire , on est sur la bonne lancée, on va l'avoir notre place à l'oral !
bonne nuit
corinne
merci pour les encouragements et les paroles de reconfort... on en est tous a esperer que ca arrive vite !!
Finallement ce soir ca va mieux .... grace à la journée de folie au boulot , avec la tit' urgence qui va bien pour garantir une montée d'adrenaline !
rien de tél pour reussir a l'oublier un moment le concours !!
mais bon , on a géré, en effectif réduit , et avec les félicitations du jury ( enfin de la hierarchie ... mais cé rare alors faut savoir gouter son plaisir )
et ensuite , retour a la maison , baby sitter cool malgres la 1/2 heure sup, les enfants ont été adorable et vont se coucher sans faire d'histoire ....
(ni en lire trop tard !)
bref , plus qu'une bonne nuit de sommeil et demain on remet ca ( entre les devoirs et la fête foraine !)
faut y croire , on est sur la bonne lancée, on va l'avoir notre place à l'oral !
bonne nuit

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur