DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: je suis triste
Ne sois pas triste et c'est normal de douter cela veut dire que ce que tu entrepends te tiens vraiment à coeurmaman93 a écrit :bonjour voilà tout est dans le titre. n'ayant pas le bac j'ai decidee de passer le daeu ( diplôme d'accès aux etudes universitaires). Ceux qui sont en terminal bac peuvent passer le concours j'ai cru que c'etait possible dans mon cas et bien non. il faut avoir le daeu. donc en septembre je fais ma rentree en daeu et si je l'ai en juin je pourrais passer le concours. par contre le concours ce serait quand est ce qu il existe deux sessions par an ou pas? je me demande si je ne serais pas vieille quand je passerais le concours et oui en septembre j'aurais 25 ans et je suis maman de deux enfants je me demande si ce ce que je fais est raisonnable ou pas. Je suis perdue
C'est déjà trés courageux de ta part de te lancer dans le daeu cela montre que tu es vraiment déterminée pour obtenir le concours ifsi
Pour ton âge ne t'inquiètes surtout pas j'ai moi même 8 ans de plus que toi maman aussi de 2 enfants et je me sens tout à fait à ma place et bien dans mes baskets ...c'est vrai qu'il ya bp de trés jeunes qui passent ce concours mais tu verras qu'il y a également bp de gens plus mures et souvent en reconversion professionnelle
Pour le côté raisonnable évidemment que oui si c'est vraiment un projet qui te tiens à coeur c'est vrai que cela ne sera pas facile tous les jours mais si au fond de toi tu es convaincue tu ne pourras que t'adapter et ta famille aussi ....ton projet est merveilleux et tu sais dans la vie IL FAUT CROIRE EN SES REVES alors FONCE ....
- lechatjaune
- Accro
Ne sois pas triste maman93, ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Si ton projet te tient à coeur, ce n'est pas un contre-temps qui doit te décourager, au contraire! Préparer et réussir ton DAEU va te remettre le pied à l'étrier concernant les études, et permettre de trouver une organisation vie étudiante/vie familiale qui te sera indispensable pour tes études à l'ifsi.
Quant à ton âge... Que dire! Il y a des reconversions beaucoup plus tardives et non moins respectables! Je suis bien placée pour en parler puisque j'ai 37 ans, également 2 enfants et je souhaite ardemment devenir ESI...
Comme on dit, l'âge c'est surtout celui qu'on a dans la tête, alors n'hésite pas et lance toi à fond dans la voie que tu as choisi!
Si ton projet te tient à coeur, ce n'est pas un contre-temps qui doit te décourager, au contraire! Préparer et réussir ton DAEU va te remettre le pied à l'étrier concernant les études, et permettre de trouver une organisation vie étudiante/vie familiale qui te sera indispensable pour tes études à l'ifsi.
Quant à ton âge... Que dire! Il y a des reconversions beaucoup plus tardives et non moins respectables! Je suis bien placée pour en parler puisque j'ai 37 ans, également 2 enfants et je souhaite ardemment devenir ESI...
Comme on dit, l'âge c'est surtout celui qu'on a dans la tête, alors n'hésite pas et lance toi à fond dans la voie que tu as choisi!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
merci beaucoup pour vos messages ça me redonne le moral. je fais actuellement une remise à niveau et ensuite je m'inscris à l'université. en tout cas merci pour votre soutien j'espere reussir gros bisous et merci j'espere être comme vous gros bisous 

Deux sessions existent dans certains IFSI avec:
le concours en mars et la rentrée en septembre
le concours à l' automne et la rentrée en février

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Accro
rha non mais je rève !!! vieille à 25 ans
non mais tu vas voir !!!
allons comme tu as pu le voir plein de maman sreprennent les études sur le tard et parfois même très tard !!! alors tu n'as pas à être triste !!! au contraire, c'est un super projet, tu es une battante ... go go go !!!
je crois que si tu fais une recherche tu devrais trouver des mamans qui ont le même parcours que toi, daeu + concours ...
bon courage à toi, ne baisse pas les bras !

allons comme tu as pu le voir plein de maman sreprennent les études sur le tard et parfois même très tard !!! alors tu n'as pas à être triste !!! au contraire, c'est un super projet, tu es une battante ... go go go !!!

je crois que si tu fais une recherche tu devrais trouver des mamans qui ont le même parcours que toi, daeu + concours ...
bon courage à toi, ne baisse pas les bras !

ESI 3ème année
ah ces jeunes !!!
non mais oh 25 ans !!!!
faut le faire qd meme et 38 ans ,??? 20 ans que j'ai quitté l'ecole avec un bac en poche certes mais bon tout comme les concouristes , j'ai passé mes concours !!!!
et je vais meme te dire que lors des concours j'ai vu plein de jeunes de ton age et ben heuuuuuuuuuu je me sentais un peu vieille qd mm !!!!
alors hop on se ressaisit et dis toi que tu es à 40 ans de la retraite alors hein t'as un bou de chemin à faire et plein de projets à concretiser , plein de choses à vivre

faut le faire qd meme et 38 ans ,??? 20 ans que j'ai quitté l'ecole avec un bac en poche certes mais bon tout comme les concouristes , j'ai passé mes concours !!!!
et je vais meme te dire que lors des concours j'ai vu plein de jeunes de ton age et ben heuuuuuuuuuu je me sentais un peu vieille qd mm !!!!

alors hop on se ressaisit et dis toi que tu es à 40 ans de la retraite alors hein t'as un bou de chemin à faire et plein de projets à concretiser , plein de choses à vivre

IDE depuis le 19 juillet 2016

Voilou !!!!
Bises
IDE
- Eydis
- VIP
Vieux à 25 ans
ben tiens
Moi j'ai 22 ans, j'ai travaillé pendant un an, avant j'ai vécu à l'étranger... toi tu as eu deux enfants, et on peut pas tout faire en même temps !
l'important c'est d'avoir un but, même si ça te semble loin, c'est pas la fin du monde : profite de tes enfants,
en septembre tu fais ton DAEU, et à l'automne suivant tu passes les concours !
SURTOUT ne pas te décourager !!!

Moi j'ai 22 ans, j'ai travaillé pendant un an, avant j'ai vécu à l'étranger... toi tu as eu deux enfants, et on peut pas tout faire en même temps !
l'important c'est d'avoir un but, même si ça te semble loin, c'est pas la fin du monde : profite de tes enfants,
en septembre tu fais ton DAEU, et à l'automne suivant tu passes les concours !

SURTOUT ne pas te décourager !!!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
merci pour vos messages oui j'exagere quand je dis que je suis vieille. Mais c'est ce qu'on ma dit à la mission locale. je fais une remise à niveau et je passerais mon daeu. Déjà la remise à niveau c'est costaud mais je ne baisse pas les bras. Merci beaucoup vous me redonnez du courage merci heureusement que ce site existe et que vous êtes là. merci merci beaucoup. Je compte me procurer le guide masson infirmier et rèviser un peu voir mes point forts et faibles je vous fais de gros bisous et merci merci merci beaucoup je vous laisse mon bébé pleure (elle fait ces dents c'est la galère et mon fils qui se fait operer le 28 avril des amydales) bref gros bisous je file et merci merci beaucoup merci

Re: DAEU & concours la même année ?
Je connais quelqu'un qui a pu passer son concours avant d'obtenir son daeu, j'étais dans la même classe qu'elle. Quand j'ai été à l'ifsi pour m'inscrire au concours au même titre qu'une terminale la secrétaire m'a dit que ça ne marchait que pour les lycéens, ma collègue est passé un peu plus tard en haussant un peu plus le ton en disant que leur refus de l'inscrire était injustifié, la secrétaire a finit par prendre son inscription en compte et heureusement parce qu'elle l'a obtenu.maman93 a écrit : bonsoir merci de m'avoir rèpondu. En fait on m'a dit quand on est en terminal bac on peut passer le concours sous reserve si reussite au concours d'avoir le bac. alors je me demandais si c'ètait possible pour le daeu
Tout ça pour te dire qu'il y a des fois où les secrétaires n'ont pas envi de se prendre la tête et préfère te répondre non !
La référente de la mission locale qui m'ai affilié m'a certifié que l'ifsi n'étais pas en droit de refuser l'inscription de quelqu'un dans ton cas, aucun textes stipulent ce refus!!!!
Tu devrais en parler avec ta mission locale et faire comprendre à l'ifsi de ton futur concours que tu as 2 enfants et que tu n'as pas le temps de telles abbérations. Tu es en droit de t'inscrire à ce concours.
Bon courage pour la suite
Future infirmière passionnée
Re: DAEU & concours la même année ?
merci beaucoup demain je telephonerais je vous tiens au courant bonne soiree et merci bisous
DAEU A ou B pour devenir infirmier?
Bonjour,
Je souhaiterai passer le DAEU mais j'ai des doutes sur celui qu'il faut passer pour devenir infirmier.
Merci
Je souhaiterai passer le DAEU mais j'ai des doutes sur celui qu'il faut passer pour devenir infirmier.
Merci
Re: DAEU A ou B pour devenir infirmier?
Peu importe, ce qui compte c'est d'avoir un DAEU, néanmoins autant faire d'une pierre deux coups et faire le plus utile pour la suite : DAEU B qui est à orientation scientifique.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
[Paul-Emile Victor]
Re: DAEU A ou B pour devenir infirmier?
j'ai passé un daeu A et franchement ça ne me bloque pas du tout, de toute façon tu apprend tout en cours tu n'a pas forçement besoin de base en bio ou en math
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!