opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Je pense D Le Boeuf assez forte pour ne pas se laisser intimider ni par Roselyne B, ni par la directrice de la Dhos.
çà m'interpelle que l'on puisse penser que la présidente de l'ONI soit au dessus d'un ministre et au dessus des lois !!!
çà m'interpelle que l'on puisse penser que la présidente de l'ONI soit au dessus d'un ministre et au dessus des lois !!!
Harf du 83
- Norma Colle
- Silver VIP
harfangs a écrit :Je pense D Le Boeuf assez forte pour ne pas se laisser intimider ni par Roselyne B, ni par la directrice de la Dhos.
On en revient à La Fontaine

LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE
AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF
Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. M'y voici donc ? Point du tout. M'y voilà ?
Vous n'en approchez point. La chétive Pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
- Norma Colle
- Silver VIP
Mais il est indéniable que la présidente de l'ONI se retrouve en situation de"cul-de-sac"..avec une base de rebellion accentuée par l'inflation de la cotisation à 75€ et l'impossibilité de "baisser sa culotte"(je reprends votre expression) devant le ministre car l'ONI se décrédibiliserait....moukat35 a écrit :
L'ONI ne baissera, ni sa culotte, ni la cotisation.
Je pense D Le Boeuf assez forte pour ne pas se laisser intimider ni par Roselyne B, ni par la directrice de la Dhos.
Effectivement, il fait beau.
Bref, un peu coincée entre le marteau et l'enclume....Reste plus à trouver la meilleure option pour ne pas se faire aplatir....
Ils ont cru créer un Ordre aux ordres. Mais la réalité sera toute autre.Norma Colle a écrit :Mais il est indéniable que la présidente de l'ONI se retrouve en situation de"cul-de-sac"..avec une base de rebellion accentuée par l'inflation de la cotisation à 75€ et l'impossibilité de "baisser sa culotte"(je reprends votre expression) devant le ministre car l'ONI se décrédibiliserait....moukat35 a écrit :
Effectivement, il fait beau.
Bref, un peu coincée entre le marteau et l'enclume....Reste plus à trouver la meilleure option pour ne pas se faire aplatir....
Quoiqu'on en dise.
Droite dans ses bottes.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
...heureuse expression ; on sait comment a fini celui qui l'a employé naguère...moukat35 a écrit : Ils ont cru créer un Ordre aux ordres. Mais la réalité sera toute autre.
Quoiqu'on en dise.
Droite dans ses bottes.

- Norma Colle
- Silver VIP
Votre "fermeture" de propos va questionner les pro-onistes .....vous vous faites de l'anti-pub tout seul!moukat35 a écrit :
Ils ont cru créer un Ordre aux ordres. Mais la réalité sera toute autre.
Quoiqu'on en dise.
Droite dans ses bottes.

- SUD Montperrin
- VIP
Ne soit pas méchant avec les morts!dino a écrit :...heureuse expression ; on sait comment a fini celui qui l'a employé naguère...moukat35 a écrit : Ils ont cru créer un Ordre aux ordres. Mais la réalité sera toute autre.
Quoiqu'on en dise.
Droite dans ses bottes.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
On attends plus que toi gars!dino a écrit :...heureuse expression ; on sait comment a fini celui qui l'a employé naguère...moukat35 a écrit : Ils ont cru créer un Ordre aux ordres. Mais la réalité sera toute autre.
Quoiqu'on en dise.
Droite dans ses bottes.

Allez vienzy on est pleins!
Dernière modification par Juju5544 le 22 avr. 2009 22:02, modifié 1 fois.
Raison : Site supprimé... la publicité n'est possible qu'une seule fois sur le forum
Raison : Site supprimé... la publicité n'est possible qu'une seule fois sur le forum
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
moukat35 a écrit:
C'est sacrément présomptueux de penser que la présidente de l'ordre sera au dessus de Mme la Ministre et autres bravo çà augure de l'avenir ...
C'est sacrément présomptueux de penser que la présidente de l'ordre sera au dessus de Mme la Ministre et autres bravo çà augure de l'avenir ...
Harf du 83
- wawalamouche
- Habitué
loxapac a écrit :Que reste-t-il de ces belles paroles de 2004:Voici donc une lettre de Thierry AMOUROUX, Président de l'APPI ; publiée sur les sites infirmiers français.
Autruche adepte du coeur blanc
L'infirmière ne doit pas attendre la considération d'autrui du fait de son travail, mais se considérer et faire considérer son travail. Il faut qu'elle se persuade qu'elle est irremplaçable, et qu'elle mette tout en oeuvre pour l'affirmer et le montrer. La création d'un ordre n'est pas une fin en soi. C'est l'instrument par lequel la profession pourra enfin s'affirmer.
ben oui mais moi, j'ai que deux bras !!
et de moins en moins de temps avec les patients.
Soins techniques, secrétariat, administratif, course au matériel, etc. passer du temps pour le relationnel, je le fait dés qu je le peux. mais je ne compte pas toutes mes heures...
bientot dans mon ile !
Adresse toi à SUD Montperrin et consorts.wawalamouche a écrit : ben oui mais moi, j'ai que deux bras !!
Soins techniques, secrétariat, administratif, course au matériel, etc. passer du temps pour le relationnel, je le fait dés qu je le peux. mais je ne compte pas toutes mes heures...
Ca relève de leurs compétences.
Négocier sur les conditions de travail à travers la Commission technique d'établissement
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
Le CHSCT est nettement plus efficace.moukat35 a écrit :Adresse toi à SUD Montperrin et consorts.wawalamouche a écrit : ben oui mais moi, j'ai que deux bras !!
Ca relève de leurs compétences.
Négocier sur les conditions de travail à travers la Commission technique d'établissement
Néanmoins on s'appercoit que les demandes du personnel infirmier que l'on peut lire sur ce forum ou ailleurs, ne relèvent jamais de vous: "Vous" (ONI).
Peut on en déduire que tout ce dont va s'occupper l'oni soit secondaire voire tertiaire? Ou pire que l'oni est une réforme cache sexe des véritables problématiques. "Cherchez à qui le crime profite".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Et c'est là que des milliers d'IDE vont tomber de leur chaise car une bonne partie croit justement que l'ONI va s'occuper de leurs conditions de travail.....car c'est celà qui les préoccupe et pas le fichier ADELI, les commissions disciplinaires, la carte ordinale européenne(?), le code de déontologie(déjà fait), les commissions d'aide financières(???), la probable édition d'un magazine style celui des sages-femmes....Bref, pour justifier les dépenses ONI ce sera facile mais rien de vraiment concret sur les préoccupations réelles des IDE .....SUD Montperrin a écrit : Néanmoins on s'appercoit que les demandes du personnel infirmier que l'on peut lire sur ce forum ou ailleurs, ne relèvent jamais de vous: "Vous" (ONI).
Peut on en déduire que tout ce dont va s'occupper l'oni soit secondaire voire tertiaire? Ou pire que l'oni est une réforme cache sexe des véritables problématiques. "Cherchez à qui le crime profite".
Cette profession ne doit plus être une monnaie d'échange, ni un objet de compromis.Norma Colle a écrit :Et c'est là que des milliers d'IDE vont tomber de leur chaise car une bonne partie croit justement que l'ONI va s'occuper de leurs conditions de travail.....car c'est celà qui les préoccupe et pas le fichier ADELI, les commissions disciplinaires, la carte ordinale européenne(?), le code de déontologie(déjà fait), les commissions d'aide financières(???), la probable édition d'un magazine style celui des sages-femmes....Bref, pour justifier les dépenses ONI ce sera facile mais rien de vraiment concret sur les préoccupations réelles des IDE .....SUD Montperrin a écrit : Néanmoins on s'appercoit que les demandes du personnel infirmier que l'on peut lire sur ce forum ou ailleurs, ne relèvent jamais de vous: "Vous" (ONI).
Nous serons là pour la défendre
Demain 100% des aides soignantes se syndiquent, et demandent que les IM puissent être faites par le personnel AS.
Après tout une IM ce n'est pas le geste infirmier le plus technique. A l'armée j'ai bien été vacciné par un garçon boucher.
Vous laisseriez un syndicat qui ne représente que 13% de la profession aller négocier cette revendication devant les instances concernées?
Ce n'est pas le fait qu'une AS demande à faire une IM qui me gêne.
Après tout chaque profession quelle qu'elle soit a le droit d'évoluer. Mais que ce soit un syndicat qui s'en occupe ça me choque. Le syndicat applique la loi du clientèlisme. Il sert sa paroisse d'abord.
C'est un exemple parmi d'autres.
Déléguer un geste infirmier doit relever d'un ordre des infirmiers
Que ça plaise ou pas aux syndicats.
La délégation ou transfert de tâches est dans les tubes, ça va nous tomber sur la figure à plus ou moins long terme.
Notre décret de compétences peut être modifié par une loi votée à tout moment.
Désormais nous y veillerons.
Mais les conditions de travail relèveront toujours des syndicats
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
Décidemment on doit vivre sur la même planète mais pas le même monde.
"Clientélisme"... pour un ordinal c'est ou de l'insconscience ou du foutage de gueule en règle....
Mais passons.
Ce fantasme de "rève de délégation de compétences" désirés par les AS est un fantasme ordinal.
Lorsque vous infirmier vous vous voyez quelque peu contraints de faire un acte qui ne relève guère de vos actes, que faites vous? Vous sautez de joie en disant "chouette chouette chouette" je vais jouer à Dr House???
C'est n'importe quoi.
Les AS savent très bien qu'en faisant certains actes hors "nomenclature", non seulement elles s'exposent à un ratage énorme, mais aussi à des sanctions (qui existent déjà contrairement à un autre fantasme ordinal) mais que de plus elle ne sont pas payées en conséquences.
Idem pour les infirmiers.
Il n'y a qu'à lire les forums ici, pas besoin d'être grand devin.
Vraiment le fonds de commerce ordinal est fondamentalement fantasmatique. Bon ceci dit comme tout être humain
Le pire dans cette histoire, c'est que TOUTE les structures ordinales tiennent le même discours:
"on va défendre notre profession"... mais de quoi et de qui?
C'est la théorie de l'ennemi intérieur qui fait vivre les ordres.
La théorie du complot généralisé et de son collègues qui menace sa bouffe fait bien marcher les fantasmes onistes, mais ne corresponds qu'a deux réalités:
-ce sont les ordres qui favorisent cela (diviser pour mieux régner)
- a la tête de ce kafoutch, le gouvernement bien heureux de voir l'ide étriper le médecin et l'as; l'as, l'ash ou l'infirmier; l'infirmier, le kiné et ainsi de suite...
Pendant ce temps là, la privatisation, loi HPST en tête, la raréfaction et la diminution de l'offre de soins sont en marche. mais c'est normal, ce qui est rare est cher, or comme le gouvernement ne rève que de privatiser la santé, il faut la valoriser et donc la diviser au maximum.
Et nos onistes sont les marionettes inconscientes de ce qui se joue d'eux.
"Clientélisme"... pour un ordinal c'est ou de l'insconscience ou du foutage de gueule en règle....
Mais passons.
Ce fantasme de "rève de délégation de compétences" désirés par les AS est un fantasme ordinal.
Lorsque vous infirmier vous vous voyez quelque peu contraints de faire un acte qui ne relève guère de vos actes, que faites vous? Vous sautez de joie en disant "chouette chouette chouette" je vais jouer à Dr House???
C'est n'importe quoi.
Les AS savent très bien qu'en faisant certains actes hors "nomenclature", non seulement elles s'exposent à un ratage énorme, mais aussi à des sanctions (qui existent déjà contrairement à un autre fantasme ordinal) mais que de plus elle ne sont pas payées en conséquences.
Idem pour les infirmiers.
Il n'y a qu'à lire les forums ici, pas besoin d'être grand devin.
Vraiment le fonds de commerce ordinal est fondamentalement fantasmatique. Bon ceci dit comme tout être humain

Le pire dans cette histoire, c'est que TOUTE les structures ordinales tiennent le même discours:
"on va défendre notre profession"... mais de quoi et de qui?
C'est la théorie de l'ennemi intérieur qui fait vivre les ordres.
La théorie du complot généralisé et de son collègues qui menace sa bouffe fait bien marcher les fantasmes onistes, mais ne corresponds qu'a deux réalités:
-ce sont les ordres qui favorisent cela (diviser pour mieux régner)
- a la tête de ce kafoutch, le gouvernement bien heureux de voir l'ide étriper le médecin et l'as; l'as, l'ash ou l'infirmier; l'infirmier, le kiné et ainsi de suite...
Pendant ce temps là, la privatisation, loi HPST en tête, la raréfaction et la diminution de l'offre de soins sont en marche. mais c'est normal, ce qui est rare est cher, or comme le gouvernement ne rève que de privatiser la santé, il faut la valoriser et donc la diviser au maximum.
Et nos onistes sont les marionettes inconscientes de ce qui se joue d'eux.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques