Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Conseils pour oral
Bjr tt le monde.
Je viens de passer 3concours (écrit) & j'attend les résultats
( ce n'est plus qu'une question de jours).
J'ai déja commencer à réviser l'oral, mais je n'arrive pas à exprimer correctement mes motivations. J'ai tellement envie de réussir.
Si vous avez des conseils sa m'aiderais beaucoup
.
Merki
Je viens de passer 3concours (écrit) & j'attend les résultats

J'ai déja commencer à réviser l'oral, mais je n'arrive pas à exprimer correctement mes motivations. J'ai tellement envie de réussir.
Si vous avez des conseils sa m'aiderais beaucoup

Merki
«On est, dans une certaine mesure, ce que l'on veut devenir.»
ESI 2009/2012 à St Dizier =)
ESI 2009/2012 à St Dizier =)
Re: Conseils pour oral
Je veux bien t'aider ! Si tu veux m'envoyer des motivations en privé ou même les écrires ici sur ce forum, en disant ou tu penses que tu "t'exprimes mal" afin que l'on puissent te donner un avis, ou un conseil, car la je sais pas trop quoi te répondre comme conseil,car je ne peux m'appuyer sur rien.

ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Re: oral et motivations
Bonjour j'ai un énorme problème à ce sujet...
Je ne trouve pas de motivations... Qu' entendez-vous par là?
C'est grave tout de même que je ne sache pas cela!
Pourriez vous juste m'aider à me mettre sur la voie, merci
?

Pourriez vous juste m'aider à me mettre sur la voie, merci

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Qu'est ce qui fait que tu souhaites devenir IDE? Qu'est ce qu'il te pousse à faire ces études?Bonjour j'ai un énorme problème à ce sujet...
le + simplement possible.....

Courage !
Re:
gagoue a écrit :non, je crois pas, il faut qu elle previenne le plus rapidement l infirmiereMoog a écrit :Encore relatif au rapport IDE - AS :
Est ce que l'AS est habilitée, en cas d'urgence, à mettre en oeuvre des protocoles de soins d'urgence ??
Merci
toute as doit avoir son "brevet de secourisme" (je ne me souviens plus du nom) et est bien évidemment amenée à porter secours à qui que ce soit, massage cardiaque, fausse route...bien évidemment c'est l'ide qui prendra en charge les actes techniques, pose de perf....et tout ça dans l'attente des pompiers et du samu...l'as doit assister l'ide en lui passant le matériel nécessaire....elle doit donc bien connaître le chariot d'urgences, son emplacement et ce qu'il contient...chacune son champ de compétence!
ESI 2010/2013 à Castres...
boujour tout le monde, moi j'ai juste besoin de réconfort. Je passe bientot à l'oral que je prépare depuis pas mal de temps, mais voila, une grosse tuile mon tombe dessus, je dois faire euthanasier mon petit chien de 10 ans et je suis complètement effondrée, je pleur toute la journée c'est très difficile pour moi, et quand je pense a mon orale c'est la panique, j'ai peur de me mettre a pleurer, et je n'ais plus envie de rien faire. J'ai tellement travaillé plus ce concours et tout me tombe dessus maintenant, j'ai du mal a garder le moral.
Bonjour Clapoune,clapoune a écrit :boujour tout le monde, moi j'ai juste besoin de réconfort. Je passe bientot à l'oral que je prépare depuis pas mal de temps, mais voila, une grosse tuile mon tombe dessus, je dois faire euthanasier mon petit chien de 10 ans et je suis complètement effondrée, je pleur toute la journée c'est très difficile pour moi, et quand je pense a mon orale c'est la panique, j'ai peur de me mettre a pleurer, et je n'ais plus envie de rien faire. J'ai tellement travaillé plus ce concours et tout me tombe dessus maintenant, j'ai du mal a garder le moral.
Je comprends ce que tu ressens.. la perte d'un animal n'est jamais facile, on s'y attache à ces "petites bêtes"...

Mais reste forte et dis toi que là où il sera le monde sera meilleur et que c'est mieux pour lui (peut être a-t-il une maladie) et qu'il souffrira moins...
Mais je comprends tout à fait que toi tu souffres, c'est toujours pareil pour les personnes qui restent alors que d'autres s'en vont...
Le jour de l'oral, ne t'inquiète pas ! Fais l'impasse sur ce que tu ressens quelques minutes (même si cela va être dur je sais) et pense à ta nouvelle profession, à ce rêve qui va sûrement se réaliser, sois forte et donne toi à fond...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Coucou clapoune!
Je te souhaite bon courage pour ton oral, ne t'inquiètes pas le jury n'est pas méchant (je parle par expérience) il arrive que cerain candidats craque à cause du stress, alors même si tu pleure, ne t'en fais pas!
Et puis moi je suis sure que tu vas tout déchirer!!!

C'est vrai que question motivations, je sèche un peu aussi, le pire c'est de devoir dire ses qualités, sans se vanter et sans se rabaisser non plus... là, j'ai pas tro d'idée "mes qualités, je suis une fille merveilleuse, tout le monde m'aime, je suis la meilleure" euh non peu être pas!

Je te souhaite bon courage pour ton oral, ne t'inquiètes pas le jury n'est pas méchant (je parle par expérience) il arrive que cerain candidats craque à cause du stress, alors même si tu pleure, ne t'en fais pas!
Et puis moi je suis sure que tu vas tout déchirer!!!

C'est vrai que question motivations, je sèche un peu aussi, le pire c'est de devoir dire ses qualités, sans se vanter et sans se rabaisser non plus... là, j'ai pas tro d'idée "mes qualités, je suis une fille merveilleuse, tout le monde m'aime, je suis la meilleure" euh non peu être pas!

Bonjour tout le monde!
J'aurais deux questions à vous poser, car je prépare actuellement un oral...
Et je ne sais absolument pas ce que c'est le
"burn out"
au cas où on me le demanderais...
Qu'est ce qu'un soin infirmier pour vous et quel est son but?
Qu'est ce qui vous embêterez le plus dans ce métier?
Que de questions...
En même temps çà nous fait travailler l'oral, nan?:D
merci
bises

J'aurais deux questions à vous poser, car je prépare actuellement un oral...
Et je ne sais absolument pas ce que c'est le

Que de questions...

En même temps çà nous fait travailler l'oral, nan?:D
merci
bises

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

Il me semble que le "burn out" est lorsqu'on est très très fatigués, exténués... Tout ça à cause de la pression, du boulot, du stress etc...
Pour le reste j'y réfléchis !!
Pour le reste j'y réfléchis !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Oui !
Le "Burn Out" c'est le syndrome d'épuisement professionnel.
En gros, c'est le stade ultime du stress vécu au travail.
Le "Burn Out" c'est le syndrome d'épuisement professionnel.
En gros, c'est le stade ultime du stress vécu au travail.
><>°
Je suppose qu'il pose la question pour l'éventuel surmenage qui pourrait conduire à des erreurs médicales, je pense qu'il faut pouvoir le définir et rassurer le jury à ce sujet non ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
bonjour ,
alors j'ai su que generalement il demande tjrs 3 defauts
donc je suis sure de dire perfectioniste et trop discrete mais pr le troisieme je sais pas car mon troisieme gros defauts est le manque de confiance en moi et je sais que ce defaut ne passe pâs à un oral
donc quel defaut pass partout pouvez vous me suggerez ?
merci
alors j'ai su que generalement il demande tjrs 3 defauts
donc je suis sure de dire perfectioniste et trop discrete mais pr le troisieme je sais pas car mon troisieme gros defauts est le manque de confiance en moi et je sais que ce defaut ne passe pâs à un oral
donc quel defaut pass partout pouvez vous me suggerez ?
merci