Secret professionnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: difficultés face au secret professionnel
Il me semble qu'on a pas le droit d'avoir des ethylotests
non mais moi sans déc... le prof je lui retire les clefs parce qu'il n'est pas en état de conduire et j'appelle sa femme, sa maîtresse, son copain, sa belle-mère... pour qu'il ou elle vienne le chercher.
Ceci dit un piéton ou un vélo peuvent être verbalisé (pour faire brève : mari bien placé professionnellement pour le savoir). POINT FINAL
Ceci dit un piéton ou un vélo peuvent être verbalisé (pour faire brève : mari bien placé professionnellement pour le savoir). POINT FINAL
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Pour en revenir aux éthylotests c'est pas au BO qui peut m'aider ?
Moi aussi pour le prof je ne le laisse pas repartir seul !
Moi aussi pour le prof je ne le laisse pas repartir seul !
je crois que tu as raison à ce sujet : mais en le questionnant (parce qu'il ne peut pas répondre il est hors limites) tu peux évaluer ce qu'il a bu et donc s'il dépasse la limite autorisée.ginette44 a écrit :Il me semble qu'on a pas le droit d'avoir des ethylotests
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Vous seriez volontaire pour faire une permanence dans les bars ?Leopold Anasthase a écrit :Avant-propos : nous pouvons avoir des opinions différentes. Ça ne justifie pas de développer un argumentaire qui n'a pas de sens.ktie40 a écrit :Personnellement je ne me vois pas renvoyer seul quelqu'un émêché de chez moi sans m'assurer que quelqu'un peut le raccompagner... alors dans l'exercice de mes fonctions
Il existe une loi sur la répression de l'ivresse sur la voie publique et les cafetiers à cet égard doivent prendre leurs responsabilités... et je parlais de chez moi : je ne tiens pas un bar que je sache !
Je crois qu'il en a une d'entre vous qui a pour devise : il y a des jours ou il ne faut pas me chercher...
je pense que ce n'est pas autorisé,mais toléré .Je ne pense pas qu'on te tiendra rigueur si pour avoir une idée tu fais souffler un jeune dans celui ci Au besoin , le jeune prendra peut être conscience de ses actes ...ginette44 a écrit :Il me semble qu'on a pas le droit d'avoir des ethylotests
Harf du 83
ce sujet devient n'importe quoi , il y a ici des infirmières scolaires qui savent et assument ce qu'elles font
ET on ne parle pas des profs ou, de l'intendance ou de la vie scolaire ,mais d'un élève . Une de nos missions est justement d'avoir un rôle, éducatif , relationnel et d'écoute .Cela veut dire aussi de faire ce qu'il faut en présence d'un élève mineur qui a bu
çà fait presque 2 pages qu'il y a une polémique là dessus .On n'est ni dans un bar, ni avec un prof,qui est un adulte ...
ET on ne parle pas des profs ou, de l'intendance ou de la vie scolaire ,mais d'un élève . Une de nos missions est justement d'avoir un rôle, éducatif , relationnel et d'écoute .Cela veut dire aussi de faire ce qu'il faut en présence d'un élève mineur qui a bu
çà fait presque 2 pages qu'il y a une polémique là dessus .On n'est ni dans un bar, ni avec un prof,qui est un adulte ...
Harf du 83
-
- Star VIP
On a évoqué également le cas du majeur (dans un lycée par exemple).harfangs a écrit :Léo vous partez en barigoule , on vous parle d'élèves, mineurs de surcroît ,pas d'un prof qui cuve ses chagrins d'amour ou les vicissitudes du métier de professeur
Et s'il ne veut pas vous donner ses clefs, et s'il refuse qu'on appelle quelqu'un pour venir le chercher ?ktie40 a écrit :le prof je lui retire les clefs parce qu'il n'est pas en état de conduire et j'appelle sa femme, sa maîtresse, son copain, sa belle-mère... pour qu'il ou elle vienne le chercher.
Verbalisé oui, mais on ne peut pas retirer des points sur le permis auto à la suite d'une infraction à vélo. Cela dit, on s'en moque, mon problème n'est ni la verbalisation ni l'amende ni le retrait de points. Mon seul soucis, c'est la santé, je ne suis ni policier ni gendarme.harfangs a écrit :Ceci dit un piéton ou un vélo peuvent être verbalisé
Au départ, il y a eu une question de posée. En toute logique, il y a eu des réponses. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut des réponses. Mais si on pose une question, il faut s'attendre à avoir des réponses, y compris des réponses qui ne sont pas celles que l'on espère.harfangs a écrit :ce sujet devient n'importe quoi , il y a ici des infirmières scolaires qui savent et assument ce qu'elles font
je n'ai jamais écrit
" Ceci dit un piéton ou un vélo peuvent être verbalisé "
Relisez ,très cher !!!
" Ceci dit un piéton ou un vélo peuvent être verbalisé "
Relisez ,très cher !!!
Harf du 83
on pourrait pas passer à autre chose....
tu as raison , je pense que toutes nous savons c e que nous avons à faire , nul besoin de polémiquerktie40 a écrit :on pourrait pas passer à autre chose....
bon courage pour le concours , tiens nous au courant

Harf du 83
Hier soir, j ai oublié de regarder la météo, je ne savais pas qu'il y aurait de l'orage !!!
C est dommage de retrouver autant d'agressivité, il faut garder son sang froid !!!
Restez cool
C est dommage de retrouver autant d'agressivité, il faut garder son sang froid !!!
Restez cool

merci !harfangs a écrit :tu as raison , je pense que toutes nous savons c e que nous avons à faire , nul besoin de polémiquerktie40 a écrit :on pourrait pas passer à autre chose....
bon courage pour le concours , tiens nous au courant

T'inquiètes pas ma belle çà va bien se passer 

Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
Effectivement, c'est très dommage. L'intérêt est de débattre sur des cas concrets. Il faut donc accepter que tout le monde n'ait pas la même opinion ni la même façon de procéder, sinon vous n'êtes pas tenus de répondrenelly65 a écrit :Hier soir, j ai oublié de regarder la météo, je ne savais pas qu'il y aurait de l'orage !!!
Restez cool

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon