les impots
Modérateur : Modérateurs
Re: déclaration d'impots
Pourtant c'est déjà la 3ème année où la suppression des 20 € n'existe plus si tu as déjà déclaré l'année d'avant via Internet.
- Casey
- Accro
Ils m'ont retouvé....
Je monte de 2 tranches, aïe, je vais pas me plaindre, j'ai gagné plus, mais là, ça fait 2 mois et demi de salaire à payer en impots contre 1 mois avant...
Ils veulent me faire croire que je suis riche, alors pourquoi j'ai pas les moyens de vivre dans un 2 pièces !!!!

Je monte de 2 tranches, aïe, je vais pas me plaindre, j'ai gagné plus, mais là, ça fait 2 mois et demi de salaire à payer en impots contre 1 mois avant...
Ils veulent me faire croire que je suis riche, alors pourquoi j'ai pas les moyens de vivre dans un 2 pièces !!!!
j'ai entendu qu'en liberal, on pouvait deduire des "frais de blanchisserie" pour ses tenues de travail...
En interim', c'est pareil?
Et connaissez vous le montant/jours de travail?
Merci d'avance !
En interim', c'est pareil?
Et connaissez vous le montant/jours de travail?
Merci d'avance !
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
- Kenny
- Star VIP
à partir du moment ou tu ramènes tes blouses chez toi et que tu déclares les frais réels tu peux les déduire mais c'est le ticket de pressing qui compte...
avec les frais réels tu peux déduire les frais d'autos, les frais de nourriture si pas de self là où tu manges et si t'as pas de tickets resto, une coupe de cheveux par an quand tu fais face à du public ( si si je vous jure), une paire de chaussure par an sauf si ton employeur t'en paye une ou que tu as une prime chaussure.... tes frais de déménagement...
y a pleins de trucs qu'on déduit
avec les frais réels tu peux déduire les frais d'autos, les frais de nourriture si pas de self là où tu manges et si t'as pas de tickets resto, une coupe de cheveux par an quand tu fais face à du public ( si si je vous jure), une paire de chaussure par an sauf si ton employeur t'en paye une ou que tu as une prime chaussure.... tes frais de déménagement...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- patin couffin
- VIP
J'ai trouvé çà : http://droit-finances.commentcamarche.n ... umentation" target="_blank
Tu es sure pour le coiffeur, Kenny, j'ai pas trouvé d'info là dessus et çà m'interesserai de me faire une totale (coupe, mèches, brushing) déductible
Et vue qu'un salarié chargé de relations publiques peut se refaire les dents et le déduire, est ce que vous ne croyez pas que nous aussi ont fait des relations publiques, qu'on doit sourire, etc ? Hein ? Moi qui ne peut pas faire certains soins dentaires parce qu'ils sont hors de prix, çà arrangerait bien mes affaires
Et d'après ce que je comprend du document, on peut déduire aussi son assurance trajet boulot (chose que je n'ai jamais faite
)
Tu es sure pour le coiffeur, Kenny, j'ai pas trouvé d'info là dessus et çà m'interesserai de me faire une totale (coupe, mèches, brushing) déductible

Et vue qu'un salarié chargé de relations publiques peut se refaire les dents et le déduire, est ce que vous ne croyez pas que nous aussi ont fait des relations publiques, qu'on doit sourire, etc ? Hein ? Moi qui ne peut pas faire certains soins dentaires parce qu'ils sont hors de prix, çà arrangerait bien mes affaires

Et d'après ce que je comprend du document, on peut déduire aussi son assurance trajet boulot (chose que je n'ai jamais faite

- Kenny
- Star VIP
à la grande époque où la déclaration sur internet n'existait pas ou en était à ses balbutiements, on recevait une notice avec la feuille de déclaration qui d'ailleurs nous expliquait tout pour faire son calcul d'impôts à la main... (perso j'aimais bien ça me rappelais mes souvenirs de maths à l'école...) c'était écrit dedanspatin couffin a écrit :J'ai trouvé çà : http://droit-finances.commentcamarche.n ... umentation" target="_blank
Tu es sure pour le coiffeur, Kenny, j'ai pas trouvé d'info là dessus et çà m'interesserai de me faire une totale (coupe, mèches, brushing) déductible![]()
![]()
Et vue qu'un salarié chargé de relations publiques peut se refaire les dents et le déduire, est ce que vous ne croyez pas que nous aussi ont fait des relations publiques, qu'on doit sourire, etc ? Hein ? Moi qui ne peut pas faire certains soins dentaires parce qu'ils sont hors de prix, çà arrangerait bien mes affaires![]()
Et d'après ce que je comprend du document, on peut déduire aussi son assurance trajet boulot (chose que je n'ai jamais faite![]()
)
pour la voiture, tu peux aussi déclarer les intérêts de ton prêt voiture au prorata de ton utilisation pour le boulot... je n'ai découvert ça que la dernière année de mon prêt

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Les intérêts des crédits voiture ne sont plus déductibles depuis 2 ans.
Par contre tu peux réduire tes frais professionnels via les frais réels.
Une piste
Par contre tu peux réduire tes frais professionnels via les frais réels.
Une piste

- patin couffin
- VIP
Selon où l'on bosse, il est largement plus avantageux de se mettre au réel. Je l'ai souvent fait, mais comme je suis une grosse feignasse qui s'y prend au dernier moment, je torche ma déclaration en lisant tout en diagonale
Ainsi, il y a un tas de choses que je n'ai pas déduit (ex : les chaussures, la blanchisserie quand j'étais en interim, etc)!
Et si vous faites des travaux chez vous, il y a un paquet de trucs que l'on peut déduire (les fenêtres en pvc, la remise au norme de la plomberie et de l'électricité, etc).

Et si vous faites des travaux chez vous, il y a un paquet de trucs que l'on peut déduire (les fenêtres en pvc, la remise au norme de la plomberie et de l'électricité, etc).
- Kenny
- Star VIP
c'est bizarre juju car sur le lien que tu donnes (enfin la page juste avant)c'est écrit que tu peux déduire tes intérêts mais bon peut être que je ne sais pas bien lire
cf: ici
et pour ceux qui ont la flemme d'aller voir:

et pour ceux qui ont la flemme d'aller voir:
• Les intérêts d'emprunt si le véhicule a été acheté à crédit.
Les contribuables peuvent aussi calculer le kilométrage parcouru à titre professionnel et utiliser le barème kilométrique de l'Administration qui intègre l'ensemble des frais et notamment la dépréciation annuelle. Ils peuvent également y ajouter les intérêts d'emprunt en cas d'achat à crédit et les frais de stationnement.
Le lien avant c'est bien celui-ci ?Kenny a écrit :c'est bizarre juju car sur le lien que tu donnes (enfin la page juste avant)c'est écrit que tu peux déduire tes intérêts mais bon peut être que je ne sais pas bien lire![]()
Je sais qu'il y a un truc pour les voitures propres : voiture à essence et roulant au GPL ou GNV.
- Kenny
- Star VIP
juju je t'ai mis le lien, peux tu juste cliquer dessus au lieu de chercher la petite bête...Juju5544 a écrit :Le lien avant c'est bien celui-ci ?Kenny a écrit :c'est bizarre juju car sur le lien que tu donnes (enfin la page juste avant)c'est écrit que tu peux déduire tes intérêts mais bon peut être que je ne sais pas bien lire![]()
Je sais qu'il y a un truc pour les voitures propres : voiture à essence et roulant au GPL ou GNV.

Tellement adorable Kenny...Kenny a écrit :juju je t'ai mis le lien, peux tu juste cliquer dessus au lieu de chercher la petite bête...Juju5544 a écrit :Le lien avant c'est bien celui-ci ?Kenny a écrit :c'est bizarre juju car sur le lien que tu donnes (enfin la page juste avant)c'est écrit que tu peux déduire tes intérêts mais bon peut être que je ne sais pas bien lire![]()

Bon courage dans les impôts !
- haricot vert
- Gold VIP
c'est pas bien de jurer quand on est pas sûrKenny a écrit :à partir du moment ou tu ramènes tes blouses chez toi et que tu déclares les frais réels tu peux les déduire mais c'est le ticket de pressing qui compte...

non plus sérieusement, et d'après une source sûr , les impôts ne prennent pas en compte les frais de coiffeur partant du principe que tout le monde va chez le coiffeur

par contre pour les chaussures de boulot, la déduction peut se faire à hauteur de 2 paires par an.
et pour les heureux propriétaire, n'oubliez pas de déduire le montant des intérêts d'emprunts contractés depuis 2007. Mais attention de bien séparer les montant de la 1ère année (de la date du déblocage à celui de la date anniversaire) à ceux verser à partir de la 2 ème année (à partir de la date du 1er anniversaire), car le gain est quand même de 20%

le come back du retour !
Soyons clairs. Les indemnités de stages sont assimilées à un salaire et, à ce titre imposables. En revanche, ce n'est pas le cas des indemnités kilométriques qui correspondent au remboursement de frais réellement engagés, et non à une rétribution.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "