Concours Vichy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vichy
Félicitation à toutes et à tous pour votre réussite!! je passe l'oral le même jour que toi erquy72 mais juste avant je pense, c'est à 9h25. Bonne révisions!!
ESI 2009-2012 St Etienne Bellevue
- badgirl359
- Forcené
Moi je passe le 13 a 8h05! Ce qui m'ennuie fortement car faut faire la route tot (burk). de plus il est précisé sur la convocation que les candidats n'ont pas le droit de stationner daans l'enceinte du centre hospitalier, donc je ne sais pas du tout comment je vais faire! Si quelqu'un connait un peu le coin, est ce que vous savez si c est possible de se garer a proximité?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Je ne sais pas où tu habites mais moi, je viens de Clermont. J'ai regardé sur Via Michelin et il faut 54 minutes en voiture pour aller à Vichy pour un cout de 20€ aller-retour (essence+péage) hors parking.
Personnellement, je prendrais le train (44 minutes de trajet) pour 19€ aller retour depuis la gare de Clermont-La Pardieu (parking gratuit) et la gare est à 900m de l'IFSI.
Ce sera beaucoup plus simple comme cela et je ne serais pas stressée à l'idée de ne pas trouver de place pour me garer.
En plus je pourrais décompresser dans le train du retour.

Personnellement, je prendrais le train (44 minutes de trajet) pour 19€ aller retour depuis la gare de Clermont-La Pardieu (parking gratuit) et la gare est à 900m de l'IFSI.
Ce sera beaucoup plus simple comme cela et je ne serais pas stressée à l'idée de ne pas trouver de place pour me garer.
En plus je pourrais décompresser dans le train du retour.

IDE en psychiatrie
-
- Régulier
bOnjour
Savez vous comment se passe l'oral à vichy ? je stress tellement...
Savez vous jusqu'à combien la liste complémentaire est remontée l'année dernière ?
Combien ya t-il de places disponibles dans l'école ?
Merci d'avance
Savez vous comment se passe l'oral à vichy ? je stress tellement...
Savez vous jusqu'à combien la liste complémentaire est remontée l'année dernière ?
Combien ya t-il de places disponibles dans l'école ?
Merci d'avance
- badgirl359
- Forcené
Erquy, je suis également de clermont! Mais étant convoquée a 8h, le train ça me parait un peu tendu, surtout que j'ai toujours la poisse quand je prends le train! (retard, anulation...) bref, j ai pas confiance en la SNCF et rien ne vaut ma voiture! Mais le probleme du stationnement ça me fait vraiment peur!Donc je sais toujours pas ce que je vais faire! Je vais essayer de me faire ammenée mais je sens que ça va être compliqué!
Autre question: est ce que quelqu'un sait combien de temps dure une session de sujet a vichy? histoire de savoir combien de temps je vais devoir rester en plus de mon temps de passage?
Merci beaucoup
bonne journée a tous et toutes
Autre question: est ce que quelqu'un sait combien de temps dure une session de sujet a vichy? histoire de savoir combien de temps je vais devoir rester en plus de mon temps de passage?
Merci beaucoup
bonne journée a tous et toutes
- Amydelonge
- Forcené
Coucou
Alors à Vichy normalement à l'oral il y a un seul sujet (souvent une phrase).
Sinon l'année dernière ils sont remontés jusqu'au 56 ème sur la liste complémentaire, mais plus les années passent et moins ils montent dans la liste complémentaire
Il me semble qu'il y a 94 places mais sur la liste principale de l'année dernière ils ont pris 85 candidats, donc à voir

Alors à Vichy normalement à l'oral il y a un seul sujet (souvent une phrase).
Sinon l'année dernière ils sont remontés jusqu'au 56 ème sur la liste complémentaire, mais plus les années passent et moins ils montent dans la liste complémentaire

Il me semble qu'il y a 94 places mais sur la liste principale de l'année dernière ils ont pris 85 candidats, donc à voir

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
-
- Régulier
Merci beaucoup amydelonge, c'est très sympa de m'avoir répondu. Si ya qu'un sujet, c'est chaud, faut tomber sur celui qui nous parle. Et si nous ne le connaissons pas car nous ne pouvons pas tout connaitre, nous faisons comment ?
Je ne sais pas, s'il vaut mieux pas, bien se faire une présentation, une bonne motivation et bien voir les questions sur lesquelles nous pouvons tomber plutôt que de bosser la culture général pour avoir un sujet que l'on aura même pas vu.
Merci beaucoup
Bises
Je ne sais pas, s'il vaut mieux pas, bien se faire une présentation, une bonne motivation et bien voir les questions sur lesquelles nous pouvons tomber plutôt que de bosser la culture général pour avoir un sujet que l'on aura même pas vu.
Merci beaucoup
Bises
- badgirl359
- Forcené
Maudillone, les motivations c 'est le point clé de l'oral! Même si t 'as un sujet qui t'inspire pas, si tu as des bonnes motiv, tu peux avoir une bonne note, à l'inverse, un sujet qui te plait et sur lequel tu es capable de bien parler avec des motivations bof bof, t'auras pas forcément une bonne note!
Je te conseille de quand meme pas faire l'impasse sur la culture gé!!! Mieux vaut mettre toutes les chances de ton coté en ayant travaillé et le sujet, et les motivations!!! Après c est toi qui vois mais je pense que même si le sujet est loin d 'etre la partie essentielle de l'entretien, ça peut etre un plus!
Voili voilou mon humble avis.
Sinon, personne sur le forum qui ait déja passé un oral a vichy? histoire de savoir ce que vous en avez pensé? Si y'a un ou plusieurs sujets, si c est des phrases, des mots, des images.... Toutes les choses intéressantes a savoir quoi!!!
Bonne journée a tous et toutes!
Je te conseille de quand meme pas faire l'impasse sur la culture gé!!! Mieux vaut mettre toutes les chances de ton coté en ayant travaillé et le sujet, et les motivations!!! Après c est toi qui vois mais je pense que même si le sujet est loin d 'etre la partie essentielle de l'entretien, ça peut etre un plus!
Voili voilou mon humble avis.
Sinon, personne sur le forum qui ait déja passé un oral a vichy? histoire de savoir ce que vous en avez pensé? Si y'a un ou plusieurs sujets, si c est des phrases, des mots, des images.... Toutes les choses intéressantes a savoir quoi!!!
Bonne journée a tous et toutes!
-
- Régulier
Merci badgirl, en même temps aussi je passe le 11 mai, ça sera très vite la alors je ne pense pas pouvoir tout regarder mais tu as raison je vais ne serai-ce que lire quelques exemples de sujet avec les plans à avoir pour exposer. Moi c'est mon expression qui me pose problème, avec le stress, je n'arrive pas à employer de belles et grandes phrases avec des mots biens et je me demande bien comment ai-je réussi à aller à l'oral, c'était vichy que j'avais le + merder.
Sinon, j'essai également de trouver la raison de mon passage d'un BTS diététique et infirmière c'est chaud.
Faut tenir longtemps pour l'exposé ?
Merci bien
bises
Sinon, j'essai également de trouver la raison de mon passage d'un BTS diététique et infirmière c'est chaud.
Faut tenir longtemps pour l'exposé ?
Merci bien
bises
- badgirl359
- Forcené
Hum alors a vichy je sais pas du tout comment ça se passe. Idéalement sur le sujet faut tenir 10 minutes, autant dire que c est quasi impossible! Le tout c est de faire une réponse structurée, et ne pas dire de grosses bétises! Aprés, si tu tiens pas longtemps, ben tant pis tu te rattraperas un peu avec les questions du jury s 'il ten pose, sinon ben tu as toujours tes motivations aprés pour faire pencher la balance en ta faveur!!!
Moi je passe le 13! ça sera vite la aussi!!! Et vu le mal que j'ai a me concentrer sur les révisions depuis la fin des écrits, ça risque de passer plus que vite!!!
Enfin il faut pas se décourager! Du moment qu'on a des motivations en béton et qu on est honnete, je pense que ça se passera pas trop mal! Meme si j'avoue que le stress est pas mon ami ( j'ai une grande tendance a rougir en plus mais bon, c est pas grave, au bout d'un moment, ça passe!)
Moi je passe le 13! ça sera vite la aussi!!! Et vu le mal que j'ai a me concentrer sur les révisions depuis la fin des écrits, ça risque de passer plus que vite!!!
Enfin il faut pas se décourager! Du moment qu'on a des motivations en béton et qu on est honnete, je pense que ça se passera pas trop mal! Meme si j'avoue que le stress est pas mon ami ( j'ai une grande tendance a rougir en plus mais bon, c est pas grave, au bout d'un moment, ça passe!)
-
- Régulier
Moi aussi, j'ai tendance à rougir mais c'est pas très grave sauf si c'est des connasses au jury, celles qui vont chercher à te destabiliser. Moi au BTS pour mon mémoire à l'oral, j'étais tellement stressée par 1h30 de retard et découragée d'avoir rater les écrits que je me suis littéralement tétanisée devant le jury, je bafouillais comme une nouille, rouge écarlate et répondait je ne sais pas à toutes les questions. L'un m'a fait la morale sur un truc qu'il aurait pas fallu que je marque dans le mémoire bref tout ça pour dire que même bien rater, on peut avoir la moyenne car j'ai eut 12, ça en méritait que 5.
Moi aussi, j'ai plus trop la motivation depuis que les écrits sont passés mais je vais me forcer un peu quand même, ça serait dommage c'est la dernière ligne droite.
bises
Moi aussi, j'ai plus trop la motivation depuis que les écrits sont passés mais je vais me forcer un peu quand même, ça serait dommage c'est la dernière ligne droite.
bises
Youhou moi aussi je suis admissible,
...mais quand je vois qu'il y a plus de 400 candidats à l'oral sa me déprime, je trouve çà énorme ^^ .
Enfin bon on croise les doigts, bonne révision à vous, moi je passe le 14 mai à 10h45 :S

...mais quand je vois qu'il y a plus de 400 candidats à l'oral sa me déprime, je trouve çà énorme ^^ .
Enfin bon on croise les doigts, bonne révision à vous, moi je passe le 14 mai à 10h45 :S

IDE 2012 ( promo 2009/2012)
- badgirl359
- Forcené
Déprime pas!!! Tu en fais partie! Tu as donc toutes tes chances!!! On sait jamais après tout, jamais a l'abri d'une bonne surprise, surtout si tu es motivée!!!!!Mandyne a écrit :
Oui, c'est pas faux après tout, tout est possible .badgirl359 a écrit :
Déprime pas!!! Tu en fais partie! Tu as donc toutes tes chances!!! On sait jamais après tout, jamais a l'abri d'une bonne surprise, surtout si tu es motivée!!!!!

IDE 2012 ( promo 2009/2012)
bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire combien de personnes il y aura sur liste principale s'il vous plait?
merci beaucoup d'avance!
merci beaucoup d'avance!