Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Grippe Mexicaine

Message par Kenny »

au fait Samsara, tu dis que toutes les conditions sont réunies pour une grippe meurtrière....

actuellement pour la nouvelle grippe (on doit plus dire mexicaine ou porcine), il y a environ 200 morts dans le monde....

la grippe que l'on connait tous les hivers fait rien qu'en France 6000 morts par an....

mais ça personne n'en parle...

alors quelle est la grippe la plus meurtrière? :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je complète mon message dans le monde la grippe saisonnière fait 500 000 morts par an...

le nombre de morts de la "nouvelle" grippe a été revu à la baisse soit 8 morts au Mexique et 1 mort aux USA
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :je complète mon message dans le monde la grippe saisonnière fait 500 000 morts par an...

le nombre de morts de la "nouvelle" grippe a été revu à la baisse soit 8 morts au Mexique et 1 mort aux USA

Merci Kenny, je cherchais justement les chiffres exacts !!! ;)
La grippe fait ce nombre de morts tous les ans dans le monde... Et pourtant, il n'y a pas de psychose...
Bref....
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vive le magazine de la santé hihihi

d'ailleurs à 14h30 y a le allo docteurs qui est sur la "nouvelle" grippe
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

La différence , c'est que c'est un nouveau virus et qu' il touche plutôt les adultes jeunes et les gens en bonne santé .
Contrairement à la grippe "habituelle" qui touche plutôt les personnes âgées , les enfants ou les gens immunodéprimés .
marie-pierre
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

En tout cas, dans mon hopital, il y a une épidémie de grippe... chez le personnel. Et parmi les patients, quand ils voient une personne tousser, c'est "j'espère que vous n'avez pas la grippe mexicaine..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En même temps, qu'il y ait une épidémie de grippe, ce n'est pas étonnant.. On passe des beaux jours au froid puis la pluie et à nouveau le soleil en l'espace de 2 jours.. ça n'aide pas à ne pas tomber malade...
:lol:
Infirmière puéricultrice
kercreme
Fidèle
Fidèle

Message par kercreme »

Ca y est on est passé au niveau 5 , et au 6 , toutes les ecoles et lieux publiques doivent fermer ! je trouve qu'ils y vont un peu fort... :choque:
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le niveau 6 de l'OMS ne correspond pas au NIVEAu 6 français....

au Mexique oui les écoles et tutti quanti sont fermées en France les cas ne sont pas encore confirmés et on est loin de ce stade cf le lien qu'a donné Gengis....

vous devriez aller regarder le "allo docteurs" de ce jour sur le site de France 5....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

enfin pour résumer l'OMS coordonne le monde entier... mais après il y a un niveau national et heureusement....

vous imaginez dans les pays non touchés si parce qu'à des milliers de km de chez eux y a une pandémie, ils faudraient qu'ils arrêtent de vivre????....

juste pour info je vous rappelle que le SIDA est considéré comme une pandémie et pourtant les écoles ne sont pas fermées :lol:
ysaa
Régulier
Régulier

Re: grippe !

Message par ysaa »

ca y est chez nous il faut qu'on donne notre adresse et notre numero de telephone portable pour pouvoir etre requisitionné au besoin si le plan blanc est déclaré, ca crain quand meme..... j'espere que l'on ne va pas en arriver la. mais peut ton rentré chez nous si le plan blanc est déclaré? comment ca se passe pour nous ide ? a quoi dois ton s'attendre et se préparer??
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Kenny a écrit : vous imaginez dans les pays non touchés si parce qu'à des milliers de km de chez eux y a une pandémie, ils faudraient qu'ils arrêtent de vivre????....
On ne farait plus rien alors .
Il y a actuellement une pandémie de méningite en Afrique de l' Ouest qui a fait de nombreux morts et personne n' en parle .
juste pour info je vous rappelle que le SIDA est considéré comme une pandémie et pourtant les écoles ne sont pas fermées :lol:
Heureusement .
Le mode de transmission n' est pas le même non plus .
marie-pierre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ysaa a écrit :ca y est chez nous il faut qu'on donne notre adresse et notre numero de telephone portable pour pouvoir etre requisitionné au besoin si le plan blanc est déclaré, ca crain quand meme..... j'espere que l'on ne va pas en arriver la. mais peut ton rentré chez nous si le plan blanc est déclaré? comment ca se passe pour nous ide ? a quoi dois ton s'attendre et se préparer??

Pfffff :roll:
Ca va me plaire, je le sens :roll:
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ysaa a écrit :ca y est chez nous il faut qu'on donne notre adresse et notre numero de telephone portable pour pouvoir etre requisitionné au besoin si le plan blanc est déclaré, ca crain quand meme..... j'espere que l'on ne va pas en arriver la. mais peut ton rentré chez nous si le plan blanc est déclaré? comment ca se passe pour nous ide ? a quoi dois ton s'attendre et se préparer??

ben on va payer un lourd tribut car en 1ère ligne... le chef de service de pneumo de la pitié cet aprem disait que les gens les plus fragiles et les personnels de santé seraient les 1ers à recevoir le Tamiflu en cas de pandémie française avérée...

si la pandémie en France est avérée, les crèches écoles mais également les bureaux seraient fermés, en gros tout le monde resterait chez lui SAUF le personnel soignant qui doit continuer à bosser pour sauver des gens ...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

par contre ça serait bien si un modérateur passait dans le coin pour renommer le sujet en grippe A puisque c'est son nom ;-)

en tout cas les médias font tout pour faire psychoter les gens.. quand on voit qu'au 20h de tF1 y avait un petit encart alerte grippe A au dessus du logo de TF1

et que comme d'hab la Laurence Ferrarri a raconté des conneries... en montrant les masques à avoir...
elle montrait les masques FFP2 en disant que c'était pour les gens alors qu'ils sont réservés aux professionnels de santé...
que les gens doivent porter les masques simples dits chirurgicaux...

et le plus beau ce sont les images des gens arrivant du Mexique avec leurs masques...
entre celui qui l'enlève pour causer à la caméra,
celui qui le porte sur la bouche mais pas sur le nez,
celui qui ne protège que son menton :mdr:

ma question est quand même est ce qu'ils ont filé 1 seul masque apr personne ou une boite car si mes souvenirs sont bons les masques ont une durée max d'utilisation genre de 4 à 6h non?
Répondre