stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

je sais pas si c est ca que tu cherches mais ds le cas d un trouble bipolaire , je mettrais la sauvegarde de justice (loi du 3/01/68 sur les incapables majeurs) et la loi des HDT(loi du 27/06/90).J espere que ca av t aider
lylypuce
Habitué
Habitué

Message par lylypuce »

merci beaucoup :D
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh sauvegarde de justice, non. mesure de protection!!!
quitte à bien faire utilisez les termes officiels quand meme.
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

ben y'a que moi pour rassurer Tati??
Mimine dis-lui toi aussi qu'à l'uhcd on est pas des IDE méchantes! :clin:
lilie2308
Habitué
Habitué

stage en psy

Message par lilie2308 »

Salut à tous et toutes,

Depuis lundi je suis en stage en psychiatrie dans un service de psychiatrie générale. Je voulais avoir vos impressions et vos remarques sur votre stage en psy car j'ai du mal à me sentir bien. Je ne me sens pas à l'aise dans ce service, je n'arrive pas à m'organiser correctement et en plus je vais avoir ma 2° MSP au cours de ce stage. Tous mes autres stages se sont très bien passés et je m'y sentais bien mais là je n'y arrive pas. Merci pour vos remarques. Bon courage.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile

"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

deja si c'est ton premier stage ca peut etre normal que tu te sente pas trop à l'aise. c'est un milieu particulier.
ensuite les equipes de psy sont quand meme un peu ouvrertes et à l'ecoute. parles leur en.caleur permettra de t'aider à trouver ta place.
MarinaN

Ethnopsychiatrie

Message par MarinaN »

Bonjour,

Etudiante en troisième année je fais mon Tefe sur l'ethnopsychiatrie (soins transculturels en psychiatrie). Merci des documents ou infos que vous aurriez à ce sujet. Marina
Nicolas Marina
Blondin
Adepte
Adepte

Message par Blondin »

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, l'idiot ne sait pas ce qu'il dit... C'est pourquoi je me tais.
Tinou

Message par Tinou »

Bonsoir Lilie,
Je suis en 2ème année et mon IFSI fait partie d'un hôpital psychiatrique. Je suis actuellement en stage de pédopsychiatrie auprès d'adolescents et comme toi je vais passer une MSP.
Quel sentiment as tu de ce stage ? d'ou vient ton malaise ? plutôt ta place dans l'équipe, la crainte des patients, la prise en charge de ces patients ?
Je suis à ton écoute si tu as des questions... et comme le dis Boup parle avec l'équipe car je suis certaine qu'ils pourront t'aider.
Bon courage . Tinou.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

VIVE GOOGLE.COM!!!
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

J'ai fait mon 2ème année stage en psy en début d'année et suis contente de l'avoir fait au début, maintenant je suis tranquille!! Même si les 2 stages se sont bien passés, je n'étais pas à l'aise dans des équipes plus ou moins investies dans leur mission.
Ceci dit le contact avec les patients est complètement différents que dans d'autres services.
Bon courage
Infirmière en USLD...Marseille
lilie2308
Habitué
Habitué

Message par lilie2308 »

Merci pour votre soutien.
Je pense que cette semaine ça va déjà aller mieux, les infirmères avec qui j'ai parlé m'ont dit que c'était toujours difficle la 1° semaine en psy. J'espère qu'elles ont raison.
C'est sur Godobette, le contact avec les patients est complètement différent.
Tinou je n'ai pas la crainte des patients même si c'est sur en arrivant j'avais une appréhension. Je n'ai pas encore trouvé ma place dans cette équipe mais ça va venir.
Merci Boup j'ai déjà parlé un peu avec eux vendredi car ils ont vu que je n'étais pas à l'aise et ils ont été super rassurant.
Demain tout va aller mieux.
Bon courage à tout le monde.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile

"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Bonne semaine à toi!!!
Infirmière en USLD...Marseille
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

oublies pas un truc. en psy on sait que pour les ESI ca passe ou ca passe pas. on vous demande pas d'aimer la psy. c'est particulier comme milieu.
par contre on essaie dans la majorité des services d'etre à l'ecoute des etudiants.
et dire que ca va pas ne sera jamais mal vu. au contriare. si y a une crainte rapport aux patients ce qui peut se comprendre ou une difficulté avec le boulot, soit!!on peut toujours trouver une solution pour que le stage se passe au mieux.
et qui sit à l'arrivée des fois on arrive meme à faire passer la pillule et quelques jeunes ont fini par trouver que la psy c'etait pas si mal!!
didine77

MESP en psychiatrie

Message par didine77 »

JE passe dans 2 semaines ma MESP et je suis un peu larguer a propos des soins a presenter. Les patients sont tous autonome a part quelqu'un qui ont besoins d'etre stimuler pour leur toilette mais sinon c'es tout.
Je flippe parceque je n'ai aucune idée de quoi presenter de plus qu'elle arrive a 8h15 ce jour la.

Si vous avez vecu cette situation ou que vous etes plus a l'aise en psychiatrie merci de pouvoir me donner vos infos
Répondre