Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Casey
Accro
Accro

Re: grippe !

Message par Casey »

Bossant dans le privé mais en dispo du public, je me demande bien si je suis réquisitionnable.
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Grippe A (H1N1)

Message par puer75 »

Les médias nous manipulent, pour faire peur...

Attendons de voir venir.. Mais c'est clair que si la pandémie est avérée, on aura tous droit à la réquisition....

Sinon Kenny, effectivement, j'avais notion que les masques n'ont qu'une durée limitée... Je ne sais pas exactement mais ça ne dépasse pas quelques heures...
Infirmière puéricultrice
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Pour ma part, je suis en alerte depuis 2 jours et à disposition de la préfecture depuis 22H ce soir au niveau croix rouge, nous avons reçu des stocks de masques et de désinfectant..

Rien d'alarmant mis à part cellule de crise pour connaitre les moyens de chacun, DDASS, CHU, CRF ect....
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Casey a écrit :Bossant dans le privé mais en dispo du public, je me demande bien si je suis réquisitionnable.
Privé ou public, tu es réquisitionnable. Après, je suppose que selon où tu bosses et des nécessités, tu auras plus ou moins de "chance" d'être réquisitionnée (ex : une infirmière bossant aux urgences d'un CHU sera surement plus facilement sollicitée qu'une infirmière bossant dans une MDR privée)

Et pour répondre à Ysaa à savoir si on pouvait rentrer chez nous : non, tu restes. J'ai été réquisitionnée deux fois, à chaque fois en étant au boulot. Même s'il n'y a rien de spécial à faire, on est obligé d'attendre que la cadre nous autorise à rentrer à la maison (quand on est depuis 7 h du matin au taff et qu'à 17 h on ne sait toujours pas à quelle heure on va rentrer, c'est super agréable :? ). Après, vous pouvez toujours vous barrer en catimini......... (je déconseille quand même :clin: ).

PS : lamentable le coup de la signalétique sous le logo tf1 au journal :roll: Ce n'est pas informer les gens mais faire du sensationnel pour attirer le téléspectateur !!!! :mal: J'espère qu'ils ont été content de leur audimat ! :mal:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Casey a écrit :Bossant dans le privé mais en dispo du public, je me demande bien si je suis réquisitionnable.

puisque tu es en dispo, on ne peux pas te rappeler pour un plan blanc par lAP

par contre si dans ta clinique ils le mettent en place oui...

ce qui est"drôle" c'est qu'une fois j'ai vécu un plan rouge qui a contribué à la mise en place du plan blanc dans mon hosto... et bien dans les cliniques qui ont eu une augmentation de charge de travail aux urgences car urgences du CH fermées, ils n'avaient pas de plan blanc chez eux....

sinon pour Kidoo, depuis quand le CH de Perpignan est devenu un CHU?? :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Kenny,
IL n"y a pas que Perpignan dans la vie....heureusement :lol:
La cellule de crise se fait avec tous les principaux intéressés du département et de Paris... c'est un peu beaucoup quand même.
Désolé pour la confusion mais je parlais du Centre Hébergement Urgence de perpignan. Et le ect... comprenais CH, clinique..... désolé j ai pas fait la liste complète.
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

Tous les infirmier(s) sont réquisitionnés. La Ddass à fait le point il y a 2 ou 3 ans, je bossais dans un centre d'handicapés mentaux et je me rappel que mon directeur à eu un questionnaire afin de mettre en place "la future pandémie de la grippe".
Bien sur cela date, car en 2 / 3 ans les personnes bougent.

De toute facon d'ici 15 jours / 3 semaines on sera vraiment fixé si pandémie ou parano...
même la semaine prochaine, on en sera becp plus. si c'est une grippe qui des effets importants ou pas, si elle s'etend ou pas.

Un enfant dans la classe de mon grand à la grippe ! la maitresse lui à dit qu'il serait mieux qui reste chez lui. Bien-sûr ce n'est pas forcement la grippe A, mais ce n'est pas rassurant car presque tous les enfants on déja eu la grippe hivernal au début de l'année. :tchao:
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

sinon pour répondre à l'une des questions que j'ai vu plus haut :
les soignants qui sont réquisitionner ne sortent plus de l'hopital, ils restent eux -même en quarantaine. (enfin c'est ce qu'il expliquait dans la formation grippe aviaire)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En cas de plan blanc et de réquisition, qu'en est il des congés annuels ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse... Et je ne me rappelle pas avoir ce genre d'apports à l'IFSI...
Infirmière puéricultrice
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Depuis le temps que mes collègues avaient un rhume, je l'ai choppé aujourd'hui sur mon temps de repos.
On sent la panique, je monte dans l'ascenseur de l'immeuble, le couple de voisin du dessus qui sort "chéri, j'ai oublié quelque chose dans l'appart..." et sortent...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Casey a écrit :Depuis le temps que mes collègues avaient un rhume, je l'ai choppé aujourd'hui sur mon temps de repos.
On sent la panique, je monte dans l'ascenseur de l'immeuble, le couple de voisin du dessus qui sort "chéri, j'ai oublié quelque chose dans l'appart..." et sortent...
Haha j'ai vécu la même chose au centre commercial ;) Un simple rhume mais les deux mamies à coté de moi ont cru que j'avais la grippe je présume :lol:
Aujourd'hui en tous cas, je n'ai plus rien donc ce n'était bien qu'un simple rhume ultra banal :lol: :lol:

Vive la psychose :mrgreen: :mrgreen:
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

hierdemain a écrit : Un enfant dans la classe de mon grand à la grippe ! la maitresse lui à dit qu'il serait mieux qui reste chez lui. Bien-sûr ce n'est pas forcement la grippe A, mais ce n'est pas rassurant car presque tous les enfants on déja eu la grippe hivernal au début de l'année. :tchao:

en même temps elle a raison, quand on a la grippe on reste chez soi et c'ets pour TOUTES les grippes....

moi je ne pense pas être réquisitionnable.... je suis en mi temps thérapeutique donc toujours considérée comme en arrêt de travail...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny, tu sais ce qu'il en est par rapport aux Congés Annuels si l'on est réquisitionné ?
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

avant d'en arriver à réquisitionner les gens en CA, on rappelle les gens sur leurs RH, RTT, Rec, fériés si ça suffit pas on annule ceux qui doivent partir en CA et enfin ceux qui sont déjà en CA mais c'est en dernier recours

enfin c'est ce qu'il me semble
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :avant d'en arriver à réquisitionner les gens en CA, on rappelle les gens sur leurs RH, RTT, Rec, fériés si ça suffit pas on annule ceux qui doivent partir en CA et enfin ceux qui sont déjà en CA mais c'est en dernier recours

enfin c'est ce qu'il me semble
Oki ;)
Parce que j'ia cherché sur Google mais rien trouvé :?
Purée j'ai pas eu de congés depuis novembre, y'a même pas moyen que mes CA sautent :( :( :( :(
Infirmière puéricultrice
Répondre