Programme des ide scolaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: Outils prévention
La sécurité routière fait une mallette : alcool, cannabis, conduite. Certes, elle serait plus appropriée pour plus tard, quand ils sont en âge de conduire un scooter mais peut être qu'ils font des trucs pour les plus jeunes.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- capitaine des sables
- Habitué
"Super biture" aux editions jacob duvernet
J'ai lu ce livre pour préparer mon concours. Je l'ai trouvé intéressant car il explique clairement ce qu'est et quelles sont les pratiques du "binge drinking" (il est d'ailleurs sobrement sous titré "hugo l mon enfer dans le binge drinking") .
La postface par le docteur Oberkampf est intéressante aussi car elle explique quels sont les risques de ces pratiques (risques induits en fait puisque l'alcoolisation entraine des conduites à risque de toutes sortes).
Cependant je reste un peu sur ma faim... Car je n'ai toujours pas compris ce que cherchent les jeunes en faisant ça. Boire un verre de trop ou fumer un joint je peux comprendre mais là,euh... non.
Alors je me tourne vers vous: Avez vous lu ce livre? Êtes vous confrontées au binge drinking? Quelles sont vos actions et surtout... A votre avis pourquoi ils font ça?????
CDS
Ps le seul truc qui m'a fait "rire" c'est apparemment ce sont les mêmes ados qui passent des heures sur msn quand ils sont séparés mais se bourrent la gueule comme des ânes et n'ont rien à se dire quand ils sont ensemble... Conclusion et si en prévention on leur supprimait msn??
(ok c'est une blague)
La postface par le docteur Oberkampf est intéressante aussi car elle explique quels sont les risques de ces pratiques (risques induits en fait puisque l'alcoolisation entraine des conduites à risque de toutes sortes).
Cependant je reste un peu sur ma faim... Car je n'ai toujours pas compris ce que cherchent les jeunes en faisant ça. Boire un verre de trop ou fumer un joint je peux comprendre mais là,euh... non.

Alors je me tourne vers vous: Avez vous lu ce livre? Êtes vous confrontées au binge drinking? Quelles sont vos actions et surtout... A votre avis pourquoi ils font ça?????
CDS
Ps le seul truc qui m'a fait "rire" c'est apparemment ce sont les mêmes ados qui passent des heures sur msn quand ils sont séparés mais se bourrent la gueule comme des ânes et n'ont rien à se dire quand ils sont ensemble... Conclusion et si en prévention on leur supprimait msn??

- valériane59
- Fidèle
Re: inf scolaire : les conduites addictives
bonjour
est ce que vous connaissez l'adresse d'un site un site bien fait qui aborde l'alcool sous tous ses domaines(effets a court et long terme,les quantités a ne pas depasser,la legislation ect...)
merci bcp
est ce que vous connaissez l'adresse d'un site un site bien fait qui aborde l'alcool sous tous ses domaines(effets a court et long terme,les quantités a ne pas depasser,la legislation ect...)
merci bcp
tu as l'ANPAA --> lien pour le 59valériane59 a écrit :bonjour
merci bcp
http://www.alcoolinfo.com/cdpaV2/presen ... efault.asp" target="_blank

Harf du 83
- valériane59
- Fidèle
le CESC
qui peux me renseigner surle CESC ?
qui en fait parti ?
quel est son rôle ?
quel pouvoir a t'il ?
combien de fois se réunit t'il dans l'année ?
les membres sont élu par qui ?
j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé.
Merci pour votre aide .
qui en fait parti ?
quel est son rôle ?
quel pouvoir a t'il ?
combien de fois se réunit t'il dans l'année ?
les membres sont élu par qui ?
j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé.
Merci pour votre aide .
- lola normande
- Star VIP
Re: le CESC ?
Coucou Chipie34,
Pour répondre à tes questions je te conseille de parcourir le BO du 7 decembre 2006 concernant le CESC!!!!!!!
Si tu as des questions apres n'hesite pas mais il est assez complet et semble correspondre à tes questions!!!!!!!
Angele
Pour répondre à tes questions je te conseille de parcourir le BO du 7 decembre 2006 concernant le CESC!!!!!!!
Si tu as des questions apres n'hesite pas mais il est assez complet et semble correspondre à tes questions!!!!!!!
Angele
merci
Chipie34,
Ca t'as aidé????
Angele
Ca t'as aidé????
Angele
alcool et cannabis
Bonjour, je dois le 28 mai intervenir avec une prof de français auprès d'élèves de 4ème et 3ème sur le thème de l'alcool et du cannabis. Pourriez vous me donner des sites où je pourrais trouver de la doc sur ce sujet ( je suis déjà allée sur le site de l'INPES pour avoir des brochures) Merci par avance
avec tout ce qu'il y a sur le site de l'inpes tu as du trouver ton bonheur. L'important, à mon sens, n'est pas de "crouler sous la doc" mais de l'utiliser à bon escient !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
concernant le cannabis, il y a le site festif qui est pas mal fait. Sinon la sécurité routière fait une mallette que je conseille : " alcool, cannabis, conduite ".
Lola normande
j'ai compris que le CESC n'était présent qu'en établissement secondaire , quel personne resssource alors a t'on de ce type en collège ??
vite répondez moi j-2 !!!
merciiiiiii
vite répondez moi j-2 !!!
merciiiiiii