archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
démarche
demande éventuellement au formateur qui a fait le cours de te réexpliquer, de sorte que ce soit clair dans ta tête.
Les points essentiels se résument à peu de choses finalement mais il faut détailler selon ton patient.
En gros, voici ce qui doit apparaître :
- identité du patient
- situation familiale
- date d'entrée à l'hôpital
- raison de l'hospitalisation
- antécédents (personnels, médicaux et/ou chirurgicaux) : ne pas mentionner ceux qui ne sont plus d'actualité et qui n'ont aucune conséquence sur la santé actuelle du patient
- traitements (en rapport avec antécédents et avec hospitalisation actuelle)
_ à ce jour : nombre de jours d'hospitalisation et/ou post-opératoire
- état actuel du patient (physique, psychologique)
- besoins perturbés (alimentation, éliminaton, respiration, etc. qui incombent au patient dans la vie quotidienne)
- devenir du patient (attente de long séjour, retour à domicile, etc.)
J'espère que c'est un peu plus clair pour toi ; c'est de cette façon que j'ai appris dans mon ifsi, peut-être est-ce différent dans ton école. Demande bien aux formateurs, ils t'expliqueront certainement mieux que moi mais je voulais juste te présenter la trame d'une démarche de soins.
Si t'as des questions, n'hésite pas.
bon courage pour ton stage !
mj
Les points essentiels se résument à peu de choses finalement mais il faut détailler selon ton patient.
En gros, voici ce qui doit apparaître :
- identité du patient
- situation familiale
- date d'entrée à l'hôpital
- raison de l'hospitalisation
- antécédents (personnels, médicaux et/ou chirurgicaux) : ne pas mentionner ceux qui ne sont plus d'actualité et qui n'ont aucune conséquence sur la santé actuelle du patient
- traitements (en rapport avec antécédents et avec hospitalisation actuelle)
_ à ce jour : nombre de jours d'hospitalisation et/ou post-opératoire
- état actuel du patient (physique, psychologique)
- besoins perturbés (alimentation, éliminaton, respiration, etc. qui incombent au patient dans la vie quotidienne)
- devenir du patient (attente de long séjour, retour à domicile, etc.)
J'espère que c'est un peu plus clair pour toi ; c'est de cette façon que j'ai appris dans mon ifsi, peut-être est-ce différent dans ton école. Demande bien aux formateurs, ils t'expliqueront certainement mieux que moi mais je voulais juste te présenter la trame d'une démarche de soins.
Si t'as des questions, n'hésite pas.
bon courage pour ton stage !
mj
vole où ton coeur te mène
- Ju-elektrik
- VIP
- Ju-elektrik
- VIP
-
- Fidèle
salut Didinecont
moi aussi j'ai un peu de mal mais j'ai trouvé un site super où tu pourras trouver des démarches de soins tres bien faites
www.eleve-as.forumactif.com
Voilà, en espérant que cela pourra t'aider.
A bientôt et bon courage
moi aussi j'ai un peu de mal mais j'ai trouvé un site super où tu pourras trouver des démarches de soins tres bien faites
www.eleve-as.forumactif.com
Voilà, en espérant que cela pourra t'aider.
A bientôt et bon courage
-
- Fidèle
Merci à tous ceux et celles ki ont répondu calmement ss se prendre la tete, vos réponse m'éclaire un peu plus... Parck la personne concernée se reconnaitra je pense, le respect pr moi ça veut aussi dire ne pas juger les gens trop vite et ne pas chercher la petite bete kan il n'y a pas lieu!
Mtn je m'excuse mon cher ou ma chère parck jne sais mm pas à ki je m'adresse vu ke cette personne ne se présente pas et son profil n'est pas non plus adapté je pense à mieux la connaitre.... Excuse moi si mon écriture te dérange là n'était pas le but, ct une demande d'aide et pr moi ça fait aussi partie de ma vie et du métier ke j'envisage d'exercer.
Amicalement.
Mtn je m'excuse mon cher ou ma chère parck jne sais mm pas à ki je m'adresse vu ke cette personne ne se présente pas et son profil n'est pas non plus adapté je pense à mieux la connaitre.... Excuse moi si mon écriture te dérange là n'était pas le but, ct une demande d'aide et pr moi ça fait aussi partie de ma vie et du métier ke j'envisage d'exercer.
Amicalement.
tite nenette ki a hate d'avoir son DE et ki souhaite aller au bout de ses rêves.
- lollypop02
- Forcené
voyage au burkina: a l'aide!!!
salut a toutes!!!
j'ai besoin d 'un peti coup de pouce on est 4fille de la promo (parmi tant d'autre bien sur!!!) a vouloir partir au burkina mais on a du mal a trouver des associations pour nous aiguiller voir nous aider ou nous accompagner tout au long de notre projet!!!
pouvez vous me faire part de vos demarche et experience svp!!!
g ete dans recherche car je sais que le sujet a deja ete traitée mais je ny ai pas trouver ce kil me fo!!!
aidez nous svp!!!!!!!!!! en decembre on doit deja rendre le mi projet!!!
merci!!
j'ai besoin d 'un peti coup de pouce on est 4fille de la promo (parmi tant d'autre bien sur!!!) a vouloir partir au burkina mais on a du mal a trouver des associations pour nous aiguiller voir nous aider ou nous accompagner tout au long de notre projet!!!
pouvez vous me faire part de vos demarche et experience svp!!!
g ete dans recherche car je sais que le sujet a deja ete traitée mais je ny ai pas trouver ce kil me fo!!!
aidez nous svp!!!!!!!!!! en decembre on doit deja rendre le mi projet!!!
merci!!
Infirmière en pneumologie
-
- Accro
Je connais très bien une assoc mais loin de chez vous et qui prépare les etudiants sur minimum un an avant le départ avec de nombeuses réunions obligatoires (oui il y a eu des abus).
J'y suis allé par deux fois, 10j puis 3 mois, préparez bien votre séjour car le dépaysement est colossal.
Bon courage
Hub
J'y suis allé par deux fois, 10j puis 3 mois, préparez bien votre séjour car le dépaysement est colossal.
Bon courage
Hub
salut je suis allé au burkina en stage optionnel 2è année... on n'était pas passé par une assoc mais les étudiants prenaient contact direct avec les lieux de stage, qui avaient l'habitude de recevoir des étudiants de mon IFSI. on est allé à l'hôpital de Bobo-Dioulasso (grande ville, grand hôpital, plein de services...) et au centre médical d'Orodara (petite ville, un peu de chir, urgences, mater...)
en tout cas on a été très bien accueilli, ils étaient contents de voir les étudiants (et le matériel qui allait avec ) chaque année! je crois que maintenant les ESI de mon IFSI n'y vont plus (psychose post- 11 septembre!)
en tout cas on a été très bien accueilli, ils étaient contents de voir les étudiants (et le matériel qui allait avec ) chaque année! je crois que maintenant les ESI de mon IFSI n'y vont plus (psychose post- 11 septembre!)