Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Il s'agit du projet Maillie et Briot. Avant, peut-être que vous n'étiez pas né, mais il s'est écoulé trente ans, avec d'autres projets, d'autres propositions...armanoid a écrit :le Pr Jean-Michel Dubernard en introduction des débats : « Le président Jean-Michel Dubernard a indiqué que, sous réserve de confirmation ultérieure, la présente proposition de loi devrait être examinée par l'Assemblée nationale le mardi 12 décembre prochain lors de la séance d'initiative parlementaire réservée au groupe UMP ».
Mais ça n'est pas tout. NS est président de la République. Ça veut dire que plus de la moitié des personnes qui ont voté ont voté pour lui. Il est probable que pour les ide, la proportion soit similaire. Alors, que faire ? On les balance tous à la poubelle ?
Leopold Anasthase a écrit :Il s'agit du projet Maillie et Briot. Avant, peut-être que vous n'étiez pas né, mais il s'est écoulé trente ans, avec d'autres projets, d'autres propositions...armanoid a écrit :le Pr Jean-Michel Dubernard en introduction des débats : « Le président Jean-Michel Dubernard a indiqué que, sous réserve de confirmation ultérieure, la présente proposition de loi devrait être examinée par l'Assemblée nationale le mardi 12 décembre prochain lors de la séance d'initiative parlementaire réservée au groupe UMP ».
Mais ça n'est pas tout. NS est président de la République. Ça veut dire que plus de la moitié des personnes qui ont voté ont voté pour lui. Il est probable que pour les ide, la proportion soit similaire. Alors, que faire ? On les balance tous à la poubelle ?
tu veux qu'on refasse un sondage ?

"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
-
- Star VIP
Je ne vois pas de raison à ça. Encore une fois, la question n'est pas gauche ou droite, ni bon ou méchant.armanoid a écrit :tu veux qu'on refasse un sondage ?
Nous avons un outil, à nous de nous en servir.
- binoute1
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :C'était quoi, la question ?binoute1 a écrit : et nous, combien de fois devrons nous répéter nos questions pour espérer avoir une réponse?

, page 42marithe a écrit :- 1 cabinet d'audit ("bénévole" sûrement !) combien d'€ ?
, page 35Norma Colle a écrit : et le montant du loyer ONI Paris ( je "radote" ....mais je suis têtue bourrique)?????
page 32marithe a écrit : role de l'oni sur les salaires ? sur les quotas personnel ? aide financière aux ide : pour quoi ? sur quels critères ? quel montant ? quid de la rémunération des élus ordinaux voir le site de l'ain ? quel montant pour qui ? impact sur la cotisation ? quel role par rapport à HAS ? quelle prise de position sur la "convergence public privé" ? quel position sur la T2A ?
petit florilège pris au hasard...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Aide financière de la part de l'ordre, qu il commence par aider les contractuels de la fonction publique!!!!!!!!!!!
Ben, ils ne peuvent pas répondre car on n'a pas payé 

Mais pourquoi Coluche est mort???
-
- Star VIP
Vous accepteriez de faire un audit bénévolement ?marithe a écrit :- 1 cabinet d'audit ("bénévole" sûrement !) combien d'€ ?
Pour l'instant, il n'y a pas de cotisation perçue. Donc l'oni fonctionne avec les deniers et la bonne volonté de ses élus.
Faites une proposition, si vous avez un bien à louer, ou si vous avez relevé des annonces intéressantes.Norma Colle a écrit : et le montant du loyer ONI Paris
À votre avis, si la profession est revalorisée, que vont devenir nos salaires ?marithe a écrit :role de l'oni sur les salaires ?
L'oni est un outil. Si une action s'avère nécessaire pour obtenir des améliorations sur ce point, l'avantage de l'oni est de pouvoir mobiliser les ide.marithe a écrit :sur les quotas personnel ?
Reste à savoir ce qu'on fera de l'outil, et si nous nous donnerons les moyens de l'utiliser.
Ça reste à définir. Vous avez des propositions ?marithe a écrit : aide financière aux ide : pour quoi ? sur quels critères ? quel montant ?
Une des possibilité de l'oni est de créer une caisse de retraite complémentaire. Une autre serait de créer un fonds d'aide sociale : des fonds (ou des crédits à taux avantageux) disponibles, des critères d'attribution. Que proposez-vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ? Avez-vous pris connaissance des professions de foi des candidats ? Avez-vous voté ?marithe a écrit :quelle prise de position sur la "convergence public privé" ? quel position sur la T2A ?
Si vous n'avez pas voté, vous aurez le loisir de le faire dans deux ou quatre ans. À vous de vous intéresser à ce que proposeront les candidats, affin de voter pour celui ou celle qui vous représentera le mieux, ou à défaut le moins mal.
- Norma Colle
- Silver VIP
J'hallucine!!! Vous nous demandez notre avis et l'ONI n'est déjà pas capable d'entendre les demandes des représentants au niveau départemental: voir la multitude des revendications sur les sites départementaux.....!!!!!!!!!! De qui se moque-t-on?
Et puis pour revenir au loyer des futurs locaux de l'ONI ne nous faites pas croire qu'une fourchette n'est pas prévue. Ce que nous souhaiterions c'est connaître le budget maximal que l'ONI s'est fixé...ni plus ni moins.....
Quant au prix de l'audit, il ne serait pas compliqué de le divulguer puisque m^me si pas de sous encore pour l'ONI il faudra bien payer la facture!!
Cessez donc de nous prendre pour des idiots !!
Et puis pour revenir au loyer des futurs locaux de l'ONI ne nous faites pas croire qu'une fourchette n'est pas prévue. Ce que nous souhaiterions c'est connaître le budget maximal que l'ONI s'est fixé...ni plus ni moins.....
Quant au prix de l'audit, il ne serait pas compliqué de le divulguer puisque m^me si pas de sous encore pour l'ONI il faudra bien payer la facture!!
Cessez donc de nous prendre pour des idiots !!
- Norma Colle
- Silver VIP
Ce qui signifie???????Leopold Anasthase a écrit :L'oni est un outil. Si une action s'avère nécessaire pour obtenir des améliorations sur ce point, l'avantage de l'oni est de pouvoir mobiliser les ide.marithe a écrit :sur les quotas personnel ?
Reste à savoir ce qu'on fera de l'outil, et si nous nous donnerons les moyens de l'utiliser.
Rien, çà ne m'intéresse pas. Si je veux une retraite complémentaire, le choix sur le marché déjà existant est assez vaste!! Quant au fond d'aide sociale,celà concernerait une minorité ...alors imposer 75€ pour une mission non sollicitée par les IDE relève presque de l'ubuesque!!!!!Leopold Anasthase a écrit :Ça reste à définir. Vous avez des propositions ?marithe a écrit : aide financière aux ide : pour quoi ? sur quels critères ? quel montant ?
Une des possibilité de l'oni est de créer une caisse de retraite complémentaire. Une autre serait de créer un fonds d'aide sociale : des fonds (ou des crédits à taux avantageux) disponibles, des critères d'attribution. Que proposez-vous ?
Une caisse de retraite complémentaire,un fond d'aide sociale...
Et sinon, quoi pour les conditions d'exercice
L'oni, c'est un peu comme le cgos, mais en plus cher...
Et sinon, quoi pour les conditions d'exercice

L'oni, c'est un peu comme le cgos, mais en plus cher...
- binoute1
- Star VIP
non mais c'est comme pour manger dehors on a le choix entre la cfét' de chez Leclerc ou chez maxim's. Avec tout une palette intermédiaire aussiLeopold Anasthase a écrit :Vous accepteriez de faire un audit bénévolement ?marithe a écrit :- 1 cabinet d'audit ("bénévole" sûrement !) combien d'€ ?

ça les élus était au courant dés le départ, faut assumer!Leopold Anasthase a écrit : Donc l'oni fonctionne avec les deniers et la bonne volonté de ses élus.
il y a ebay immo, ou même leboncoin!!( et l'ONI fera des économie, c'est gratosLeopold Anasthase a écrit : Faites une proposition, si vous avez un bien à louer, ou si vous avez relevé des annonces intéressantes.

Leopold Anasthase a écrit : l'avantage de l'oni est de pouvoir mobiliser les ide.

il faudrait payer pour ne même pas être sur que vous "utilisiez votre outil"?Leopold Anasthase a écrit : Reste à savoir ce qu'on fera de l'outil, et si nous nous donnerons les moyens de l'utiliser. Vous avez des propositions ?
il faudrait payeret faire les propositions? et vous vous faites quoi?
est-ce le plus important à traiter en 1°?Leopold Anasthase a écrit : Une des possibilité de l'oni est de créer une caisse de retraite complémentaire. Une autre serait de créer un fonds d'aide sociale : des fonds (ou des crédits à taux avantageux) disponibles, des critères d'attribution.
je suis contre mais oui j'ai voté...blanc . Qd aux pseudo professions de foi, dans mon dépdt seulement 2 candidats (si mes souvenirs sont bons!) en ont faites une. En tout cas, je suis sûre que cela m'a pris + de temps à copier/coller les citations pour échanger avec vous que de lire les dites professions de foi!!Leopold Anasthase a écrit : Avez-vous pris connaissance des professions de foi des candidats ? Avez-vous voté ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit : l'avantage de l'oni est de pouvoir mobiliser les ide.![]()
attention le topic "blague" ce n'est pas ici, merci de respecter la charte!

Alors là, trop fort!!!binoute1 a écrit :Leopold Anasthase a écrit : Reste à savoir ce qu'on fera de l'outil, et si nous nous donnerons les moyens de l'utiliser. Vous avez des propositions ?
il faudrait payer pour ne même pas être sur que vous "utilisiez votre outil"?
il faudrait payeret faire les propositions? et vous vous faites quoi?
En gros, le beurre, l'argent du beurre, et si possible le c-l de la fermière avec!!!!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Donc l'oni fonctionne avec les deniers et la bonne volonté de ses élus.
Mais justement, ils assument. Donc souffrez qu'ils soient surpris qu'on les accuse de détourner des fonds qui n'existent pas encore, qu'on leur fasse des procès d'intention alors que pour l'instant ils en sont de leur poche.marithe a écrit :ça les élus était au courant dés le départ, faut assumer!
Les élus assument, mais vous, vous faites quoi ?
Une des choses qui me fâche, c'est que ce topic a fait apparaître des dizaines de personnes qui ne contribuaient jamais pour venir râler à cause de la cotisation. Des personnes qui demandent des comptes, qui exigent, mais qui ont fait quoi pour la profession ?
Leopold Anasthase a écrit :l'avantage de l'oni est de pouvoir mobiliser les ide.
Ah bon ? Vous disposez maintenant d'un organisme rassemblant plusieurs centaines de milliers de personnes, qui sera bientôt capable de leur écrire, de leur passer des informations. Si vous ne vous rendez pas compte de la capacité de mobilisation d'un tel outil, c'est dommage.marithe a écrit :attention le topic "blague" ce n'est pas ici, merci de respecter la charte!
Leopold Anasthase a écrit :Reste à savoir ce qu'on fera de l'outil, et si nous nous donnerons les moyens de l'utiliser. Vous avez des propositions ?
Vous vous attendiez à quoi ? Allez-y, quelle est votre vision de rêve de la profession infirmière ?marithe a écrit :il faudrait payer pour ne même pas être sur que vous "utilisiez votre outil"?
il faudrait payer et faire les propositions? et vous vous faites quoi?
L'ordre, c'est un outil. Les élus sont ide, ils sont élus par des ide pour faire ce que les ide voudront. Si les ide souhaitent un ordre absent, c'est ce qu'ils auront. S'ils souhaitent un ordre uniquement disciplinaire, c'est ce qu'ils auront.
Mais s'ils souhaitent un ordre infirmier qui soit une réelle présence dans les décisions de santé, qui soit capable de faire avancer la profession, c'est également ce qu'ils auront.
La question à se poser, c'est "est-ce que la profession veut avancer ?", ou est-ce qu'elle est satisfaite de sa place ? Est-ce que vous pensez que des ide peuvent part aux décisions de la santé publique, aux décisions d'un hôpital, est-ce que vous pensez qu'elles peuvent prendre part à définir ce que sera leur métier ?
Ou peut-être préférez-vous que l'on décide à votre place ?
Leopold Anasthase a écrit :Une des possibilité de l'oni est de créer une caisse de retraite complémentaire. Une autre serait de créer un fonds d'aide sociale : des fonds (ou des crédits à taux avantageux) disponibles, des critères d'attribution.
Vous ne répondez pas à la question.marithe a écrit :est-ce le plus important à traiter en 1°?
C'est génial. On peut résumer votre réponse à "vive moi, et que les autres se démerdent".Norma Colle a écrit :Rien, çà ne m'intéresse pas. Si je veux une retraite complémentaire, le choix sur le marché déjà existant est assez vaste!! Quant au fond d'aide sociale,celà concernerait une minorité ...alors imposer 75€ pour une mission non sollicitée par les IDE relève presque de l'ubuesque!!!!!
Leopold Anasthase a écrit :Avez-vous pris connaissance des professions de foi des candidats ? Avez-vous voté ?
Eh bien ça n'est pas mon cas. Dans mon département, j'ai pu lire des professions de foi pour la majorité des candidats. Il semblerait que des faiblesses de l'organisation (eh oui, il y a un début à tout, gageons que nous ferons mieux dans deux ans) ont fait que certains candidats ont envoyé leurs propositions de foi mais qu'elles n'étaient pas disponibles.marithe a écrit :je suis contre mais oui j'ai voté...blanc . Qd aux pseudo professions de foi, dans mon dépdt seulement 2 candidats (si mes souvenirs sont bons!) en ont faites une. En tout cas, je suis sûre que cela m'a pris + de temps à copier/coller les citations pour échanger avec vous que de lire les dites professions de foi!!
Ce qui fait que j'ai voté pour des personnes en connaissance de cause. Et lors des prochaines élections, je pourrai voter non seulement pour des propositions et des intentions, mais également sur un bilan.
Léoplod, que l'on soit pour ou contre l'oni, on n'a pas à se justifier d'une quelconque action en faveur de l'oni... Ceux qui sont sur ce topic n'ont pas tous les mêmes points de vue, mais je pense que leur présence montre qu'ils s'intéressent à la profession
Oui, l'oni peut être un outil, mais pas celui de tous les infirmiers.
Ce serait plutôt l'instrument de quelques uns.

à la base, c'était sa destination, pour ceux qui peuvent se souvenir 20 ans en arrière, l'ordre a été proposé pour unifier la profession...dedid a écrit :
Ensuite je persiste à croire (naïvement ?) qu'il est ce que nous voulons qu'il soit dans la mesure où nous avons eu la possibilité de nous mobiliser, de nous informer, de voter... s'il n'est pas conforme à vos/nos souhaits c'est aussi sans doute grâce à vous/nous ?... tous ceux qui n'ont pas ouvert les yeux, pas voulu s'informer ou voter....
Savez vous que dans mon hosto des IDE ignorent encore qu'un ordre a été crée ?
La question primordiale est à mon sens posée par
Mais là on reverse dans le débat qui a été fait par ailleurs sur un autre sujet...Leopold Anasthase a écrit :La question à se poser, c'est "est-ce que la profession veut avancer ?", ou est-ce qu'elle est satisfaite de sa place ? Est-ce que vous pensez que des ide peuvent part aux décisions de la santé publique, aux décisions d'un hôpital, est-ce que vous pensez qu'elles peuvent prendre part à définir ce que sera leur métier ?
Ou peut-être préférez-vous que l'on décide à votre place ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.