Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
CONCOURS IFSI VANNES
bonjour,
y aurait il une âme charitable pour m'épargner l'attente du courrier des résultats de Vannes. merci d'avance
bonjour,
y aurait il une âme charitable pour m'épargner l'attente du courrier des résultats de Vannes. merci d'avance

- bibouille22
- Forcené
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
suis trop contente !
un grand merci pour avoir était voir pour moi , tu m'enlève le poids que j'avais ^^
félicitations à tous le monde !

un grand merci pour avoir était voir pour moi , tu m'enlève le poids que j'avais ^^
félicitations à tous le monde !
IDE depuis 2013
suis admissible pour l'oral , trop contente alors que je n'y croyais pas ,maintenant à fond dans les révisions
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
félicitation bidouille22 !!!!!

ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
super merci beaucoup ! merci ! merci et merci !
je crois que j'ai oublié de te dire merci !

je crois que j'ai oublié de te dire merci !
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
C'est bien, je trouve, même moi je me serais bloquée sur cette question.
C'est difficile d'imaginer quelque chose que je n'ai jamais faite.
En même temps, c'est çà se projeter dans l'avenir et c'est ce qu'ils demandent.

C'est difficile d'imaginer quelque chose que je n'ai jamais faite.

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
- bibouille22
- Forcené
-
oh, je suis si contente. merci à toi. Je te fais milles bisous....
pour la question 1:laib31 a écrit :Bonjour à tous,
voilà il y a 2 questions qui peuvent etre posées à l'entretien sur lesquelles je bute.
Ces questions sont :
Vous etes infirmier en pédiatrie et vous vous trouvez devant un enfant qui refuse les soins. Que faites-vous?
Vous etes stagiaire dans une maison de retraite. Une des personnes agées dont vous vous occupez vous prend pour sa fille ( ou son fils). Comment réagissez-vous? Que faites-vous?
lui expliquer à l'enfant ce qu'on va faire, que c'est pour le soigner. Prendre son doudou par exemple, faire les soins sur ce doudou ou même mieux que ce soit l'enfant qui lui fasse pour qu'il comprenne ce qu'on essaye de lui faire.(je sais pas si je me fais comprendre là lol) C'est par des petits jeux comme ça que j'essaierai de rassurer l'enfant et de lui faire prendre conscience qu'on est pas là pour lui faire du mal. Après je parlerais des associations qui existe comme "Sparadra".
pour la question 2:
Si la personne âgée me prend pour un de ces enfants, tout d'abord j'en parlerais avec l'équipe et après y-a deux situations à adopter: soit sa famille vient souvent la voir et là on leur dit, pour que eux lui fasse comprendre ou alors elle ne vient jamais lui rendre visite et là j'essaierai de lui faire comprendre que je ne suis pas sa fille mais avoir un contact privilégié avec elle quand même...(ouais je sais...je trouve ça horrible que des enfants délaissent leurs parents dès qu'ils entrent en maison de retraite!)
ESI 2009/2012
Allez moi je mets une question bien tordue
Y-a t'il quelque chose de votre vie que vous ne souhaitez pas aborder lors de cet entretien?
Vous répondez quoi à ça

Vous répondez quoi à ça

ESI 2009/2012
Pas mal les filles, pas mal

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Perso il n'y a rien de spécial que je ne souhaite pas aborder, je n'ai pas grand chose à cacher.
Peut être le décès de mon grand père, et encore, si on ne fait qu'en parler ça va, donc rien de spécial en fait.
Et vous ?
Peut être le décès de mon grand père, et encore, si on ne fait qu'en parler ça va, donc rien de spécial en fait.
Et vous ?

B le truc c'est que si on répond honnêtement c'est leur tendre la perche pour nous enfoncer
Mais après dire que "non non je peux tout vous dire" ça fait un peu menteur je trouve !
C'est pas facile tout ça...Mais je suis comme toi Leeloo j'ai pas grand chose à cacher peut être le décès d'un proche mais je pense que c'est pour tout le monde pareil !

Mais après dire que "non non je peux tout vous dire" ça fait un peu menteur je trouve !
C'est pas facile tout ça...Mais je suis comme toi Leeloo j'ai pas grand chose à cacher peut être le décès d'un proche mais je pense que c'est pour tout le monde pareil !

ESI 2009/2012
skakaline a écrit :B le truc c'est que si on répond honnêtement c'est leur tendre la perche pour nous enfoncer![]()
Je ne mens pas en disant que je peux tout leur dire...
Après si ils deviennent "méchants" par rapport au décès de mon grand père ça ne sera pas cool, mais je ne pense pas quand même, ça n'a rien à voir avec le fait que je veuille être IDE pour ma part.
Dernière modification par LeeLoo19 le 05 mai 2009 09:53, modifié 1 fois.

Bonjour bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous répondriez à la question: quelles sont les valeurs d'une infirmière?
j'ai eu cette question ce matin à l'oral ^^'
je ne savais pas exactement quoi répondre.. au moins ça vous permettra de répondre à la question!

j'aimerais savoir ce que vous répondriez à la question: quelles sont les valeurs d'une infirmière?
j'ai eu cette question ce matin à l'oral ^^'
je ne savais pas exactement quoi répondre.. au moins ça vous permettra de répondre à la question!

Dernière modification par Mimi974 le 05 mai 2009 09:56, modifié 1 fois.