financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Après une grosse mobilisation les AFF ont été remises pour 2009, si tu as ton concours en 2009 tu peux donc les avoir si la profession d'infirmière est considérée comme prioritaire dans ta région. Voilà
d'accord ça me rassure merci je vais voir si la profession infirmière est prioritaire.
MERCI
MERCI
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
- VéroV
- Habitué
Je confirme j'ai eu l'info aussi sur les AFF qui son toujours d'actualité et qui prennent le relais aprés ARE
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
je confirme aussi pour le maintien de l'AFF en 2009 mais je n'ai pas plus d'info et ma conseillère ANPE n'a pas l'air bien renseignée non plus ...
à moins qu'ell ne fasse barrage !!
alors si vous avez des infos merci merci

alors si vous avez des infos merci merci
maman 37 ans
2 enfants 12 et 8 ans
2 enfants 12 et 8 ans
- VéroV
- Habitué
C' est vrai que pour avoir les bonnes infos chez eux c'est pas toujours simple 

C'est quoui qu'il te manque comme info? Car dès que tu as le concours faut prendre rendrez-vous avec ton conseiller (ou t'inscrire au pôle emploi).
L'important est que tu es travaillé assez pour avoir des droits ouverts et ensuite tu demandes un dossier AISF pour ta formation.
L'important est que tu es travaillé assez pour avoir des droits ouverts et ensuite tu demandes un dossier AISF pour ta formation.
Bonjour à tous.AS titulaire de la FPH je pense que ,vue la tournure que prennent les evenements je vais surement dependre du pole emploi pour mon financement IDE.Apres avoir creusé toutes les pistes,voici mon plan:demander une dispo;travailler soit en CDD soit en interim et donc ouvrir des droits assedic .J'ai un doute quand à la faisabilité de ce parcour,ne va t'on pas me retorquer à la fin de ma periode cotisations chomage qu'un travail m'attend au CHU?Bref,si quelqu'un à ne serait ce qu'un debut de reponse,je suis preneuse...
-
Savez vous si dans le Languedoc Roussillon la profession d'infirmière est considérée comme prioritaire?
Car je suis intéréssée par le système AREF +AFF.
Je commence à craindre le pire

- VéroV
- Habitué
Le mieux c'est que tu te renseigne auprés du pole emploi de chez toi 

- petitboutzen1
- Régulier
Besoin d'aide pour le financement
bonjour, je ne sais pas si c'est le bonne endroit. Mais,
je viens vers vous pour quelques renseignements. Voilà, je suis actuellement agent non titulaire de la fonction publique territoriale,en seine et marne et je souhaite passer ma formation d'infirmière pour monter dans ma profession (puisque actuellement auxiliaire de puéricultrice et animatrice). Je sais que je n'ai pas le droit à un cif de plus de 3 mois. Je souhaiterai donc demander à mon employeur lors de mon renouvellement de contrat (septembre) une rupture conventionnelle (licenciement). Mais là j'ai un peu peur car je suis mère de 3 enfants, une maison.... comment serai je indémnisé par l'assédic, étant du public? ai je les même droit que les autres? Combien est on indemnisé? (par rapport au salaire actuel) j'ai trop de question qui me passe par la tête, n'ayant jamais été dans cette situation. Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
je viens vers vous pour quelques renseignements. Voilà, je suis actuellement agent non titulaire de la fonction publique territoriale,en seine et marne et je souhaite passer ma formation d'infirmière pour monter dans ma profession (puisque actuellement auxiliaire de puéricultrice et animatrice). Je sais que je n'ai pas le droit à un cif de plus de 3 mois. Je souhaiterai donc demander à mon employeur lors de mon renouvellement de contrat (septembre) une rupture conventionnelle (licenciement). Mais là j'ai un peu peur car je suis mère de 3 enfants, une maison.... comment serai je indémnisé par l'assédic, étant du public? ai je les même droit que les autres? Combien est on indemnisé? (par rapport au salaire actuel) j'ai trop de question qui me passe par la tête, n'ayant jamais été dans cette situation. Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
Je suis dans le Languedoc Roussillon et cette année (comme l'an dernier, avant je sais pas), c'est bien prioritairelaure34090 a écrit :Savez vous si dans le Languedoc Roussillon la profession d'infirmière est considérée comme prioritaire?

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
-
Merci je vais aller faire un tour chez Pôle Emploi voir si une personne peut me répondre, c'est pas gagné.
Moi je suis dans l'hérault.
Moi je suis dans l'hérault.
Bonjour désolée si ca a déjà été dit.
En début d'année l'AFF a été en "stand by" lors de la fusion anpe assedic.
L'etat devait se réunir fin avril pour un mettre place (peut etre) un nouveau mode de financement. Je voulais savoir ce qu'il en etait. J'essaye d'appeler le pole emploi depuis des jours mais leur service information est toujours saturé.
Si vous avez une réponse à me communiquer, je vous en remercie d'avance
En début d'année l'AFF a été en "stand by" lors de la fusion anpe assedic.
L'etat devait se réunir fin avril pour un mettre place (peut etre) un nouveau mode de financement. Je voulais savoir ce qu'il en etait. J'essaye d'appeler le pole emploi depuis des jours mais leur service information est toujours saturé.
Si vous avez une réponse à me communiquer, je vous en remercie d'avance
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
AFF+ Travail
Bonjour,
je touche l'AFF (acceptée depuis la rentrée de septembre 2008) et je voulait savoir s'il était possible de cumuler un emploi (le WE) avec l'AFF ?
en fait j'ai posé la question aux ASSEDICS qui m'ont répondu de demander à l'ANPE
l'ANPE ma d'abord répondu OUI à condition de fournir un papier de l'IFSI qui atteste que les activités extra-scolaires ne nuisent pas a ma formation...
le jour où j'ai emmené ce papier à l'ANPE, ils m'ont dit que "non, oulala catastrophe" si je travaille je perds mon droit à l'AFF ...
du coup je ne sait plus quoi penser ...
est ce que l'un d'entre vous à déjà travaillé avec l'AFF ???
merci d'avance de vos réponses ...
je touche l'AFF (acceptée depuis la rentrée de septembre 2008) et je voulait savoir s'il était possible de cumuler un emploi (le WE) avec l'AFF ?
en fait j'ai posé la question aux ASSEDICS qui m'ont répondu de demander à l'ANPE
l'ANPE ma d'abord répondu OUI à condition de fournir un papier de l'IFSI qui atteste que les activités extra-scolaires ne nuisent pas a ma formation...
le jour où j'ai emmené ce papier à l'ANPE, ils m'ont dit que "non, oulala catastrophe" si je travaille je perds mon droit à l'AFF ...
du coup je ne sait plus quoi penser ...

merci d'avance de vos réponses ...
Promo 2008-2011 - 2ème année
- VéroV
- Habitué
Je crois effectivement que l'AFF n'est pas compatible avec un autre revenu (mais à confirmer)