Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Oraux
va poser ta question dans ce post : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=90911" target="_blank 

ESI 3ème année
Re: qualites et defauts?
Qualité :
Sociale/Esprit d'équipe
Optimiste
Minutieuse
Défaut :
Timidité, (physique)
perfectionniste,
Emotive ?
Bon voilà je sais à peu près comment les argumentés. Mais est ce que certains ne serait pas "too much" ?
Sociale/Esprit d'équipe
Optimiste
Minutieuse
Défaut :
Timidité, (physique)
perfectionniste,
Emotive ?
Bon voilà je sais à peu près comment les argumentés. Mais est ce que certains ne serait pas "too much" ?
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Re: oral et motivations
Pourquoi pas : "réservée"...?
Cela dit "perfectionniste" çà peut être une qualité si pas trop "parano"
Cela dit "perfectionniste" çà peut être une qualité si pas trop "parano"

Bonjour à tous
Je vois que nous avons pour beaucoup les mêmes doutes et surtout la difficulté de mettre en forme nos motivations
Mon oral est le 29 mai
Pour mes motivations ....je me lance....n'hésitez pas à me dire si cela est ok ou non
J'ai travaillé pendant 10 ans en tant que déléguée médicale.Métier passionant et enrichissant tant sur le plan humain car basé sur le contact humain que sur le plan intellectuel car nécessité de se former aux recommandations, aux nouveaux protocoles de prise en charge des patients -mon domaine était le cardio vasculaire-etc...
Cependant aujourd'hui j'aspire à participer de façon plus active à la prise en charge globale du patient et non plus uniquement que sur le versant thérapeutique.
La prise en charge technique de la maladie, la mise en place de diagnostique,l'accompagnemnt psychologique du patient et de son entourage sont autant d'élèments que je me sens tout à fait capable aujourd'hui de mettre en place et de réaliser au sein d'une équipe soignante.
C'est la première fois que je mets réellement en forme ce qui est au fond de moi alors désolée si tout cela n'est pas très claire....c'est un début...surout n'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas ...et pourquoi pas aussi les choses positives ...en espérant qu'il y en est
Merci
Je vois que nous avons pour beaucoup les mêmes doutes et surtout la difficulté de mettre en forme nos motivations
Mon oral est le 29 mai
Pour mes motivations ....je me lance....n'hésitez pas à me dire si cela est ok ou non
J'ai travaillé pendant 10 ans en tant que déléguée médicale.Métier passionant et enrichissant tant sur le plan humain car basé sur le contact humain que sur le plan intellectuel car nécessité de se former aux recommandations, aux nouveaux protocoles de prise en charge des patients -mon domaine était le cardio vasculaire-etc...
Cependant aujourd'hui j'aspire à participer de façon plus active à la prise en charge globale du patient et non plus uniquement que sur le versant thérapeutique.
La prise en charge technique de la maladie, la mise en place de diagnostique,l'accompagnemnt psychologique du patient et de son entourage sont autant d'élèments que je me sens tout à fait capable aujourd'hui de mettre en place et de réaliser au sein d'une équipe soignante.
C'est la première fois que je mets réellement en forme ce qui est au fond de moi alors désolée si tout cela n'est pas très claire....c'est un début...surout n'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas ...et pourquoi pas aussi les choses positives ...en espérant qu'il y en est
Merci
Moi cette question de qualités et défauts me pose problème... Parce que mes défauts ne sont pas avouables lors d'un oral !
Je vous fais une petite liste:
Qualités:
- Très ouverte d'esprit
- A l'ecoute
- Dymnamique
- Volontaire
- Optimiste
Défauts:
- Caprissieuse
- Bavarde
- Maladroite (genre jme cogne tt le tps !)
- Timide dans certaines circonstances
- Et à ce qu'on m'a dit assez froide de prime abord (j'crois que c'est le pire !)
De plus j'ajouterais que je trouve c'est difficile de se qualifier en quelques mots parce que je pense qu'un être humain c'est bien plus complexe et que notre personnalité est différente selon les personnes avec qui on est. Vous trouvez pas ?!
Je vous fais une petite liste:
Qualités:
- Très ouverte d'esprit
- A l'ecoute
- Dymnamique
- Volontaire
- Optimiste
Défauts:
- Caprissieuse
- Bavarde
- Maladroite (genre jme cogne tt le tps !)
- Timide dans certaines circonstances
- Et à ce qu'on m'a dit assez froide de prime abord (j'crois que c'est le pire !)
De plus j'ajouterais que je trouve c'est difficile de se qualifier en quelques mots parce que je pense qu'un être humain c'est bien plus complexe et que notre personnalité est différente selon les personnes avec qui on est. Vous trouvez pas ?!
ESI 2009-2012
oups aprés relecture beaucoup de fautes d'orthographe ....désolée 

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Pour les qualités Stila pas de problème !! Après pour les défauts, certains ne sont pas à dire, c'est vrai !
Bavarde, moi aussi je le suis, je pense pas que ça pose de problème celui-là !
Bavarde, moi aussi je le suis, je pense pas que ça pose de problème celui-là !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
mamanlili a écrit :Bonjour à tous
Mon oral est le 29 mai
Merci
Moi, je trouve ta présentation super!!
tu ne dévalorises pas ton ancien métier, au contraire tu prouves que ti veux progreser et en plus tu connais déjà le milieu médical, ce qui va te faciliter les choses!!
j'ai trouve ton passage (en bleu) excellent!!!
courage!!!
ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
Merci nimessia et vivi81 pour vos commentaires cela me redonne le moral
Je vais donc continuer à poffiner ma présentation dans ce sens
Si je peux moi aussi vous être utile n'hésitez pas ...a quand vos oraux ?
Je vais donc continuer à poffiner ma présentation dans ce sens
Si je peux moi aussi vous être utile n'hésitez pas ...a quand vos oraux ?
-
- Adepte
Bonjour. Je me prépare à l'oral comme beaucoup d'autres, et en faisant une liste de mes motivations, je me pose bien entendu des questions que je pourais entendre lors de l'entretien. Je suis presque sur que je vais entendre "Pourquoi pas aide soigante alors?". Ma réponse serait alors que "le métier d'infirmière implique des soins plus techniques comme ..." et c'est là ma panne. J'aurais voulu savoir quels soins pratiquent une infirmière que ne pratique pas une AS.
Bonsoir,
N'oubliez pas non plus de montrer que vous connaissez l'école dans laquelle vous postulez (quels modules en première année etc) et les modalités scolaires (combien de msp etc).
Et puis n'hésitez pas à montrer que votre projet est "carré".
Par exemple j'ai dit que je n'avais pas passé le concours l'année précédente car je n'étais pas encore dans des conditions adéquates pour mes études ( j'ai 4 enfants).
On a très peu parlé du sujet "tiré" en fait (enfin un peu quand même
) mais surtout de mon projet.
C'est pour moi une reconversion totale mais j'ai expliqué ma démarche etc...bref j'ai montré que je n'étais pas là par hasard.
Bon courage !
N'oubliez pas non plus de montrer que vous connaissez l'école dans laquelle vous postulez (quels modules en première année etc) et les modalités scolaires (combien de msp etc).
Par exemple j'ai dit que je n'avais pas passé le concours l'année précédente car je n'étais pas encore dans des conditions adéquates pour mes études ( j'ai 4 enfants).
On a très peu parlé du sujet "tiré" en fait (enfin un peu quand même

C'est pour moi une reconversion totale mais j'ai expliqué ma démarche etc...bref j'ai montré que je n'étais pas là par hasard.
Bon courage !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
[Paul-Emile Victor]
- nassimah
- Insatiable
mais vu que le systéme deMary Read a écrit :Bonsoir,
On a très peu parlé du sujet "tiré" en fait (enfin un peu quand même) mais surtout de mon projet.
Bon courage !
module n'existera plus que peut on réellement dire de l'école??
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Les soins que pratique une infirmière mais que ne pratique pas une aide soignante sont :choupinette44 a écrit :Bonjour. Je me prépare à l'oral comme beaucoup d'autres, et en faisant une liste de mes motivations, je me pose bien entendu des questions que je pourais entendre lors de l'entretien. Je suis presque sur que je vais entendre "Pourquoi pas aide soigante alors?". Ma réponse serait alors que "le métier d'infirmière implique des soins plus techniques comme ..." et c'est là ma panne. J'aurais voulu savoir quels soins pratiquent une infirmière que ne pratique pas une AS.
ablation de redons (système de drainage)
agrafes
pansements
pose de KT
prise de sang
perfusion
etc

Et bon courage pour la préparation de ton oral...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
moi aussi je réflechi sur mes défauts et qualitées et c'est pas toujours facile de se décrire
mes qualités:
humaine
esprit d'équipe
volontaire
organisée
et curieuse
mes défauts
perfectionniste
bavarde
autoritaire
sensible
voila ,mais bon j'en prendrais que 3 biensur de chaque