Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
FaraleTh
Habitué
Habitué

Message par FaraleTh »

ca fait plaisir de voir qu'on est plusieurs sur ce projet et que ca marche...
Moi je voudrai être transféré de Reims sur Toulouse..j'ai déjà essayé l'année dernière pour mon passage en 2eme année mai la fille que j'ai eu au telephone m'a en gros dit qu'il fallait que j'arette de croire au pére noël car c'était très rare ..
Donc maintenant que vous m'avez remotivé, je vais retenter car ça deviens urgent.
Par contre où pourrait-je avoir les titres des modules des differentes écoles de toulouse? (la croix rouge, ifsi avenue j.Poulhes,ifsi chu marchant ..)
Voila en tout cas courage a nous toutes qui se déplaçons pour le "chéri" :clin:
3eme année à l'ifsi de reims ! C'est la dernière !
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

salut,
je suis en 2e année a rangueil toulouse.
deja il n'y a que 2 ifsi car rangueil (av pouilhes) et marchant sont 1 seul ifsi du chu et ya la crf.
module de 1ere année: traumato, pnemo, cardio, endocrino, nevrose, pa
module 2e année; mater gyneco, uro nephro, pediatrie pedopsy, rea urgence

voila pour pouvoir venir chez nous en 3e année il faut que tu ai fait tous ces modules.
bon courage, tu as peut etre une chance car on change de directeur et la nvelle est plus gentille i parai..
morgane29
Fidèle
Fidèle

Message par morgane29 »

J'avais voulu changer d'IFSI entre ma premiere et ma deuxieme année. Alors j'ai demander au IFSI ou je voulais aller, les modules qu'il enseignait pour savoir si je pouvait essayer de faire une demande . Mais aucun ne nm'a repondu. J'etait degouté donc j'ai continuer ma formation au meme endroit.
FaraleTh
Habitué
Habitué

Message par FaraleTh »

Et quelqu'un aurait ceux de 1ere a. et 2eme a. à la CRF de toulouse, voire à l'IFSI de montauban ?
Je c'est pas s'il faut que je refasse un sujet car on s'éloigne de celui de départ lol
Merci pour vos réponses :D
3eme année à l'ifsi de reims ! C'est la dernière !
poune63

changer difsi

Message par poune63 »

bonjour
moi aussi je suis également dans ces cas là!!!
je viens de rentrer en 1ère année à vichy mais mon copain est à lyon
et ça va être super chiant s'il faut se voir qu'en coup de vent quelques week end par mois pendant trois ans :pleure:
je voudrais savoir les raisons, les motivations que vous invoquaient quand c'est un rapprochement de votre copain pour celles qui ont fait cette démarche et pour qui ça à réusssi???
merci d'avance
bonne soirée
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

ba faut juste prendre son mal en patience.. le mien habite Agen, moi Lyon, soit plus de 7h de train.. cela fait 2 ans que je visite les gares, et j'attends avec impatience octobre 2005..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
all-rideuse

Message par all-rideuse »

bonjours
j'étais à l'IFSI de gueret dans la creuse et j'ai demandé à intégrer l'IFSI de lyon. mon conjoint etant à lyon. pour avoir cette intégration j'ai bataillé dur. en fait je suis tombée enceinte en cours de premiere année j'ai arrété en decembre parce que de toute façon je ne pouvais pas valider ma premiere année mon congé maternité commençait en mai et j'aurais dut reprendre en mai d'apres à gueret alors que mon homme est à lyon je me voyais pas repartir sans mon homme avec mon bébé dans la creuse :roll:
une chose est sur si vous voulez integrer une autre école sachez que c'est au bon vouloir des directrices il faut d'abord leur ecrire avec une lettre expliquant vos motivations attendre le conseil technique et ne pas avoir peur de les harceler même si la reponse est negative pour l'année d'apres au pire.
au depart j'ai reçu une belle lettre me disant que c'est pas possible et finalement en les harcelant un peu cette lettre c'est changée en "bien sur nous serons heureux de vous intregrer"
mais ma situation est un peu particuliere
bon courage
yasmine

Changement d'IFSI

Message par yasmine »

Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières.
Je suis étudiante en 1er année. J'attends un BB.
La direction de mon IFSI m'impose un report de scolarité qui sera pour moi d'un an...
Je souhaite donc intégrer un IFSI qui fait sa rentrée scolaire en septembre.
On m'a parlé de Saint-Antoine (Paris), de Cochin (Paris) et de Henri Mondor (Créteil).
A priori, ce qui pose problème, entre autre chose, se sont les modules.
Pourriez-vous donc m'indiquer les modules enseignés en 1er année dans ces IFSI ?
Je vous en remercie d'avance !
A bientôt.
Yasmine
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Normalement ton IFSI n'a pas à t'IMPOSER un report de formation, tu y as droit mais tu peux aussi profiter juste du congés de maternité normal de 16 semaines :clin:

Sinon pour les différents IFSI je ne suis aps du coin donc je ne peux pas te conseiller
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
uij_878
Régulier
Régulier

changement d'ifsi

Message par uij_878 »

hello

les modules enseignés en 1er annee a HENRI MONDOR sont
-orthopedie et rhumatologie
-psychiatrie:depression et nevrose
-pneumologie
-geriatrie et gerontologie
-geronto-psychiatrie voila

salut
INFIRMIER EN REA MED TOXICOLOGIQUE
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

moi aussi j'aimerais savoir les departements qui commence la formation en septembre 2005 voir octobre 2005 merci
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui mais étant donné que les 16 semaines sont obligatoires : il y aura dépassement des 30 jours autorisés d'absence en IFSI donc : recommencer l'année obligatoirement sauf si avec de la chance ton accouchement tombe eu début de ton mois de vacances d'été.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

INFO : aucune IFSI n'a sa rentrée en octobre.
toutes les IFSI rentrent soit le dernier lundi de septembre soit le dernier lundi de fevrier
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
poune63

Mutat°/changer d'IFSI rapprochement familial ou autre motif

Message par poune63 »

salut
je souhaiterais faire une demande de mutation pour l'année prochaine quand faut il s'y prendre au cours de l'année? faut il demander un dossier?...
bonne journée à tous :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: mutation

Message par Leopold Anasthase »

poune63 a écrit :je souhaiterais faire une demande de mutation pour l'année prochaine

Adressez-vous à la centrale nucléaire la plus proche de chez vous.

BÀP, comment voulez-vous qu'on vous réponde si vous donnez si peu d'informations ? Quelle est votre fonction, êtes-vous salarié du public, du privé, êtes-vous employé, en formation professionelle ? Êtes-vous célibataire, blonde, à forte poitrine ?

--
Vous savez comment reconnaitre un ancien habitant de Tchernobil ?
Il suffit d'éteindre la lumière.
Répondre