Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Sagesse

Message par lola normande »

Moi il est ouvert constamment ( sauf que je suis absente ) ce qui fait que si je veux faire autre chose sur l'ordi, je rajoute une fenetre par dessus et reclique sur la barre d'état quand un élève arrive.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Idem pour moi
Tant que je suis à l'infirmerie, je laisse sagesse tout le temps ouvert (c'est plus facile a gêrer quand un enfant arrive) et j'utilise opéra portable sur ma clé pour zyeuter le forum ou faire mes recherches.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

vous avez eu de la chance , car en principe quand on met une icône crypte sur le bureau , on ne peut pas l'ouvrir .
je raccourcis sagesse quand je suis devant mon bureau, mais
dès que je sors ou autre je ferme
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ah bon, moi j'ai l'icone sur mon bureau depuis 3 ans et ca fonctionne à chaque fois. C'est même la referente sagesse qui nous avait conseillé de faire ça lors de la formation d'adaptation à l'emploi. Reessaie, peut etre que ca fonctionne maintenant :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

bonjour, quand vous avez plusieurs logiciels d'ouverts sur votre pc (word, le forum, sagesse...) vous pouvez passer de l'un a l'autre en appuyant simultanément sur les touches :

TAB (celle à gauche au dessus du verrou) et ALT (en bas a gauche à côté de la fenêtre windows).

en gardant le doigt appuyé sur ALT et en appuyant plusieurs fois sur TAB vous passez d'un icône à l'autre et choisissez ainsi celui sur lequel vous voulez travailler.

Bien à vous.

:coucouc:
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
chani2casa

logiciel sagesse à l'etranger

Message par chani2casa »

Bonjour :D

Je suis infirmière scolaire dans un lycée français au Maroc et je passe régulièrement sur le forum pour lire ...

aujourd'hui j'ai une question à vous poser : comment puis-je me procurer le logiciel sagesse ?
j'ai lu que les rectorats les envoient aux établissements relevant de l'académie , or au Maroc pas d'académie de référence !
Y a t-il un service informatique "national" à qui je pourrais m'adresser ou bien dois-je contacter les services informatique d'académies en espérant qu'ils soient sympa et acceptent de m'envoyer le logiciel ? Y-a-t-il un serveur où télécharger ce logiciel ?
Mon proviseur et proviseurs-adjoints valident ma démarche et sont près à faire la demande eux-mêmes si besoin mais à qui s'adresser ? :conf:
Pourriez vous me donner adresses, téléphones et mails des services informatiques de différents rectorats en espérant qu'au moins un accepte ma demande ....

merci pour vos reponses
ktie40
Accro
Accro

Re: logiciel sagesse à l'etranger

Message par ktie40 »

ton lycée français, il dépend bien d'une administration française ! ministère, ambassade, consulat (ça m'étonnerait il s'occupe surtout des visas..) :conf: il y a bien quelqu'un qui te paye ! essaie de voir avec cette administration. ou alors au maroc il n'y a peut-être pas qu'un lycée français... vois avec tes collègues ou au pire renseigne toi direct au ministère de l'EN, après tout parfois il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints. :clin:
Je ne sais pas si ma réponse t'auras aidé mais en tout cas un peu d'exotisme fait du bien !! :D
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
chani2casa

Message par chani2casa »

Merci pour ta reponse
Bien sur qu'il y a quelqu'un qui me paye ....! :D :D
Mais les lycees francais à l'etranger ont un statut à part et sont soit sous la tutelle d'une Agence francaise ( AEFE ) soit en autonomie avec les frais de scolarité ...
Mes collegues je les connais toutes ( on est 14 ) sur le Maroc et aucune n'a le logiciel.
Je me suis "portée volontaire" pour aller le " récuperer" et nous en ferons après la diffusion auprès des autres infirmeries .
Le Service culturel , Consulats et Ambassade sont bien loin de la gestion de l'infirmerie et nous n'avons pas d'infirmière référente ou conseillère technique . Si nous voulons moderniser mes cahiers , à nous d'aller chercher l'info .. :ave:

MEN : pourquoi pas , mais quel service ? sans doute une sorte de departement informatique : adresse , tel ou mail ? je n'ai rien trouvé sur le site education.gouv.fr
Si j'envoie un mail dans un service tres general j'ai peur qu'il se perde ou plutôt soit oublié ...
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je t'ai envoyé un MP avec je pense la solution à ton problème :bisous:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Lorsque nous avons un pb avec le logiciel SAGESSE nous appelons la maintenance informatique. On tombe sur une plateforme informatique à Paris, qui soit nous envoit un technicien soit nous renvoit sur le CRIA (ici à l'Académie de Strasbourg)

Je te donne les coordonnées de cette plate forme informatique en mp.

Par contre je ne suis pas certaine que vous puissiez installer SAGESSE si vos PC ne sont pas reliés à l'EN (on ne peut pas installer SAGESSE sur nos PC pesonnels par exemple) Je suis une quiche en info, je ne saurais pas t'expliquer mieux :oops:
rose alsa
............
chani2casa

Message par chani2casa »

Merci beaucoup ktie40 et rose alsa pour votre aide . :D

Merci ktie c'est exactement ce que je cherchais :bisous: .... Qd tu veux bienvenue ;)

Pour rose alsa: je sais que sagesse fonctionne avec la base élèves de Sconet ; ici nous avons une autre base mais nos informaticiens le savent et m'ont promis d'essayer adapter notre bese à sagesse . Qui n'essaye rien n'a rien ... !

Solidarité infirmiere .. ça existe et merci à vous ! :fete: :fete:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

chani2casa a écrit :Merci beaucoup ktie40 et rose alsa pour votre aide . :D

Merci ktie c'est exactement ce que je cherchais :bisous: .... Qd tu veux bienvenue ;

Solidarité infirmiere .. ça existe et merci à vous ! :fete: :fete:
bien sûr que ça existe !
je suis ravie d'avoir pu faire ton bonheur ! à ce propos j'ai rien prévu en juillet/août ! :lol: :clin:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Super ^^
Elle est trop forte Ktie !! :D
Tiens nous au couront et n'hésite pas à nous faire part de ton expérience d'IDE scolaire dans ces contrées lointaines :chine:
rose alsa
............
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

rose alsa a écrit : Elle est trop forte Ktie !! :D
tu peux pas en toucher deux mots au rectorat de mon académie !! :clin: :lol:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

salut
t'es de casa? Le fameux lycée français d'un tas de célébrités? Lyautey pour ne pas le citer....
alors heureuse de te rencontrer, je serai à casa cet été (mohammedia) pour 3 semaines, et je serai ravie de rencontrer une collègue du Maroc.
je m'y vois déjà en vacances....

a bientôt :coucouc:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre