Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Macon
Claire Chassard a écrit :je renouvelle mon appel aujourd'hui mercredi 06 mai 2009Claire Chassard a écrit :bonjour, est ce que quelqu'un a la possibilité d'aller voir si mon nom est sur la liste des admissibles à Chalon sur Saöne.
Merci d'avance.
Recalée à Dijon: CG 15/20 TP: 3,78/20
Recalée à Chalon sur Saône: CG: 8,50/20 TP: 6,92/20
recalée à Beaune
Recalée à Chalon sur Saône: CG: 8,50/20 TP: 6,92/20
recalée à Beaune
Bonjour, désolé Claire je ne peux pas te répondre je ne l'ai pas passé à Chalon sur Saone.
Sinon j'aurai voulu savoir le nombre de candidats admissibles à l'oral à Paray le monial ( je pose ma question ici car il n'y a pas de topic pour Paray )
Merci de votre réponse et bonne chance pour vos oraux.
Sinon j'aurai voulu savoir le nombre de candidats admissibles à l'oral à Paray le monial ( je pose ma question ici car il n'y a pas de topic pour Paray )
Merci de votre réponse et bonne chance pour vos oraux.
ESI 2009-2012 St Etienne Bellevue
- aliemacbil
- Habitué
Une future étudiante pour Paray ça c'est chouette!!! Je pourrai te donner une réponse mais pas avant lundi (si tu peux tenir jusque là) car pour l'instant nous sommes en vacances!!!
Bonne chance a tous
Bonne chance a tous
Infirmière
Diplômée depuis le 29 Novembre 2011
oui je peut attendre jusqu'à lundi aliemacbil !! Pourrait tu me dire comment se passe l'oral à Paray, si le jury est sympa ou pas, quels sont le genre de questions qu'ils posent, s'il y a des trucs à savoir. merci!! Bonne fin de vacances!!
- aliemacbil
- Habitué
Ne t'inquiète pas, le jury n'est pas là pour t'enfoncer mais pour voir si tu as les qualités pour faire ce métier!! En tout cas en ce qui concerne les formateurs de l'école qui font partis des jury ils sont très sympa!!!
Tu as une question (un peu comme pour la culture général à l'écrit) que tu prépare avant de passer.
Tu te présentes, présentes ton travail sur ta question puis le jury t'interroge.
Soit bien au clair sur tes motivations pour rentrer à l'école!!!Et si tu as eu des expériences professionnelles dans ce millieu c'est très important de le dire!!
Après ils peuvent te demander ton parcours, ce qui t'a ammené a choisir ces études!!!
Selon ton âge il te demande si tu penses pouvoir t'intègrer avec des personnes plus jeunes ou plus agées.
Mais ce ne sont que des exemples de questions possibles car chaque entretien est différent et se construit au cours de la conversation!!!
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
Bonne continuation
Tu as une question (un peu comme pour la culture général à l'écrit) que tu prépare avant de passer.
Tu te présentes, présentes ton travail sur ta question puis le jury t'interroge.
Soit bien au clair sur tes motivations pour rentrer à l'école!!!Et si tu as eu des expériences professionnelles dans ce millieu c'est très important de le dire!!
Après ils peuvent te demander ton parcours, ce qui t'a ammené a choisir ces études!!!
Selon ton âge il te demande si tu penses pouvoir t'intègrer avec des personnes plus jeunes ou plus agées.
Mais ce ne sont que des exemples de questions possibles car chaque entretien est différent et se construit au cours de la conversation!!!
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
Bonne continuation
Infirmière
Au fait, si à l'oral on a moins de 10/20, on peux être sur liste complémentaire ou c'est éliminatoire ? 

IDE 2012 ( promo 2009/2012)
c'est eliminatoire 

Merci beaucoup pour ta réponse aliemacbil c'est super gentil de me donner tous ces conseils!! L'oral est mon point faible car l'an dernier j'ai été éliminé en ayant 6,5 à l'oral donc c'est pour ça que je stresse un peu. Mais je vais faire comme tu m'a dis, bien montrer mes motivations et appuyer sur mes stages d'observation, pour le reste on verra.
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de candidats de Paray le monial sur ce forum!!
Bonne continuation à toi aussi!!
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de candidats de Paray le monial sur ce forum!!
Bonne continuation à toi aussi!!
C'est dommage aussi qu'il n'y ai pas plus de candidats de Montceau sur le forum,
moi j'ai pris Montceau en premier et paray en deuxième voeux
moi j'ai pris Montceau en premier et paray en deuxième voeux

IDE 2012 ( promo 2009/2012)
- celine_54120
- Insatiable
Admissible pour Mâcon...
( Enfin reçu la lettre...)
Est ce quelqu'un sait quoi mettre dans le CV demandé?
Je ne m'y attendais vraiment pas.
( Enfin reçu la lettre...)
Est ce quelqu'un sait quoi mettre dans le CV demandé?
Je ne m'y attendais vraiment pas.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- celine_54120
- Insatiable
Oui!
Apparemment je suis pas la seule surprise...
Apparemment je suis pas la seule surprise...
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
il me le demande aussi mais pour l'oral d'AS
- aliemacbil
- Habitué
Oui c'est une demande de la part de l'école de Mâcon mais ne te stress pas pour ça c'est juste un CV!!! Tu peux trouver des tas d'exemple sur internet!
Cela leur permet d'avoir une idée de ton parcours scolaire et professionnel d'autres écoles le demande pendant l'entretien et bien Mâcon le demande par écrit c'est tout!!
Cela leur permet d'avoir une idée de ton parcours scolaire et professionnel d'autres écoles le demande pendant l'entretien et bien Mâcon le demande par écrit c'est tout!!
Infirmière