opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

wawalamouche
Habitué
Habitué

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par wawalamouche »

Merci revenge !!

:angel:
bientot dans mon ile !
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Bracciano-Galley a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :
Bracciano-Galley a écrit : merci de reconnaitre que la très très grande majorité des IDE se foutent royalement de cet Ordre
Décidément faut que je fais tout ici...comme dirait un académicien.
:lol: Il faut bien que je t'occupes, mon cher Revenge .........vu qu'apparemment tu n'as que ça à foutre :clin:

Désolée pour l'entorse à la langue française, mais après quelques heures sur un ordinateur , il m'arrive de m'autoriser certaines permissions(dont celle de ne pas me relire :evil: ). Tu devrais en faire de même de temps en temps ..... ça nous ferait certainement du bien 8)
Revenge a raté sa vocation.
Il rêvait peut-être de réveiller les consciences et non de les endormir.

Il ne lui manque que la règle en bois pour nous délivrer cette petite gâterie exquise juste sur le bout de nos doigts pour nous familiariser avec l'orthographe et la grammaire.
Ah les instituteurs d'autrefois..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
cb64800
Insatiable
Insatiable

Re: Pétition cotisation a l'ordre infirmier

Message par cb64800 »

cfdt74 a écrit :
Pour rappel nous avions tenter de mettre en garde les infirmier(e)s lors de la création de cette ordre mais les retours furent dérisoires,
Merci ! merci ! merci !

merci de reconnaitre que la très très grande majorité des IDE se foutent royalement de cet Ordre que ce soit pour ses aspects positifs ou pour ses aspects négatifs . Et il est clair que pour interesser les IDE à leur profession, l'alarmisme des syndicats n'a pas été plus efficace que la "propagande" (terme utilisé sur ce forum par certains) pro-Ordre :?

... donc maintenant : Inch'Allah
Il est clair qu'il n'y a guère de débat que sur les forums. Si tant est qu'on puisse appeler "débat" des échanges d'affirmations pas toujours vérifiables, des deux cotés d'ailleurs.
Mais dans la "vrai vie", 90% des IDE n'ont tout simplement pas d'opinion sur l'ONI. Et dans ces 90%, une proportion non négligeable ne sait même pas qu'il existe...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

cb64800 a écrit :
cfdt74 a écrit :
Pour rappel nous avions tenter de mettre en garde les infirmier(e)s lors de la création de cette ordre mais les retours furent dérisoires,
Merci ! merci ! merci !

merci de reconnaitre que la très très grande majorité des IDE se foutent royaleO% ne pensent même pas qu'elles vont être obligées de payer , il va y avoir des grincements de dents !!ment de cet Ordre que ce soit pour ses aspects positifs ou pour ses aspects négatifs . Et il est clair que pour interesser les IDE à leur profession, l'alarmisme des syndicats n'a pas été plus efficace que la "propagande" (terme utilisé sur ce forum par certains) pro-Ordre :?

... donc maintenant : Inch'Allah
Il est clair qu'il n'y a guère de débat que sur les forums. Si tant est qu'on puisse appeler "débat" des échanges d'affirmations pas toujours vérifiables, des deux cotés d'ailleurs.
Mais dans la "vrai vie", 90% des IDE n'ont tout simplement pas d'opinion sur l'ONI. Et dans ces 90%, une proportion non négligeable ne sait même pas qu'il existe...
c'est un fait avéré et 90% ne savent même pas qu'elles vont être obligées de payer , le réveil va être dur !!
Harf du 83
wawalamouche
Habitué
Habitué

un peu de rigueur ne fait pas de mal, non ? n'est-ce pas garant de l'ordre ?? Après tout dans ONI il y a ordre... :evil:

Merci encore revenge of anesthesith :chine:
Je suis tout à fait d'accord là dessus. mes collègues ne sont pas du tout au courant, l'une d'elle est persuadée que ça n'est pas passé.
Quand au autres, c'est tout l'inverse, c'est déjà passé alors "à quoi bon ?"...

Bonne journée à tous !
bientot dans mon ile !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

harfangs a écrit :
c'est un fait avéré et 90% ne savent même pas qu'elles vont être obligées de payer , le réveil va être dur !!
Ils sont grands majeurs, vaccinés, et (normalement) responsables, non ?

Donc, ils se réveilleront s'ils ont envie de le faire...
wawalamouche a écrit :un peu de rigueur ne fait pas de mal, non ?
il y a une grande différence entre rigueur et rigidité :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

harfangs a écrit :

n'importe quoi!!!
Harf du 83
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

harfangs a écrit :Ils sont grands majeurs, vaccinés, et (normalement) responsables, non ?

n'importe quoi!!!
Ce qui est n'importe quoi, c'est effectivement de ne s'intéresser à rien (ONI et autres) qu'à sa petite personne, dans son petit service et de venir pleurnicher après coup en invoquant le burn-out et tout le toutim.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

moutarde a écrit :
harfangs a écrit :Ils sont grands majeurs, vaccinés, et (normalement) responsables, non ?

n'importe quoi!!!
Ce qui est n'importe quoi, c'est effectivement de ne s'intéresser à rien (ONI et autres) qu'à sa petite personne, dans son petit service et de venir pleurnicher après coup en invoquant le burn-out et tout le toutim.
1--> ce n'est pas que je m'intéresse à rien , c'est que je ne m'intéresse pas à l'ONI , je n'ai rien demandé .
2--> Je suis scolaire ,de ce fait j'ai,tout le cadre dont je pourrais avoir besoin .
3--> j'ai fait suffisamment de libéral pour savoir comment çà fonctionne , et ce n'est certainement pas l'ONI qui m'aurait aidé en quoi que ce soit
donc CQFD ,je répète :n'importe quoi!!!
Harf du 83
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Mais je ne pense pas que le post de Bracciano-Galley faisait référence à ton opinion personnelle concernant l'oni : [...c'est un fait avéré et 90% ne savent même pas...].
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

c'est pénible ...
Harf du 83
Bracciano-Galley
VIP
VIP

harfangs a écrit :
harfangs a écrit :

n'importe quoi!!!
quand on ne comprend pas une réponse Harfangs, il faut demander des explications :) . Donc j'explique : les IDE sont tous obligatoirement des gens majeurs, vaccinés et responsables. Ils sont donc à même de faire leurs propres choix pour leur propre vie (c'est le présupposé de l'état d'adulte ). Donc si leur reveil p/ à la cotisation est dur, comme tu dis, ce sera leur propre choix et ils ne pourront s'en vouloir qu'à eux-mêmes. Toi , moi et tous les intervenants de ce forum n'y pouvons rien.

Et oui ! on ne change pas les gens, seuls eux ont le pouvoir de se changer, s'ils le veulent.

Tu vois, y'avait vraiment pas de quoi en faire un fromage :D
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
wawalamouche
Habitué
Habitué

Donc si leur reveil p/ à la cotisation est dur, comme tu dis, ce sera leur propre choix et ils ne pourront s'en vouloir qu'à eux-mêmes. Toi , moi et tous les intervenants de ce forum n'y pouvons rien.

Et oui ! on ne change pas les gens, seuls eux ont le pouvoir de se changer, s'ils le veulent.
Oui le réveil de beaucoup est difficile.
Mais ça commence plutôt à bouger !! Bientôt un réel appel au boycott ? ? et bien sûr que si :
Toi , moi et tous les intervenants de ce forum
pouvons faire quelque chose. mais ensemble.

Les petites gouttes formeraient-elles les grandes rivières ? hi hi

:chine:
bientot dans mon ile !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

wawalamouche a écrit :
Donc si leur reveil p/ à la cotisation est dur, comme tu dis, ce sera leur propre choix et ils ne pourront s'en vouloir qu'à eux-mêmes. Toi , moi et tous les intervenants de ce forum n'y pouvons rien.

Oui le réveil de beaucoup est difficile.
beaucoup ? :D .... combien ? un chiffre ? Le vôtre oui certainement, de là à dire "beaucoup" c'est une autre paire de manche :lol:
wawalamouche a écrit :Mais ça commence plutôt à bouger !! Bientôt un réel appel au boycott ? ? et bien sûr que si :
Toi , moi et tous les intervenants de ce forum
pouvons faire quelque chose. mais ensemble.
Ah, je constate que certains pensent encore qu'ils peuvent faire changer les gens :lol: Le reveil va être difficile :lol:

Vous voyez, moi, à la différence avec vous qui voulez absolument changer les autres, les reveiller etc, je fais confiance aux gens : s'ils ne se reveillent pas plus, ben c'est certainement parce qu'ils ont plus d'avantages à rester endormis qu'à se reveiller. Et eux seuls savent ce qui est bon pour eux. Vouloir absolument les reveiller c'est ni plus ni moins que chercher à prendre le pouvoir sur les autres...Et là où ça devient amusant c'est que le clan anti-ONI qui reproche à l'ONI de vouloir le pouvoir sur les IDE, cherche en fait exactement la même chose : prendre le pouvoir sur les IDE :lol: C'est drôle, non ? :lol:
wawalamouche a écrit :Les petites gouttes formeraient-elles les grandes rivières ? hi hi

:chine:
tout à fait.... mais cela ne fonctionne que si l'objectif ne dépend que de soi.. et là, force est de constater que ce n'est pas le cas :chine:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Bracciano-Galley a écrit :...Et là où ça devient amusant c'est que le clan anti-ONI qui reproche à l'ONI de vouloir le pouvoir sur les IDE, cherche en fait exactement la même chose : prendre le pouvoir sur les IDE :lol: C'est drôle, non ? :lol:
Ca ne fait rire que toi...
:roll:

Prétendre représenter 92% de la profession pour imposer un ordre disciplinaire, payant et obligatoire dont le rôle est de sanctionner les infirmières...
:fesse:

n'a rien de commun avec le fait de ne pas vouloir se laisser faire.
:x
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Répondre