concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Plusieurs listes au niveau des résultats
On ne peut plus clair ! merci à toi
Juste une chose, quand tu parles de recevoir les notes après l'oral, c'est dans le courrier final (début juillet je crois) ou est ce qu'il y en a un avant ? simple curiosité, merci
Juste une chose, quand tu parles de recevoir les notes après l'oral, c'est dans le courrier final (début juillet je crois) ou est ce qu'il y en a un avant ? simple curiosité, merci
Liste en sup' dans un IFSI où on a raté le concours
Bonjour !
Alors. Je me posais une question que j'ai du mal à formuler (suffit de voir le titre pourri
) : peut-on envoyer ses notes (quand on est sur liste complémentaire) à un IFSI où on a passé le concours mais qu'on a été recalé, avec les notes d'un autre IFSI où on est sur liste complémentaire ?
En gros, prenons un exemple :
Je passe le concours à Colmar. Je rate l'écrit.
D'un autre côté je passe Paris que je réussis mais où je suis sur liste complémentaire.
Sachant que je peux envoyer mes notes à des IFSI au cas où ils auraient encore des places en rab' après la fin de leur liste complémentaire, pensez-vous que je peux envoyer mes notes de Paris à Colmar même si j'ai raté Colmar ?
S'il existe déjà des sujets (que j'ai pas trouvé :/) merci de me donner les liens !
Alors. Je me posais une question que j'ai du mal à formuler (suffit de voir le titre pourri

D'un autre côté je passe Paris que je réussis mais où je suis sur liste complémentaire.
Sachant que je peux envoyer mes notes à des IFSI au cas où ils auraient encore des places en rab' après la fin de leur liste complémentaire, pensez-vous que je peux envoyer mes notes de Paris à Colmar même si j'ai raté Colmar ?
S'il existe déjà des sujets (que j'ai pas trouvé :/) merci de me donner les liens !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- Eydis
- VIP
Re: Liste en sup' dans un IFSI où on a raté le concours
Je pense que non.Petzi a écrit :Bonjour !
Alors. Je me posais une question que j'ai du mal à formuler (suffit de voir le titre pourri) : peut-on envoyer ses notes (quand on est sur liste complémentaire) à un IFSI où on a passé le concours mais qu'on a été recalé, avec les notes d'un autre IFSI où on est sur liste complémentaire ?
Mais tu peux l'envoyer à des IFSI déficitaires

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ben c'était le but sauf que j'y ai tenté le concours lol.
Merci de ta réponse !
Merci de ta réponse !
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
c'est une bonne question ! moi aussi je me la pose.
etant donné que nos copies sont "anonymes", ils ne peuvent pas verifier ? si ?
mon raisonnement n'est peut etre pas tres logique
etant donné que nos copies sont "anonymes", ils ne peuvent pas verifier ? si ?
mon raisonnement n'est peut etre pas tres logique

Re: Plusieurs listes au niveau des résultats
oui je parlais du courrier final après les résultats d'admission, il n'y a pas de courrier juste après l'oral ^^Pez a écrit :On ne peut plus clair ! merci à toi
Promo 2009-2012
Ben si ils peuvent puisqu'ils font la liste des non admis et des admissibles !
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Re: Peut-on aller dans l'IFSI où on a râté le concours ?
Ah cool ! Merci JUJU !
J'ai mes réponses
J'ai mes réponses

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- Eydis
- VIP
Re: Peut-on aller dans l'IFSI où on a râté le concours ?
Je suis surprise, j'aurais juré que non... mais après tout on ne perd jamais rien à tenter
donc bonne chance à toi
donc bonne chance à toi

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Je suis toujours preneuse des sujets de culture générale pour les mettres dans les annales du site.
Ca aidera d'autres personnes après vous.
Il me faut les textes en entier par contre... vous pouvez me les transmettre via mail si vous le souhaitez. Pour les coordonnées, rendez-vous en MP.
Ca aidera d'autres personnes après vous.
Il me faut les textes en entier par contre... vous pouvez me les transmettre via mail si vous le souhaitez. Pour les coordonnées, rendez-vous en MP.

Avant ce projet professionnel ?
Avant de vouloir devenir IDE, vers quel(s) autre(s) métier(s) étiez vous attirés ?
Et pourquoi ?

Et pourquoi ?

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Re: Avant ce projet professionnel ?
Bon ben je me lance la première...
J'étais tres attirée par le metier de sage-femme, mais malheureusement, l'année de medecine étant obligatoire, et n'ayant pas eu les capacités pour faire un bac S, j'ai abandonné cette idée...
Mais je ne regrette en rien le choix de faire IDE !
J'étais tres attirée par le metier de sage-femme, mais malheureusement, l'année de medecine étant obligatoire, et n'ayant pas eu les capacités pour faire un bac S, j'ai abandonné cette idée...

Mais je ne regrette en rien le choix de faire IDE !

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
Personnellement j'ai toujours voulu être infirmière depuis que j'ai compri qu'on devait faire un métier ! Mais après peut être que si un jour je changeais d'avis je pourrais éventuellement me rediriger vers kiné ou esthéticienne à domicile. Les raisons principales sont que j'ai besoin d'être en contacts avec des gens, d'echanger, et puis j'aime le rapport au corps, le soigner, l'embellir tout ça.. Voilà !
ESI 2009-2012
Pour moi, ça n'a pas vraiment été une évidence,
je suis passé par un peu tous les métiers, petite je voulais faire actrice, puis hôtesse de l'air, avocate, prof d'anglais, agent immobilier...
C'est seulement en terminale (l'an dernier) que je me suis intéressée au métier de puéricultrice, et j'ai vu qu'il fallait d'abord être infirmière (ou sage femme) donc je me suis aussi intéressé au métier d'infirmière.
Voilà pour moi

C'est seulement en terminale (l'an dernier) que je me suis intéressée au métier de puéricultrice, et j'ai vu qu'il fallait d'abord être infirmière (ou sage femme) donc je me suis aussi intéressé au métier d'infirmière.
Voilà pour moi

- Eydis
- VIP
Moi, rien -_-
à part à 9 ans, je voulais être généticienne
après avoir vu Jurrassic Parc
bref -_-
je n'ai jamais rien voulu faire de précis
ce n'est que récemment (1 an) que j'ai réellement trouvé ma voie, et je me suis assurée de vouloir faire ça en faisant des stages et en discutant avec des gens du métier
à part à 9 ans, je voulais être généticienne

bref -_-
je n'ai jamais rien voulu faire de précis
ce n'est que récemment (1 an) que j'ai réellement trouvé ma voie, et je me suis assurée de vouloir faire ça en faisant des stages et en discutant avec des gens du métier
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥