Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dalie233

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par dalie233 »

Merci quand même pour la réponse.
Le fait d'en parler avec une formatrice ou une autre personne de l'école ne m'aurait pas aidé plus que ça. ça ne m'aurais pas donné les moyens financiers pour subvenir à mes besoins élémentaires et ça ne m'aurait pas non plus fait regagner la confiance et la motivation que j'ai perdu.
J'ai préféré prendre du recul et je m'excuse si pour cela j'ai lésé d'autres personnes.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

et bien je souhaite juste faire passer un message sans considérer que votre démarche n'est pas bonne. Mais l'interruption doit être le dernier recours et non la seule solution.

"Le fait d'en parler avec une formatrice ou une autre personne de l'école ne m'aurait pas aidé plus que ça."

Qu'en savez vous !? Commencez par le faire et ensuite vous aurez toutes les données. L'interruption ne sera pas refusée pour autant. L'interruption est un problème en soi, inutile de l'ajouter aux autres problèmes.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
fanny1802

report d'année

Message par fanny1802 »

bonjour je voudrais savoir si je suis reçu cette année en IFSI et que je désire reporter ma rentrée a l'année prochaine, est ce qu'il y a une possibilité??
goneliz
Adepte
Adepte

Report de rentrée

Message par goneliz »

Bonjour!

Me voilà en route pour l'oral d'IFSI sur perpignan le 26 mai
Je voudrais juste savoir si certains ici pensent demander un report de rentrée, et si oui à quel moment faut faire la démarche? en quoi consiste cette démarche?
Je voudrais le faire et j'ai entendu que j'ai le droit puisque j'ai deux enfants de moins de 4 ans (normalement un suffit). Je voudrais reporter mon entrée d'un an
merci!
Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
clarachoco

Récupérer son dossier scolaire pour reprendre ses études

Message par clarachoco »

Bonjour à tous !

J'étais étudiante en IFSI en 2006 et j'ai effectué ma première année avec succès... sauf que j'ai rencontré pas mal de problèmes personnels et que j'ai abandonné sans même faire valider cette première année et sans faire de report...
AUjourd'hui, j'ai déménagé et j'ai écrit à l'IFSI de ma ville (autre que celui où j'étais en 2006) et j'ai obtenu un rendez-vous avec la directrice !! :)
Mais elle me demande mon dossier complet de 2006... Je n'ai évidemment pas ce dossier !
Pensez-vous que je doive contacter mon ancien IFSI pour qu'ils m'envoient des copies de ce dossier ou bien pensez-vous que mon dossier est à présent à la DDASS?

Merci de votre aide !!
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: Récupérer son dossier scolaire pour reprendre ses études

Message par syhelle »

Ton dossier est dans ton ancien IFSI. Il faut que tu leur en demande une copie pour le moment. Si tu es acceptée ils auront l'obligation de transmettre ton dossier à ton nouvel IFSI.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
clarachoco

Message par clarachoco »

Ok, merci de ton aide, je prendrai le train pour aller jusque là-bas si il faut !!! :)
J'ai vraiment envie de reprendre ces études !

Merci encore pour ta réponse ! (Et sympa l'avatar, ça me rappelle un disque qu'on mettait souvent pendant les boums !! :))
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

J'espère que tu as de bonnes relations avec mon ancien IFSI. Pour ma part c'était pas la joie, j'ai mis 5 mois à obtenir une copie de mon dossier en faisant intervenir 2 fois la DDRASS pour leur stipuler que c'était légal d'obtenir son dossier une fois qu'on avait arrêté....
Merci pour l'avatar :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
clarachoco

Message par clarachoco »

Oui, je comprends... Je n'ai pas entretenu de relations particulièrement bonnes avec mon IFSI... Mais je vais être très gentille au téléphone !! :) Et sinon je me déplacerai, ça me coûtera 150 Euros mais tant pis, il faut ce qu'il faut :p !!
miss_dydy80
Régulier
Régulier

Aide soignante ancienne ESI qui veut reprendre les études

Message par miss_dydy80 »

Bonjour à tous!
Voilà je me présente, je suis une jeune fille de 23 ans, je suis ex Etudiante en Soins Infirmiers, et je souhaiterais retourner à l'IFSI!
J'ai arrêté ma formation il y a deux ans, sans report de scolarité, mais plus le temps passe et plus je me dis que finalement, je me verrais bien infirmiére...
Aujourd'hui, je me sens capable d'aller jusqu'au bout! Je ne veux pas regretté de ne l'avoir pas fait!
Pour moi bien sûr, je suis obligée de repasser le concours l'année prochaine! J'aurais le temps de me préparer!
J'aurais quelques questions:
- Je souhaite toucher mon salaire intégral durant la totalité de ma formation (je sais que l'on peut signer un contrat avec l'hopital à condition de leur rendre des années!) Mais combien d'année leur doit-on?
- Comment dois-je procéder? Dois-je démisionner?
- Il y a possiblilité de toucher des prestations par les ASSEDIC mais sous quelles conditions?
Merci à tous pour vos réponses!
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
mamue

Report d'année

Message par mamue »

Bonsoir !!
Je suis actuellement en 2ème année et pour des soucis financiers je souhaite faire un report d'année d'un an.
Je voudrais savoir si vous pouvez me dire comment ça se passere vu que j'ai commencé la formation avant la réforme. De plus mon mari devra rentrer à la Réunion en juillet de l'année prochaine donc je devrais faire mon année de report là-bas, est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses :prie:
bibi.f

reforme lmd et reprise de formation apres report

Message par bibi.f »

bonjour,

j'ai fait un report de scolarite en fin de 1ere année et je devrais reprendre en fevrier 2010. savez vous quelles seront les modalités de reprise avec la reforme lmd (si elle passe)?
parce que les programmes sont assez differents quand meme.

merci d'avance
croise les doigts
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: reforme lmd et reprise de formation apres report

Message par Mimine »

un minimum de recherche, quelques posts plus bas, la réponse y est : LA
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bibi.f

Re: reforme lmd et reprise de formation apres report

Message par bibi.f »

desolée je n'avais pas trouvé malgré mes recherches.

en tous cas merci beaucoup pour le lien;
croise les doigts
mamue

Message par mamue »

Moi je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Quelqu'un pourrait m'aider svp?! :pitie:
Répondre