Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Amydelonge
Forcené
Forcené

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par Amydelonge »

Bravo bravo Jeff58 :clap: :clap: :fete:

Le perfect comme on dit :langue:

Bravo à tous les autres admissibles aussi :clap:

Bonne chance à tous pour les oraux !! :mrgreen:

:bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
folle-a-lier
Habitué
Habitué

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par folle-a-lier »

J'ai juste dormi et y'a déjà 5 nouvelles pages. :peur:
Allez, à ce soir pour le bilan de mon après-midi "Aide pour l'oral".
Bonne journée, travaillez bien !

:bisous:
Charlotte
CHU Cavale Blanche ESI 2009/2012... En route pour la deuxième année !
badgirl359
Forcené
Forcené

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par badgirl359 »

Admissible Ussel!! Donc 5/5 pour les écrits! En route pour le plus important, les oraux!!!

Bon courage a tous!!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
girl222

Message par girl222 »

Je voulais juste savoir quand même : si on nous pose " Etes vous vierge ? ", vous dites que c'est pour essayer de nous déstabiliser, mais concrètement qu'elle est la bonne attitude à avoir ? Juste sourire et ne pas perdre le fil de la conversation ?
Une petite astuce, tu dis que tu es verseau (ou un autre signe astrologique)!! ;-) :D Hi hi
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

oui c'est peut etre juste une astuce pour voir si on a l''esprit mal placé ou pas :clap:
cess3333
Habitué
Habitué

Message par cess3333 »

salut Goneliz,

a mon avis, je pense que l'épisode que tu as vécu peut être bénéfique pour ton admission en IFSI.
Par contre, deux choses peut etre seraient a spécifier:
1: attention au vocabulaire que tu uitilises: dans ce que tu décris,tu ne devrais peut etre pas parler de "surveillance du monito ou surveillance/soins, car, je pense que c'est un terme qui t'engage deja dans la profession, alors que le jury attend de toi, une future élève en IFSI, j'a ipeur que si tu t'avancves sur des termes médicaux aussi précis, on te dise que tu est sortie de on cadre, et que , en tant que patiente, que tu n'avais pasjouer ce role,qu'en penses tu???

Je sais que je jury attend de notre part, certes,une certaine experience, mais surtout, nous devons leur montrer que nous sommes novices au milieu d'IDE, que nous connaissons nos limites a nous, nos qualités, nos defauts, que nous nous sommes bien rensignés sur cette formation ,mais surout que nous seront flexibles pendant la formation et surtout" bons a etre formatés...

le deuxième point, ce serait de dire que cet épisode magnifique que tu as vécu aurait été " la goutte d'eau" qui t'a fait prendre la decision de tenter le concours, mais peut etre la aussi devrais tu parler d'une décision plus ancrée, plus refléchie, plus profonde, et que cet élément est venu s'ajouter à toute une série de motivation durant ta vie..

Ce n'esrt que mon avis, peut etre je me trompe!

cess
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
Deydou
Régulier
Régulier

Message par Deydou »

"Faites la poule" > Où est la caméra cachée?

"Vous êtes vierge"? > Non, mais où est le rapport?

"Êtes-vous sexuellement satifaite?" > (avec un grand sourir) Vous voulez que je vous présente mon ami?

Trève de plaisanteries ! Pour un jeune homme, je pense que le jean est parfaitement acceptable s'il est assez foncé, de coupe neutre (un 501 basique fera parfaitement l'affaire) et accompagné d'une chemisette de couleur claire mais pas blanche. Bien sur, des chaussures impeccable, que ce soient des tennis ou des chaussures de ville.

Comme pour les filles, je pense qu'il faut ABSOLUMENT éviter le noir/blanc/noir, au risque de passer pour un élément du décor... On doit vous voir un minimum !
Oral le 15/05 - Evreux
choupinette44
Adepte
Adepte

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par choupinette44 »

A la Croix rouge de St herblain, j'ai compté approximativement 450 à l'oral (1000 au départ) pour 90 places. Ce qui laisse une chance sur 5 ... faut la saisir cette petite chance.

Quelqu'un aurait le nombre à l'oral pour le CHU de Brest ? (on était 600 à l'écrit, et en éliminant environ la moitié pour l'oral, on est autour des 300 pour 120 places, donc de grandes chances, mais c'est que de la probabilités ...)
Miloushka
Adepte
Adepte

Message par Miloushka »

cess3333 a écrit :Je sais que je jury attend de notre part, certes,une certaine experience

je ne suis pas d'accord, et les jeunes nanas en terminal qui ont a peine 17 ans...

ca veut dire qu'elles n'ont aucune chance?

ce n'est pas mon cas, mais on est la pour apprendre, il faut un début à tout, j'ai une amie justement qui a 17 ans et passe le concours avec moi demain, et elle n'a aucune expérience, elle panique car elle pense que ca va porter préjudice, mais c'est comme tout entretien "d'embauche" il faut bien commencer un jour ou l'autre..
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~

Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?

laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

Miloushka a écrit :
cess3333 a écrit :Je sais que je jury attend de notre part, certes,une certaine experience

je ne suis pas d'accord, et les jeunes nanas en terminal qui ont a peine 17 ans...

ca veut dire qu'elles n'ont aucune chance?

ce n'est pas mon cas, mais on est la pour apprendre, il faut un début à tout, j'ai une amie justement qui a 17 ans et passe le concours avec moi demain, et elle n'a aucune expérience, elle panique car elle pense que ca va porter préjudice, mais c'est comme tout entretien "d'embauche" il faut bien commencer un jour ou l'autre..

Qu'elle ne s'inquiète pas.J'ai deux amies qui ont été prise alors qu'ellen'étaitent qu'en terminale en attente du bac.
On n'est pas sencé avoir de l'experience on n'est juste sencé être motivé savoir pouruoi qu'est ce qui fait qu'on aime ce metier être informé sur le métier et les études....etc
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
Miloushka
Adepte
Adepte

Message par Miloushka »

tt à fait sinon ce serait trop injuste..

oh lala vivement que cet oral passe !!! j'ai au moins pris 10kg du à mon déstresseur qui prend le nom de : chocolat :P

A la question : "êtes vous vierge", je ne sais même pas si j'aurais le courage de répondre "bélier" ....

Mais faites la poule, ca c'est hors de question, nous ne sommes pas des poules justement !
En effet, faire tout ce que l'on te demande c'est très mauvais !

j'ai une question : vous vous préparez chez vous, ce que vous allez dire, genre :
- motivations,
- rôles de l'infirmière,
- déroulement des études,
- réforme LMD
- journée mondiale de l'infirmière :clin:
vous le dite x fois sans l'apprendre, ou vous apprenez??
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~

Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?

laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

Miloushka a écrit :tt à fait sinon ce serait trop injuste..

oh lala vivement que cet oral passe !!! j'ai au moins pris 10kg du à mon déstresseur qui prend le nom de : chocolat :P

A la question : "êtes vous vierge", je ne sais même pas si j'aurais le courage de répondre "bélier" ....

Mais faites la poule, ca c'est hors de question, nous ne sommes pas des poules justement !
En effet, faire tout ce que l'on te demande c'est très mauvais !

j'ai une question : vous vous préparez chez vous, ce que vous allez dire, genre :
- motivations,
- rôles de l'infirmière,
- déroulement des études,
- réforme LMD
- journée mondiale de l'infirmière :clin:
vous le dite x fois sans l'apprendre, ou vous apprenez??

Moi je n'apprends pas sa pourrait ce voir et le jury penserait que nous ne sommes pas naturel.Je m'entraine pour éviter les blancs mais je m'entraine surtout sur des questions pièges pour pouvoir vite leur prouver leur contraire ou leur montrer ma motivation. et surtout pour être sur d'être convainquante.
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
sistah
Régulier
Régulier

Message par sistah »

coucou a toutes et a tous :clin:
j'ai mon oral demain et je stresssssssses !
alors bien que je sois au point sur la partie entretien, je ne le suis pas sur la partie sujet !
Quelqu'un a un sujet a proposer que je me mette en situation???
bisous
Numa99

Message par Numa99 »

girl222 a écrit :
Je voulais juste savoir quand même : si on nous pose " Etes vous vierge ? ", vous dites que c'est pour essayer de nous déstabiliser, mais concrètement qu'elle est la bonne attitude à avoir ? Juste sourire et ne pas perdre le fil de la conversation ?
Une petite astuce, tu dis que tu es verseau (ou un autre signe astrologique)!! ;-) :D Hi hi

Et si on a ce signe astrologique ????? :roll: :lol:
ESI 2009/2012 Nevers
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

sistah a écrit :coucou a toutes et a tous :clin:
j'ai mon oral demain et je stresssssssses !
Quelqu'un a un sujet a proposer que je me mette en situation???
je passe à 16h15 auj jte donnerai mon sujet ce soir :mrgreen:
plus sérieusement un sujet classique pour toi : le vieillissement de la population française.
Promo 2009-2012
Verrouillé