Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mounette30510
- Régulier
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
maya33000 a écrit :mounette30510 a écrit :
Je trouve ca tres bien ce que tu as écrit... Le fait que tu dises que tu as attendu de pouvoir le faire financierement c'est une bonne chose aussi, ca montre que tu y as reflechi. BRAVO![]()
![]()
![]()
merci

Maman d'un petit bonhomme de 17 mois
ESI 2009/2012 CHU NIMES
ESI 2009/2012 CHU NIMES
Miloushka a écrit :ca qui m'attire le plus dans cette profession, c'est l'aspect technique & l'aspect relationnel ; en effet, apporter aux patients les renseignements nécessaires incomprises à lui & sa famille (tels que des info sur sa maladie, les traitements...) soulager ses douleurs, ses craintes, ses peurs...LeeLoo19 a écrit :Oui bien sûr !
Qu'est ce que tu voudrais mettre ?
lui faire oublier sa maladie ne serais-ce qu'un bref instant.
transmettre aux patients des informations de prévention, des informations nécessaires por leur santé et bien-être.
c'est un métier très enrichissant & très innovant (nouvelles technologie, traitements..).
j'ai découvert tout cela lors de mon expérience prof dans une maison de retraite. C'a m'a enrichi, j'en suis sortie plus forte. L'idée de travailler la nuit, jour férié ou encore les week-end ne me fait pas peur, j'ai déjà travailler dans ces conditions, et ca ne me gêne pas du tout.
Oui tu fais bien de le dire aucun soucis !
Et mounette c'est bien aussi, aucun problème, en plus SPV comme moi, rien à dire

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Orrrrrrrriibbbbbbblllllleeeeeeeeee....
aujourd'hui je vais prendre le courier afin de voir si ma convocation pour l'oral est arrivé.. a ma grande suprise elle est là je l'ouvre...aie oral le 13mai 2009 a 10h :s donc en clr demain j'ai mon oral alor ke je suis aucourant depuis qu'aujourd'hui! OUff j'ai quand même préparé mais j'ai vraimen du mal a mêtre en forme mes motivations..........OOO j'ai PEUR
aujourd'hui je vais prendre le courier afin de voir si ma convocation pour l'oral est arrivé.. a ma grande suprise elle est là je l'ouvre...aie oral le 13mai 2009 a 10h :s donc en clr demain j'ai mon oral alor ke je suis aucourant depuis qu'aujourd'hui! OUff j'ai quand même préparé mais j'ai vraimen du mal a mêtre en forme mes motivations..........OOO j'ai PEUR
Très bonne présentation mounette 
Moi j'ai une petite question aux personnes qui passent l'oral de Pellegrin/Arnozan : a la question "pourquoi avez-vous choisi l'un ou l'autre IFSI lors de l'inscription??" que répondre?
Honnetement moi j'ai choisi, il me semble, Arnozan car c'est la ou il y avait plus de places, mais ca la fout mal de de dire sa, comment se justifier?
Merci

Moi j'ai une petite question aux personnes qui passent l'oral de Pellegrin/Arnozan : a la question "pourquoi avez-vous choisi l'un ou l'autre IFSI lors de l'inscription??" que répondre?
Honnetement moi j'ai choisi, il me semble, Arnozan car c'est la ou il y avait plus de places, mais ca la fout mal de de dire sa, comment se justifier?
Merci
ESI 2009/2012 à Perrens
Tu le passes ou yessy?
faut essayer de le prendre positivement, dis toi que tu n'auras pas beaucoup le temps de stresser. Ne paniques pas, dors bien cette nuit et arrive sereine demain, bon courage !
faut essayer de le prendre positivement, dis toi que tu n'auras pas beaucoup le temps de stresser. Ne paniques pas, dors bien cette nuit et arrive sereine demain, bon courage !
ESI 2009/2012 à Perrens
C'est quand même fou, heuresement que ta postière n'était pas malade ou quoi que ce soit car un peu plus tu étais prévenue trop tard.
Mais positives, au moins ça sera fait, puis si tu as déjà préparé un peu ça ira, tu n'es pas totalement prise au dépourvu !
Puis tu n'aura pas le temps de strésser comme le dit caline, et c'est un bon point crois moi
Mais positives, au moins ça sera fait, puis si tu as déjà préparé un peu ça ira, tu n'es pas totalement prise au dépourvu !
Puis tu n'aura pas le temps de strésser comme le dit caline, et c'est un bon point crois moi

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Merci beaucoup folle-a-lier
BON COURAGE A TOUS POUR L`ORAL !

BON COURAGE A TOUS POUR L`ORAL !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
caline33
moi j'ai mis Pellegrin parce que proximité par rapport à domicile et école des enfants
mais je vais dire que si je suis prise à Arnozan, la distance en voiture n'est pas si rédibitoire que cela et que l'on peut s'organiser
moi j'ai mis Pellegrin parce que proximité par rapport à domicile et école des enfants
mais je vais dire que si je suis prise à Arnozan, la distance en voiture n'est pas si rédibitoire que cela et que l'on peut s'organiser
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
IDE 2013
en tt cas, jepeux vs dire que malgré mes 37 ans et ma carrière précédente en marketing, je flippe grave !!!!!
trois jours que j'arrive plus à manger ! vivement demain soir car je passe à arnozan mercredi à 15h30
peur que l'on me demande "du marketing à infirmière, il y a un gouffre ! expliquez nous cela "!
trois jours que j'arrive plus à manger ! vivement demain soir car je passe à arnozan mercredi à 15h30
peur que l'on me demande "du marketing à infirmière, il y a un gouffre ! expliquez nous cela "!
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
IDE 2013
Je viens de recevoir le livre de Victor Sibler, "L'oral du concours IFSI" ce matin... Et bah je vous le conseille fortement, il est vraiment bien foutu!
Environ 120 pages avec des exercices, des exemples... bref, il gère bien!
Environ 120 pages avec des exercices, des exemples... bref, il gère bien!
IFSI Lyon Rockefeller Promo 2009/2012
- mounette30510
- Régulier
yessy974 a écrit :Orrrrrrrriibbbbbbblllllleeeeeeeeee....
courage tu vas y arriver et un gros M...E pour demain

Maman d'un petit bonhomme de 17 mois
ESI 2009/2012 CHU NIMES
ESI 2009/2012 CHU NIMES
- Laulaukinou
- Régulier
bonjour tout le monde, bonne chance si vous avez des oraux très prochainement ^^
je passe vendredi à Nîmes et là je suis démotivée car j'ai eu ma note d'oral blanc et seulement 10. en cause le stress très mal canalisé .... mes motivations apparaissent décousues et j'ai l'air de ne plus savoir ce que je fait là alors que pas du tout ... je vois pas comment faire pour avoir l'air sereine et persuadée ...
parce que persuadée et certaine que c'est ça que je veux faire je ne peux pas l'être plus
bon aller il me reste deux jours et demi pour arrangez ça xD
Sinon je vous fait part des derniers conseil de ma prof:
* savoir rôle et missions de l'ide, les lieux d'exercices, les possibilités d'évolutions
* montrer qu'on est attentif à ce que je jury nous demande
* s'être renseigné sur le nouveau programme
* soigner son entrée et sa sortie de la salle (sourire, politesse )
* faire des liens avec le métier d'ide le plus souvent possible et mettre en avant notre expérience si on en a!
* essayer de faire ressortir des notions clefs comme celle de l'esprit d'équipe ou de la responsabilité
* lire et relire le sujet pour éviter le hors sujet avant de commencer le brouillon, mais attention si le sujet ne nous inspire pas ou si malgré tout on est à côté de la plaque pendant l'exposé, se souvenir que pour l'essentiel, on est jugé sur notre motivation et notre projet pro, donc tout n'est pas perdu!
je sais que l'on a déjà aborder tout ces conseils, mais ça peut tjrs servir pour quelqu'un qui débarque sur le forum et qui n'a pas le temps de tout lire ...
bon courage à tous
je passe vendredi à Nîmes et là je suis démotivée car j'ai eu ma note d'oral blanc et seulement 10. en cause le stress très mal canalisé .... mes motivations apparaissent décousues et j'ai l'air de ne plus savoir ce que je fait là alors que pas du tout ... je vois pas comment faire pour avoir l'air sereine et persuadée ...

bon aller il me reste deux jours et demi pour arrangez ça xD
Sinon je vous fait part des derniers conseil de ma prof:
* savoir rôle et missions de l'ide, les lieux d'exercices, les possibilités d'évolutions
* montrer qu'on est attentif à ce que je jury nous demande
* s'être renseigné sur le nouveau programme
* soigner son entrée et sa sortie de la salle (sourire, politesse )
* faire des liens avec le métier d'ide le plus souvent possible et mettre en avant notre expérience si on en a!
* essayer de faire ressortir des notions clefs comme celle de l'esprit d'équipe ou de la responsabilité
* lire et relire le sujet pour éviter le hors sujet avant de commencer le brouillon, mais attention si le sujet ne nous inspire pas ou si malgré tout on est à côté de la plaque pendant l'exposé, se souvenir que pour l'essentiel, on est jugé sur notre motivation et notre projet pro, donc tout n'est pas perdu!
je sais que l'on a déjà aborder tout ces conseils, mais ça peut tjrs servir pour quelqu'un qui débarque sur le forum et qui n'a pas le temps de tout lire ...
bon courage à tous
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
- Laulaukinou
- Régulier
oh non mes fautes d'orthographe ... !!!!
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
Tu peux faire "Éditer" pour les corriger 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- so_3uphoric
- Insatiable
yessy974 a écrit :Orrrrrrrriibbbbbbblllllleeeeeeeeee....
Reste zen! Dis toi bien cela:pour le texte tu as déjà qqs connaissances, acquises lors de ta préparation pour les écrits! Si je peux te rassurer moi je ne me suis pas trop entrainé pour le texte mais bcp plus sur les motivations! L'an dernier pareil et j'avais trouvé des choses à dire!
L'an dernier j'avais formulé mes motivations 1h la veille, j'avais tapé un 12 sachant que j'étais bien moins motivée que cette année. Je n'utilisais presque pas ce forum! Donc détends toi tantôt, lis ce forum, (préparation à l'oral avec plein de conseils et de sujets...) et les motivations, notamment le sujet pk infirmiere?, là tu auras eu pas mal d'avis, et tu seras dans le bain! Y'a pas de raisons! Allez courage! Je le passe aussi demain mais je ne me sens pas super prête non+.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie