Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à la croix rouge et à Lyon Esquirol
Soit 4/4 pour les écrits, il n'y a plus qu'à espérer pour la suite

Soit 4/4 pour les écrits, il n'y a plus qu'à espérer pour la suite

7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
(j'viens de recevoir ma convoc à l'oral, verdict : 9 Juin, moi qui espérait tout enchaîner c'est râté)[/quote]
moi aussi oral le 14 mai et le 9 juin apres je n'ai pas les autres dates... courage!!!
moi aussi oral le 14 mai et le 9 juin apres je n'ai pas les autres dates... courage!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Merci c'est sympa! Et j'ai réussi à faire un lien avec IDE mais ils m'ont posé des questions dessus après! Et au faites! Faites super gaffe quand vous dites "on m'a parlé de l'école" parce que là ils m'ont dit "qui", ça va parce que j'avais des noms à donner mais faites attention si vous dites ça pour faire bien 

ESI 2009/2012
Coucou tout le monde
J'ai passé l'oral hier matin au Puy en Velay et je vous met le sujet si vous voulez vous entrainer :
En rapport avec le thème "alcoolisme", citez 3 mots qu'il vous inspire. Argumentez vos choix !
Voili voilou
Bon entrainement...

J'ai passé l'oral hier matin au Puy en Velay et je vous met le sujet si vous voulez vous entrainer :
En rapport avec le thème "alcoolisme", citez 3 mots qu'il vous inspire. Argumentez vos choix !
Voili voilou

Bon entrainement...
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Merci pour les idées pour les plateaux télévision... heureusement que vous étiez là car même sur internet je ne trouve pas de réponse...
Lyon Le Vinatier : loupé...
Moi j'ai une super question annale !
Soigneriez-vous la personne qui a tué votre enfant ?
Moi non ça c'est clair !
Bon après je le formulerai mieux lors de l'oral !
Moi non ça c'est clair !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
-
- Régulier
Lorsque l on m evoque le mot alcoolisme, cela me fait reference à la dependance, aux conséquences sur l organisme et le phenomene du binge drinkngninie0605 a écrit :Coucou tout le monde![]()
Voili voilou![]()
Bon entrainement...
- dépendance : perte de liberté de s abstenir à une substance, danns ce cas, l alcool. certains tentent de se sevrer mais cela est difficile il faut qu ils soient bien accompagnés
- consequences sur l organisme : sur le plan physique (affaiblissement de l organisme/ vieillissement prematré) sur le plan nerveux (troubles de la vision, des reflexes/ diminution de la memoire) sur le long teme, risques de gastrite, de cirrhose, pancréatite)
- phénomène du binge-drinking : origine anglosaxonne se répandant peu a peu en france, consiste à boire en un minimum de temps, le maximum d alcool fort. touche beaucoup de jeunes. 70% des enfants sexe masculin ont deja consommé de lalcool. les conséquences peuvent etre lourdes : violence entre camarades, comas éthyliques, conduites à risques.
role de l infirmiere : faire de la prevention auprés des jeunes, et aider lespersonnes qui souhaitent se sevrer, systeme d accompagnement, de dialogue
conclusion : l alcoolisme est un fleau touchant toutes les categories sociales et d age. il ne faut pas negliger qu il est la premiere cause des accidents de la voie publique.
Qu en pensez vous??
Dans l attente des résultats d'admissibilité, dont un, lundi 27 avril...
IMPATIENTE!!!
IMPATIENTE!!!
Bonjour,Pitchounette31 a écrit :conclusion : l alcoolisme est un fleau touchant toutes les categories sociales et d age. il ne faut pas negliger qu il est la premiere cause des accidents de la voie publique.
Petite rectification, l'alcool deuxième cause d'accident de la route juste après la somnolence...
sinon super plan et

Aide au concours à L'oral d'infirmier!
Voilà je viens de réussir mes concours mais il faut encore passer par l'oral, je crois avoir toutes les bonnes définitions tout ce qu'il faut pour repondre aux questions du jury, mais je ne sais toujours pas comment mettre en forme mon oral si vous pouvez m'aider!

Concours session de septembre
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander votre avis et vos conseils.
Les résultats des concours arrivent petit à petit et je me rends compte que rien n'est acquis et que finalement peut-être qu'en septembre je n'aurais pas la chance de faire ma rentrée en Ifsi. Je suis un peu découragée.
J'ai donc vu que dans certaines régions il y a une session de septembre. Cela pourrait être interressant !
Pour l'instant je ne l'ai vu que pour la bretagne.
Savez-vous s'il y a d'autres régions ou écoles qui ont cette session de septembre ?
Merci d'avance.
Les résultats des concours arrivent petit à petit et je me rends compte que rien n'est acquis et que finalement peut-être qu'en septembre je n'aurais pas la chance de faire ma rentrée en Ifsi. Je suis un peu découragée.
J'ai donc vu que dans certaines régions il y a une session de septembre. Cela pourrait être interressant !
Pour l'instant je ne l'ai vu que pour la bretagne.
Savez-vous s'il y a d'autres régions ou écoles qui ont cette session de septembre ?
Merci d'avance.

- bibouille22
- Forcené
NON PLUS !Petzi a écrit :Moi j'ai une super question annale !
Moi non ça c'est clair !![]()
De toute façon je pense que l'on aurait même pas le droit de la soigner , il me semble que lorsque c'est une personne de notre famille par exemple on ne peut pas s'en occuper, et je pense que dans ce cas la c'est pareil
après je regarde peut etre trop les série américaine

en tout cas je ne la soigneai pas et demanderai à une collègue de s'en occuper à ma place
en plus imaginé qu'il lui arrive quelque chose on pourrait croire qu'on a fait exprès !
IDE depuis 2013
je pense qu'en tant que parents cela doit être tres difficile mais en tant que professionnel on se doit de prodiguer des soins à tout être humain peu importe ce qu'il a fait.Petzi a écrit :Moi j'ai une super question annale !
Moi non ça c'est clair !![]()
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
-
- Régulier
LADYDAY a écrit :Bonjour,Pitchounette31 a écrit :conclusion : l alcoolisme est un fleau touchant toutes les categories sociales et d age. il ne faut pas negliger qu il est la premiere cause des accidents de la voie publique.
Petite rectification, l'alcool deuxième cause d'accident de la route juste après la somnolence...
sinon super plan etpour le lien avec le rôle de l'IDE.
exact je me suis trompee! merci de la rectification

Dans l attente des résultats d'admissibilité, dont un, lundi 27 avril...
IMPATIENTE!!!
IMPATIENTE!!!
- bibouille22
- Forcené
oui mais entre soigné un assassin "quelconque" et soigné l'assassin de son enfant il y a une grand e différence et je pense que de toute façon on ne nous le confierai pas à nous car l'hôpital et les supérieurs seraient au courant !
IDE depuis 2013
Et bien il faut répondre oui en tant que PRO, mais moi je suis maman avant tout donc il ne vaut mieux pas, dans l'intérêt de celui qui a fait du mal volontairement à mon enfant, mettre sa vie entre mes mains!!
Mais bon si cette question tombe je suis HC(hors circuit)....

Mais bon si cette question tombe je suis HC(hors circuit)....